Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 228

Vendredi 12 Décembre 2003 13:41

A 10-10...Ben c'est souvent que je sers marteau! Et comme plus personne ne le fait, ça peut marcher. Mais en fait, ça dépend énormément et même quesi exclusivement de mon adversaire. Il m'arrive aussi assez souvent de servir bombe à plat avec le picot.

Vendredi 12 Décembre 2003 13:37

C'est tout le problème...

Vendredi 12 Décembre 2003 10:59

Je définirais ça comme un mouvement de la raquette de haut en bas, raquette parallèle au filet, au dessus de la table. Mouvement rapide...et poignet souple. Le plus fort dans ce domaine est Chen Ping Xi, qui a déjà battu Gatien il me semble.
La balle doit être prise au rebond. C'est pas facile du tout, car il faut une grande précision dans le timing...

Vendredi 12 Décembre 2003 10:31

C'est sûr même, c'est écrit sur les feuilles qu'ils envoient pour les clubs montant

Vendredi 12 Décembre 2003 10:27

A mon avis, il vaut mieux avoir le poignet souple pour pouvoir diriger son block plus efficacement ( pour pouvoir l'amortir beaucoup plus). Pour les différences d'effet, je ne sis pas du tout. Toujours est il que pour faire un block coupé, il faut relacher le poignet, sinon il part dans les bâches.

Mardi 09 Décembre 2003 23:49

C'est partout pareil...au foot, c'est encore mieux. Souvenez vous de la mésaventure du GAZELEC d'Ajaccio qui avait fini 3ème de N1 et qui n'avait pas pu monter en D2 parce que l'AC Ajaccio avait fini 1er de N1...Ce n'était pas le même club, seulement la même ville!
C'est vrai que cette règle, je ne la comprends pas tellement.

Mardi 09 Décembre 2003 23:44

Je conseillerai un picot avec 2 mm de mousse (coiffante), ça fait d'une pierre 2 coups.

Mardi 09 Décembre 2003 23:42

Pour les habitués de la N3, N2 ou autres N, savez vous approximativement quand les poules de 2ème phase sont connues ( ba oui, c'est la première fois que mon club monte en N3, alors je sais pas)

Mardi 09 Décembre 2003 11:47

J'utilise le curl P1R sans mousse...et il est lent, effectivement. Plus lent en tout cas que le granet par exemple.
Super block a l'air très bien d'après ce que j'ai compris, sauf qu'il casse au bout de 15 jours...c'est un peu court tout de même

Dimanche 07 Décembre 2003 22:57

Je partage l'avis de Smartiz et Diabosyl concernant le forum...surtout que le nombre d'intervenants réguliers est suffisamment restreint pour les connaître plus ou moins tous au bout de quelques semaines...il n'en reste pas moins que ces rangs ne me gènent pas du tout, je me pose juste la question de savoir ce qu'apportent ces rangs pour le forum.

Dimanche 07 Décembre 2003 14:42

En ce qui me concerne...tout est positif.
Montée en N3 par équipes, et individuellement, passage de 25 à grosso-modo n°850 à n°900, on verra bien ( 2065 pts en gros, je ferai mes calculs le 10). Va falloir confirmer maintenant...

Jeudi 04 Décembre 2003 19:28

Ton pénultième paragraphe est obscur pour moi...

Jeudi 04 Décembre 2003 19:12

Ba chez nous, après 2 essais infructueux, il n'y aura pas de tableau féminin cette année. 7 engagées, c'est un peu mince. Ce que je me dis, c'est que ça va priver personne...

Jeudi 04 Décembre 2003 19:07

Très bonne remarque. La voilà, peut être, la raison du système actuel. Quel cirque ce serait si'l fallait tout changer en janvier...

Mardi 02 Décembre 2003 23:29

eh oui...et cette situation entraîne des situations pour le moins inconfortables ( je parle de la limitation à une équipe d'un club par poule en régionale en Champagne-Ardenne).
Ainsi, on a 1 poule de R1. Et figurez vous que les 6 premiers de la poule B de R2 ne pourront pas monter...pour cause d'équipe de leur club au dessus!
Je sais pas trop comment ça va se terminer, mais il est probable que le 7ème de R1 soit repêché ( on voit mal en effet 2 équipes de la poule A monter...(même si personnellement je ne serais pas contre), et encore moins voir monter le descendant de R2...)
C'est dire si le nombre de clubs est important chez nous!

Dimanche 30 Novembre 2003 19:54

Si tu as un entraîneur, demande lui plutôt...parce que les cyberconseils, c'est quand même un peu limité, surtout qu'on ne sait pas trop si tu as déjà un style de jeu défini, ou auquel tu aspires.

Dimanche 30 Novembre 2003 17:16

C'est incroyable en effet de nier l'évidence des textes...
Si les classements mensuels ne sont pas officiels, c'est justement parce qu'ils sont susseptibles d'être modifiés rétroactivement, comme dit secrétin, par des résultats non pris en compte, et permettre le recalcul des points réels. Si ces classements étaient officiels, on ne pourrait plus rajouter les parties saisies en retard...
L'information donnée tous les mois n'est pas officielle et peut changer, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela conditionnerait un calcul des points sur les bases des points de septembre et janvier...Et puis enfin, le règlement est encore une fois très clair...

Samedi 29 Novembre 2003 16:26

C'est dommage de dire une ânerie dès le 1er message...
Bon, allez, pour clore (enfin) ce débat:
Article 6.4 du chapitre IV des règlements administratifs:
"Le classement prend en compte les résultats de 10 périodes différentes: Juillet/aout/sept; octobre; novembre; décembre[...]juin."
Ensuite:
Article10.1 du même chapitre:
"Pour chaque partie jouée, l'ordinateur compare le nombre de points respectif de chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer".
Ca me paraît clair.

Jeudi 27 Novembre 2003 23:41

dwarfi a parfaitement raison: Quand deux équipes du même club sont dans la même poule, elles jouent la première rencontre l'une contre l'autre, et les joueurs ne peuvent plus interchanger. ( ils peuvent par contre jouer dans les autres équipes du club selon les règles normales de brûlage)
Quant aux parties arrangées...ça arrive bien sûr, notamment au challenge Bernard JEU, et en l'occurrence, c'est tout à fait légitime.

Lundi 24 Novembre 2003 23:37

C'est pas vrai! J'en ai fait un samedi et il était très beau d'abord! Pi il allait super vite!
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu