Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour topper ?

Sondage

Patrick chila off ou tibhar IV L

Patrick chila off - 76.2% - 16 vote(s)
Tibhar IV L - 23.8% - 5 vote(s)

Dimanche 21 Octobre 2007 12:21

voila quel bois son efficasse je pense au patrick chila off ou Tibhar IV L

Dimanche 21 Octobre 2007 12:24

si tu veux plus de contrôle, le IV L sinon le Patrick Chila

Dimanche 21 Octobre 2007 13:31

ce n'est pas le bois qui va te faire topper ou non
il te donneras soit plus de rapidité dans ton jeu ou plus de controle
mon bois (le toni hold de joola) est ultra défensif mais j'arrive quand meme a faire des supers tops avec (enfin a mon niveau) en CD comme en revers
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 21 Octobre 2007 13:33

sa je sais me en fait qui serai mieu pour un jeu en top question rapidite /controle

Dimanche 21 Octobre 2007 13:34

Le chila est plus disposé au top que le 4L ...

Dimanche 21 Octobre 2007 14:39

Privilégie plutôt les bois tendres, le Chila est plus tendre balsa oblige

Dimanche 21 Octobre 2007 15:37

Citation de 111mathieu222 :
sa je sais me en fait qui serai mieu pour un jeu en top question rapidite /controle

ca depend
quel est le bois que tu as en ce moment, et de quoi as tu besoin pour ameliorer ton jeu en top?
si tu mets tout le temps la balle dehors il te faudra plus de controle; et au contraire, si tu crois manquer de dynamisme il faudra augmenter la vitesse
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2007 15:38 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 21 Octobre 2007 19:58

Citation de kiss cool :

Bah j ai l impression que le 4L est beaucoup plus tendre ( dans les sensations, si tu touches le bois, c est super dur).
Le Chila a un rebond assez dynamique mais la balle reste moins longtemps dans la raquette.

Dimanche 21 Octobre 2007 22:52

Citation de botd1 :
Citation de kiss cool :

Bah j ai l impression que le 4L est beaucoup plus tendre ( dans les sensations, si tu touches le bois, c est super dur).
Le Chila a un rebond assez dynamique mais la balle reste moins longtemps dans la raquette.

C'est vrai aussi que les placages extérieurs du chila sont assez durs

Mardi 23 Octobre 2007 15:16

Disons que le bois va jouer un peu alors que les plaques vont jouer beaucoup. Sinon on peu très bien toper avec un bon vieux IV L.

Samedi 27 Octobre 2007 12:33

Citation de guigui56 :
mon bois (le toni hold de joola) est ultra défensif mais j'arrive quand meme a faire des supers tops avec (enfin a mon niveau) en CD comme en revers

Émoticône
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 12:34

Citation de guigui56 :

Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 12:37

Cepandant ton chila est moins lourd et tu peus donc toper plus en te fatiguant moins.Mais bon.J'ai joué une fois avec un cos def.J'ai ganer mes matchs meme si je n'avis pas ma raquette.Une autre fois nous etions en tournois loins et je casse mon bois en quart.Mon entraineur me prete son prima carbon un bois tres rapide..Je rentais aussi de stopsin moins de rotations et plus de rapidite.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois