Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 24

Vendredi 21 Novembre 2008 16:58

Je re(re)monte ce sujet.

Je trouve mon bois carbon trop sec et j'aimerais passer à un bois fort tendre/ élastique.
Je privilégie généralement les tops avec beaucoup de rotation...

Donc, un bois très tendre/ élastique de type Off, pas moins rapide.

Ce serait vraiment bien si ce bois se trouvais en vente sur http://eacheng.net donc pas trop cher.

Merci à tous Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mai 2010 11:57 par Armel

Jeudi 20 Novembre 2008 17:48

Euh...

C'est pas pour faire le rabajoie, mais il y a déjà des centaines de topics là dessus.
Tu fais une recherche de 5min et t'as toutes les réponses qu'il te faut.

Et je ne vois pas où est l'intérêt de créer un sondage...

Mercredi 19 Novembre 2008 20:47

Euh...

Non hein, le T-2 c'est un bois carbon classic ( 3+2 ).

... Pas vraiment pareil. Donc, le Reactor A1, c'est bon ça pour les topspins rotations ?

Mercredi 19 Novembre 2008 18:45

Re à tous,

On me propose en échange du Yinhe T-2 le bois Reactor A1.
C'est un bois mono pli en Ayous.

Pensez-vous que c'est l'idéal pour mettre un tas de rotation en topspin ?

Vendredi 14 Novembre 2008 18:44

Rheumm... C'est embêtant avec les bois chinois, d'exellente qualité au passage, car il y a très peut d'infos :/

Je pense tout de même qu'avec un bois moins rapide, même si il est plutôt sec, j'imprimerai plus de rotation... non ?

Enfin, je vais continuer un peut avec mon bois et on verra.

Vendredi 14 Novembre 2008 17:55

Donc en gros, moins un bois sera théoriquement rapide, plus il sera tendre, plus on mettra de rotation.

C'est correct ? Un bois off, qu'il soit carbone ou pas, sera plus tendre qu'un off+ ...

C'est faux ?

Vendredi 14 Novembre 2008 17:39

Merci pour ces précisions.

C'est bien ce qui me semblait...
J'ai déjà essayé avec une prise de raquette plus ouverte, c'est plus facile de soulever la balle, mais il n'y a pas plus de rotation.

Une autre question : Un bois carbone moins rapide ( off / off- ) est-il toujours aussi sec ?
Un bois en bois ( Émoticône ) est-il plus approprié pour les tops spin rotation ?

Merkii Content

Vendredi 14 Novembre 2008 16:44

Bonjour bonjour,

Je joue depuis le début de la saison avec un bois carbon Off+ ( Yinhe T-2 pour ceux qui connaissent, "clône" du primorac carbon ) et j'ai remarqué une chose.

J'ai beaucoup de mal à réaliser des tops spin avec beaucoup beaucoup de rotation. La plupart sont des topsins très rapides qui rasent le filet, mais avec peut de rotaion, même si je m'arrache le bras Émoticône

Donc voici ma question => Est-ce possible que cela soit dû au bois très ( trop ? ) rapide ?
Dans le jeu normal, ça me convient bien, mais pour les tops sur balle coupée, par exemple, c'est assez chaud, même si il y a moyen.

Il y aurait un moins long temps de contact, ce qui rendrait les tops plus râsant.

Mettre un bois moins rapide rêglerait mon problème ?

Merci Content

Dimanche 09 Novembre 2008 20:52

Carbon et manche creux ça fait du boucan !

Lundi 03 Novembre 2008 22:18

Ah bon ?!

Et niveau sensation, quelqu'un en a déjà essayé ? ( juste pour info... )

Mercredi 29 Octobre 2008 14:43

Moi je suis d'accord, les maîtres sont Butterfly, Stiga et Yasaka ( japon ), surtout au niveau des stockages d'énergie.

Plus adhérents et meilleure durée de vie !

Enfin, ce n'est que mon avis Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 22:47

Si tu jouais avec un MarkV Gps collé,
et que tu n'aimes pas les trjectoires aléatoires chez les Nimbus, je te conseille le Stiga Boost TC.

Topsheet moins fragile, pas d'imprévu, dûreté de +- 35° .
Pareil avec le Sriver G3fx Clin d'oeil

Bonne reprise Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 22:34

Le destroyer de stiga est fort rapide je trouve Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 21:58

Je viens d'enlever la mousse du Destroyer que j'ai chez moi ( 1.5mm ) et j'ai joué avec 1heure.

Eh bien... C'est vraiment pas pareil !
Les balles sont plus dérangeantes, plus d'inversion de spin, plus facile à jouer, et j'ai même fait des frappes ( eh ouais ) ! Émoticône

Mais bon, je pense que je vais quand même tester le Palio Ck531a ( si quelqu'un pouvait me le comparer au Destroyer Émoticône )

Je vous en remercie d'avance ! ++

Mardi 28 Octobre 2008 14:10

Citation de Rookie77 :
mais pourquoi veut tu te mettre au PL au juste???

Ca me fait tellement ch*** de jouer contre un PL que j'ai envie d'essayer pendant quelques semaines.
C'est pour ça que je ne me donne pas plus de 10€ ...

Je compte déstabiliser l'adversaire avec des blocs et des sortes de "lifts" du revers et éventuellement préparer mon coup droit...
Enfin, je vais essayer tout ça ... Rheum !

Et pour l'antitop, même problème : trop cher juste pour un test.

Merci quand même Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 13:39

Okai, merci du conseil, mais c'est hors de mon buget ( Max 10€, juste comme essai au PL ) ... . .

Je pense que celui qui me conviendra le mieux est le Ck531a.
Il est assez gênant, pas très rapide, picots assez long, fins, et pas très rugueux.

C'est sûrment pas le plus simple à prendre en main, mais il a l'air assez dérengeant Content

Merci, et si je dis des conneries, faites-le moi savoir Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 12:15

Okai.

Au niveau de l'épaisseur, je sais qu'on a le choix en tout cas.

J'avais lu un post ( je ne sais lequel, ça date trop ) qui parlait de la dûreté des mousses chez Eacheng.
Je ne sais pas si ça concerne aussi le 2008XP, mais il suffisait d'indiquer, par exemple, H35 dans le comentaires ( pour 35° ).

Quelqu'un pourrait me dire si c'est le cas également pour le 2008XP, car c'est le version 35-36° qui m'intéresse.

Merci ! Content

Lundi 27 Octobre 2008 22:46

Hello,

j'ai une question :

Je compte commander le 2008 XP chez eacheng.net
Savez-vous avec quelle dureté de mousse le vendent-ils ?

Si on a le choix, comment leur indiqué quelle dureté, et savoir entre quelles dureté choisir ?

Merci !

Lundi 27 Octobre 2008 19:33

Quelqu'un pourrait me donner leurs dûreté approximative comparé aux tensors européens ?

Ex : le Fx 35° et le normal 42° ? Content

Lundi 27 Octobre 2008 19:03

Double post, ordi en carton !

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 19:13 par chillingfool
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu