Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplaçant du NIMBU SOUND par revêtement chinois ou autre Tensor

Dimanche 07 Mars 2010 20:09

Bonjour à tous,

Actuellement je joue avec un NIMBUS SOUND en Max sur CD (rouge) et aime beaucoup son dynamisme et la dureté du revêtement (32°)....
J'aimerai tester autre chose, voir s'il y'a mieux à caractérisitiques égales (dynamisme-rapidité et dureté =32° ou très proche) et surtout qui s'usent moins vite et pourquoi pas moins cher....

D'où ma recherche vers les revêtements chinois....
N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, que pouvez vous me conseiller en revêtements chinois ou autre tensor européens qui pourraient valoir le NIMBUS SOUND (caractéristiques égales....voir mieux)???

Merci de votre aide
Stiga24
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 00:04 par Stiga24

Dimanche 07 Mars 2010 21:15

En chinois il n'existe pas de réel substitut tu trouveras du mou serte, mais pas quelque chose comme le nimbus sound.
En européen je te conseille le Vario Big Slam c'est la meilleur plaque que j'ai testé en tendre.

En comparaison à un nimbus sound le vario accroche plus, il à un rejet plus haut, permet des tops plus facile, possède une durée de vie plus longue.

Je ne lui trouve pas beaucoup d'inconvénient, en comparaison à un nimbus sound c'est peut être un poil plus lent, mais ca explose plus et c'est surtout beaucoup beaucoup plus constant.


Il y a le Energy X soft aussi il est pas mal plus constant que le nimbus rejet plus haut aussi mais j'ai plus accroché avec le vario qu'avec l'energy.

Dimanche 07 Mars 2010 23:12

Alors je suis dac avec Huricanicoty riens d'équivalent en chinoiserie.

Par contre je connais bien Le nimbus sound pour t'en avoir vendu, pour les même raison que toi (trop chère) malgré que l'on arrive du coup à un acheter d'occase à bon prix.

en revêtement tensor proche il y a :

vario big slam
f3 big slam
joola xtra
joola xpress soft
impuls speed
Pryde 30


le meilleurs des revêtements cité est le Pryde 30 car c plus linéaire de tous, par contre de tous ces revêtements le nimbus est le plus sec au touché.


si malgré tout tu veux des conseilles sur des bon revêtements chinois sensiblement différent (dans les plus tendres) mais m'ayant permis de remplacer le nimbus sound;

hésite pas, je pourrai te proposer au moins 2 ou 3 truc à bon prix, car un essai vos mieux qu'un long discourt.

sinon il me reste f3 big slam et pryde 30

Lundi 08 Mars 2010 15:29

Stiga24 veut un genre de NIMBUS SOUND en moins cher plus plus de durée de vie. En revanche youfou, la majorité des revêtements dont tu as cités sont plus chers ou au même prix. Mais c'est vrai qu'un tensor moins cher que un NIMBUS yen a pas beaucoup. Pour 2 euros de moins, comme tu l'as dit, le xtra pour te convenir quoi que la durée de vie n'est pas énorme.

Lundi 08 Mars 2010 16:00

La vario a une durée de vie 2x supérieur au nimbus, j'ai essayé le pride je n'ai pas étais comble comme je le suit avec le vario, c'est une bonne plaque mais il lui manque un petit truc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 23:10 par Huricanicoty

Lundi 08 Mars 2010 16:13

Citation de Huricanicoty :
La vario a une durée de vie 2x supérieur au vario BS , j'ai essayé le pride je n'ai pas étais comble comme je le suit avec le vario, c'est une bonne plaque mais il lui manque un petit truc.

C'est quoi ce petit truc ?

Lundi 08 Mars 2010 16:25

Un Artengo 920S ?

Lundi 08 Mars 2010 17:15

le nimbus sound a une dureté de mousse de 32.5°

je crois qu'il existe une nouveauté du côté de chez haifu qui s'apelle le "Haifu Shark II Factory Tuned" c'est une version soft (plus tendre) dont la mousse est à 34°

c'est un backside dont le caoutchouc est collant (comme les chinois aiment jouer)

c'est spécial mais bon ça peut être intéressant d'essayer?

attention cependant si ce modèle t'intéresse, il existe en différentes duretés de mousse cela va de 34° à 36° donc choisis la bonne version Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 17:19 par hunter

Lundi 08 Mars 2010 20:20

Son grand frère qui est bien et beaucoup plus linéaire je parle du sinus sound,question durée je ne peux pas te dire,je l'ai essayé qu'une dizaine d'heures.

Lundi 08 Mars 2010 21:39

Citation de Stiga24 :
Bonjour à tous,

Actuellement je joue avec un NIMBUS SOUND en 0x sur CD (rouge) et aime beaucoup son dynamisme et la dureté du revêtement (32°)....



Y'a que moi que ça choque ? Émoticône

Sinon en chinois, ça va être dur de trouver aussi tendre et dynamique...

Lundi 08 Mars 2010 21:53

Moi aussi ça m'a choqué mais après j'ai regardé sur son profil et j'ai vu MAX au lieu de Ox.

Lundi 08 Mars 2010 22:25

Citation de Benjamin89 :
Moi aussi ça m'a choqué mais après j'ai regardé sur son profil et j'ai vu MAX au lieu de Ox.


idem...

Ce petit truc ? Cette sensation de confiance, de pouvoir faire ce que tu souhaite . Je lui trouve un comportement splendide il me procure beaucoup plus de plaisir de jeu que le nimbus ou l'express.

Lundi 08 Mars 2010 22:42

salut,

Par contre pour avoir joué Huricanicoty avec à peu près toutes les plaques qu'il a cité il est peut-être plus à l'aise avec le Vario Big Slam mais à l'autre bout de la table je trouve qu'il a plus de déchets si son placement ou sa gestuelle ne sont pas au top. Ce que je veux dire c'est que le vario bigslam est peut-être plus exigeant que le nimbus par exemple.

Sinon en chinois je n'en sais rien je n'ai jamais rien joué à moins de 36°.

A+

Mercredi 10 Mars 2010 00:03

Merci à tous de vos conseils, donc le VARIO BIG SLAM tient la corde de ce que je lis..(peut être bon a essayer)
Quid de la durée de vie? (car on reste dans les mêmes prix)

Pour les revêts chinois, c'est ce que je pensais aussi, pas grand chose de tendre....

Youfou, qu'entends tu par NIMBUS comme étant le plus "sec" de tous ceux que tu as cité?

Bonne soirée

Mercredi 10 Mars 2010 17:31

La durée est deux fois supérieur à celle d'un nimbus sound et la production constante j'ai joué plus d'un an avec nimbus sound, la plaque ce ramolie n'a plus de pêche très rapidement bref elle perd ses caractéristiques. Le vario à une durée de vie 2 fois supérieur au nimbus à mon sens, même usé la différence entre une plaque neuve et ancienne et très raisonnable.

Mercredi 10 Mars 2010 19:35

Citation de Huricanicoty :
Il y a le Energy X soft aussi il est pas mal plus constant que le nimbus rejet plus haut aussi mais j'ai plus accroché avec le vario qu'avec l'energy.


Et pour l'Energy X soft que tu as utilisé également, comment le comparerais tu au VARIO BIG SLAM?
Quelles différences ont fait que tu l'a préféré au VARIO?

Stiga24

Jeudi 11 Mars 2010 20:28

plus sec car je trouve la balle rentre pas assez dans le revètement et repart plus vite.

xpress soft je l'ai trouvé bien mieux que le vario big slam par contre.

Jeudi 11 Mars 2010 21:05

Citation de youfou :
plus sec car je trouve la balle rentre pas assez dans le revètement et repart plus vite.

xpress soft je l'ai trouvé bien mieux que le vario big slam par contre.

Émoticône Pour l'express x-soft mais malheuresement il est cher Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 00:53

Citation de Benjamin89 :
Pour l'express x-soft mais malheuresement il est cher Émoticône


Bon finalement je me suis laissé tenté par l'ENERGY X SOFT, cité plus haut (dureté égale au NIMBUS SOUND) et non pas l'EXPRESS X SOFT que vous citez Youfou et Benjamin89, qui lui est un chouille plus dur (35°) je crois!

Le VARIO BIG SLAM me bottait bien aussi mais c'est le prix qui le faisait moins....

On va voir, je teste demain soir....

Par contre Benjamin89, pour l'EXPRESS X SOFT comme l'ENERGY X SOFT, va à DECATHLON, beaucoup moins cher!
C'est ce que j'ai fait : toute leur gamme et notamment les deux ci dessus sont à 24,90€ pas mal non!? (comparé à WACK et autres à 42€)

stiga24
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements