Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 9

Mercredi 02 Novembre 2011 13:32

Bon du suspense pour vendredi soir :

PRB : Chambly contre Vauréal, si Chambly veut faire quelquechose dans cette poule il ne faut pas se louper vendredi soir.

D2A : là cela va se tirer la bourre entre Groslay et Beaumont en haut de poule, du match à priori plutot déséquilibré.

D2B D et E : de l'incertitude pour le haut de tableau cela risque d'être serré, pour la D et la E on verra un peu plus clair après cette journée.

D2C : un déplacement qu'il ne faut pas louper pour Chambly à Pontoise, St Gratien va jouer une équipe de Pierrelaye qui doit gagner si elle veut faire quelque chose dans cette poule.

A+

Lundi 24 Octobre 2011 22:31

salut,

Hehe le monde (bon ok le département) est petit. Clin d'oeil
Serré en effet de votre côté beaucoup de matches disputés, un peu plus vous étiez gagnant sur tapis vert car Ezanville s'est rendu alors que notre feuille de match était déjà remplie qu'ils ne pouvaient pas faire jouer 2 féminines en PR (le règlement l'interdit) du coup avec notre accord ils ont échangé le petit jeune (8 je crois) contre la féminine qui est descendue en D2 (bon en même temps heureusement sinon cela aurait été encore plus compliqué pour nous). Clin d'oeil

Bah oui cette poule de PR est un vrai panier de crabe (comparée à la poule A).

Sinon en D2 en effet si Ezanville l'emportait elle prenait une sérieuse option pour la montée. Là du coup cela complique un peu la donne, nous il nous fallait une victoire pour espérer faire quelque chose.

A+

Samedi 22 Octobre 2011 14:03

salut,

Belle soirée pour Chambly :

PRB : victoire 17-3 sur Eaubonne, prochaine journée difficile contre Vauréal, on va voir déjà ce qu'ils ont aligné vendredi soir contre St Brice.

D2C : en effet on remet tout le monde dans la course en gagnant 13-7 sur Ecouen-Ezanville qui ont du jongler un peu avec les joueurs (pas de 15 ni de 12 sur nous on a eu plus de chances que Pierrelaye). Pierrelaye qui doit respirer un peu du coup. St Gratien est bien en tête en effet mais bon il leur reste Pierrelaye (J4) et Ecouen-Ezanville (J6) à jouer il y a donc du suspense. On espère juste pas se faire avoir comme les 2 saisons passées à y croire jusqu'à la journée 6 et après hop c'est mort.

D3C : victoire 20-0 ils sont au taquet.

Du coup on s'est fait une petite bouffe hier... Clin d'oeil

A+

Mercredi 12 Octobre 2011 21:43

salut,

Oui St Brice, tu as une poule sympa, il y a un gars de chez nous dans le groupe 2 qui joue aussi à Sannois.

A+

Mardi 11 Octobre 2011 21:02

salut,

Sympa les équipes de PRB, pour ceux qui sont dans cette poule vous allez pouvoir jouer du beau monde, en J2 Jouy Vauréal qui voulait se remettre dans la course après la défaite sur Ezanville Ecouen a aligné Fabrice, un numéroté (n649), et se paye même le luxe de pouvoir aligner un 5 en bas du coup. Ils ont eut chaud tout de même (12-8 sur Eaubonne). A priori juste un renfort pour cette deuxième journée? Faut espérer car sinon c'est plus de la PR... Clin d'oeil En même temps il y a aussi le 19 d'Ezanville Ecouen (avec une équipe plus homogène).

Pour le prochain tour en D2C on va jouer Ezanville-Ecouen 2 avec en J2 12-15-10-8-11-12 cela va être bien compliqué mais bon avant il y a les indivs dimanche.

A+

Samedi 08 Octobre 2011 18:45

salut,

Bah Oui 2 petites surprises, une qui n'en ai pas vraiment : la victoire de St Gratien qui confirme que c'est une équipe solide. Tu vois Block hein... Une autre qui est plutot une mauvaise nouvelle la victoire d'Ecouen-Ezanville sur Pierrelaye. Mauvaise nouvelle car cela confirme que l'on va encore avoir une poule super serrée. Même si on a pas encore la compo exacte en J2 d'Ecouen, leur victoire était prévisible, il y avait un coup à jouer à rencontrer l'équipe qui semble la plus forte en ce début de phase alors qu'il y a encore possibilité de jongler avec les brulages. Je vous dirai quoi au prochain tour car on va chez eux, on verra si on arrive à semer encore plus la zizanie dans cette poule ou pas.
Pour ma part petit détour en D3 pour cette 2ème journée histoire d'aller faire une contre... Clin d'oeil

A+

Jeudi 29 Septembre 2011 17:27

salut,

Taebek prochaine journée contre Beaumont en PR cela va être chaud, ils descendent de R2 et en plus il y a du nouveau dans l'équipe avec 2 petits nouveaux qui sont pas manchots (quand je dis petit c'est façon de parler hein).

A+

Jeudi 29 Septembre 2011 16:26

salut,

Pour compléter ce qu'a dit Lordfiendel il faut tout de même rajouter qu'en PRb Sannois-Chambly il y a eu pas mal de matches accrochés et qui vont au 5ème et que le scénario aurait pu être différent. Pour la montée en effet cela serait super mais bon si vous avez bien vu les compos de cette poule vous avez remarqué Ezanville-Ecouen (13-19-15-12-15-13) qui ne gagne que 11-9 sur Jouy-Vauréal (15-16-17-16-12-13) donc va y avoir de la bagarre à la table.

Pour Chambly en D2 on se rapproche du même scénario que l'année dernière à mon avis. On avait fait la saison précédente une 1ère journée foireuse (un nul) qui nous a mis dedans tout le long de la phase (on a couru tout du long contre le point manquant de la victoire). Et à mon avis la défaite contre St Gratien risque d'avoir les mêmes effets sauf si surprise et faiblesse de Pierrelaye parce qu'à mon avis 2ème avec 1 ou 2 défaites ne nous permettra pas de jouer la montée (en sachant que 2ème c'est encore loin d'être gagné). A moins qu'il y ai de la surprise dans cette poule.

A+

Mardi 27 Septembre 2011 22:16

salut,

Content de te lire Block, en effet nous avons eu beaucoup de mal sur St Gratien. Une équipe solide en face, nous n'étions pas trop au taquet sur cette première journée bref le scénario pourri... Clin d'oeil Mais bon tu nous dira quoi après la prochaine journée hein... Clin d'oeil
Pour ma part 2 contres, pas brillant comme début de saison mais bon en même temps je me remets de blessure mais je serais en pleine forme en journée 4 contre vous.
J'ai vu qu'en bas à Auvers il y avait aussi deux 5 qui avaient fait de belles perfs.
Il semblerai que le gros morceau de la poule soit Pierrelaye 1.

A+

Vendredi 16 Septembre 2011 13:39

salut,

Oui Chambly en effet, sinon pas de gros changements on a juste un 16 qui est arrivé de l'Oise.

A+

Vendredi 16 Septembre 2011 00:15

Salut,

Et hop les poules sont dispos sur le site du comité, c'est parti lachez-vous... Clin d'oeil
(attention il y a du suspense, va-t'on être plus nombreux que la saison dernière à commenter ce qui se passe au niveau départemental...)

Donc en ce qui nous concerne bah il y aura de quoi discuter le bout de gras pour la PR poule B, D2 poule C et D3 poule C et toutes les autres poules aussi bien sûr.

A+

Mercredi 06 Juillet 2011 21:47

Salut,

Pour ceux qui sont dans l'Oise (60), ou ceux qui sont dans le Val d'Oise, à Chambly (60) nous sommes aussi ouvert les mardi soir de 17h00 à 20h00 et les dimanches matins de 10h00 à 12h30.

A+

Lundi 04 Juillet 2011 10:34

salut,

SLR tu veux parler des joueurs de Taverny c'est ca?

A+

Dimanche 03 Juillet 2011 19:10

salut,

Pour l'upgrade ce n'est pas que c'est prévu c'est juste un seul moule pour toutes les versions. Après selon le degré "d'équipement" tu as une version ou l'autre.

Pour la version pro la différence se situe au niveau de la base de la partie centrale (logique en même temps). Les 2 cones (supérieurs et inférieurs) sont identiques et comme sur les autres versions. Au niveau de la base de la partie centrale il doit donc y avoir un petit moteur qui permet la rotation de la partie que j'ai appelé bague de couleur plus haut. Le cône inférieur étant fixé sur cette bague.

Pour la version pro si on en croit la doc :
doc buddy pro
Il y a le filet d'inclus, donc ça va encore c'est pas "super" exagéré.

A+

Dimanche 03 Juillet 2011 00:44

salut,

Les gars on attends vos retours...

En effet le buddy pro est visible ici chez Decathlon :

Buddy Pro Artengo-Pongori

Le filet qui va bien : filet buddy

A noter donc que la seule différence semble être la bague de couleur entre le socle et le bloc motorisation qui doit être la partie assurant la rotation pour l'oscillation latérale.
Je réitère donc mon appel, si quelqu'un arrive à mettre la main sur ce truc (ou sur un site ou un gars à démonté le bouzin) cela pourrait être intéressant pour voir comment est réalisée l'oscillation latérale afin d'essayer d'essayer d'upgrader le buddy2.

D'ailleurs pour le buddy2 je trouve les coupés pas super tendus et donc un peu trop courbe et donc haut, je vais essayer de jouer sur la hauteur du distributeur la prochaine fois (là je n'avais pas ce qu'il faut) en virant le socle d'en dessous pour mettre quelque chose de moins haut.

Sinon j'ai utilisé le buddy2 cette semaine avec 4 exos prise d'information (entre autres) :
Exo1 :
-mélange balles jaunes-blanches
-distrib sur CD
-si balle blanche arrive alors top CD ligne droite
-si jaune alors top CD croisé
-ensuite même chose avec le revers
Exo2 :
-même principe mais distrib milieu de table, si balle blanche alors top avec le CD et si jaune alors top avec le revers
Exo 3 (variation du 2)
-distrib en CD pour varier CD pivot-RV
Exo 4 (l'inverse du 3)
-distrib en RV pour varier RV pivot-CD

On peut varier les exos en prenant des balles d'autres couleurs (les balles bariolées de chez DKT etc.) pour tourner sur 3-4 options au lieu de 2 (j'ai déjà réussi à m'emmêler les pinceaux avec 2 couleurs j'ose pas imaginer avec plus), de jouer sur la profondeur et non sur la largeur qu'importe le but de ce genre d'exercice étant de pouvoir varier en fonction de ce que l'on a pu observer avec la balle qui arrive.

Malgré moi je me suis trouvé aussi un petit exo sympa :
Exo bord de table:
-en réglant le buddy pour distribuer en revers ligne droite en bout de table en gros, je ne l'avais pas bien tourné ce qui fait qu'il a distribué un paquet de balle sur le bord de table latéral. J'ai essayé ensuite avec la ligne du fond mais avec les légères variations à l'envoi c'était soit pleine table soit dehors. Par contre pour le bord latéral, si on le place bien même s'il y a de la variation à l'envoi (qui joue donc un peu plus sur la profondeur) cela reste encore bord de table (il est juste plus ou moins prononcé). J'avais en gros 3 à 4 balles sur 10.
Marrant mais j'avoue que j'ai pas eu de réussite en remise, et après avoir essayé pour la ligne de fond je n'ai pas retrouvé le bon angle pour en refaire un tour pour le latéral, à travailler donc.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

A+

Jeudi 30 Juin 2011 17:06

Bah avec 4 joueurs/equipe cela donne 4 joueurs à table (2 simples) + 2 joueurs en arbitre il reste donc 2 joueurs (1 pour chaque équipe) pour coacher.

Et il n'y aura pas division par 2 du nombre d'équipes en régionale (uniquement division par 2 du nombre d'équipes évoluant de la PN à la R2).

Pour les coûts pour les clubs pourquoi est-ce que cela irai en diminuant? On a constaté une diminution (déjà ou à venir) des subventions, plus une comparaison qui est faite avec les autres sports (ou le ping est largement en dessous en terme de coût), les clubs sont déjà prévenus (en tout cas ici) qu'ils devraient compter pour leur budget sans leurs diverses subventions et qu'ils vont devoir aller chercher l'argent quelque part s'ils veulent être financièrement viables.

A+

Mercredi 29 Juin 2011 22:31

salut,

Arf, où est le problème?

Citation de :

(le Comité Directeur fédéral) Prend connaissance :
- Des premières conclusions du "Groupe réforme du championnat par équipes" présentées par Francis Czyzyk pour une épreuve à 4 joueurs.

J'ai juste dit que le passage à 4 joueurs était une question d'actualité et tu me donnes raison en pointant vers ce doc qui indique que le projet d'une épreuve à 4 joueurs avait été présenté au comité mi-juin. En effet j'ai aussi parlé du post sur la Bretagne car il était amusant de voir qu'ils en parlaient aussi c'est tout.
J'ai aussi répondu au posts précédents en indiquant qu'un passage à 4 était d'abord une question liée à la fédé et qu'ensuite les échelons inférieurs pouvaient ou pas appliquer aussi.

Alors respire un coup tu verra...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 22:33 par tib4

Mercredi 29 Juin 2011 18:46

salut,

En effet c'est d'abord une décision de la fédé et c'est d'actualité (tiens d'ailleurs voir le post sur la bretagne ailleurs sur ce forum: 3 simples - 2 doubles en 14 matches donc), ensuite les échelons inférieurs adoptent ou pas (ligue puis comités départementaux).

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 18:52 par tib4

Mardi 28 Juin 2011 14:30

salut,

Citation de :

avec cette R3 qui potentiellement pourrait être l'actuel R2 avec regroupement de deux départements par zone, et se jouant le vendredi soir ...

Comme l'a dit papylolo, le zonage bidepartement n'a pas été concluant donc il faut autre chose, mais en effet une R3 permettrai de garder en gros le même nombre d'équipes en régionale et de permettre aussi à ceux qui ne sont pas dispo le samedi de pouvoir tout de même jouer.

A+

Mardi 28 Juin 2011 10:00

salut,

Arf oui je suis le grand méchant loup, relis bien les pages 1 et 5 et tu verra JC a donné une très grosse piste.

Citation de :

La ligue produit une reforme qui revoit le pyramide du championnat regional en reduisant en 2 saisons le nombre d'equipes de 224 a 112.

Non je ne suis pas d'accord, la ligue prévois de refaire la pyramide en régional ce qui va réduire le nombre d'équipes évoluant de la PN à R2 de 224 à 112. L'échelon régional peut être un peu plus étoffé que ça, je le répète relis la page 5, bah oui il faut faire un peu d'efforts.

Citation de :

Quels sont les motivations de tib4 sur ce forum ?

Bah je pourrais te retourner la question, mais on est ici pour parler de la réforme non?

A+
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu