Bah il manque quelque chose. On part de 2 éléments différents.
Tu pars du principe que la ligue veut et va diminuer le nombre d'équipe en régionale (ce qui est une absurdité financière). Pour ma part je part du principe qu'il y a volonté de revoir la pyramide ce qui est différent.
Je ne reviens pas sur le reste la solution est donnée en 1ère et 5ème page de ce thread il suffit de lire.
Bah avec les soldes j'ai jeté un oeil et vu donc comme indiqué plus haut ils ont réappro ici (suite à l'achat du mien), donc il y avait encore un buddy 2 ici en rayon (j'ai regardé au cas où ils solderaient, je sais je crois au père noêl). SInon dans le genre robot lowcost il y a aussi le :
Bah Christian Palierne est venu à l'AG du cd95 mais pas un mot sur la réforme au niveau régional et ensuite au pot il était déjà parti donc pas moyen de lui demander quoique ce soit.
Mais oui il y a des changements de prévus (allusion faite lors de notre AG par quelqu'un d'autre). Inutile de me demander j'en sais pas plus mais par contre avec un peu de logique (ce que pongidf à du mal à voir) on peut présager exactement ce qui se profile au niveau régional (dans ce qui est dit de la réforme et ce qui n'est pas encore dit) je ne vais pas me répéter mais il suffit d'ajouter 1+1 pour voir qu'il y a une autre alternative que la simple division par 2 de pongidf. Pour le reste on verra bien quand cela se présentera.
Pour les tarifs, oui il faut s'attendre à des augmentations des tarifs au niveau fédé, ligue, départemental car les subventions fondent comme neige au soleil et que du coup les seuls moyens de compenser bah vous voyez quoi. Inutile de me resortir les chiffres je les ai vu, je ne suis pas plus dans la confidence que vous (pour répondre à pongidf je ne suis pas à la ligue). Mais il se trouve juste que certaines instances comparent les tarifs liés à la pratique du tennis de table en France à ceux d'autres pays voire d'autres sports ici en France et la comparaison est vite faite (une fois de plus je ne cautionne pas je vous resitue juste).
Bah sur la photo en effet c'est le buddy 1, potards sur le côté du robot alors que sur le 2 ils sont sur la télécommande. Mais en même temps est-ce que c'est bien la bonne photo, parce que cela serait marrant qu'ils vendent le 1 en ligne au même prix que le 2 en magasin. A mon avis il vaut mieux se déplacer en magasin au moins tu pourra voir le bouzin.
Pour les exercices à 2 en effet c'est le mieux pour travailler les variations de balles. Comme sur les videos du buddy visible sur le tube tu peux avoir un gars à coté de la table qui distribue une première balle coupée courte pour bosser le flip (ligne droite ou autre) avec ensuite une balle du buddy en top et ensuite une balle du gars qui distribue long à plat pour jouer sur le déplacement latéral, ou autre à vous de voir, tu peux composer pour varier les schemes de jeu.
Après c'est question de synchro en sachant que (et du coup c'est intéressant) le buddy n'est pas toujours régulier en effet pour peu qu'une balle ne soit pas descendue tout de suite dans le tube tu peux avoir en début de distribution (lorsque le panier est plein) et en fin (lorsqu'il est presque vide) des petites variations dans la régul de distribution (ah bah mince elle est ou la balle, tu te relâche et bing la voila).
Pareil, ces variations vont aussi légèrement influer sur la profondeur de la balle (c'est pas énorme et plus rare mais cela joue aussi et rends le truc un peu plus sympa).
C'est sûr que tout seul le buddy est bon pour travailler certains coups ou travailler du panier physique (rapidité, alternance CD/Revers).
Niveau vitesse de distrib en gros la course du potard va de "off"=7h à "à fond"=5h. En ce qui me concerne je trouve qu'à partir de 2h cela devient intéressant pour travailler l'enchaînement CD-Revers, à 3h pour le même exo je suis content lorsque le panier est vide et pour être honnête souvent en fin de panier je n'alterne qu'un pivot sur deux (je sais je suis une grosse feignasse).
Au delà je ne trouve plus cela réaliste, genre la balle est à peine sortie de la raquette et n'a pas passée le filet que l'autre arrive, mais cela reste utile pour bosser le physique.
Non le buddy 2 n'a pas de tête rotative, juste la télécommande qui te permet de régler l'importance du coupé ou topspin (façon de parler hein, les 2 au même niveau et tu as une balle à plat et un autre potard pour la vitesse de distrib), en gros c'est l'Ipong Original quoi.
Celui avec la tête rotative c'est l'Ipong Pro (pas d'équivalent buddy pour l'instant à priori). Bon honnêtement vu le montage du truc cela ne doit pas être super dur à modifier pour upgrader, tu as un emplacement de libre sur la télécommande pour y placer un potard pour la rotation sans doutes et après sur le buddy il faut juste lui placer ce qu'il faut. Il faudrait trouver quelqu'un qui a le ipong pro pour qu'il s'amuse à démonter et nous montrer ses trippes et les composants (déjà pas lourd niveau composants dans le buddy).
Sinon chez moi j'ai vu qu'ils avaient réappro le buddy donc il y en a encore un en rayon.
D'ailleurs en passant s'il y a des intéressés nous sommes ouvert tout l'été donc si certains n'ont plus de salle (gymnase municipal ou autre) et veulent quand même taper la balle n'hésitez pas.
Bah voila Huricanicoty a tout dit. Ce que je pourrais juste rajouter c'est que je suis dans le même cas de figure que toi (4,5km, j'ai même un club ici) mais que je joue à Chambly car l'ambiance est très sympa...
Bah je confirme qu'à mon DKT c'était bien un Buddy 2 (indiqué comme tel dans la doc) c'est-à-dire avec la télécommande (qui est en photo sur la boite donc on peut pas se tromper), après je ne sais pas pour les autres DKT ce qu'il en est.
Bon, tib4, au moins les choses sont claires pour toi : Tu donnes un blanc seing à la Ligue IDF pour toutes ces réformes... Peut-être es-tu un des instigateurs à la CSR ?
Bah pas de blanc seeing mais bon soyons réaliste tu crois sérieusement que 10 allumés et encore (pour toute l'ile de france) sur internet peuvent changer le fonctionnement (et de l'extérieur en plus alors que comme tu l'as dit même de l'intérieur ce n'est pas évident)?
Et malheureusement non désolé de te décevoir car à priori ceux qui ne sont pas d'accord avec toi doivent être à la ligue, mais je n'ai rien à voir avec la sportive ni la ligue.
Je ne suis pas particulièrement en faveur de cette réforme mais je constatais juste au départ que tu t'emportais sur un truc alors que l'on avait pas toutes les données (car comme tu l'as souligné il y a le nombre d'équipe donc un problème financier et que je n'ai jamais vu aucune assos ou autre se tirer une balle dans le pied en coupant la moitié de son budget, ok oui ce n'est peut-être pas la moitié mais bon un gros morceau).
En ce qui concerne les licences promos c'est un autre débat mais bon je ne sais comment cela se passe chez vous mais ici ils voient un peu plus loin que cet artifice pour essayer de voir les tendances et problèmes.
Citation de :
Sur les licences Tradi : Une baisse et ce sont les fonds de commerce (les sportifs et les finances) du Ping qui s'en vont... Et s'ils s'en vont, c'est que l'offre actuelle du Ping ne leur convient plus ou pas. Les dernières évolutions les font-elles fuire ?
Je ne sais comment cela se passe chez vous mais ici ce n'est pas sur les sénior qu'il y a hémorragie donc le problème se pose autrement.
Avez-vous connaissance d'une fédération sportive française qui a réduit par deux la représentation de ses compétiteurs (masculins) au niveau régional ?
Arf, de toute façon qu'il soient en régionale ou en départementale si le niveau se reserre ou est le problème? C'est moins prestigieux de dire je joue en PR qu'en R2 c'est ca? A la limite le fait de rencontrer d'autres clubs.
En plus ou as-tu vu que le nombre de compétiteurs au niveau régional sera divisé par 2 (oui je sais je ne suis pas niais j'ai bien lu ton tableau j'ai bien compris j'ai bien vu les additions), mais bon si tu réfléchis un peu tu verra qu'il y a une solution (diviser le nombre d'équipe, amputer le budget de la ligue, allez soyons réalistes tout de même).
Citation de :
Le nombre de licenciés FFTT est en baisse pour 2011-2012 par rapport à 2009-2010.
Là tu fais de la perspective car les chiffres pour 2011-2012 ne sont pas encore dispo (pas avant un an à priori) mais en effet pour 2010-2011 se pose la question. Là en effet il y a un problème, et certains comités en effet se posent la question de savoir comment gérer tout cela. Et pour te rassurer non la planche des licences promotionnelles n'est pas la préoccupation principale la reflexion étant un peu plus profonde et poussée (avec les découpages par tranche d'âge par exemple).
Après si tu as des problèmes au niveau du CD78 à toi de te présenter aux élections pour le comité directeur du CD pour voir de l'intérieur comment changer les choses.
A+
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Juin 2011 15:48 par
tib4
Pour celui avec la télécommande, elle est en photo sur la boite (enfin en tout cas sur le mien)... Chez moi il y en avait 1 en rayon (pourtant il n'y a rien en ping à part le rollnet et le ping loisir).
Pas la peine de s'énerver. De toute façon il va bientôt y avoir les AG des comités départementaux là il y aura peut-être des infos en plus car si on suit ton schema ils vont devoir absorber en fin de phase les équipes descendant de Régionale.
Bah on verra alors.
Moi tant que je n'aurai pas le CR du comité directeur de la ligue qui indique que cette réforme (celle que tu décris) a été approuvée...
A+
Message modifié
Mardi 14 Juin 2011 10:11 par
tib4
Ton calcul pourrait être correct mais il y a 2 bémols :
-le tarif d'engagement peut augmenter en cours de route
-la réforme à la base de ton calcul n'est peut-être pas celle qui sera mise en place...
Enfin moi c'est ce que j'en dis car bon tourner avec un budget en baisse je vois pas trop...
A+
Message modifié
Lundi 13 Juin 2011 23:35 par
tib4