Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reuillytt

Messages de reuillytt - Page 9

Lundi 27 Mars 2006 15:14

Toujours personne pour confirmer ?

Lundi 27 Mars 2006 15:11

Tu as tout à fait le droit de dire c que tu penses mais il faut que tu précises quand même que tu CROIS que ca améliore pour toi seulement.

Samedi 25 Mars 2006 01:54

On ne t'a jamais dit que tu n'as pas le droit de "kiffer" la colle mais il ne faut pas dire n'importe pour que les autres jeunes croient que la colle va aider à améliorer le toucher de balle.

Vendredi 24 Mars 2006 15:51

La colle modifie sans doute les propriétés de la mousse et donc du revetement mais ça ne va pas améliorer ton toucher de balle.

Tu auras juste une sensation différente avec le revetement collé mais si tu ne t'entraines pas correctement, ton toucher de balle ne va jamais s'améliorer même si tu as beau essayé de mettre des tonnes de colle rapide sur ta raquette.

Il ne faut surtout pas dire et croire qu'en mettant de la colle rapide le toucher de balle va s'améliorer comme ça sinon certains jeunes 80-90 qui commencent à coller pour faire comme des "grands" seraient déjà des 25 ou numérotés à la fin de saison.

Vendredi 24 Mars 2006 15:46

Citation de spirit :
Comment ils feront pour toper, les jeunes ?

Avec leur bras et leur raquette ?

Vendredi 24 Mars 2006 15:41

Justement si tu relis bien la réforme pour l'année prochaine tu verras qu' il y aura 2 règlements.

Jeudi 23 Mars 2006 23:50

Si un jeune né au début d'année 1994 donc M2 cette année.

Pour l'année prochaine, il sera M2 ? Si il joue en R1 cadets aux indivs et il arrive à finir dans les 1er il devra monter en quoi ?

Et pour les finales régionales il jouera en quoi ?

Jeudi 23 Mars 2006 23:44

Ces sanctions, Chen Qi n'est pas obligé de les accepter mais dans ce cas il devrait se faire naturaliser par un autre pays je pense.

Jeudi 23 Mars 2006 23:39

Le toucher de balle, c'est un don et qq chose innée. On peut l'améliorer en travaillant à l'entrainement et non en comptant sur la colle rapide.

Jeudi 23 Mars 2006 23:38

Justement c'est à cause des personnes comme toi qui fais croire aux plus jeunes avec des propos comme ca que si on colle on va s'améliorer en toucher de balle... c'est du n'importe quoi.

Jeudi 23 Mars 2006 14:07

Peut-etre le stage militaire semble être exagéré mais ce n'est pas la mort c'est juste pour apprendre la discipline (je crois qu'il n'est pas enfermé à vie non ?).

Sinon pour la sanction financière, les entraineurs ont une responsabilité sur le joueur donc...

Jeudi 23 Mars 2006 13:55

Il mérite ces sanctions.

Jeudi 23 Mars 2006 13:51

Est-ce que c'était bien toi qui as écrit cette phrase : "Ton raisonnement, c'est comme si tu disais à un 50 qui s'entraîne "ça sert à rien de t'entraîner, regarde, le débutant là, il est moins fort que toi, pourquoi tu veux progresser alors qu'il y en a qui sont moins bons que toi"..." ?

C'est qui le troll qui a essayé de déformer les propos ?

Jeudi 23 Mars 2006 13:48

Ce que j'aimerais savoir vraiment c'est si un jeune va rester dans la même catégorie que cette année ou pas car pour certains jeunes c'est très important.

Jeudi 23 Mars 2006 13:31

Les jeunes qui voudraient coller pour faire comme les "grands" ou ceux qui croient que la colle rapide va les aider à améliorer leur toucher de balle ou les aider à devenir plus fort ne vont pas être très contentRire.

Jeudi 23 Mars 2006 12:57

Donc rien n'est vraiment clair ou même officiel pour le grand public...

Jeudi 23 Mars 2006 12:27

Alpha>si tu relis bien ce que j'ai écrit tu verras que je n'ai pas dit qu'il n'y connaît forcément rien sur la colle, sans même argumenter. Je veux juste faire comprendre qu'il se fait peut-etre de fausse idée et qu'il ne faut pas tenir des propos comme ça car d'autres jeunes pourraient penser que si ils collent ils vont devenir meilleur grâce à la colle.

Puis pour mon raisonnement que tu as déformé, tu devrais aussi le relire et essayer d'éviter de déformer et dire des bétises. Je voulais dire qu'un joueur peut aussi avoir un très bon otucher de balle avec une raquette rapide avec la colle ou sans colle. Même avec une raquette rapide plaque dur ou pas on peut avoir un bon toucher de balle, ca ne vient pas grace à la colle seulement mais aux entrainements effectués tout au long de sa carrière.

Si tu n'aimes pas qu'on te fasse dire ce que tu n'as pas dit alors tu devrais aussi essayer de ne aps déformer les propos des autres. Et puis je n'ai pas dit que tu as dit que quelqu'un qui n'a pas des bases techniques très solides doit se mettre à coller.

Pour le toucher de balle, c'est un "don" qu'on l'a ou qu'on l'a pas mais on peut s'améliorer avec des exercices pendant les entrainements et non parce qu'on va coller qu'on va devenir bon en toucher de balle tout de suite.

blizzard>il existe des revetements qui sont pour les jeux rapide et frappe à la table (revetement à mousse dure) et d'autres pour ceux qui jouent à mi-distance ou en défense (revetement à mousse tendre). Il existe des mousses et des caoutchouc différent donc le comportement une fois collées est différent.
C'est juste un petit exemple que je te donne là.

Jeudi 23 Mars 2006 00:30

Pour te répondre je te dirais que le classement ou même la technique ne fait pas de soi une personne expérimentée.

Il y a des joueurs qui sont mal classé ou ont un petit classement et qui connait le tennis de table bien plus qu'un pseudo-champion parce qu'il est numéro.

Pour te montrer un exemple, un entraineur de tennis de table (qui est dans le tennis de table depuis 10-20ans) qui est moins bien classé que ce jeune numéroté connait bien plus le tennis de table que ce jeune joueur.

Il y a même des jeunes benjamins voire poussins qui ont une meilleure technique qu'un joueur classé 25 voire numéro. Est-ce que ça veut dire que ce jeune poussin ou benjamin connait mieux le tennis de table parce qu'il a une meilleure technique ?

Sinon je pourrais répondre aussi à ce que tu as dit plus haut. La façon de jouer d'une personne, son système de jeu ou sa technique ne fait pas ou n'a rien à avoir avec le toucher de balle. On a tous notre propre façon de jouer et notre propre système de jeu. Et ce n'est pas la colle qui va changer quelque chose. Il y a bien des personnes qui jouent, par exemple avec une raquette rapide qui ont un meilleur toucher de balle qu'une autre personne qui joue avec des revetement tendre ou moins rapide.

Je pense aussi que le toucher de balle ne s'améliore pas avec de la colle rapide. Il ne faut surtout pas faire croire ça aux jeunes qui lisent ce forum. C'est à cause des propos comme ça que beaucoup de jeunes se mettent à coller parce qu'ils croient qu'ils vont devenir meilleur ou plus fort. Ce qui est totalement faux. Il y a des joueurs (jeunes comme moins jeunes) qui ont un excellent toucher de balle sans utilisation de la colle rapide et ces même joueurs progressent encore.

C'est aux entraineurs d'apprendre et expliquer comment progresser que ce soit au niveau technique, tactique ou toucher de balle. Chacun a sa propre personnalité et sa façon de jouer et ce n'est parce qu'on se met à coller à la colle rapide que le miracle va se produire.

Mercredi 22 Mars 2006 22:49

Qqn pourrait me confirmer ou expliquer pour les montées de R1 en national et les finales régionales si on est né au début d'année.
259 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reuillytt

Résolu