Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 225

Lundi 05 Janvier 2004 18:15

Pour Champagne-Ardenne, pas la peine d'y penser... ( remarque, pour ce qui est de la mer et de la montagne...)
en R1, pour jouer la montée, faut minimum 2 joueurs numérotés, et qq 25 derrière. Et connaissant bien ces clubs là je les vois mal "investir" de cette façon. jmarc1 le confirmera peut être.

Lundi 05 Janvier 2004 17:56

Je suis allé sur la page par le lien...et ça m'a fait halluciner comme disent les jeunes de maintenant.
Frais de mutation (normal), mais aussi frais de déplacement, frais d'hôtel, à raison de 20 semaines dans l'année...
Et les joueurs sont classés 25...
Heureusement que je suis assis.
Qui ne tente rien n'a rien dit on.

Lundi 05 Janvier 2004 17:25

Les poules de régionales, dep et nat sont forcément entrées dans SPID dès leur constitution. Le plus simple est donc, pour ceux qui en ont la possibilité, d'aller voir là bas.
on remarqueras quand même que les poules nat sont sorties sur le site picard 1 jour avant SPID.

Mercredi 31 Décembre 2003 15:34

Bienvenue à toi; Greg a raison

Mercredi 31 Décembre 2003 15:30

idole, non. Mais JOO est un joueur que j'aurais envie de copier!
Ding SONG aussi

Mercredi 31 Décembre 2003 15:24

Je pense que la raison est simple: on part du principe que quelqu'un qui ne joue pas régresse...alors c'est certain que s'il continue à s'entraîner, le raisonnement est faux, mais je pense que la majorité des joueurs qui ne jouent pas de compétition ne s'entrainent pas non plus

Mercredi 31 Décembre 2003 15:18

Ba la voilà, peut être, l'explication de la dérive à 4,5 pts seulement...les licenciés qui ne jouent pas et à qui on enlève des points!

Mercredi 31 Décembre 2003 13:44

Le pire, c'est que t'as tout à fait raison, Francis, j'ai pas pu m'en empêcher...

Mercredi 31 Décembre 2003 12:24

Allez, 2ème phase!
CD: varispin 1,2 mm (toujours)
RV: Curl P1 SM (toujours aussi)
Classement: n°872 depuis aujourd'hui.

Mardi 30 Décembre 2003 23:57

Je pense bien au contraire qu'on peut tout à fait rapprocher classes prépa et INSEP ( ou sport étude).
Le but est identique: être le meilleur.

Mardi 30 Décembre 2003 23:49

Mon "non" était une réponse à Greg...

Mardi 30 Décembre 2003 23:45

Non. Cette joueuse est la plus talentueuse et porteuse d'espoirs de champagne depuis longtemps ( depuis Catherine DECURE, peu connue également) et a intégré l'INSEP. Mais il semble qu'elle n'émergera pas. Elle est J3 et n°102. L'avenir nous dira si elle percera.

Mardi 30 Décembre 2003 23:26

Quelle athlète...elle a quand même tendance à se blesser souvent, pour son grand malheur.
Enfin je la connais peu, donc je ne peux guère juger

Mardi 30 Décembre 2003 20:23

Si c'est pas le top, c'est peut être la poussette.

Mardi 30 Décembre 2003 01:53

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Francis.
Toutes les ligues n'ont pas les mêmes caractéristiques, notamment géographiques.
Pour certaines, peu étendues ( en surface) et denses en population pongistes, il sera opportun de créer beaucoup de divisions avec peu de poules afin que les équipes se rencontrant soient les plus proches possibles ( en niveau).
Pour d'autres, très étendues, il sera plus judicieux de créer moins de divisions, mais avec plus de poules, qui seront constituées géographiquement, quitte à avoir certaines rencontres très déséquilibrées.
Je pense donc qu'une uniformisation ne serait pas forcément bénéfique.

Mardi 30 Décembre 2003 01:44

tout est effectivement disponible sur SPID. Demandez à vos dirigeants!
En tout cas, les poules "prévues" sur le site de Picardie sont confirmées par SPID ( en tout cas pour la poule G de N3...j'ai pas vérifié les autres)

Mardi 30 Décembre 2003 01:37

J'aurais tendance à conseiller un picot rugueux style feint long II ou curl P1 R.
pour avoir moi même fait cette démarche il y a quelques années maintenant, je dirais que peu importe le picot ( qui se doit tout de même d'être rugueux pour la défense): il va falloir beaucoup de travail pour se défaire des réflexes "backside", ou pour acquerrir les réflexes "picot". Les techniques sont très différentes, et patience sera mêre de toute vertu pour arriver à une maitrise satisfaisante.
Je conseillerai de choisir un picot rugueux ( mousse de 1 mm?), et de s'y tenir au moins pendant un an, le temps de le maîtriser. Puis, pourquoi pas affiner?

Mardi 30 Décembre 2003 01:29

Je joue en défense classique.
Curl P1 R SM en revers.

Mardi 30 Décembre 2003 01:23

une chose est certaine: la baisse du nombre de bénévoles pose des problèmes dans certains comités départementaux.
Reste que les comités départementaux et les ligues n'ont pas les mêmes objectifs...et supprimer un échelon diminuerait forcément les actions locales.
Néanmoins, la question se posera forcément dans les olympiades à venir...et pour prendre l'exemple de la Marne, on ne sait pas comment on fonctionnera l'an prochain, le président et le responsable des indivs ayant annoncé leur départ, sans que personne n'ait l'intention pour l'instant de reprendre le flambeau.

Lundi 29 Décembre 2003 19:36

Le but n'est pas le même.
au ping ( dans tous les sports), le but est de former une élite.
Dans le secondaire, le but est de faire arriver tout le monde au niveau du bac.
On pourrait rapprocher le ping des classes prépa.
bref, je trouve normal au ping de favoriser les joueurs les plus porteurs d'espoirs.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu