Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de option

Messages de option - Page 3

Vendredi 17 Janvier 2014 10:39

"Xyphis" Je vois que tu utilises l'attaque picot rv ,peux tu m'expliquer la technique de ce geste dit "gifle"............
option

Mercredi 01 Janvier 2014 16:39

La grande majorité des picoteux sont des joueurs combi souvent picot rv et cd backside pour terminer et faire le point donc d'accord avec "Seb".Très souvent ils savent jouer avec deux backsides (mon cas) tandis que l'inverse est rare. Gagner ou perdre des points cela est valable pour les deux ,donc travailler avec son matos dans tous les cas de figures les plaques magiques n'existe pas.................Au fait on fêtait la bonne année et non les polémiques et encore une fois (BONNE ANNEE A TOUS LES PONGISTES)
option

Mercredi 01 Janvier 2014 10:20

Picot ou pas bonne année à tous et fini de croire qu'un picot marche tout seul.............
option

Mercredi 25 Décembre 2013 17:51

Pour le picot qui s'approche le plus d'un old gdt est le talon spécial tout cela dépend de ton style de jeu..............
option

Samedi 14 Décembre 2013 10:23

J'ai rejoué quelques heures avec l'AP mais il faut être très actif avec par rapport au talon spécial sinon punition. Je ne tiens pas 3 sets a cette cadence il me faut améliorer ma condition physique et ne pas penser a la bidouille, il n'est pas fait pour cela..........
option

Mardi 10 Décembre 2013 10:49

Alors là on aura tout vu le LSD débarque dans le tennis de table, selon l'article L3421-1 du code de la santé publique on risque 3780 euros et de la prison.........
Avis aux testeurs ????
Au fait quand on joue avec on voit la vie en rose.........
option

Lundi 09 Décembre 2013 17:47

"Le Grall "n'existe pas ,pour ma part le talon est une sorte de composante de différents picots .Chaque joueur recherche le picot pour son jeu propre( défenseur , attaquant, bidouille,) certains pour réception service rv ,voir un handicap physique etc..........Le seul problème du talon vient surtout de la différence entre différentes plaques cela vient des fabricants en chine ?? Il faut une référence pour ma part gdt old..................et après je vois pour mon jeu a moi..........
option

Dimanche 08 Décembre 2013 17:30

Après différents essais j'ai repris mon dragon talon spécial pour ma part ce dernier procure une gène plus importante que beaucoup d'autres , du point vu gène je le place juste après le old gdt .Moins rapide que gdt mais plus de contrôle il est bon partout.............Il est supérieur au DG , ARTIST , AP , etc etc.
option

Vendredi 06 Décembre 2013 15:47

Après différents essais avec 61second ,AP, desperado ,et bien d'autres chaque picot m'a apporté un plus dans la technique et ma façon de jouer . Lors d'un tournoi de club j'ai repris le talon spécial après six mois d'arrêt avec celui ci et la surprise les éléments qui me paraissaient dur avec ce picot devenait un jeu d'enfant (vitesse , blocs de toutes sortent , attaques ,services enfin de compte que du plus selon mes collègues le fait d'avoir essayer divers picots ma technique sait améliorée et mon toucher de balle également..................Avant je jouais crispé aujourd'hui je joue cool??
option

Lundi 02 Décembre 2013 10:15

Il serait intéressant d'avoir des infos des joueurs jouant avec le DP en compétition et surtout de la progression ou pas avec cette plaque. Une sorte de synthèse............
option

Vendredi 29 Novembre 2013 16:16

J'ai passé mon temps a regarder différentes vidéos sur des joueurs jouant PL rv surtout en compétition ( Laplaud le Doc et bien d'autres) et des essais de divers picots. On peut s'apercevoir que beaucoup de joueurs jouent du picot rv sur 2/3 de tiers de la table voir parfois 3/3. Souvent les gestes ne sont pas orthodoxes cela est marrant a voir ils jouent souvent style cuillère même moi j'ai parfois ce geste avec mon DG surtout lorsqu'on est pris de vitesse ou qu'en on joue parfois " bidouille" et souvent ce gestes est gagnant . Ce style de geste n'est pas clair pour l'adversaire. Et vous avez vous ce geste ????
option

Mercredi 27 Novembre 2013 10:41

Je suis avec intérêt les différents essais de picots pour ma part je garde deux picots le DG et 61 second. Mon entraineur m'a conseillé de travailler a fond avec un picot qui me convient environ un an et après je pourrais me faire une idée..........La gène pour lui est dérisoire il me dit comme pour les bs on fais le choix selon son jeu(défence ,attaque, etc.......au début contrôle après on change pour la vitesse ou autres) pour les picots idem)pour lui souvent picot rv signifie problème service?
option

Vendredi 22 Novembre 2013 11:10

Compétition hier soir avec l'artist je retiens la chose suivante la vitesse est un avantage et un désavantage , tout dépend de l'adversaire qui lui peut se servir de la vitesse du picot et là la bidouille est dure pour nous. En conclusion il faut avantager le contrôle pour le choix d'un picot et non la vitesse ..............Cette vitesse on peut l'augmenter par la technique du geste le contraire est plus délicat là est le débat?
option

Mercredi 20 Novembre 2013 18:21

Pour dire que tel ou tel picot a plus de vitesse qu'un autre , soyons claire il faut que le bois soit identique sinon on pense que? Moi j'ai essayé par exemple le DG ET 61S et je vous garanti que la vitesse 61s est plus importante que le DG........et sur le même bois c'est a dire le kung-fu.
option

Mercredi 20 Novembre 2013 10:53

L'AP est un picot excellent mais qui demande une qualité technique plus importante que les autres picots. le 61s se rapproche le plus de l'ap mais plus facile a prendre en main , l'ap est un picot du "Doc"..............cela veut tout dire. Pour ma part ce picot demande d'être exploité au mieux pour le moment je le garde en attente de la sortie de la vidéo du "Doc" sur la prise en main du revers sa vidéo de l'ap sur cd n'est pas un choix idéal pour ceux qui mettent l'ap sur rv?.........
option

Lundi 18 Novembre 2013 16:25

Samedi plusieurs essais avec l'artist , j'ai décidé de poursuivre mon chemin avec ce dernier que je trouve performant il s'adapte très bien a mon jeu actif et de plus trop d'essais sans aller au bout de ces possibilités ne tenait pas la route. Donc je me donne six mois pour mieux cerner ce picot mes collègues avaient raison de me conseiller de changer picot tous les trente six du moi devenait nuisible pour moi. Je maintiens l'artist est un très bon picot mais il faut le connaitre..............
option

Vendredi 15 Novembre 2013 11:01

"Essai hier soir pour la 3ième fois de l'artist , la différence entre lui et les autres picots est sa vitesse et c'est pour cela que la gène procurée perturbe l'adversaire tout comme l'AP...........Il est plus facile a gérer que le gdt oldr surtout dans la retenue du geste. J'ai profité de cet entrainement pour faire un essai avec mon DG il n'est pas a la hauteur manque de vitesse et de ce fait l'adversaire se règle plus facilement pendant le set je me suis fais enfermé il m'a été dure de sortir du piège ? Mon partenaire me trouve ridicule de changer de picot tout les tente six du moi et pour lui cela ne m'aide pas pour progresser mais pour moi je m'amuse............
option

Mercredi 13 Novembre 2013 17:50

Erreur:hardbat et non hart ball
option

Mercredi 13 Novembre 2013 17:36

Pour ma part les services bombes sur le picot , on me le fait une fois pas deux, ma technique est la suivante je recule de 1m a 1m5 de la table et je chop sévère ma balle est très coupée et surtout je varie les placements de mes balles , de façon que l'adversaire ne peut pas anticiper. Parfois je tourne ma raquette pour reprendre avec le bs, en deux mots mon jeu est varié j'essaie d'anticiper son jeu et surtout pas de panique. Toutes les balles partant de mon picot ne sont jamais identiques et surtout ne oublier qu'on a un coup droit il est très rare qu'un adversaire serve et renvoie tjs sur le picot ?(le fait d'aller voir des compétitions de hart ball m'a permis de mieux comprendre les techniques picots et surtout leurs jeux est très intéressants)
option

Mardi 12 Novembre 2013 16:36

"Gilles71"Hier je refais un essai avec le 61s et au bout d'un certain moment mon collègue d'entrainement me dit :je suis sûr que ton picot est" trafiqué" je m'étonne de sa question et je lui dit que non. Je lui montre ma raquette et me fais remarquer que les picots les lignes forment un "S" et la surprise pour moi. Et après réflexion je me souviens qu'ayant eux des soucis pour coller la plaque car celui s'enroulait sur lui même j'ai étiré sur la plaque par endroit , passage du rouleau et direct sur pile de bottins...........Et le lendemain essai mais mon collègue ne comprenait certaines réactions de celui ci il avait beaucoup de problèmes pour remettre certaines balles . Et aujourd'hui on essaye encore et effectivement la balle a de drôles de trajectoires ? Maintenant je joue avec du trafiquer car comment décoller et recoller ce picot assez fragile..................
option
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de option

Résolu