Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Artengo 951 S Carbon

Mardi 01 Juillet 2008 12:21

Quelqu'un peut-il dire quel bois se rapproche de l'artengo 951 S carbon ?

Merci pour vos réponses :-)

Mardi 01 Juillet 2008 13:43

le rapid carbon de Tibhar

Mardi 01 Juillet 2008 18:16

ou le prima carbon

Mercredi 02 Juillet 2008 02:38

Aucun rapport mais: les bois Artengo sont ils solides ?

Mercredi 02 Juillet 2008 18:59

dommage que kam88 ne soit pas la
mais il te dirait que ce sont d'excellents bois surtout le 951s carbon

Jeudi 03 Juillet 2008 19:13

Citation de nonclasséman :
Aucun rapport mais: les bois Artengo sont ils solides ?

avec le 951 S carbon tu casses la table avant la raquette , j'ai copain qui le possède je compte pas le nonmbre de fois qu'il touche la table ! Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 21:32

ce sont de super bois, très solides, sauf le bois balsa qui est fragile. le 951 S est un des tout meilleurs bois carbon, un maitre choix ! ( anciennement appelé inesis 950 carbon)

Jeudi 03 Juillet 2008 22:52

Kam88, tu penses qu'il se rapproche de quel bois le 951 S alors ?

Vendredi 04 Juillet 2008 00:57

Je ne sais pas vraiment à quel bois le comparer car je ne les ai pas tous essayé.. Par contre, il ressemble pas mal au grubba carbon de butterfly, en un peu plus rapide.

Vendredi 04 Juillet 2008 10:31

Ok merci pour tes réponses kam ! :-)

Vendredi 04 Juillet 2008 23:17

salut, je voudrais également une précision pour ce bois. le 951 S carbon est-il aussi rapide qu'un yasaka max wood?
Et en le comparant à un donic persson powerplay, ou un lagonda?

Vendredi 04 Juillet 2008 23:25

ca doit etre un tout petit moins rapide

Vendredi 04 Juillet 2008 23:52

plus rapide que le max wood ou le powerplay? l'artengo 951 est un 7 plis Maikeul?

Lundi 01 Septembre 2008 19:52

J'ai besoin d'un conseil pour les connaisseurs de bois carbones. J'ai le 951S Carbon depuis 1 an et j'en suis satisfait tant au niveau de la rapidité que du contrôle.

Néanmoins je désire en changer principalement pour une raison: je n'arrive pas à m'adapter pleinement à son manche concave. J'ai tjs joué avec des manches droits que je préfère nettement.

Alors si quelqu'un connaît un bois carbone avec les mêmes caractéristiques, un peu plus léger si possible, je suis preneur. Notamment dans les nouveautés donic et tibhar. J'aime bien la finition des Andro mais je veux plus d'un bois comme le Kinetic où la répartition du poids ne me convient pas. Quid des Core Cell ou des Blax?

Lundi 01 Septembre 2008 20:31

si tu le veux en manche droit tu n'as qu'a le poncer, sinon en bois carbone plus leger tu as le carbobalsa x5 qui est pas mal

Lundi 01 Septembre 2008 21:25

Citation de Pedromiguel :
J'ai besoin d'un conseil pour les connaisseurs de bois carbones. J'ai le 951S Carbon depuis 1 an et j'en suis satisfait tant au niveau de la rapidité que du contrôle.

Néanmoins je désire en changer principalement pour une raison: je n'arrive pas à m'adapter pleinement à son manche concave. J'ai tjs joué avec des manches droits que je préfère nettement.

Alors si quelqu'un connaît un bois carbone avec les mêmes caractéristiques, un peu plus léger si possible, je suis preneur. Notamment dans les nouveautés donic et tibhar. J'aime bien la finition des Andro mais je veux plus d'un bois comme le Kinetic où la répartition du poids ne me convient pas. Quid des Core Cell ou des Blax?

oui le rapid carbon mais il est plus cher !

Mardi 02 Septembre 2008 13:08

Apparement tout le monde n'est pas satisfait de son Carbobalsa x5. Quand au rapid Carbon il a l'air pas mal mais je vais pas perdre en contrôle?

Et le Boll Spirit, hormis son prix exorbitant; il te permet de garder un bon contrôle?

Merci de vos avis en tout cas!

Mardi 02 Septembre 2008 13:11

le Boll spirit est un bois surprenant avec lequel tu gardes enormement de controle malgré sa rapidité
il est tres flexible (grace a l'arylate) et le topsin partent tres vite

ce qui est etonnant c'est qu'ils partent toujours sur la table alors que tu crois que tu vas mettre la balle dans les baches !!!

Mardi 02 Septembre 2008 14:15

Ce que je comprends pas, c'est que je vois des posts élogieux sur le boll spirit mais que les gens qui en parlent ne semble plus jouer avec. Je me pose donc la question : est ce qu'on dit qu'il a un bon contrôle compte tenu de la vitesse élevé mais que donc dans l'absolu c'est quand meme difficile de contrôler et que du coup on finis par abandonner car au final plein de fautes dans le petit jeu et en phase passive...?
Par exemple Maikeul, dans ton profil je vois que tu as mis IVS, si tu utilise vraiment le IVS, pourquoi le préfères tu au Boll spirit, ou plutot quel est le défaut dans le boll spirit qui t'en a fait changer..
Que personne ne voit mes propos comme une critique mais je voudrais comprendre..je suis aussi en phase de recherche et parfois l'euphorie d'un bois rapide ds les premiers tests se retrouve vite refroidie par les fautes "à la con" trop nombreuses qui viennent avec...

Mardi 02 Septembre 2008 14:24

non du tout

disons que je pense que je n'ai plus le niveau suffisant pour jouer avec ce bois

le Boll est excellent, il possede un controle hors norme pour un bois de cette vitesse

par contre en faisant enormement d'essais , je me suis rendu compte que je preferais les bois Classiques off assez tendre (IV S, korbel, Chila par ex) qui se marient bcp mieux avec mon style de jeu et mes plaques selon moi .....

mais bon c'est une histoire de sensations personnelles
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois