Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 4

Vendredi 10 Février 2012 12:05

Citation de Z7Z7 :
Tu soulèves un point important, popette59.

Pour appliquer son programme sans encombre, la seule solution serait peut-être qu'elle modifie le système de gouvernance français ( et du coup, resterait-on en démocratie? )... Car en effet ses projets seraient toujours bloqués au sénat et à l'assemblée!


Oui, enfin on l'a un peut oublié ces dernières années mais c'est le premier ministre qui gouverne et non le président. C'est vrai qu'avec le quinquennat et les législatives qui suivent les présidentielles, la couleur politique du parlement est la même que celle du président.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 12:06 par Rincevent

Vendredi 10 Février 2012 11:57

Citation de poky :
OK Z7Z7 . Mais dans ce cas, le choix des élus devient une condition préalable à la possibilité offerte au peuple de s'exprimer par les urnes . Je ne crois pas que c' était l'intention initiale . Je me demande comment font les autres états républicains ( ne pas mentionner les USA SVP !! )


Il y a assez peu d'état qui pratiquent une élection présidentielle comme la notre. En général, il y a un premier ministre qui gouverne et un président qui ne fait que de la représentation

Vendredi 10 Février 2012 11:52

Citation de la tranche :
Si on estime que la France est un pays démocratique, ça ne me choquerait pas que les 4 ou 5 plus gros partis français n'aient pas besoin de 500 signatures pour que leur leader soit candidat...

En effet, pourquoi évincer le FN de l'élection présidentielle et pas le PC (à mon sens, tous les partis "extrêmes" sont inintéressants) ?

Maintenant, le FN a une représentativité non négligeable en France (qu'on adhère ou pas, on se doit de le reconnaitre) et DOIT faire partie du paysage politique présidentiel...

D'un point de vue démocratique, je ne trouverais pas ça normal que le système empêche le FN de participer aux élections (je tiens à préciser que je ne suis pas partisan hein.....)


Ca risque d'être compliqué. Comment décide-t-on de ce qu'est un "gros" parti ? par les intentions de vote, le nombre d'élus, de militants ?
Je ne pense pas que le FN soit si loin que ça des 500 signatures. Il y a bien les députés européens, les conseillés régionaux et départementaux qui peuvent signer. Il y a des élus FN

Mercredi 08 Février 2012 14:45

Citation de popette59 :
Citation de Rincevent :
Citation de popette59 :
Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
et la gauche qui lance l'idée du droit de vote aux étrangers... principalement pour que la droite réagisse en disant non, ce qui les fera une fois de plus passer pour des racistes.

C'est un procès d'intention un peu rapide que tu fais là... voir ma réponse ci-dessous.

Citation de popette59 :
Mais franchement est-ce que les étrangers veulent le droit de vote sans être français ? Qui en a quelque chose à faire de voter en France s'il n'a pas droit à la nationalité française ? T'es pas français, tu votes pas, rien d'illogique là-dedans.
On a déjà débattu de cela quelques pages auparavant sur ce même sujet, mais pour faire bref : une personne étrangère souhaitant garder sa nationalité peut avoir envie de voter à propos de la politique de sa ville dans laquelle elle vie depuis longtemps (et prévoit potentiellement de rester quelques années), sans nécessairement avoir envie de perdre sa nationalité "d'origine". Ca peut se comprendre.


Ben non, je ne trouve pas. Si tu veux intervenir dans la vie politique d'un pays, participer à son évolution qui se fera forcément sur une grande plage de temps ça implique que tu te considères comme habitant définitif de ce pays donc je ne vois pas pourquoi un étranger qui vit en France et désire y rester ne devrait pas demander la nationalité française pour pouvoir voter.


Ce que tu décrits concerne plutôt des élections nationales pour lesquelles il faut avoir la nationalité française. Il me semble que personne ne remet en cause cette nécessité.

Au niveau d'une commune où les questions sont plus "terre à terre" (construire des infrastructures sportives, offrir des services...), ça peut avoir un sens de permettre à l'ensemble des résidents de s'exprimer


alors pourquoi ressortir ça au moment des présidentielles ? Ce débat a sa place à l'assemblée nationale, pas dans des débats pour les présidentielles. La gauche n'a lancé cette proposition que pour créer une polémique.


Ca pourrait faire l'objet d'une loi proposée pendant le prochain mandat. Ca peut justifier d'en parler même si je pense que la majorité des électeurs n'est pas préoccupée par ce genre de chose en ce moment

Mercredi 08 Février 2012 13:14

Citation de popette59 :
Citation de JeanLooping :
Citation de popette59 :
et la gauche qui lance l'idée du droit de vote aux étrangers... principalement pour que la droite réagisse en disant non, ce qui les fera une fois de plus passer pour des racistes.

C'est un procès d'intention un peu rapide que tu fais là... voir ma réponse ci-dessous.

Citation de popette59 :
Mais franchement est-ce que les étrangers veulent le droit de vote sans être français ? Qui en a quelque chose à faire de voter en France s'il n'a pas droit à la nationalité française ? T'es pas français, tu votes pas, rien d'illogique là-dedans.
On a déjà débattu de cela quelques pages auparavant sur ce même sujet, mais pour faire bref : une personne étrangère souhaitant garder sa nationalité peut avoir envie de voter à propos de la politique de sa ville dans laquelle elle vie depuis longtemps (et prévoit potentiellement de rester quelques années), sans nécessairement avoir envie de perdre sa nationalité "d'origine". Ca peut se comprendre.


Ben non, je ne trouve pas. Si tu veux intervenir dans la vie politique d'un pays, participer à son évolution qui se fera forcément sur une grande plage de temps ça implique que tu te considères comme habitant définitif de ce pays donc je ne vois pas pourquoi un étranger qui vit en France et désire y rester ne devrait pas demander la nationalité française pour pouvoir voter.


Ce que tu décrits concerne plutôt des élections nationales pour lesquelles il faut avoir la nationalité française. Il me semble que personne ne remet en cause cette nécessité.

Au niveau d'une commune où les questions sont plus "terre à terre" (construire des infrastructures sportives, offrir des services...), ça peut avoir un sens de permettre à l'ensemble des résidents de s'exprimer

Mardi 07 Février 2012 09:22

Citation de JeanLooping :
Citation de Benji713 :
Dans ce cas-là je t'invite à réfléchir Content
En refusant de faire une comparaison entre les civilisations, on les met toutes sur le même plan. Donc on met la civilisation nazie à notre hauteur. Tu comprends un peu mieux ?
Citation de Benji713 :
Définition de la civilisation :

" Une civilisation est l'ensemble des caractéristiques spécifiques à une société, une région, un peuple, une nation, dans tous les domaines : sociaux, religieux, moraux, politiques, artistiques, intellectuels, scientifiques, techniques... Les composantes de la civilisation sont transmises de génération en génération par l'éducation. Dans cette approche de l'histoire de l'humanité, il n'est pas porté de jugements de valeurs "

On peut effectivement associer le " nazisme " à une civilisation.

J'aime beaucoup quand quelqu'un dit une connerie et que deux messages plus loin il le démontre lui-même. Malgré ta dernière phrase, j'espère que tu réalises bien que le nazisme n'a rien d'une civilisation. Ta définition dit bien "l'ensemble des caractéristiques (...) dans tous les domaines" (et je te passe l'histoire de la transmission de génération en génération par l'éducation, pour un simple courant politique qui a vécu moins de 15 ans, c'est un peu bref !)

Par contre, dans le débat de "valeurs" de civilisations, on peut effectivement comparer les 6 millions de morts des nazis, appartenants donc à la civilisation occidentale (qui englobe l'ensemble de nos caractéristiques !), aux civilisations asiatiques ou arabes, ce serait rigolo, et je crois pas que les Ariens que Guéant croit défendre en sortiraient grandis.


En mélangeant volontairement civilisation, culture, idéologie et régime politique, Guéant à réussit a semer le doute chez certains.
En plus, une civilisation qui peut s'étendre sur plusieurs siècle (voire millénaires) peut évoluer. Ca parait difficile de faire un classement.
Si on devait uniquement se baser sur les droit de l'homme, que penser des civilisations grecque, romaine ou égyptienne qui sont considérées comme de grandes civilisations alors qu'en matière de droit de l'homme c'était pas forcément top.

Lundi 06 Février 2012 17:26

Citation de sagyfi :
rincevent a raison, seuls les clubs nouvellement crées peuvent avoir plusieurs joueurs mutés.
petite exception par contre que je vous soumet :
en 2008 j'ai proposé de mettre au vote à l'A.G de mon département une dérogation pour mon club dans le cadre d'une entente.le deal était de conserver un club qui devait stopper son activité en contrepartie que l'ensemble des clubs acceptent que nous puissions jouer avec plusieurs mutés.cela a été accepté à l'unanimité des 24 clubs présents, nous avons donc joués en infraction avec cette règle pendant une année avec l'accord de tout le monde.
et le sport y a été gagnant.
je vous engage donc à faire deux choses:
parlez en à votre futur club pour éventuellement faire la même demande.
écrivez à la fédé en leur demandant pourquoi le règlement vous interdit de faire ce que vous pourriez faire dans tous les autres sports, ou dans tous les autres pays.


Ca ressemble à une fusion de club. Le cas est différent. Je doute que tu puisses obtenir une dérogation à titre individuel

Lundi 06 Février 2012 17:24

Citation de Silver surfer :
Dans mon cas le club existait déjà (et existe encore) ...
Il n'avait que 2 équipes et 14 joueurs dans le club ... à peine de quoi faire une saison sans pb !!!
Arrive dans la saison suivante => 8 mutés Clin d'oeil
- un muté dans l'équipe 1 en D1
- un muté dans l'équipe 2 en D2
... et donc 6 mutés dans l'équipe 3 en D3 => D3 au passage qui alignait 25/25/30/45/45/45 Clin d'oeil
Le règlement ne peut interdire à des licenciés de jouer si le club ne peut faire autrement !!!
Bon il est vrai que ce cas est peut-être exceptionnel Content


J'ai déjà eu le cas où on avait plus de mutés que d'équipes, il fallait les faire tourner car on ne pouvait en aligner plus d'1.

Dans ton cas de 8 mutés, ce n'était pas des joueurs qui venaient d'un club qui ne s'était pas réafillié ? Dans ce cas, il ne sont pas considérés comme mutés.

Lundi 06 Février 2012 11:52

Citation de popette59 :
Oui enfin les maires des petites communes ne sont pas débiles et ils ont sans doute déjà mené cette réflexion tout seul. Si j'étais UMP, après ce qui est arrivé en 2002 à Jospin et vu la position de Sarkozy dans les sondages, je ne me risquerais pas à apporter mon vote ni ma signature au candidat FN. Pas besoin de pression de l'UMP pour ça.


Pour les maires UMP, c'est logique. Mais je pense qu'il y a également des pressions sur des maires divers droite ou non inscrits

Lundi 06 Février 2012 11:44

Citation de popette59 :
Le Pen a systématiquement clamé qu'il n'aurait pas ses signatures... il les a toujours eues, et Marine Le Pen fait pareil. Il faut juste espérer qu'elle ne passe pas le premier tour car sinon on n'aurait plus le choix, le candidat républicain serait élu qui qu'il soit.
Ou alors il faudrait que Bayrou passe avec... je l'aime bien Bayrou... mais bon faut pas rêver.


Oui sauf que pendant longtemps, Le Pen (le père) n'a pas été une menace pour le second tour de l'élection. Là Le Pen (la fille) a de bonnes chances de se retrouver au second tour. Si ça se produit, ça risque de se faire au détriment du président sortant. Je pense que l'UMP fait pression sur des maires de petites communes pour qu'ils n'accordent pas leur signature

Vendredi 27 Janvier 2012 15:21

Le placement libre lorsque l'on ne joue pas tous les adversaires, ça permettra aux n°1 de chaque équipe de ne pas se rencontrer obligatoirement. C'est pas terrible comme truc.

Ces décisions ou absences de décisions sont presque aussi merdiques que celles qui ont été prises pour la modification du championnat en IDF. Le nouveau président de la fédé a une vague ressemblance avec l'ancien président de la ligue, peut être y a-t-il un lien de cause à effet Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 13:11

Citation de PAPYLOLO :
De toute façon avec 5 descentes, c'est déjà ce qui se fait car le maintien est très difficile.


Non car avant les R2 descendaient en PR et empêchait les équipes de PR du même club de monter. Ca ne sera pas le cas ce coup ci

Vendredi 27 Janvier 2012 11:38

Comme il n'y a pas de risque de croisement montée/descente, on va avoir des clubs qui vont balancer leur équipe de R2 mais blinder celle de PR pour avoir 2 R3 l'année prochaine. Ca va fausser encore plus le championnat.

Jeudi 26 Janvier 2012 17:46

Citation de Silver surfer :
J'ai déjà vécu ce cas et notre équipe, dans un club déjà existant, comportait bien 6 mutés Clin d'oeil


Ca doit être un cas très particulier dans ton département.

Je met un extrait du règlement que l'on à en général en IDF concernant les mutés. Une équipe à 6 muté n'est possible que pour un nouveau club ou un club qui reprend

P. 11 - Nombre de joueurs mutés dans une équipe
Sauf disposition particulière spécifique :
Une équipe de six joueurs ou moins ne peut comporter qu'un seul joueur muté.
(voir aussi Art. 10 de ce règlement)

Art. 10 - Joueur muté
Aucune limitation en ce qui concerne le nombre de joueurs mutés ne sera appliquée pour la saison en cours
aux équipes des associations nouvellement affiliées ou reprenant leur activité après au moins une saison
d'interruption ou participant pour la première fois au championnat par équipes. Dans ce cas, il s'agit de la participation
dans la dernière division départementale. Toutefois, lorsque le championnat se déroule en plusieurs phases, à l'issue
de la première phase, la ou les équipes de ces associations sont autorisées à accéder à la division immédiatement
supérieure, à condition de respecter les conditions de participation à cette division.

Jeudi 26 Janvier 2012 16:50

Citation de Silver surfer :
Il sera possible pour vous de jouer ensemble (donc avoir plus d'un muté dans une équipe) même si vous êtes 3 mutés ... mais à condition de jouer dans la dernière division départementale et donc dans la dernière équipe de votre club (D4,D3 ou D2 suivant le département concerné).
Cela s'apparente à la création d'une équipe nouvelle ... équipe qui pourrait avoir 6 mutés dans ce cas Clin d'oeil


non ça ce n'est valable que pour des clubs nouvellement créés pas lorsqu'un club créé une équipe de plus.

Sinon dans le championnat de Paris on peut avoir 2 mutés par équipe de 3

Mardi 24 Janvier 2012 17:35

Citation de Cepong :
C'est vrai qu'il y a pas mal d'années, j'ai entendu parler de 2 personnes décédées en compet en Gironde.
La tension nerveuse et les déplacements courts mais intenses sollicitent le coeur certainement plus que des sports d'endurence où les efforts sont plus réguliers.


C'est surtout parce que c'est un sport que tu peux pratiquer jusqu'à un age très avancé. Il n'existe pas beaucoup de sports où tu peux rencontrer des joueurs de 80 ans.
Pour les joueurs agés de moins de 40 ans, je ne suis pas sur qu'il y ai plus d'accidents cardiaques qu'ailleurs

Vendredi 20 Janvier 2012 09:54

20 montées donc à priori 4 départements auront 1 montée supplémentaire. La première journée débute ce soir et on ne sait pas quels seront ces départements. A moins que ce soit mes yeux car je n'ai rien vu sur le site de la ligue...

Jeudi 19 Janvier 2012 16:35

Citation de pinglover :

Si en gros les 4 derniers de R2 descendent en R3, cela fera 64 équipes en R3.
Si on compte 2 montées en R3 venant des départements, cela fera 16 équipes de plus.
Soit un total de 80 équipes, et 10 poules de 8 équipes en R3

J'imagine mal qu'il y ait plus de poules de R2 que de R3. Peut être donc qu'il y a aura plus de montée venant des départements (4 ?)

Encore un truc nébuleux


C'est ce qui va se produire. Mais il y aura d'avantage de descentes de R2 vers la R3 pour arriver à la fin à 8 R2 et 16 R3. Faut bien avouer que c'est on ne peut plus bordélique

Vendredi 13 Janvier 2012 17:02

Citation de santes :
oui, comme tu dis a chacun son époque, sauf que les catho ont su se moderniser eux.

on est plus à l'époque du moyen age, ca serait bien de leur dire peut etre.


Pas tous.
En matière de religion quelle qu'elle soit on est jamais très loin du moyen age...
Les derniers buchers catholiques sur un territoire français remontent à 1987 (buchers de faaite). Ok c'est dans un coin quelque peu reculé mais ça prouve que le fanatisme religieux peut toujours ressortir de temps à autre

Vendredi 13 Janvier 2012 14:24

Citation de santes :
oui pas mal^^, dommage qu'on est pas un sportif intelligentRire

mais le soucis, un ministre des sports qui ne connait rien au sport, ca sert a rien et un sportif qui ne connait rien a la politique, ca sert a rien non plus,

donc dur a trouver la personne idéale^^


En principe un ministre s'entoure de collaborateurs, il n'a pas forcément besoin de tout connaitre.

Un ancien sportif qui me paraitrait pas mal comme ministre des sports c'est Stéphane Diagana.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu