Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 12

Mardi 04 Janvier 2011 22:42

Bah faut serrer les fesses...

bon ok je sors

Mardi 04 Janvier 2011 21:06

salut,

Tu peux aussi profiter de cette balle longue pour démarrer avec le Dr Evil ou alors si pas le temps d'armer comme il faut tu peux faire un pas en arrière et tailler la balle.

Pour le coté légèrement ouvert ou fermé cela dépend du geste que tu fais mais si tu pars de ce que clack t'a décrit il faut que cela soit perpendiculaire à la table pour effectuer l'amorti même si tu n'es pas vraiment au dessus de la table.

A+

Dimanche 02 Janvier 2011 18:25

Sinon en même temps vu que tu as un 802-40 si tu es obligé de reculer tu peux toujours topper du revers à mi-distance avec vu qu'il est assez adhérent avec sa mousse bien tendre.

A+

Dimanche 02 Janvier 2011 18:21

salut,

Bah cela dépend de ce que tu veux faire, tu peux faire les 2 mais les résultats vont être différents... Clin d'oeil
Selon le gars en face si choppé tu vas te prendre soit un top plein de sauce, voire en cloche ou alors une poussette, voire si tu n'as pas beaucoup taillé avec ton 802-40 une petite claquette dans la tronche, si tu envoie une défense haute tu vas te prendre une praline ou un petit amorti des familles. A toi de voir ce que tu préfères... Clin d'oeil

A+

Dimanche 26 Décembre 2010 14:43

salut,

Bon vu que j'ai un peu repris une gestuelle correcte pour le Dr Evil je reprend mon bois un peu moins rapide et tout compte fait ca va la différence n'est pas trop catastrophique donc zou je reprend le BTY Schlager Precision.

A+

Dimanche 26 Décembre 2010 14:01

salut,

Il le dit plus bas en fait ton passage ne sert à tien c'est juste l'explication d'un concept de motorisation du returnboard.

Pour le bois il l'a fait en MDF de 2cm (pour le plateau je pense) après pour le reste tu prends des tasseaux en pin et zou...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 14:03 par tib4

Jeudi 23 Décembre 2010 13:28

salut,

Bah pour ma part j'ai essayé de tourner mais bon en CD je suis trop conditionné rotation donc cela le fait mal avec le Dr Evil et je n'ai pas le temps de tourner après le service si cela me revient en CD, il faut que je travaille la liaison en inversant les plaques sans me précipiter... Clin d'oeil
Pour les services avec l'Evil en revers pour l'instant ce n'est pas gagné car je me suis entrainé principalement sur des gars qui démarrent pas mal balles courtes ou longues donc là je suis un peu à la rue, sur picots longs c'est un peu mieux mais bon...
En tout cas il y a du boulot.

A+

Jeudi 23 Décembre 2010 12:27

salut,

Bah ici je remarque que depuis que j'ai le Dr Evil tout le monde me joue beaucoup plus dans le revers sauf lorsqu'il sont pris de cours et font croisé CD sur CD. Seul le 13 avec Soft+mousse en CD et mi-long Ox dans le revers varie, il joue son jeu et c'est tout. Ils savent qu'en gros ils ne vont pas se manger du gros top en rotation donc vaut mieux jouer là. En plus comme je ne suis pas encore bien calé automatiquement je fais un peu plus de fautes. Mais c'est tant mieux cela me permet de bien tester différents coups car je me rends compte qu'avec ce bois qui est bcp plus rapide que ce que j'utilisai il y a 2 ans avec le Dr Evil je ne fais pas du tout les mêmes coups.

A+

Mardi 21 Décembre 2010 22:56

Bon hop c'est décidé je garde mon Dr Evil pour la seconde phase. Même si c'est parfois encore un peu laborieux au moins il y a le plaisir de pouvoir varier le jeu et la vitesse. En tout cas sur les services c'est un vrai régal, il faut juste que je me règle sur les tops ou je manque de régularité.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 22:59 par tib4

Mardi 21 Décembre 2010 15:21

salut,

Bah non c'est la mousse qui réagit avec les VOC donc ton caoutchouc s'en tape faut juste faire gaffe de ne pas tendre comme un goret sinon tu vas avoir un picot au cm².

A+

Lundi 20 Décembre 2010 22:35

salut,

En tout cas moi je ne m'amuserai pas à mettre une feuille/mousse amortissante sous le Dr Evil car il est déjà bien lent quand on est passif alors s'il fallait encore amortir... Clin d'oeil

A+

Lundi 20 Décembre 2010 13:02

salut,

Mais bon à la limite tu peux tenter de prendre de la mousse en 0.3 ou 0.6 si tu trouve.
Et sinon il y a aussi l'utilisation de la feuille autocollante cela peut te faire un petit renforcement de la base de la plaque (mais bon galère après tout de même).

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 13:02 par tib4

Dimanche 19 Décembre 2010 14:22

salut,

Il y a un PL GDT 0xici qui prend beaucoup en revers, et autant avec 2 BS je dois me prendre la tête pour prendre 1 set et rarement plus, autant avec le Dr Evil c'est nettement plus simple, vive les démarrages à plat voire faux top.

A+

Samedi 18 Décembre 2010 16:10

Re,

Je fais du crossposting, pour ceux qui veulent voir la différence entre le GPK et le Dr Evil j'ai posté des photos dans techniques>orthodoxe

A+

Samedi 18 Décembre 2010 16:02

Salut,

Allez hop vu je reposte les photos de comparaison entre le Dr Evil et le Gambler PeaceKeeper (bon sur les 3 premières j'ai pas fait gaffe au sens des picots je n'ai réagi que sur la dernière) :

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_1s.jpg
On voit bien que c'est plutôt proche, aussi bien au diamètre des picots (semble un peu plus large pour le peacekeeper mais c'est sans doute à caute de l'ebavurage pour imprimer les stries aux picots).

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_2s.jpg
Quand on y aregarde d'un peu plus près on constate qu'il n'y a pas des masses de différence.

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_3s.jpg

" target="_blank">http://www.vieuzordiland.fr/images/stories/tt/pk_evil_4s.jpg
Ici on voit bien que l'épaisseur de la base est similaire voire un poil plus épaisse pour le GPK, si on regarde le bord à gauche (donc au milieu sur la photo) on a l'impression que le Dr Evil est vraiment plus mince mais c'est sans doute un ecrasement car on constate un peu plus à droite (et ce n'est pas uniquement à cause du flou) que la plaque n'est pas beaucoup plus mince que le GPK. Niveau espacement des picots le Dr Evil et le GPK semblent identiques. Niveau hauteur de picot, même combat pas de différence notable.

A+

Samedi 18 Décembre 2010 15:38

salut,

Non en effet rien à voir avec le picot long, pas la même inversion, par le même bruit, pas les mêmes sensations à jouer la balle et pas la même gestuelle (encore que là cela doit dépendre des joueurs).

Pour avoir testé l'orthodox, le peacekeeper (GPK) et le Dr Evil en effet pas la même chose que l'orthodox par contre GPK et Dr Evil c'est plus proche.

A+

Samedi 18 Décembre 2010 08:39

salut,

Bon test avec Andro Super Core Cell Off+, la réadaptation n'est pas évidente il va falloir faire du panier de balle pour reprendre les bons reflexes, sur du picot long ca roule, sur bu BS je suis pas au top du tout. Mais bon pour une reprise avec cela aurait pu être pire. Demain test du Dr Evil sur Reactor B9.

A+

Vendredi 17 Décembre 2010 17:47

salut,

Pour ma part après un an et demi d'infidélité au Dr Evil j'y reviens, tout compte fait 2 bs c'est moins drôle. Je l'avais sur un hinoki VII de chez BTY, je l'ai repris sur un schlager precision et là je vais donc tester si c'est mieux sur du bois plus rapide : andro off+ et surtout reactor b9 qui est plus rapide et surtout qui donne vraiment une impression de ressort avec un BS on va voir ce que cela donne avec le Dr Evil.

Il y a un bout de temps quelqu'un avait fait un montage avec de la mousse sous le Dr Evil mais le résultat n'avait pas été concluant, peut-être que l'on peut trouver un soft déjà prévu avec mousse qui se "comporterai mieux"...

Derf59 a parlé du Gambler Peacekeeper un peu plus haut et à l'époque j'avais posté des photos comparatives DrEvil-Peacekeeper et mis à part les stries sur les picots c'était quasiment la même chose, donc pour ceux qui veulent un peu plus d'accroche cela pourrait le faire, par contre pour la vitesse c'est kifkif.

A+

Vendredi 30 Avril 2010 21:28

salut,

Niveau fragilité pour ma part au bout d'un peu plus de 6 mois de jeu j'ai eu un gambler qui s'est esquinté il faut dire que j'avais un peu frotté la plaque sur le bord de la table sur un top un peu short.

A+

Mercredi 31 Mars 2010 20:51

salut,

Il y a éventuellement le 729-2 c'est pas le plus collant mais cela peut le faire.

A+
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu