Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

S'enerver en match

Dimanche 08 Janvier 2006 16:37

Je voulais savoir comment faire en sorte pour qu'une personne extrêmement nerveuse puisse se calmer en match. Quand je dis –énerver- je veux dire balançage de raquette dans tout les sens, pleurage en plein match,… et j’en passe et des meilleurs

Je voulais savoir comment canaliser, je parle bien sur d’un jeune.

Quels conseille me donneriez vous ? Avant, pendant et après le match même pendant l’entraînement.

Dimanche 08 Janvier 2006 16:47

inspirer..... expirer.....inspirer ......expirer........detendu........ Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2006 16:51

Citation de le malouin :
inspirer..... expirer.....inspirer ......expirer........detendu........ Émoticône

exactement, avant chaque service, inspirer et expirer PROFONDEMENT peut etre une solution
la respiration regule beaucoup de choses

Dimanche 08 Janvier 2006 16:56

je ne c'est pas si ca resoue tout les problemes mais c'est vrai que c'est un bon moyen ....a voir

Dimanche 08 Janvier 2006 16:58

se dire que tout n'est pas perdu, et aussi en accord avec malouin et jéjé3381, la respiration !!!!

Dimanche 08 Janvier 2006 16:59

sinon Lolo, toi qui a de l'influence sur les jeunes quand tu les coachs, tu peux leur expliquer ce qu'il faut faire

Dimanche 08 Janvier 2006 17:00

Il faut qu'il aille voir un préparateur mental c tout.
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Dimanche 08 Janvier 2006 17:01

tout de suite les grands moyensRire

Dimanche 08 Janvier 2006 17:04

ne rigole pas c'est vrai la personne dont je parle en a bien besoin

Dimanche 08 Janvier 2006 17:08

Loic, faut que tu leur apprendre à être aussi zen que toi, c'est aussi simple que ça Clin d'oeil

Perso, ce que je fais avec les jeunes, quand je les coache pendant les matchs, la première chose que je leur dit c'est : "c'est bien.' Ensuite j'essaye de leur montrer le plus gros défaut, et rien que le fait de leur avoir dit ça au départ, ils sont beaucoup plus ouvert à ce que tu vas leur dire. Derrière, évidement, toujours leur dire de respirer comme l'a dit le malouin, et si jamais ils s'énervent sur la manche suivante, faire parler l'autorité. Du genre, "si tu continue, je te sort de la salle par la peau du cul". Ca c'est quelque chose qui peut marcher sur les juniors "assez" intelligents pour savoir qu'évidement tu ne le fera pas, mais pour comprendre comme même. Les plus jeunes, faut essayer de leur expliquer que l'énervement annihile la concentration.

Dimanche 08 Janvier 2006 17:12

tu penses Lolo que la personne dont tu parles va s'arreter un jou r??

Dimanche 08 Janvier 2006 17:15

t'inquiete pas j'ai aussi l'habitude de coacher les mômes mais la c'est l'extreme alors que faire pendant les entrainements ? que travailler ? faut que j'engage un preparateur mental ?Rire non mais serieux

Dimanche 08 Janvier 2006 17:17

et l'entraineur du club ne peut pas prendre ce jeune à part pour lui expliquer, et parler avec lui??

Dimanche 08 Janvier 2006 17:21

de toute facon preparateur mental ou pas si le mome est un nerveux de naissance le boulot psychologique est plus difficile sa rentre d un coté ca ressort de l autre

Dimanche 08 Janvier 2006 17:21

si bien sur mais c'est cler que je vais men occuper mais tout le monde lui en parle mais c'est pas la questions

je voulair savoir si d'autres personne avait des "remèdes" a ca ?

Dimanche 08 Janvier 2006 17:23

il faudrai trouver un moyen radical, mais sans le frustrer....
le retrograder d'une equipe de championnat jusqu'a ce que ca aille mieux par exemple

Dimanche 08 Janvier 2006 17:24

il faut que les effort vienne de lui donc il faut une sanction ...

Dimanche 08 Janvier 2006 17:26

oui mais si on lui fait ca est ce qui sera tenter par arreter? je pense que oui
je parle en plus d'un cadet

Dimanche 08 Janvier 2006 17:30

c'est pour ca qu'il ne faut pas se tromper .... mais si il n'est pas capable de canaliser ses emotions,
le tennis de table va lui en faire baver ^^

le sport est une partie de l'education mais bon si il est assez jeune, rien n'est perdu a mon avi

Dimanche 08 Janvier 2006 17:37

Faut le faire courir autour de la salle, ça le calmera
Et puis si ça continue, y'a qu'a l'enlever de l'équipe pour la prochaine journée, ça le fera peut être réfléchir.

Sinon y'a les baffes, mais ça risque de le vexer .... Émoticône
0
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général