Alors que donnent les boosters ?

Dimanche 16 Mars 2008 13:42

Bonjour à tous
Avis à tous les utilisateurs de booster
je souhaite me renseigner de manière plus appronfondie sur les boosters, notament le falco et le tibhar qui durent 4 semaines.
En fait je voudrais tout savoir : facilité d'application, odeur, rendement, comparatif avec la colle rapide avec voc, sensations, sur quels revetements vous les utilisez etc....
Merci à tous

Dimanche 16 Mars 2008 15:42

ne te tracasse pas avec les boosters... ils sont déjà tous interdits... l'ittf a décidé de ne plus les autoriser... une invention morte- née donc.

Dimanche 16 Mars 2008 16:02

Citation de Boss1703 :
ne te tracasse pas avec les boosters... ils sont déjà tous interdits... l'ittf a décidé de ne plus les autoriser... une invention morte- née donc.

D'ou tiens tu cette info???

Dimanche 16 Mars 2008 18:11

ici

Traduction:

"Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."

Voilà, donc si cette règle entre en vigueur (très très probable), je vois mal comment faire pour contrôler tout ça... D'ici peu on jouera tous avec la même raquette, sans colle, sans picots, sans carbone, etc.
Et puis bon je ne vois pas trop à quoi a servi l'interdiction de la colle, car pour ce qui est de la vitesse, les fabriquant produisent des bois ou revets de plus en plus rapides (carbone, revet à colle intégrée), et puis pour la santé, c'est vrai que les nouvelles colles sont (à ce qu'on nous dit) pas nuisibles pour la santé, mais lorsque vous essayez de décoller vos plaques, c'est quasi impossible sans faire un massacre, et donc on est obligé d'utiliser de l'acétone ou autre qui ne doit pas être très bon pour la santé...

Dimanche 16 Mars 2008 18:24

Je n'ai qu'un truc à dire qu'il aille se faire f..... chez cette bande de branques de l'ittf ils savent ce qu'est une raquette de ping au moins?

Dimanche 16 Mars 2008 20:22

Oula, je vois mal un joueur du top 100 mondial jouer sans colle...

Dimanche 16 Mars 2008 21:08

pourquoi interdire les booster si ils ne sont pas nocif?
Ese que sa veux dire que la colle à l'eau sera interdite aussi?

Dimanche 16 Mars 2008 22:10

Premièrement je vois pas comment ils vont controler ça et en plus de toute façon l'ittf quand y'a un truc à la c.. à faire... ça faisait quelques années et leurs règles des sets en 11 pts et celle des services innaplicables que je n'était pas aussi remonté contre eux mais la franchement... Ils nont qu'à recréer un article en disant : "seuls seront autoriser les harbat" ça facilitera les choses... Put... le ping c'est le seul sport que je connaisse ou le matos fait partie intégrante de la diversité et qui permet de s'éclater à tout âge.

Mercredi 19 Mars 2008 10:57

JE COMPREND MIEUX POURKOI WACK SOLDE CES BOOSTER en ce moment!!!Rire
bon bah reste pu que les revetements a stockage d'energie ou tension ou effet colle rapide.....

ca va etre du propre!!

Mercredi 19 Mars 2008 16:42

Apparemment ça concerne la surface du revêtement plus d'info ici : http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=2574&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=booster
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 20 Mars 2008 08:52

bon bah je crois que je vais attendre trankillou la fin de saison pour que tout ces points du nouveau reglement soit clarifier avant de changer quoi que ce soit.....

Jeudi 20 Mars 2008 09:28

Citation de matmax3 :
bon bah je crois que je vais attendre trankillou la fin de saison pour que tout ces points du nouveau reglement soit clarifier avant de changer quoi que ce soit.....

change deja tes gestes mat... apres ce n'est que paufiner...Rire
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Jeudi 20 Mars 2008 12:24

Citation de Moule :
Citation de matmax3 :

change deja tes gestes mat... apres ce n'est que paufiner...Rire

j'ai pitetre de sgestes foireux mais moi mes services sont corrects..ptdr

Jeudi 20 Mars 2008 14:36

Citation de matmax3 :

j'ai pitetre de sgestes foireux mais moi mes services sont corrects..ptdr

euh.... meme pas..!! en tout cas booster ou pas ca ne changera rien
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Jeudi 20 Mars 2008 17:27

t'as raison je te pilerai quand meme...ptdr

Vendredi 04 Avril 2008 17:04

J'ai essayé le booster et les résultats sont concluants.

Pour que ça fonctionne, il faut que le revêtement soit bien propre (pas de résidus de colle rapide). Ensuite on applique le booster et on laisse la mousse se dilater pendant 24h. Et enfin on colle le tout avec de la colle normale.

Pour avoir de bonnes sensations, il faut un revêtement tendre. Plus il est tendre, plus le booster reproduit l'effet de la colle rapide.

Je ne pense pas que ce soit nocif pour la santé, ça sent juste l'alcool et/ou l'éther dilué. Je ne comprends pas trop pourquoi cela serait interdit...
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 04 Avril 2008 17:21

Citation de Cedrik88 :
J'ai essayé le booster et les résultats sont concluants.

Pour que ça fonctionne, il faut que le revêtement soit bien propre (pas de résidus de colle rapide). Ensuite on applique le booster et on laisse la mousse se dilater pendant 24h. Et enfin on colle le tout avec de la colle normale.

Pour avoir de bonnes sensations, il faut un revêtement tendre. Plus il est tendre, plus le booster reproduit l'effet de la colle rapide.

Je ne pense pas que ce soit nocif pour la santé, ça sent juste l'alcool et/ou l'éther dilué. Je ne comprends pas trop pourquoi cela serait interdit...

c'est decidé, si c'est homologué par ittf, je me lance dans les boooster!!Rire

sans indiscretion lequel as tu essayé? celui de tibhar?

Vendredi 04 Avril 2008 21:38

ça m'etonnerait que ça soit homologué, ils ont décidé de retirer tout ce qui change chimiquement ou physiquement les propriétés de bases des revêtements.

Vendredi 04 Avril 2008 22:51

en surface du caoutchouc ou toute surface du revetement?

Samedi 05 Avril 2008 10:53

de la mousse et caoutchouc je pense, mis à part l'usure du temps, a condition qu'un backside avec spin ne se transforme pas en anti comme certain vieux jouent encore avec un markV d'il y a 30 ans qui est devenu tout lisse, mais je pense que pr les caoutchouc, s'était déjà d'actualité depuis longtemps.

On va finir par coller une fois a l'eau et puis ne plus pouvoir rien faire. et on s'étonnera que les plaques dureront de moins en moins longtemps et seront de plus en plus cher, pr compenser les pertes économiques des colles rapides.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies