Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 226

Lundi 29 Décembre 2003 00:27

C'est Châlons Sur Marne.

Mercredi 24 Décembre 2003 16:11

D'autant que le mois de décembre est pauvre en résultats et qu'il n'y a aucune compétition après le 15 décembre ( ou presque). Ca devrait aller vite

Mercredi 24 Décembre 2003 16:04

Très bien la salle de jmarc1...
Sinon, je suis partant bien entendu.

Mercredi 24 Décembre 2003 13:42

En tout cas, il faudra faire très attention:
Si il mute en date du 10 janvier 2004 par exemple, il sera muté jusqu'au 10 janvier 2005!

Mercredi 24 Décembre 2003 00:08

Faut réclamer à mon avis. Et surtout demander à la fédé...

Mardi 23 Décembre 2003 17:26

En fait, je ne vois pas comment on peut faire.

Si on intègre les points gagnés ou perdus au classement individuel, alors ce sera illogique, mais ce sera peut être source de motivation.

Si on crée un classement double, ce dernier n'intéressera personne. ( ou presque)

Mardi 23 Décembre 2003 01:00

Ce coup fait suite à une situation de jeu particuliaire
1) défense
2) l'adversaire pousse long milieu de table
3) Je me place face à la table, mets la raquette pointe en bas entre les jambes. Et là je fléchis ( un peu), saute vers l'avant tout en remontant la raquette toujours bras tendu.
Résultat, une balle fusante ( une frappe en quelque sorte) qui m'a déjà valu des remarques du style "il a appris à jouer dans son garage" ou "il fait n'importe quoi".
Pour l'anecdote, j'en ai fait un très réussi contre Hervé REYLAND au tournoi de Taissy cette année...gagnant et tout, il a pas touché la balle!

Mardi 23 Décembre 2003 00:33

Du côté humour: Sans aucun doute pour moi: "Les bronzés font du ski"
Pour les films (un peu) plus graves: "La liste de Shindler" ( pardon pour l'écorchage du nom), et "Le vieux fusil".
Enfin pour les films fantastiques ( ou science fiction), J'adorre "Rencontres du 3ème type", mais aussi, et là c'est très récent, la trilogie du Seigneur des anneaux.

Mardi 23 Décembre 2003 00:25

45 C2 défenseur...c'est vrai que ça fait plaisir!
Pi qui bat des 35 en plus!
Faut continuer surtout!
Et qui s'exprime correctement, sans faute...

Mardi 23 Décembre 2003 00:15

pour jace112...
encore un défenseur!
je serai vers les n°880 en janvier ( 25 en septembre dernier)

Curl P1R en revers sans mousse, utilisé en défense, et parfois quelques attaques sur balles coupées ( dont le coup du Kangourou, pour lequel je songe à déposer un brevêt...)

Varispin ( forcément) 1,2 mm en coup droit, en défense, mais aussi de plus en plus en top spin également ( pour faire comme JOO...à mon niveau bien évidemment); Et c'est peut être cette évolution de jeu qui m'a permis de monter, alors que ça faisait 2 ans que je n'y arrivais pas.

Reste à pas se croîre arrivé maintenant. Faut bosser, bosser et encore bosser!

Lundi 22 Décembre 2003 23:38

Plusieurs fois sur le forum, j'ai lu " un 35 de maintenant est moins fort qu'un 35 d'il y a 10 ou 15 ans".
A contrario, un 30 de mon club, ancien 20 il y a 10 ans et qui a repris ( la compétition) l'année dernière nous dit qu'avec la généralisation ( ou en tout cas l'augmentation) des entraînements dirigés pour les jeunes et moins jeunes, le niveau général du ping s'est amélioré, et qu'un 35 de maintenant est meilleur que celui d'il y a 10 ans...
Ceux d'entre nous qui ont traversé les dernières décénies raquette à la main, quelle est votre opinion?

Lundi 22 Décembre 2003 15:45

Pas d'accord du tout, et mes interventions précédentes concernant la précision des classements ont été mal comprises apparemment. ( je parle de 2 chiffres significatifs). a chacun de se faire une idée sur le meilleur système à adopter.

Lundi 22 Décembre 2003 14:45

Tout d'abord, ce sont des tranches de 1000 à partir du moment où on est dans les 100 000.
Et ensuite, je reste convaincu que la plupart des joueurs préfèreront se référer à leur place plutôt qu'à leur classement.
Il suffit de demander aux actuels numérotés s'ils seraient prêts à retrouver leurs classements 15 et 20. La réponse est non pour la grande majorité d'entre eux.
Quand à dire que le classement intégral entraînerait une guignolisation du ping, il faudrait étayer un peu, car un avis aussi tranché mérite d'être développé...a moins que seul l'agacement n'en soit à l'origine...

Lundi 22 Décembre 2003 14:19

Bien sûr c'est le but.
Finalement la seule chose qui nos sépare, c'est que je pense que le système de classement intégral, à une précision adéquate, est plus motivant et donc plus enclin à faire rester les personnes nouvelles au ping plutôt que l'ancien, alors que toi tu penses le contraire.

Lundi 22 Décembre 2003 14:06

Voltigeur, je suis d'accord avec toi, mais c'est pire avec le système classique. Si on considère que deux 45 ne sont pas ex aequo, alors on ne considère pas non plus que deux "15000" le sont.
Et encore une fois, je ne suis pas pour dire "je suis 14587", mais "je suis 15000", car je suis bien d'accord que la précision à l'unité, et même à la centaine dans ce cas là est farfelue.

Lundi 22 Décembre 2003 13:59

"Le fait que ce soit plus fin est un inconvénient, car la signification en est altérée".
Alors là faut expliquer.
Ce qui me fait dire que ce système est plus motivant, c'est simplement les faits. Il suffit de voir la ruée chaque mois sur les nouveaux classements, qui ne sont pas officiels ( et qui ne pourront jamais l'être sauf 2 fois par an comme actuellement).
Croyez vous que l'engouement serait le même si il était indiqué tous les mois en face des noms "55, 45, 70 ou 30"?
Enfin, l'avantage du classement intégral est aussi qu'un jeune qui s'entraîne se retrouve assez facilement n° 50 000 ( classement 75), c'est à dire dans les 50 meilleurs %. Et c'est quand même plus motivant de se dire "j'en ai la moitié derrière moi" que de dire " j'ai atteind le 2ème pallier".
Enfin il me semble.

Lundi 22 Décembre 2003 12:29

Effectivement on peut gagner 10 points et 1000 places en 1 soirée. Et alors? Je rappellerai que 10 points c'est 10 % d'un classement, et dans l'exemple de voltigeur, qui a constaté qu'au niveau 45, on a 150 joueurs par point, ça fait 1500 places. Alors que ce soit un système ou l'autre, ça ne change rien.

Voltigeur dit ensuite qu'il y aura un problème avec les joueurs ayant le même nombre de points. Je ne vois pas justement le problème de mettre quelques joueurs ex aequo. D'autant qu'ils seront infiniment moins que dans le système classique, et toujours avec les données de Voltigeur, on a en France 15 000 ( allez, plutôt 4 000 en fait) joueurs ex aequo classés 45!

Ce qui m'amène à revenir sur le 3ème point: Voltigeur nous dit: "Au bout de 3-4 journées de compétition, votre n° 14587 sur la feuille de match voudra plus rien dire, de meme que le n° 10941 du gars d'en face!"
C'est vrai, et encore, mais alors, que dire du système qui considère que les 4 000 45 sont ex aequo! Dès le début de saison, une partie entre deux 45 ne veut rien dire, et au bout de 3 matchs, on n'en parle même plus.

Enfin, c'est vrai qu'on ne dire jamais à un néophite "je suis 18 000ème". Mais on ne dit jamais non plus " je suis 50", vu que personne ne connaît le système de classement ping.

En conclusion, les deux systèmes sont les mêmes, sauf que celui du classement intégral est plus fin et plus motivant. Alors, et pour me répéter, il conviendrait selon moi de limiter la précision à 2 chiffres significatifs, afin d'éviter le "bruit de fond du au hasard".

Dimanche 21 Décembre 2003 18:26

en Champagne-Ardenne, on n'a pas jugé utile d'appeler notre plus haute division régionale "prénat" pour faire mieux...

Dimanche 21 Décembre 2003 16:31

Mon expérience ( faible il est vrai, mais tout de même) du tennis montre que tout le monde se fiche pas mal de son classement de double.
Peut être aussi ne fait on rien pour le rendre attractif.

Dimanche 21 Décembre 2003 15:46

Je suis entièrement d'accord avec Francis. Seulement, soyons clair, le classement "double" n'intéresserait personne. Ce serait juste une curiosité, comme au tennis.
Et puis, pour le championnat par équipes, on fait comment pour la compo des doubles A et B? Prendre en compte le classement double? Ca pourrait ne pas être très pratique.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu