Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

MC 1 / Samsonov Alpha / ou bois RAPIDE

Dimanche 10 Février 2008 19:13

Salut tout le monde! En fait voilà pas la peine de me dire ' utilise la fonction recherche' , ça fait deux heures que je lis tout ce que je peux trouver sur ce qui m'intéresse (j'en ai trouvé d'ailleurs)

Je joue principalement en blocs / contres, quelques défenses coupées mi distance quand le coeur m'en dit, et je joue avec un Samsonov Alpha, bois formidable que certains qualifient de dur et d'autres de tendre...Dur ou/et tendre? J'ai également vu au cours des topics écumés que le MC 1 (Tron es tu là?) était bien adapté à ce genre de jeu, mais quel gain de rapidité par rapport au Alpha?

Ou bien alors un autre bois plus rapide que mon actuel, sur lequel je pourrais remettre mon orthodox ppour jouer en actif quand même sur le revers car ca ira plus vite.

Je n'ai également pas vu beaucoup de commentaires sur le Waldner Black Devil et le DAWEI CRYSTAL CARBON ST -1 : que valent ces bois?

Merci à tous pour vos réactions et que le débat commence ! Émoticône

Dimanche 10 Février 2008 19:49

Je connais bien le MC1. La prise en main est assez bizarre, le bois est très épais mais très léger, ce qui fait une drôle de sensation d'avoir une si grosse raquette aussi légère.

Dans le jeu, c'est vraiment très rapide tout en gardant un bon contrôle. Mais je trouve le toucher un peu spécial, sans doute accentué par la prise en main. A mi-distance, je le trouve très efficace par contre je me sens moins à l'aise au jeu à table. Mais ce n'est qu'une question de point de vue Content

Par contre je ne peux pas le comparer au Samsonov Alpha, désolé.

Pour ce qui du Black Devil, j'ai eu l'occasion de l'essayer une dizaine de minutes. Je n'ai pas vraiment eu le temps de l'apprécier mais je peux néanmoins te dire qu'il est aussi très rapide, un peu moins que le MC1. La prise en main est plus classique (j'adore les manches Donic). Il est évidemment beaucoup plus sec que le MC1. La sensation est donc totalement différente mais vraiment plus classique.

En conclusion, je te dirai que tu pourras apprécier le MC1 comme le détester. Je te conseille donc de l'essayer avant. Si tu n'as pas l'occasion de le faire, je te conseille de te tourner vers une solution plus classique afin de ne pas être trop désorienté Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Dimanche 10 Février 2008 20:01

sacha afchain il est trop fortRire

Dimanche 10 Février 2008 20:02

desorinte

Lundi 11 Février 2008 10:07

Merci cedrik pour ton avis si y'en a d'autres ce seront les bienvenus (sauf sache lui peut éviter de revenir avant quelques années... Émoticône )

Lundi 11 Février 2008 10:18

Citation de Machinauticus :
Salut tout le monde! En fait voilà pas la peine de me dire ' utilise la fonction recherche' , ça fait deux heures que je lis tout ce que je peux trouver sur ce qui m'intéresse (j'en ai trouvé d'ailleurs)

Je joue principalement en blocs / contres, quelques défenses coupées mi distance quand le coeur m'en dit, et je joue avec un Samsonov Alpha, bois formidable que certains qualifient de dur et d'autres de tendre...Dur ou/et tendre? J'ai également vu au cours des topics écumés que le MC 1 (Tron es tu là?) était bien adapté à ce genre de jeu, mais quel gain de rapidité par rapport au Alpha?

Ou bien alors un autre bois plus rapide que mon actuel, sur lequel je pourrais remettre mon orthodox ppour jouer en actif quand même sur le revers car ca ira plus vite.

Je n'ai également pas vu beaucoup de commentaires sur le Waldner Black Devil et le DAWEI CRYSTAL CARBON ST -1 : que valent ces bois?

Merci à tous pour vos réactions et que le débat commence ! Émoticône


En résumé, le MC1 est très rappide (ça tu le sais déja) mais ce qui m'a attiré,c'est sa grande rigidité... pour un jeu de contres c'est pas mal du tout, tu garde un peu de controle (relatif par rapport à son profil OFF+)

Mais le MC1 n'est pas une fin en soi...pour un jeu principalement axé sur le contre à la table, je te conseille un bois très rigide, profil OFF.

Les nouveaux Kiso Hinoki de chez BTY ont l'air très bien également, et te permettront peut etre d'avoir plus de controle qu'avec un MC1... car tu n'a pas la contrainte d'avoir une plaque Ox archi-lente sur le revers ;-)

Sinon le MC1 est de très bonne qualité, léger avec un manche très fin...dur de s'habituer au petit jeu au début (remises courtes par exemple) mais avec de l'entrainement il devient très efficace notamment en accélération.

Ciao
Go VSTT!

Lundi 11 Février 2008 12:06

A 22 € à peine chez Décath, je vais peut être me laisser tenter...

Lundi 11 Février 2008 13:07

Salut tout le monde

honnetement le samsonov est un tres bon bois pour jouer en contre!!
et je sais de quoi je parle vu que je l'ai!;-)
j'ai souvent changer pour essayer d'autre chose mais j'y suis toujours revenus!!!!

apres j'adore le toucher du hinoki, mais les H1 ou autre son beaucoup trop rapide
pour jouer en contre et c'est vrai que je lorgne sur les bois BTY 5 ou 7 ....

en conclusion, tu as un tres bon bois de bloceur (le meilleur???) apres si tu veux te
faire plaisir essaye le BTY 5 je pense que ca devrait suffir.

A+

Lundi 11 Février 2008 15:11

Oui j'ai pas mal entendu parler du hinoki également, le H 3 -9 en particulier. Sinon c'est vrai que le Alpha est très bon quand même.

Lundi 11 Février 2008 18:50

Citation de sache38 :
sacha afchain il est trop fortRire

Petit c** que je connais en plus (Deville alexandre)

Pardon pour ce qui est du alpha il est trés bon mais pour avoir essaye le MC1 10min je le trouve léger robuste.Un bois qui peut tout faire !!!
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mardi 12 Février 2008 17:52

Un peu plus rapid que le Alpha c'est le Rapid Carbon si je ne confond pas
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mercredi 20 Février 2008 21:40

alexandre tu monte en -15ans enn2 bonne chance on se revera a rilleux

Mercredi 20 Février 2008 22:47

Dawei Crystal Carbon est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché

un super bois off avec une excellente finition et des super sensas
tres proche du Boll Spirit

Samedi 23 Février 2008 11:30

Quel est l'épaisseur du MC1 ?

Samedi 23 Février 2008 11:41

Je dirais dans les 7/8 mm.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 23 Février 2008 11:45

Merci ! Je le pensais plus épais pourtant Émoticône

Mardi 26 Février 2008 17:21

Citation de tofff :
Je dirais dans les 7/8 mm.


Presque: il y a 6 mm de Balsa et 3 mm de Koto.

Donc 9 mm.
Go VSTT!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois