Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 25

Jeudi 04 Septembre 2008 14:47

salut,

388c1 = mi-long
388d1 = long

A+

Jeudi 04 Septembre 2008 14:33

salut,

Bon ben pour bien débuter la 1ère phase avec application de la nouvelle formule je viens d'apprendre par le bureau du club qu'à la suite d'un coup de fil pour vérifier que l'inscription des 3 équipes pour le championnat avait bien été prise en compte et bien nos 3 équipes joueront en même temps à domicile.
Je ne sais pas si c'est une demande (genre est-ce que cela vous gêne?) ou juste une info (bah vous jouerez les 3 équipes à domicile en même temps), mais bon si nous n'avions pas appelé est-ce que nous l'aurions su avant de recevoir le calendrier des rencontres (qui arrive bien sûr toujours à la dernière minute)?
J'en saurai un peu plus demain sur la tournure de la conversation téléphonique.

En tout cas niveau place cela ne pose pas trop de problème à priori là ou c'est moins drôle c'est pour les tables. A moins de faire jouer la 3ème équipe sur des vieilles tables ou de racheter des neuves (voila le budget) car nos tables neuves sont déjà réparties sur 2 sites (un pour l'entrainement, l'autre pour les compétitions, occupation des salles oblige)...
Le côté positif ce sera pour l'ambiance à domicile.

A+

Mardi 02 Septembre 2008 14:56

salut,

C'est marrant je me suis fait la même reflexion que kanaping en relisant des tests plus anciens ou tel ou tel bois/plaque était très bien et lorsque tu regardes le profil et bien ce n'est plus la même chose, ils sont passés à autre chose.

A+

Vendredi 29 Août 2008 21:49

salut,

Si tu es en prise chinoise il y a le Frienship 522 à 8euros chez misterping je pense que le rapport qualité prix est difficilement egalable là.

A+

Lundi 25 Août 2008 01:00

salut,

désolé pour le off-topic : Tortue-géniale refile moi ton mail en MP (je sais plus ou est le bso), pas moyen de te répondre mes MP ne passent pas là sur ton compte.

A+

Vendredi 20 Juin 2008 09:29

salut,

Je ne connais pas le 3D ou le primorac off- mais je joue avec le B9 que je trouve bien sympa.
Je ne peux le comparer qu'au tibhar 4s et je trouve le B9 plus rapide avec plus de ressort/catapultage. Je trouve les petits démarrage sur service plus faciles. Pour les effets je trouve que je peux en mettre autant mais en changeant légèrement la gestuelle. Je ne joue pas à mi-distance mais à l'entrainement à mi-distance c'est encore plus sympa. Pour ma part j'ai adopté le B9.

A+

Jeudi 19 Juin 2008 23:17

Bonsoir à tous,

Romuald LINE,
webmaster du site du club de Beaumont Sur Oise (95)
peut être un peu plus par la suite on verra selon les besoins du club...

A+

Jeudi 19 Juin 2008 23:11

salut,

C'est une bonne idée mais je ne vois pas ceux qui ont voté oui se dédire pour n'utiliser que des feuilles et équipes de 6 joueurs...

A+

Lundi 16 Juin 2008 13:35

salut,

Merci la tomate masquée pour les réponses.

Pour le site du comité à part la partie infos (qui n'a repris qu'à partir de février ce qui est déjà pas mal) en effet le reste est clairement à l'abandon...

Je ne sais pas si le président à reçu quelque chose je vais voir.

Je ne pense pas que rouvrir de la période de mutation soit la bonne réponse, en effet les clubs ont cherché à faire des projets sportifs pour la prochaine saison qui peuvent être chamboulés voire tomber à l'eau mais si tu réouvre une période de mut exceptionnelle (faudrait-il encore que cela existe) cela ne peut ête que le bordel. Quid des joueurs passant d'un département à l'autre etc... Les petites structures vont voir certains joueurs se barrer pour aller dans un club qui a une grande salle qui pourra accueillir de la création d'équipe et accélerer donc un processus qui ne sera peut être pas évident à gérer pour lesdits "petits" clubs...

Donc soit d'un coté tu prévilégies les joueurs au détriment des clubs, soit tu essayes de limiter la casse pour les clubs qui devront trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.

Citation de :

Ces joueurs ne peuvent plus muter dans un autre club et de mon côté je vois un problème le joueurs ce retrouvant expulsé de l'équipe dans la qu'elle il avait prétention d'être et qui donc lui convenait doit ce retrouver très certainement dans une division inférieur sans parler des différents ambiances des différentes équipes...

Nous cela commence à raler en effet dans ce sens.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 13:37 par tib4

Lundi 16 Juin 2008 09:23

salut,

Désolé de revenir à la charge mais pour ceux qui connaissent les réponses :

-Est-ce que les clubs du 95 sont au courant désormais?

-Quand procède-t'on aux inscriptions des équipes (je suppose sans augmentation des frais) et quand seront dispo les feuilles de match (je suppose gratuitement fournies, je connais rarement des cobayes qui paient pour tester des nouveaux trucs) ?

-Et quand sera remis à jour le site internet du comité (mis à part les 6 nouvelles qui se battent en duel dans la partie info) ?

A+

Vendredi 13 Juin 2008 15:40

salut,

Chambly n'est pas un super exemple MAIS il peuvent gérer 3 équipes : avec le jeu des rencontres à domicile ou extérieur quitte à déplacer un match selon les aléas du calendrier alors qu'avec 4 cela augmente le risque de se retrouver avec 3 voire 4 équipes à domicile (pour peu qu'ils tombent sur une équipe qui ne peut recevoir).

Tu remarquera que je n'ai pas parlé d'obligation, j'ai dit si Chambly "devait" créer une équipe (pour réponde à une demande des licenciés de ce club), pareil pour Beaumont pour répondre à une demande des licenciés (on ne va pas catapulter des joueurs qui n'ont jamais de fait de compétition en D2 ou PR).

D'un point de vue mathematique ton calcul est peut être correct mais la vie d'un club ce n'est pas que des maths. Je ne m'avance pas pour les autres clubs mais rien que pour nous avec des équipes de 6 il était déjà question de créer une 3ème équipe.

On pouvait donc monter une 3ème équipe qui pouvait tourner avec un effectif de joueurs ayant déjà fait de la compétition + joueurs "débutants" (en terme de compet) avec beaucoup de rotation car du monde est interessé.
Avec le passage à 5 (et l'arrivée de joueurs pour renforcer notre PR), certains vont descendre, la D2 (équipe 2) va se retrouver plus forte et va décaler autant de joueurs vers la 3ème équipe. Ce qui ne laisserai pas de place aux joueurs débutants car ces joueurs qui sont déja montés en D2 vont pas vouloir rester en D3 donc vont chercher à jouer la montée.

Donc 2 choix :
-3 équipes avec 2 options
--laisser sur le carreau des joueurs qui veulent évoluer en compétition
--soit on fait du turnover partout (8 joueurs pour une équipe de 5 ce qui peut être frustrant pour les très motivés).
-4 équipes

Je dis cela dans l'absolu on est pas rendu en septembre encore et avec cette réforme peut etre que certains arreteront...

A+

Vendredi 13 Juin 2008 13:48

salut,

Je ne parlerai que de 2 exemples que je connais :

Chambly (capacité salle 5-6 tables). Pour 3 équipes c'est gérable (domicile/ext.), mais là s'ils doivent créer 1 équipe ou 2 de plus cela va être chaud pour eux.

Pour nous (Beaumont) cela ne sera pas necessairement un prob de place (on a un gymnase pour les compets le vendredi soir) mais les tables. Car on a une salle pour l'entrainement (jamais dispo les ven-sam-dim) et l'autre pour les compets (et pas dans le même batiment hein). Donc il a fallut investir dans des tables et là on a 4-5 joueurs de plus que l'ont voulait intégrer en équipe. Avec la réforme une création d'équipe ne sera pas suffisante pour faire jouer ceux qui commencent à vouloir faire de la competition, donc 2 équipes? Donc plus de frais d'inscription d'équipe, il va falloir investir dans des tables et des séparations (bah oui aussi à la fin cela commence à chiffrer pour un petit club et pas la peine de demander à la mairie).

Comme dit au dessus, c'est tout de même une décision plutôt importante qui aurait nécessité un minimum de reflexion pour que des petites (et plus grosses) structures puisse préparer le changement et la reprise en septembre comme il faut.

Sans parler de l'inéquité sportive puisque en PR dans le 95 ils vont évoluer à 5 pour passer à 6 en R2 avec un joueur qui soit a alterné les compets avec la PR soit est remonté d'une autre équipe. Résultat cette équipe qui monterai en R2 se retrouverai dans une poule avec d'autres PR qui auraient monté mais à 6 car provenant d'autres départements avec ce 6ème joueur qui est un peu plus rodé. Dans le cas d'une montée à mi-saison tout le monde ne peut pas renforcer comme il faut.

Enfin une question en passant est-ce que les clubs du 95 sont au courant désormais?

Quand procède-t'on aux inscriptions des équipes (je suppose sans augmentation des frais) et quand seront dispo les feuilles de match (je suppose gratuitement fournies, je connais rarement des cobayes qui paient pour tester des nouveaux trucs) ?

Et quand sera remis à jour le site internet du comité (mis à part les 6 nouvelles qui se battent en duel dans la partie info) ?

A+

Jeudi 12 Juin 2008 15:21

salut,

Il y a une différence entre développement limité et impossibilité de developpement. Là ou certains clubs avaient encore une marge de manoeuvre elle vient peut être de disparaitre. Mais en effet pour d'autres cela posera moins de probs pour les équipes.

Mais bon si le comité ne veut que de très grosses structures pouvant accueillir 28 équipes ca roule on y va car je ne sais pas comment les autres vont pouvoir gérer une continuité d'offre sportive avec les problèmes de place.
Donc du coup tout le monde prendra le mulet (oui pas la voiture trop cher l'essence) pour faire 60 bornes pour aller s'entrainer/jouer en compétition/ dans la super structure qui pourra l'accueillir.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 15:22 par tib4

Mercredi 11 Juin 2008 19:05

salut,

Nous c'est notre président qui a répondu par courrier et apparemment on est pas dedans. Il est peut être agé (numéro de licence 952, donc 2ème licencié du val d'oise) mais il a encore toute sa tête et je le crois lorsqu'il me dit qu'il a répondu.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 19:06 par tib4

Mercredi 11 Juin 2008 14:06

salut,

Bah il y a déjà à priori 3 clubs : Taverny Eaubonne et Beaumont (sur ce fil) qui ont répondu officiellement (et officiellement à priori pour ces 3 là) et j'espères qu'on est pas les seuls.

Bah ce serait pas mal de savoir pourquoi et comment le comité en serait venu à cette décision et dans quelle finalité. Du truc un peu circonstancié et pas du blahblah.

Dans pas mal de petits clubs (par la taille de la salle j'entends) il va y avoir des problèmes de gestion de place. Même pour des plus gros (je vois pas comment jouy-vauréal va rajouter des tables par exemple), j'ai des souvenirs de salles blindés de rencontres).

A+
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 14:08 par tib4

Mercredi 11 Juin 2008 09:59

salut,

Je vais voir s'il y a des gars interessés chez nous après tout c'est qu'à 40 minutes de la maison.
Combien d'inscrits pour l'instant?

A+

Mardi 10 Juin 2008 23:54

salut,

Bah on était contre aussi à Beaumont mais bon une fois de plus on va devoir s'adapter.

On se posait la question d'une nouvelle équipe, mais là la question ne se pose plus. Je viens de poser sur le papier les modifs à apporter aux prévisions d'équipes et cela va donc être le bordel en 1ère phase dans le 95 car même si certains joueurs refuseront de descendre (passage de 6 à 5) certains descendront d'un cran pour renforcer des équipes en dessous afin de les faire monter. La première phase va être violente.

A+

Mardi 10 Juin 2008 16:29

salut,

BARAKIN on en prendra soin Clin d'oeil

Bah avec son arrivée la R2 est presque envisageable (si le serpent est gentil, si les autres joueurs ont la forme), en tout cas on ne peut que mieux faire vu que là on a bien fini 4ème /8 à 5 avec un NC comme 6ème. Mais bon après reste la zone...

Pour le championnat de Paris on fini 1er de poule donc montée en Promo Honneur à priori. Je ne pense pas que l'on rencontrera JLTT (la 3 en tout cas) vu qu'il y a aussi un découpage par zones on dirait.

A+

Dimanche 08 Juin 2008 12:58

salut,

Bah nous sans doutes un retour d'un 80 qui avait arrêté et un autre retour reste conditionnel.

Donc déjà 2 rentrée, peut être 3 et à priori pas de sortie c'est déjà la fête pour nous...
Content

A+

Mercredi 04 Juin 2008 09:36

salut,

Bah donc voila pour Beaumont c'est signé maintenant :
Quentin Aubry (45) quite Julien Lacroix TT (75) pour venir renforcer notre PR.

Toujours en attente pour une autre arrivée (pas mutation mais quelqu'un qui devrait reprendre).

A+
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu