Oui, je ne vois pas comment 40 cm2 collés pourraient polluer le volume d'une salle de sport!!
Sans compter que tout le monde ne colle pas!!
Perso, j'ai rarement trouvé que ça sentait la colle dans une salle. Par contre, parfois, ça sent les pieds...
C'est sur que quand il s'agit d'une plaque ce n'est rien mais quand il s'agit de 10-12 personnes qui collent dans une petite salle de collage alors ce n'est plus pareil.
Sinon c'est peut-être vrai que tout le monde ne colle pas surtout dans les petits classements mais plus le niveau monte plus il y a des gens qui collent.
Victor28, que je sois là ou pas n'y a jamais rien changé ! Il en a cassé autant en ma présence qu'en dehors ! Quand je dis en dehors, c'est à dire que je suis à des kilomètres ! Pas dans la même ville !
Son énervement viens la plupart du temps d'un énorme sentiment de frustration, lorsqu'il n'arrive pas à exécuter correctement le geste technique qu'il veut, genre toper en fermant la raquette comme il faut ! Et dans ce cas là, il s'en prend à lui-même en se mettant un grand coup de raquette sur la cuisse !
Acheter un bois plus solide ne l'aidera pas à se calmer, je suis d'accord, mais calmera peut être la brêche dans mon porte monnaie !
Le plus simple c'est de ne plus lui acheter de bois et comme ça il n'aura plus de bois à casser et il ne pourra plus jouer au ping. Ca lui apprendra peut-être qu'il ne faut pas s'énerver et casser son matériel car c'est un comportement stupide.
Je sais que la colle est faite pour mettre sur la raquette et non pour boire mais la condition normale d'utilisation quand tu veux coller ta raquette c'est quoi ? Une salle de collage bien aérée pour toi toute seule ?
Et au lieu de retourner la question tu devrais plutot essayer de la répondre avant.
De tte façon, toutes les colles sont dangeureuses et/ou nocives.
Ceux qui pensent le contraire, vous pourrez essayer de sentir la colle pendant 1 heure ou mieux boire la colle et voir si c'est bon pour la santé ou pas.
En lisant les documents, je n'ai pas réussi à trouver la partie où c'est écrit et expliqué pour les catérogies d'âge par année de naissance et pour les indivs.
C'est écrit qu'au niveau régional, le système traditonnel serait maintenu : accession au niveau régional de la catégorie d'âge supérieur.. etc
Mais ce n'est pas écrit ou expliqué pour ceux qui sont en R1 cadets qui devraient monter en national cadets.
Ce n'est pas écrit pour les licences et les compétitions donc les jeunes auraient droit de faire.
Et pour les indivs ? Comment ca va se passer ? Il y aura des R1 cadets 1994 et R1 cadets 1995 ?
Et pour les finales régionales ? Il va jouer en quoi vu qu'il jouera avec les cadets et les minimes...
Les compétitions comme Top départemental, régional et de zone sont des compétition d'un week end mais les indivs c sur plusieurs tour donc comment ca va se dérouler vraiment ?
Mais si un jeune qui est né au début de l'année Janvier à Juin. Il est M2 cette année, pour l'année prochaine il va rester M2 non ? Il joue en R1 par exemple.