Mercredi 12 Novembre 2003 15:03
Avez vous un truc pour tourner ?Mercredi 12 Novembre 2003 15:33
J'avais du mal au début alors j'ai décidé de le faire d'abord à l'entraînement en poussette puis sur les amorties sur chops.Mercredi 12 Novembre 2003 16:40
<IMG SRC=smilies/boire.gif>Mercredi 12 Novembre 2003 16:43
Ca veut dire quoi ?Mercredi 12 Novembre 2003 17:31
Je pense que pour tourner il faut avoir une prise de raquette "souple", je veux dire par là ne pas serrer le manche comme un barbare, et en plus le tenir pas trop près de la palette...tout le contraire de ce que je fais, et du coup, je ne sais pas tourner dans l'échange...( évidemment, en retour de service ou au service, c'est plus facile)Mercredi 12 Novembre 2003 17:45
Ayant un picot en revert et un mark 5 gps en CD, je ne tourne k au service de temps en temps. mais il y a une telle difference de vitesse entre mes 2 plaques que je pense que s adapter de suite a une telle difference n est pas chose aisée. pour ma part je me contente de ca et deja je m applique a jouer normalement avant de tenter des trucs trop tordus <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 12 Novembre 2003 19:02
Comme l'a dit Cutman :Mercredi 12 Novembre 2003 19:19
tourner c quand tu a un picot long, soft ou anti et que tu tournes ta raquette intempestivement pour surprendre et gener ton adversaire en match. Ex ton adversaire top sur ton CD qui est un backside, pour le gener en bloc tu tournes discretement la raquette pour prendre ton CD avec le picot ou anti.Mercredi 12 Novembre 2003 21:24
je tourne le plus possible car pour moi jouer un set sans avor fait tourner c est pas bon signe ca veut dire que je suis pas concentre. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> Sinon le plus facile pour devenir un joueur qui tourne c est de commencer par tout avec le picot en revers mais de temps temps le faire venir en coup droit (pour un defenseur).Mercredi 12 Novembre 2003 22:07
Je faisais ça aussi quand j'avias l'anti mais le problème c'est que même en étant rapide, tu perds un peu de temps et en échange rapide, tu prends beaucoup de risque.Mercredi 12 Novembre 2003 22:47
"jouer un set sans avoir fait tourner c est pas bon signe" : fait tourné quoi, loicl? <IMG SRC=smilies/petard.gif> <IMG SRC=smilies/petard.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 13 Novembre 2003 00:56
Surtout à la belle : il faut tourner dès qu'un joueur arrive à 5 <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 13 Novembre 2003 15:18
moi je tourne notamment au service.Jeudi 13 Novembre 2003 20:37
Service mou avec un soft, t'as pas trop peur de prendre un flip dans les dents?Samedi 15 Novembre 2003 22:15
Pour apprendre à tourner :Samedi 15 Novembre 2003 22:54
Est-il beaucoup plus simple de tourner avec un manche droit ?Samedi 15 Novembre 2003 23:11
Oui, surtout lorsque tu tiens la raquette dans la continuité du bras. Un manche concave te gênerait aux extrêmités.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques