Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 13

Jeudi 25 Mars 2010 20:30

salut,

C'est bizarre car moi j'aurai dit comme Rincevent c'est-à-dire que tu dois faire une feuille de match pour ton équipe exempte (nous c'est la consigne qu'on a eu en début d'année avec rappel en début de seconde phase car certains oubliaient) et donc tu peux faire le total des points pour cette journée (et non la précédente) pour calculer tes possibilités d'inversion de joueur.

A ta place je tenterai de contacter le responsable de la commission arbitrage (chez nous dans le 95 c'est pratique c'est le même gars qui fait la com arbitrage et le championnat dep) car il serait bête de se retrouver avec un forfait pour une erreur de ce genre.

A+

Samedi 13 Mars 2010 18:58

Sujet : Bois > Mon Matos
salut,

Bah les gars te disent pourquoi tu ne dois pas prendre tel ou tel revêtement et tu n'es pas d'accord, donc en gros tu attends quoi? Ceux qui vont te dire que tu as raison?

A+

Mardi 09 Mars 2010 22:26

salut,

Je confirme pas d'effet catapulte du tout avec mon kiso VII.

A+

Mardi 09 Mars 2010 19:10

salut,

C'est le Maze passion ou le Schlager Precision mais je ne crois pas qu'il y ai de truc hybride entre les 2... Clin d'oeil

A+

Mardi 09 Mars 2010 00:42

salut,

Je suis avec le VII et non le V mais en gros c'est sans vibration, pas d'effet catapulte, toucher un peu particulier. Après je pense que le V sera sans doute moins rapide et plus de contrôle que le VII. Pour les plaques je joue avec du 36° et du 40° en gros, donc oui du tendre mais tu peux aller jusque 40° sans problèmes mais les sensations ne seront pas tout à fait les mêmes, je n'ai pas testé en dessous de 36.

Sur le topic du schlager precision il y a cette équivalence :
Citation de :

Vitesse : Boll Forte = Maze Passion > Schlager Précision = Primorac.
Contrôle : Schlager Précision = Primorac > Maze Passion = Boll Forte.

Je ne connais ni le Primorac ni le Boll Forte mais j'ai joué quelques heures avec le Schlager Precision pour éventuellement remplacer mon kiso hinoki VII (pas le V désolé) et voila ce que cela donne :

Vitesse : Schlager Précision > Kiso VII
Contrôle : Schlager Précision < Kiso VII (pas encore flagrant/évident car les sensations sont différentes)

Donc entre le Boll Forte et le Kiso V il devrait y avoir une grosse différence.

A+

Lundi 08 Mars 2010 22:42

salut,

Par contre pour avoir joué Huricanicoty avec à peu près toutes les plaques qu'il a cité il est peut-être plus à l'aise avec le Vario Big Slam mais à l'autre bout de la table je trouve qu'il a plus de déchets si son placement ou sa gestuelle ne sont pas au top. Ce que je veux dire c'est que le vario bigslam est peut-être plus exigeant que le nimbus par exemple.

Sinon en chinois je n'en sais rien je n'ai jamais rien joué à moins de 36°.

A+

Samedi 06 Mars 2010 18:25

salut,

Bah tu sais un Dr Evil ca coute pas cher à la limite il est peut être plus simple de te trouver un Dr Evil neuf voire en occaz pour tester avec ton Pro Xt et ainsi voir si cette combinaison est ok. Sinon tu peux aussi pour l'entrainement jouer avec 2 plaques de la même couleur pour tester et voir si cela vaut le coup d'investir dans un changement de couleur ou une autre plaque.

A+

Samedi 06 Mars 2010 14:23

salut,

Pareil pour moi le power que j'avais en revers m'a fait la 1ère phase sans problème et toujours nickel, et je pense le reprendre plus tard une fois que mon revers sera un peu plus performant.

A+

Samedi 06 Mars 2010 14:17

salut,

Oui cela pourrait le faire.

A+

Samedi 06 Mars 2010 00:10

salut,

Tu peux essayer les Globe Taiphoon Gold et Globe Whirlwind JinXuanFeng II (le 3 est un poil plus rapide que le 2), en mousse 36° voire mousse japonaise pour que cela soit un peu moins raidasse, c'est un peu collant mais pas extrême par contre c'est du revêtement un peu offensif (mais moins que le jupiter à priori).

A+

Vendredi 05 Mars 2010 23:59

salut,

Je n'ai pas essayé les autres gambler. Il y a 2 ans je jouait avec un Gambler Aces en CD (non collant, 38 en gros) mais sur un bois reactor B9 donc avec un sacré effet catapulte donc pas évident de comparer maintenant avec le Outlaw qui parait un peu plus raide sur un bois très sec (kiso VII). Un temps aussi j'avais remplacé mon Dr Evil par le Gambler Peacekeeper (mi-long 0X) mais là ce n'est plus la même chose. Pour revenir à nos moutons, autant le Outlaw fait l'unanimité (à part la durée de vie) sur ooak autant en France à priori les wraith et shadow auraient un peu plus marché même si ya pas l'air d'avoir grand monde qui joue avec mais en effet cela semble du rapide ou en tout cas du plus mou que le Outlaw.
Par contre j'ai fait une phase ou presque avec le Cornilleau Advance et je suis retourné au Outlaw qui me parait moins raide et permet plus de rotation (à mon humble niveau).

A+

Jeudi 04 Mars 2010 21:04

salut,

En coup droit tu peux aussi tester le Gambler Outlaw. C'est pas collant, la plaque n'est pas lourde, il a un certain succès ailleurs même si pas trop de fans à priori en France, il est plutôt linéaire, niveau solidité-durée de vie je n'ai pas eu les problèmes qu'on a pu lire sur d'autres forums, certains le donnent bon pour le top frappé principalement, pour ma part je l'utilise à la table en rotation, c'est pas le plus rapide mais bon cela dépend du style de jeu, et en plus c'est dispo pas cher chez Friendship (même si je me doute que c'est pas là que tu te fournis).

A+

Mercredi 03 Mars 2010 21:05

salut,

Oui en effet Beaumont 1 se promène tranquille en Promo-Honneur. Ils ont une 2ème équipe en D2 uniquement pour faire tourner des joueurs débutants.

Par contre pour Chambly, JLTT ce n'est pas pour demain. En chParis Il y a avait une équipe en Honneur ou plus je ne sais plus mais apparemment c'était la misère pour trouver 9 joueurs motivés. Cette année du coup on a juste 2 équipes engagées en D2, on aurait pu demander la rétrogradation mais personne n'y a pensé. On a 5 joueurs motivés pour le CHParis et c'est parfois la mission pour le 6ème. A priori il y a une équipe qui devrait monter en D1 en espérant qu'il y ait suffisamment de joueurs motivés l'année prochaine pour éventuellement aller plus haut.

Et pour la R1 cela ne sera pas pour tout de suite non plus, la PR joue le maintien en espérant faire mieux l'année prochaine, mais à mon avis pour la R1 il va falloir quelques mutations.

En tout cas je viendrai voir le "derby" Beaumont-JLTT du 27 mars à Beaumont.

A+

Mardi 02 Mars 2010 20:34

salut,

Pas la peine Philippe, Fabrice était à la salle mardi dernier et je lui en ai parlé, j'avais oublié d'ailleurs oublié le prénom de Barakin dans l'histoire, mais il a deviné tout de suite.

A+

Dimanche 21 Février 2010 19:23

Ok je me lance pour la traduction mais cela ne t'aidera pas trop :

Citation de :

Je recherchais un "return board" double depuis un certains temps, mais evidemment je ne voulais pas dépenser beaucoup. Je me suis finalement décidé à en construire un. J'ai commandé 4 plaques galaxy (mercury quelquechose) sur ebay. Elles étaient à quelquechose comme 12 dollars les 4, j'ai acheté quelques fournitures chez Lowes et voici qu'il en est ressorti :

http://www.edgeisle.com/forumpics/TT/tt001_1.jpg
http://www.edgeisle.com/forumpics/TT/tt002_1.jpg
http://www.edgeisle.com/forumpics/TT/tt003_1.jpg

Ce n'est pas de la super qualité puisque je n'ai utilisé que des matériaux économiques. La planche : $7.99 (j'ai encore un morceau en rab donc je peux encore en construire un Content ), les tasseaux : $1.22 chaque (j'en ai utilisé 2), 2 jeux de charnières à $2.47, et un système de blocage (le truc doré sur le coté - ils sont ajustables et peuvent être bloqués sur certaines positions afin de pouvoir varier l'angle du retour) - 4 ont été utilisés à $2.79 chaque.

Je peux dessiner les plans si certains sont interessés. Mais bon c'est à vous de voir. Je les ai fait long de 40cm car mon objectif n'est pas de jouer en rotation mais de contrôler le placement. J'ai aussi fait en sorte que ces systèmes puissent être posés sur la table. Si j'ai besoin de les retirer de la table je ferais un caddy ou un truc du genre.

Lol, J'ai passé 1h30 à construire les 2. Peut-être que je devrais lancer un business

Vala

A+

Samedi 13 Février 2010 15:28

salut,

Et oui je suis à Chambly mais je continue de suivre ce que fait Beaumont. La 1 en R1 souffre pas mal mais bon c'est normal la montée était déjà inespérée, et la 2 qui a été maintenue en D1 in-extremis a du mal du fait d'un léger manque de joueur aussi. Pour Chambly c'est un peu dur en ce moment en championnat, mais je pense que c'est une période de transition (5 arrivées en mutés cette année avec donc la limite d'un muté par équipe c'est un peu compliqué), l'objectif est de limiter la casse, et à priori l'année prochaine cela risque d'être un peu plus sympa (on sera moins coincé sur la compo des équipes).

A+

Lundi 08 Février 2010 14:15

Salut,

Hop il nous manquait un petit fil de discussion pour parler de la départementale dans le 95. Vu le nombre d'intervenants comme d'hab il est peut-être plus simple de regrouper.

Petit bilan après cette 2ème journée pour Chambly :

PR - poule A : 2 défaites, une belle défaite contre Montmagny vendredi dernier qui a aligné son numéroté (517) comme lors de la première journée.
D1 - poule C : méga-claque contre Jouy-Vauréal (18-2), manquait 2 joueurs pour la D1 (un qui est monté pour combler un trou et un malade) mais bon là il n'y avait pas grand chose à faire.
D2 - poule A : un début de phase un peu plus encourageant qu'au dessus avec 1 nul et 1 victoire. Si tout se passe bien le maintien est faisable (c'est l'objectif).
D3 - poule G : pour l'instant 2 défaites pour les jeunes avec un match contre St Gratien vendredi bien sympathique malgré la déculottée.

A+

Lundi 08 Février 2010 13:40

Salut,

Je n'ai pas les infos mais cela devrait bientôt tomber sur le site du comité à priori.

A+

Lundi 28 Décembre 2009 12:53

salut,

En effet parfois c'est un peu le nez dans le guidon. Dans le 95 le passage à 5 l'année dernière a été un peu folklo quand à la mise en place (vote, en cours de route changement de formule et revote avec pas mal de manque de communication). Après une saison on reviens à 6 avec lors de l'AG du CD l'annonce d'une consultation (louable comme intention d'avoir l'opinion de tout le monde) pour remettre les choses à plat et prévoir des changements (pour quand? 2010-2011, je n'en sais rien) pour le championnat par équipe et sans doutes les critériums (puisque baisse de fréquentation). Après une phase déjà passée toujours pas de nouvelles de ladite consultation (en fait si mais comme les bénévoles devant s'occuper de cela sont un peu débordés et cela se comprend du coup il y a du retard), j'espères que l'on ne se lancera pas encore à la dernière minute à discuter le bout de gras.

Bref à tous les echelons il y a parfois du flou artistique.

A+

Samedi 05 Décembre 2009 22:41

salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi José, ce n'est pas un point de règlement stupide c'est nous qui avons été stupide de ne pas y penser. Il y a sans doutes d'autres points de règlements qui pourraient être considérés comme stupide mais celui là est prévu pour éviter les abus et oui en effet dans certains cas cela peut être bien embêtant.

Beaumont je pense se consolera avec sa 1 qui monte de R2 en R1 avec 1 classé 7 (maintenant 8) parmi les 6 joueurs.

En tout cas 1ère phase un peu mitigée pour Chambly, cela aurait pu être mieux mais surtout on a évité le pire :
-équipe 1 se maintient
-équipe 2 se maintient de justesse
-équipe 3 position délicate : risque de descente car 7ème de poule
-équipe 4 finit 4ème : belle performance des gamins

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 10:18 par tib4
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu