Après avoir contacté "Daniel Kirszenblat" celui ci me confirme qu'ils seront fournis en mousse japonnaise 0,4 dans 3 ou 4 semaines.Il me confirme bien que cette mousse est différente de la HRS 0,6.En deux mots:jap 0,4 ralentie et augmente le contrôle,hrs augmente la vitesse.......et diminue le contrôle.
"Gilles"comme convenu,quelques essais avec gdt+mousse japonnaise 0,4:légèrement moins rapide qu'en 0x mais controle plus important et plus de régularité.Aussi génant avec cette mousse fine qu'en 0x,attaque plus facile et surtout moins de "dechets",maintenant il me faut voir en match..........Comme le talon,le bruit de balle cassé disparait et + de souplesse dans tous les phases de jeu.........
"Ch4rlus",je pense que ton picot est le curl p1r ,picot plus de defense moi mes essais est sur le talon jouant près de la table,pour moi le curl est ingerable près de la table et contrôle aléatoire.Tous les picots sont différents de ce fait mes essais se portent sur gdt et talon ............Bonnes fêtes de fin d'année
"GILLES"Comme toi j'ai eu des doutes,mais d'après daniel cette mousse jap 0,4 est fabriquée par dawei pour l'épaisseur (to3)=entre 0,3 et 0,4.La mousse hrs 0,6 est tout a fait différente sous un picot accélère la vitesse,la jap 0,4 diminue la vitesse.J'ai fait l'experience des trois mousses(hrs 0,6-amortissante 0,5-jap 0,4)les deux premières modifient l'action des picots du talon ,la jap non.Mon prochain essai sera sur mon gdt 0X avec mousse jap...........
Comme "gilles 71"je colle moi même mousse japonnaise jaune 0,4 sur topsheet talon,mousse médium mais pas amortissante'+dure'.Colle trb belgium normale,je colle la mousse sur bois puis 2 ou bottins dessus(2h) je decoupe mousse après colle sur mousse et topsheet talon et je colle topsheet sur mousse 2 ou 3 bottins (4h) le tout est collé parfaitement et decoupe topsheet.La colle de 'gilles' est également très bien.Cette mousse jap 0,4 est beacoup mieux elle ralentie sans perdre effet génant et contrôle supérieur qu'avec mousse amortissante ou 0x,pour moi cela fut la surprise.....Plus de crainte sur services canons violents,ni des tops et attaque très facile a réaliser.BONNES FETES A TOUS
Après quelques entrainements +matchs,je vous donne mon avis sur talon avec mousse japonnaise 0;4.Remise très facile des services canons avec talon soit en bloc passif ou chop,balle toujours sur la table et retour très difficile de mon adversaire.Les tops de l'advresaires lui reviennent et dur pour lui de retoper.Je ne vois pas de perdre de gène,mais un controle supérieur au 0x.Les poussettes très actives et placées gènent plus++.Les attaques sur services coupés sont facilitées et la balle remonte très peu.Les adversaires sont +génés avec le 0;4 que 0x.Merci à"daniel" de misterping.........FAITE L'ESSAI SI PAS SATISFAIT LA MOUSSE S'ENLEVE SANS PROBLEME
"Pilami"La mousse 0'5 d'origine sur le talon normal était bien une mousse amortissante,mais depuis quelques semaines cette épaisseur a disparu du site misterping.Le prix était de 19e,comme le talon spécial 0x.Le mien talon spécial 0x=19e +mousse japonnaise 0,4=12e:total31e.Après avoir lu ton message,j'ai
contacté"Daniel"de misterping pour en avoir le coeue net,il me confirme 0'5 bien amortissante,différent 0,4 japonnaise.
Le new GDT 0x, les picots sont differents,en rapidité sur bois kunf-fu plus rapide que mon talon spécial 0,4,mais beaucoup moins de contrôle.Le gdt est plus difficile a maitriser et souvent plus aléatoire dans le jeu.L'ancien gdt 0x était plus génant mais également très dur a maitriser..........Malgré des heures d'entrainements et matchs enfin de compte les deux gdt0x pardonnent aucune fatigue physique et souvent on est battu par nos propres picots.Le talon spécial 0x est plus facile a gérer avec une gène moins importante que gdt ancien mais idem new gdt,avec la mousse japonnaise 0,4 pour moi cela est l'idéal et fini la galère là je joue sans la peur au ventre et j'ai confiance en moi.Enfin j'attaque avec succès........
La mousse du talon 0,5 est amortissante,celle collée sur mon talon spécial 0,4 japonnaise permet de baisser la vitesse avec une minime perdre de l'effet gène et encore d'après mes collègues la gène est toujours présente.Le contrôle est plus présent et les attaques facilitées,en fin de compte idéale avec picot.Après discution avec "Daniel"j'en avais marre de subir avec du 0x en priant pour que l'adversaire fait faute directe.Je retrouve du plaisir a jouer avec cette combinaison,de plus la technique est la même,sauf le prix 19e+12e.............
Essai du talon spécial avec mousse japonnaise 0,4,resultat surprenant,la facilité d'attaque est un regal,du point de vu gène par rapport au 0x=idem.Mais par contre on met la balle ou l'on veut sans problème,la poussette est ameliorée,la coupe également.Le bruit de balle cassée a disparu et au début l'adversaire ne s'est si cela est un soft ou picot long.J'ai essayé cette association sur le conseil de "Daniel de chez Misterping............Cette mousse n'est pas amortisante mais rend le toucher plus souple,l'association est excellente
Suite a mon essai avec le blaze spin,pour moi la vitesse n'est si lente qu'on veut le dire par rapport au blaze speed,surtout que mon bois king-fu est all,mais l'association kf+blaze spin=contrôle énorme,moins de fautes.Je sais que la majorité des softs demande d'être actif,sinon punition immédiate.Mais le blaze spin a quelque chose de plus que le speed:son adhérence supérieur.Enfin de compte il y a très peu de commentaires sur le spin..............
Après essai blaze spin en max,plaque plus génante que le speed,meilleur contrôle également et +adhérente.Vitesse moins importante que le speed mais lorsqu'on rentre
dedans cela part vite et plus sur la table moins de dechets,les tops enroulés sont facile a réaliser et la balle plonge très vite et +difficile pour l'adversaire pour s'appuyer dessus.Le seul probléme avec cette plaque Il faut toujours être actif et bien placé,maintenant il me faut voir sur le long terme donc je poursuis l'essai.............
Très satisfait du blaze speed maxi,facilité de la prise en main,mais il faut toujours être actif sinon punition immédiate.........on peut tout faire,mais entrainement indispensable pour inclinaison de la raquette en cd que du lourd.J'aimerai avoir des infos sur le blaze spin,savoir si la rotation est+ importante et les tops + facile que le speed.J'en profite également pour remercier "ponginator" pour son travail afin de nous faire connaitre ces softs adidas et la convivialité des intervenants.
Après de nombreux essais du blaze speed sur bois kunfu,toccata,cos 3 il faut absolument prendre du maxi et là,la plaque soft est efficace.Jouant combi le choix du bois pour moi est important :rv gdt 0x.
Ayant mis le blaze speed en 1,8 sur cd sur bois kung-fu combinaison qui me convient,mais a force de jouer,il me manque de la puissance,pensez vous qu'en 2mn cela devrait mieux me convenir,pour claquer sans trop de perdre trop de controle.
Quand je dis la fédération est responsable,pour moi il n'existe plus de politique pour developper le TT.Les petits clubs sont souvent les pourvoyeurs de jeunes talents,mais un entraineur se paie,très souvent les adultes s'en foute sauf peut être les anciens qui aiment faire profiter leur savoir aux jeunes.Ancien joueur du kremlin bicètre vers les années 85 un nombre très important de licenciers aujourd'hui +rien......voir certains clubs qui peuvent plus jouer faute salle ou de moyen,le prix en hausse (licence,matos,deplacement etc etc).Voilà pourquoi le tt se meurt.........Pour ma part j'encadre des jeunes par passion étant retraité,je passe beaucoup de temps pour ma passion et voilà pourquoi je dis s'entrainer =0/0=absense d'encadrement,le bénévolat cela est bien mais ne peut tout faire.............Tous les sports on des entrainements spécifiques
Enfin un sujet très intéressant sur l'entrainement dans les clubs.Cela est vrai dans beaucoup de clubs le travail dirigé a disparu........sauf pour les jeunes.Les formations d'entraineurs dans les clubs ont disparues sans doute question d'argent et de ce fait les joueurs sont livrés à eux mêmes et une certaine forme d'anarchie.Souvent l'entrainement consiste a quelques minutes de chauffe puis o/o. J'ai vu des joueurs faire d'énormes fautes,sans que personnes puissent les corriger,cela devient assez grave,je pense que le mot "qualité" a disparu dans le tt,la fédération est en cause comme dans tous les sports il faut faire le ménage:seul le fric compte.............Regarder les classements mondiaux de nos jours avec ceux des anciens............
Au 3ième entrainement avec blaze speed 1,8 sur coup droit je maitrise assez bien,sauf que peut être que j'aurai du la prendre en maxi.Pourtant le 1,8 emmène du lourd a condition de toujours être actif et là bonjour les dégats..........
2ième essai du blaze speed en cd,je reste sur mes impressions,c'est a dire:bonne vitesse,contrôle excellent,adhérence suffissante,facilité a placer la balle ,possibilité de faire des tops etc.........Petite remarque,l'effet génant est surtout la façon dont on se sert de cette plaque ,pour ma part en cd cela me sert pour faire le point comme avec un bs.
Pour les softmens deux nouveaux softs de adidas:blaze spin et blaze speed,j'ai essayé le speed 1,8 très facile a prendre en main,super contrôle que du lourd,voir essais dans le "forum revètement"