Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je reprends le ping apres 2 ans d'absence quels revetements ?

Mardi 28 Octobre 2008 21:59

Tout est dans le titre, j'ai arreté le ping il y a 2 saisons mon classement etait 40/45.

Tout a changé on a plus le droit a la colle, je jouais avec 2 mark V GPS collé et le bois off gatien 3D.

Aujourd'hui je ne reconnais plus rien, je souhaite retrouver les memes sensations que j'avais avant mon arret mais impossible de rejouer avec 2 mark V GPS car sans colle c'est vraiment pas pareil.

Qui pourrais m'aider et me conseiller sur le choix d'un revetement sachant que je suis plutot un joueur plutot offensif rotation avec placement donc j'ai quand meme besoin de control.

C'est vraiment la jungle je ne comprends plus rien !!!

merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 22:10 par souri007

Mardi 28 Octobre 2008 22:06

Je conseille la gamme Nimbus.
Tu as 3 Nimbus différents (le plus tendre est le Nimbus Sound) et je trouve le contrôle excellent.

Tu dois bien avoir quelqu'un qui joue avec ça dans ton club pour l'essayer car il fait partie des revêtements "à la mode". Content

Bonne reprise.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Octobre 2008 22:15

merci de ta reponse rapide, je suis effectivement en train de tester un peu cette gamme de nimbus, il y a bien le son de la colle rapide mais je trouve le comportement de ces revetements aleatoires pas tres precis pour ainsi dire et une sensation de legereté qui me gene un peu.

Je pense que ca va etre dur sans la colle, surtout qu'en 2 saison d'absence je me retrouve classé 50 ca va etre dur les contres je joue petit 50 je pense. D'ou l'urgence de retrouver des plaques qui m'aille rapidement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 22:16 par souri007

Mardi 28 Octobre 2008 22:21

Franchement, il ne m'a pas fallu plus de 3 ou 4 entraînements pour bien jauger cette plaque et je ne le regrette pas.

Avec le Nimbus Sound, le top a beaucoup de rotation et la vitesse est ok. Petit bémol pour la frappe peut-être (je jouais avec Mark V ou Sriver avant qui étaient plus durs) mais je frappe très peu préférant sauf sur balles hautes, le top spin.

J'ai aussi arrêté 2 ans et la reprise fut difficile : j'étais 30 et j'ai repris 35 en jouant pas plus de 40. Il faut être patient mais ça reviendra ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Octobre 2008 22:47

Si tu jouais avec un MarkV Gps collé,
et que tu n'aimes pas les trjectoires aléatoires chez les Nimbus, je te conseille le Stiga Boost TC.

Topsheet moins fragile, pas d'imprévu, dûreté de +- 35° .
Pareil avec le Sriver G3fx Clin d'oeil

Bonne reprise Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 22:51

D'apres ce que j'ai lu et c'est que vous me dites je vais me laisser tenter aller hop direct chez wack, je vous dis ca jeudi car je file à l'entrainement.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide je pensais pas m'y retrouver si vite.

Derniere question je vais recevoir le revetement nu et non coller je dois prendre quel type de colle vu que je peux plus coller rapide ?

Mercredi 29 Octobre 2008 02:06

Tu peux coller a la colle normal sans VOC .

Mercredi 29 Octobre 2008 05:07

Tu peux coller comme chez Wack avec de la colle normale (thibar) avec VOC. Ils garantissent que les solvants se sont évaporés au bout de 48 heures et que la raquette passe le test de la "boîte" si tu aères bien la raquette.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mercredi 29 Octobre 2008 10:44

si il te reste de la rapide colle tes plaques avec, aere un peu ta raquette et ca sera bon, ne colle surtout pas avec les nouvelles colles qui audécollage endommagent le bois et détruisent littéralement les revetements

Jeudi 30 Octobre 2008 09:51

on a cas similaire dans notre club, il a remplacé ces gps par des jo platin soft.

l'extra 3 d est un trés bon bois que tu peux réutilisé,sinon privilégie un bois all+ ou off- pour gagner en control.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements