Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 23

Samedi 06 Décembre 2008 21:53

Si tu as l'argent, le Waldner senso carbon, touché merveilleux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 21:54 par chillingfool

Samedi 06 Décembre 2008 21:09

Mark V M2, dur, dynamique, et pas si cher.

Samedi 06 Décembre 2008 19:31

J'ai lu quelques commentaires en Anglais sur le Boost TC.

La plupart du temps, les gens disent que ça n'a pas cet effet "catapulte" que l'on retrouve chez les tensors européens.
Le touché et les sensations ne seraint pas si bonnes que ça...

Ce que j'aime bien avec l' X-tra et le Bigslam, c'est qu'on sent vraiment bien le contact de la balle avec la raquette.

Et fait-il vraiment du son ( pas autant qu'un Bigslam non plus Émoticône ) ?

J'hésite à me reprendre un Xtra ou alors tenter le TC Émoticône ...

Samedi 06 Décembre 2008 11:56

Peut-être n'est-il plus assez adhérent car il est trop vieux, non ?

Jeudi 04 Décembre 2008 21:26

Wooo, pas con ça !

Mais ça colle quand même assez bien ?

Jeudi 04 Décembre 2008 19:44

Okai, ça ressemble aux Bryce et Catapult, mais en bien plus dynamique je suppose ?

Car avec ces deux derniers, ça n'avance vraiment pas ( avec l'energy wood du moins ).

Jeudi 04 Décembre 2008 19:04

D'après ce que tu dis, WaldnerFan, ce ne sont donc pas du tout les même sensations qu'un Energy X-tra ?...

Tu dis pourtant le contraire de ce que la plupart des utilisateurs pensent :
Petit clic sympa, effet colle rapide assez présent, très dynamique, très tendre...

Bizarre... Émoticône

J'aime bien l' X-tra, mais il ne dure même pas trois mois Émoticône
Si le TC pouvait être assez similaire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 19:30 par chillingfool

Mardi 02 Décembre 2008 20:51

Comparé à un Energy X-tra, ça donne quoi ?

Edit : Y a-t-il un film de protection à placer quand on ne joue pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 20:55 par chillingfool

Mardi 02 Décembre 2008 17:17

Salut à tous !

On entend pas mal parler du Boost TC de Stiga ( Y a même un beau sujet de 5 pages ), mais pas DU TOUT du TP.
Moi qui ne fait pas fort confiance aux plaques européenes ( résistance, adhérence... ) j'aimerais plus de feedbacks sur le boost TP.

Le caoutchouc, est-il aussi tendre qu'un X-tra ou Express, ou alors c'est comme des plaques normales ?

Le Boost Tc me parraît pas mal pour mon coup droit, mais je recherche une plaque plus dure pour le revert.

Pourriez-vous me comparer cette plaque à ( adhérence, dûreté, élasticité... ) :
- Energy X-tre
- F3 Bigslam
- Catapult
- Bryce
- Pryde

Ps : double effet tensor ou pas ?

Merci, A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 17:25 par chillingfool

Mardi 02 Décembre 2008 16:47

C'est justement la plus grande souplesse que je recherche, Julot Émoticône .

Donc à mon avis Chila Off, Tibhar 4S, même si ils on l'air assez lents ( le plus rapide entre les deux ? ) ...
J'ai aussi entendu parler du Maze Off, mais bon, un peut hors budget pour moi =s
Le Korbel Sk7 a aussi l'air pas mal..

Et sinon, pour Xiom, même problème $$$ Pleurer

Lundi 01 Décembre 2008 20:44

Vous en avez de bois en limba comme vous dites ( +- off ) ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 20:47 par chillingfool

Dimanche 30 Novembre 2008 13:33

Je compte garder mes plaques actuelles ( Catapult 2.1 et Bryce 1.9 ) pendant au moins encore 5 mois...
Donc ce sera quand même limite niveau vitesse, mais après tout, mieux vaut trop peu rapide que trop !

Par la suite, je vais me remettre au stockage d'énergie, donc l'Energy wood sera pas mal.

Le Tibhar 4S, ce n'est pas plutôt du genre Off- que Off ?

Samedi 29 Novembre 2008 20:51

Citation de kam88 :
le kiso hinoki est sec.
energy wood très bon choix pour la rotation (bois tendre + centre de gravité vers l'avant) même si il y a mieux.

Quels sont pour toi les références dans le domaine de la rotaion tout en gardant une bonne vitesse ( Off ) ?
Car ce qui me fait peur avec l'Energy Wood, même si il est bien tendre, c'est sa rapidité ( All+ non ? )...

Ps : rapide le Kam Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 20:19

J'ai échangé un vieux bois Stiga Erik Lindh allround contre un Stiga Energy Wood.

J'espère qu'il ne sera pas trop lent...
J'éditerai ce message pour vous donner mes impressions.

Ps : Le Butterfly Kiso Hinoki VII me fait pas mal de l'oeil.
Certains disent qu'il est plutôt sec, d'autres le contraire. Qui dois-je croire ?

Bonne soirée Clin d'oeil

Mercredi 26 Novembre 2008 14:29

Okai, un des deux est-il plus rapide, ou plus tendre ?

On me propose aussi un échange contre un Stiga Energy wood. Ce n'est pas trop lent ça ?

Mardi 25 Novembre 2008 22:00

Alors, voici où j'en suis.

Le bois Yinhe T-2 est en vente, donc j'ai mis un vieux bois qui traîne dans mon garage, un Stiga de type allround ( +-15ans ).
Alors, mes appréciations : Ben... Ouah, que c'est lent Émoticône

Mes blocs passent rârement, mes frappes sont moins précises ( étonnement ), mais les topspin sont plsu simples ainsi que les coupées.

Je pense donc trouver mon idéal dans un bois du type Off, voir Off-, assez tendre.

Que pensez-vous du Joola K5 ? Le Tibhar 4S peut-être ?
Des suggestions ?

Merkii Clin d'oeil

Mardi 25 Novembre 2008 21:23

Je sais que c'est pas plus mal de commencer avec des plaques et un bois de contrôle...

Mais je dirais quand même qu'un gars de mon club est passé de E2 ( +-80 ) à D0 ( +-45 ) en un an.
Je précise qu'il joue avec un Kinetic Off et 2 plasmas 430 et que c'était sa 2ème année seulement...

Enfin, ça c'est des exeptions, mais si le monsieur dit qu'il se sent vraiment vraiment à l'aise avec ce qu'il joue, qu'il continue.
Après tout, le ping pong, c'est avant tout se faire plaisir !

Dimanche 23 Novembre 2008 12:56

J'en ai lu beaucoup de bien effectivement, mais il est un peu trop lourd je trouve...
Si je trouve un modèle en dessous de 90g, je me laisserai bien tenter. Émoticône

Des infos sur le K5 de Joola ?

Samedi 22 Novembre 2008 13:36

Pourquoi pas, mais je suis allergique aux bois "classics" de chez Stiga ( 'sais même pas pourquoi Émoticône )

EDIT : Vous pensez quoi du Joola K5 ? Sachant que je recherche de la facilité à faire des tops rotations sur balle coupée.
Dans mes recherches, j'ai vu des commentaires le qualifiant d'assez tendre, et d'autres disant qu'il est sec et rapide...

Par contre, ce n'est pas un peut trop lent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 14:37 par chillingfool

Samedi 22 Novembre 2008 13:05

C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais je le trouve cher pour un bois chinois Émoticône

Autant prendre un Chila off chez Décath' à 21,90€ ...
Aufait, ce Chila off, 'les idéal pour les topspins tout en rotation ?

Et je up en même temps la question de mon post précédent ( bois chinois pas cher donc, très tendre et Off )

A+
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu