Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 212

Dimanche 14 Mars 2004 20:34

De toute façon, parler de race, de population ou d'ethnie n'est pas grave en soi. Ce qui l'est en revanche, c'est de penser que l'une est intellectuellement supérieure à l'autre, et que donc, l'une devrait avoir plus de droits que l'autre (comme pouvoir adhérer à une association de ping)

Dimanche 14 Mars 2004 20:23

Quelle bonne idée de mettre un picot! Vive les picots!

Dimanche 14 Mars 2004 09:23

C'est vrai que c'est une infection. Et sa composition, je ne la connais pas.

Vendredi 12 Mars 2004 23:48

me voilà n°16

Vendredi 12 Mars 2004 23:09

Sujet : Général > SPID...
C'est vrai, mais tant que SPID sera susseptible de saturer, il faudra faire comme ça.
SPID est génial pour:
- voir les feuilles de match et anticiper les classements des adversaires. Il suffit d'une personne par club qui fasse les copies d'écran après chaque journée et les envoie aux capitaines.
- Vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie pour les matchs joués...et là, c'est vrai qu'une seule personne par club, c'est pas possible.

Vendredi 12 Mars 2004 22:35

Enfin l'information (top spin dans le coup drois) est "vue", et donc traîtée par la partie du cerveau qui gère la vision. Le réflexe dont on parle ne se limite donc pas à un shéma "action/réaction" du réflexe de posture. C'est d'ailleurs pour cela que les réflexes des gauchers sont meilleurs que ceux des droitiers. C'est une histoire d'hémisphère de cerveau commandant les membres.

Vendredi 12 Mars 2004 22:23

D'accord aussi avec cette idée de forum spécial modérateurs

Vendredi 12 Mars 2004 16:10

Ben moi je lève la main comme quand je viens de gratter, et fait une tête compatissante (c'est du 1er degré). Mais je ne dis rien.

Vendredi 12 Mars 2004 14:05

pi le défenseur de Bayard!

Vendredi 12 Mars 2004 13:17

tu pourras compter sur moi...je vais d'ailleurs de ce pas m'inscrire pour le recyclage du JA2

Vendredi 12 Mars 2004 13:00

Ba pour la Champagne, Nico, c'est tout le contraire. Mois de février avec 1 rencontre et un tour d'indivs...et mois de mars sans aucun we de libre!
Pour moi, +9 en février. Et déjà +11 en mars. objectif: assurer le fait de rester n° pour l'an prochain, et gagner la prochaine rencontre pour avoir le maintien en vue en N3 après 3 défaites inaugurales et une victoire très inattendue.

Jeudi 11 Mars 2004 18:08

Il y en a combien des pôles en France? Moi j'en ai entendu parler que de 2, Nancy et Wattignies (les autres, je ne sais pas où ils sont)
Personnellement, je ne pense pas que leur fermeture soit une bonne chose. Par contre, je pense également qu'ils sont mal utilisés. Le but de ces structures est de former une élite, pour l'envoyer à l'INSEP. Le problème, c'est qu'il y a dans ces structures des joueurs qui ne feront jamais de haut niveau, et qui sont présents depuis 3, 4 ans. J'ai des exemples.
A mon avis, ces pôles devraient accueillir beaucoup plus de jeunes, qui devraient faire leurs preuve en 1 an ( progression, volonté, gnac, attitude...)
Et puis au bout d'un an, on en garde 10, 15, 20, 25%.
Au bout de 2 ans, les meilleurs vont dans une structure nationale unique, et les autres rentrent chez eux.
Ce que je repproche aux structures actuelles, c'est de parfois faire de la "garderie" (le mot est fort mais je l'assume), avec des joueurs qui savent qu'ils seront encore là l'année d'après "s'ils font pas trop les cons".
Alors le système que je préconise est peut être dur, mais il permet de dégager une véritable élite, volontaire, tournée vers la réussite, à partir en plus d'un plus grand nombre de postulants (en 1ère année).

Jeudi 11 Mars 2004 17:50

Et derrière la voile!
Francis, je fais du ping et pas de vélo, mais sincèrement, je préfère regarder le vélo au ping à la télé. et je dirai même mieux...je préfère largement regarder un tournoi de sumo à un match de ping...et d'ailleurs il y a plus de sumo sur eurosport que de ping...donc je ne dois pas être tout seul!
Ensuite je pense que le terme "licencié" nuit considérablement au vélo. A mon avis, il n'y a pas le quart des cyclo-touristes du dimanche qui sont licenciés.
En fait je pense qu'il faut se faire une raison, le ping ne sera jamais médiatisé, d'une part parce qu'effectivement, comme le disait un intervenant, il faut être très averti pour voir qu'une poussette dans le filet n'est pas forcément une grosse faute, et puis ensuite, même pour les initiés, c'est souvent vite chiant.

Mercredi 10 Mars 2004 23:09

Dans mon souvenir, le DANG est très adhérent

Mercredi 10 Mars 2004 16:24

Je pense ( dis moi si je me trompe), que l'erreur date de la 1ère phase et que la réclamation (tout à fait justifiée) date de la 2ème.
Ils n'ont peut être pas voulu s'embêter.
Néanmoins, ça n'est pas correct, et même si ils ne veulent pas éditer une nouvelle licence phase 2, ils pourraient corriger l'erreur pour qu'elle n'influe pas sur la situation de juillet prochain.

Mardi 09 Mars 2004 20:43

Mais pourquoi êtes vous pour l'interdiction???
Pour des convenances personnelles?
Si ce n'est que ça, moi aussi ça m'arrange, pour être honnête, ne collant pas.
Moi ce qui me gène dans cette mesure, c'est que les joueurs n'auront plus la liberté de choisir de coller ou pas, surtout qu'on a été 15 ans à pouvoir le faire.
On peut penser que le collage est un artifice qui dénature le ping, comme le double cordage l'a été pour le tennis. La différence est que le tennis a interdit le double cordage très vite (les plus jeunes n'en ont d'ailleurs sans doute jamais entendu parler). Au contraire, la colle rapide est devenue, qu'on le veuille ou non, partie intégrante de notre pratique ( OK, j'ai peut être été large en parlant de 75% des licenciés).
C'est pourquoi je pense que supprimer la colle "à solvants" ( mais une colle rapide sans solvant, je ne vois pas comment ça pourrait marcher, donc cela revient à supprimer la colle rapide) est une erreur.

Mardi 09 Mars 2004 12:56

L'interdiction a peut être pour objet des raisons de santé. et dans ce cas, j'aurais deux idées pour expliquer cela:
- Une ignorance de la composition des colles, et de leur toxicité réelle
- Une connaissance de l'inocuité réelle de ces colles, et une interdiction pour des motifs moins avouables.

C'est comme les gens qui arrêtent de fumer "pour leur santé", alors que la raison profonde c'est que ça coûte cher.
rearquez, pour la cigarette, l'important c'est d'arrêter. Pour la colle rapide...

Lundi 08 Mars 2004 20:02

Tu mets ta colle (pleins de solvants) sur ta mousse.
tu laisses sècher, 75% des solvants sont partis en 5 min comme ça à l'air.
Tu colles.
Les 25% qui restent vont aussi vouloir s'échapper. Du coup, ta mousse gonfle et ton revêtement est plus élastique.

Lundi 08 Mars 2004 19:59

oups...je vais me coucher, ce sera mieux.

Lundi 08 Mars 2004 19:11

Effectivement je t'ai lu trop vite Guigui
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu