Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 229

Lundi 24 Novembre 2003 20:18

C'est marrant, je voulais créer ce sujet là. L'accès à t2t.com et à ses pages est très lent chez moi également depuis une grosse semaine, et je suis en ADSL wanadoo 512 ko. Et ce n'est, comme pour Francis, que sur t2t.

Vendredi 21 Novembre 2003 18:45

merci.

Vendredi 21 Novembre 2003 17:24

Un joueur se blesse durant une partie ( championnat par équipes). Il la termine tant bien que mal.
Il déclare farfait pour la partie qu'il lui reste à jouer.
Il me semblait que, dans ce cas, le point est compté pour l'équipe adverse, mais pas la contre pour le joueur wo.
Problème: je n'arrive pas à mettre la main sur le point de règlement qui concerne ce cas de figure. Pouvez vous m'aider?

Mercredi 19 Novembre 2003 17:16

Merci sbibi
N'empêche que le défenseur impressionnant a pris 5 taules samedi à Dombasle...y a encore du boulot...
Je partage à 100% l'avis de Gaston.

Mardi 18 Novembre 2003 18:46

C'est vrai qu'à l'ORTT, plein de jeunes ont des picot...pourtant leur entraîneur n'en a pas, lui. il fut un temps où personne n'en avait, parce que c'était pas "un jeu moderne".
Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont le mérite d'essayer, avec plus ou moins de succes selon les joueurs, évidemment.
Cezard est vraiment très bon, Jacob aussi ( encore que c'est vrai qu'il est jeune).
La remarque d'"autodidacte" prouve que certains sont encore persuadés que les coups techniques spéciaux picots ne sont pas vraiment des coups de tennis de table...mais que peux t'on y faire?
Bref, j'avoue franchement que je prends plaisir à voir les protégés de Manasse BATIX affronter des joueurs classiques: ça fait des parties intéressentes, et gageons que dans quelques années, certains d'entre eux ( dans les mêmes proportions que les attaquants) seront au niveau national en senior également.

Dimanche 16 Novembre 2003 20:18

Tout perdu en N4 zone est...dur dur la nationale...20 points dans l'os du coup. J'aurais pu gagner une partie, mais pour le maintient, même pas la peine d'y penser...retour en R1!

Jeudi 13 Novembre 2003 00:00

indivs...sauf si je perd mes 5 matchs de poule samedi!

Mercredi 12 Novembre 2003 23:47

Cette démarche, je l'ai également eue...mais en plusieurs mois. J'ai progressivement réduit les épaisseurs de mousse, tant au niveau du backside que du picot.
Mais sincèrement, je trouve osé de faire ça en novembre, surtoit si tu joues par équipes.
le seul conseil que j'aurais à donner, c'est dans un premier temps, avec le picot, boufer du robot ou du panier de balles, en défense, en bloc, en ce que tu veux, mais déjà sans y méler de déplacement...
1ère étape: maîtriser le geste.
2ème étape: maîtriser le geste dans des situations de jeu
Enfin dernière chose: choisir une combinaison de plaques, et s'y tenir tant que les gestes ne sont pas encore bien assimilés...Il sera toujours temps après de faire des ajustements...

Mercredi 12 Novembre 2003 17:57

Moi j'en connais aucun, sauf Guillaume Francart...alors c'est lui qui monte, et voilà.

Mercredi 12 Novembre 2003 17:41

Voilà un sujet pour moi!
Perso, j'utilise le varispin normal, 1,2 mm, en coup droit, pas collé, et plutôt en défense... Il n'en reste pas moins que je commence à attaquer de plus en plus avec ce truc là, et ça marche plutôt pas mal finalement. C'est très polyvalent, en fait, et permet de faire à peu près tout. ( enfin bon, ça marche pas tout seul non plus).
Je l'utilise en combinaison avec un picot sans mousse sur le revers...
Classement: 25. ( Enfin pour la première fois de ma vie, numéroté à un classement mensuel: n°831...merci les indivs...fallait que je réussisse à le placer qq part, ça fait tellement plaisir depuis 2 ans que je tourne autour...va falloir tenir jusque janvier maintenant, et c'est pas gagné...)

Mercredi 12 Novembre 2003 17:31

Je pense que pour tourner il faut avoir une prise de raquette "souple", je veux dire par là ne pas serrer le manche comme un barbare, et en plus le tenir pas trop près de la palette...tout le contraire de ce que je fais, et du coup, je ne sais pas tourner dans l'échange...( évidemment, en retour de service ou au service, c'est plus facile)

Mercredi 12 Novembre 2003 17:26

Enfin bon, qui dit plus d'équipes dit plus de poules ( a moins évidemment de faire des poules comportant 50 % d'équipes en plus). Donc il n'y aurait pas plus de pb de plusieurs équipes d'un mlême club par poule que maintenant ( pas très français tout cà...)
Sur l'idée elle même, je trouve déjà que 3 parties c'est peu ( j'envie le championnat féminin à 4), alors 2 seulement, non merci.

Vendredi 07 Novembre 2003 22:00

Pas d'accord du tout avec ça. Le dogme qui conciste à préconiser l'apprentissage du tennis de table avec deux backsides, même chez les jeunes orientés vers la défense et pas encore bien classés est une hérésie selon moi. Alors on dit: ( pour un joueur qui mettra un picot préférentiellement en revers): "joue avec deux backsides, comme ça tu tourneras plus facilement après"...c'est vrai pour le revers.
Eh bien moi je dis: "joue avec deux picots, comme ça tu tourneras plus facilement après"...et là je parle bien sûr du coup droit.
il est vrai qu'il est assez facile de "remettre" la balle avec le picot. Par contre, il faut beaucoup d'entrainement pour donner une balle difficile à jouer en toute circonstance.
En résumé, j'estime qu'un joueur qui se destine à la défense ( avec un picot) doit dès le départ avoir une raquette combi, et, pour être à l'aise en tournant se raquette, doit faire des exercices entiers avec la raquette inversée. ( picot dans le cp d et backside dans le revers).
N'oublions pas que quand on tourne sa raquette, certes le backside est en revers, mais si la balle va dans le coup droit, faut aussi savoir quoi en faire.

Jeudi 06 Novembre 2003 22:27

En Champagne Ardenne, Ca devrait enfin être mon équipe (Taissy)
n°268, n°640, 4 classés 25. ( dont 1 ou 2 qui devraient paser petit n° en janvier)

Dimanche 02 Novembre 2003 23:08

Deux picots sans mousse avec un bois balsa défense

Dimanche 02 Novembre 2003 22:55

Non.
En juillet de cette année ( dérive comprise), un joueur de mon club ayant 702 pts était classé n°69280 ( 70 000ème pour simplifier)
Et un joueur à 668 pts ( le classement 90 démarre à 660) était 75 000ème en gros.
Enfin, tous les "650 pts" étaient 78 268 ème
Ca fait au maximum 30 % de NC

Dimanche 02 Novembre 2003 22:43

L'idée du pourcentage est intéressante, mais doit respecter une pyramide.
et puis les 40 000 derniers non classés, c'est pas possible. Parce que si faut attendre 2 ou 3 ans de ping pour avoir son premier classement, c'est pas la peine de penser garder les jeunes. Le classement est la récompense d'une progression.

Samedi 01 Novembre 2003 10:41

N3; N2; N1; Pro B; pro A
A noter que jusqu'en N1, on joue à 6

Vendredi 31 Octobre 2003 18:59

Connait pas le feint long II.
J'utilise le curl P1 R.
Principal avantage: il ne casse pas. ( je ne sais pas si feint long 2 casse)

Jeudi 30 Octobre 2003 08:17

peu importe pour moi
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu