Je ne suis pas un marathonien comme Curl.
Mon physique risque d'exploser surtout en allant au 5éme set avec un score serré.
Je suis partisan d'abréger l'échange et de laisser moins de temps à l'adversaire pour se replacer.
Et aussi de lui envoyer de belles balles imprévisibles avec du flottement.
Donc, d'aprés ce que je comprend, le JSH conviendrait mieux, n'est-ce-pas?
Le choix devient de plus en plus dur, et je suis encore plus embarassé.
Comme je vous l'ai indiqué ,je joue avec le Thibar Grass D Tecs de manioère défensive.
Ce picot long est en lui même relativement rapide en OX.
Sachant aussi que je préfère sentir la balle tout en évitant le ressenti de vibrations.
Je reste essentiellement en défense à mi-distance et loin de la table.
Pour varier, et de temps à autre seulement, je bloque du revers avec le GDT, ou je prend une petite initiative en lift ou petite frappe pour casser le rythme, à 1 métre de la table.
Sur mon coup droit, je joue avec l'Andro Roxon 330 en 2 mm pour contrer et frapper principalement.
Merci de continuer à apporter votre contribution pour faire le bon choix compte tenu des éléments complémentaires ci-dessus. qui correspondent exactement à ma stratégie de jeu.
Votre avis me sera d'un grand secours pour m'aider dans mon choix.
Je pratique la défense à mi-distance et loin de la table avec le Thibar Grass D Tecs OX. Je suis bien dans cette stratégie de jeu avec ce picot long que je trouve très efficace ainsi . J'ai à peu prés tout essayé dans le domaine.
J'aimerai avoir les conseils des joueurs pratiquant mon type de jeu pour cibler mon futur achat de bois : Kung Fu ou Joo Se Hyuk.
Plusieurs joueurs classés 19 et 2O jouent avec le GDT dans ma ligue.
Ce n'est pas un critère d'évoquer un classement supérieur ou inférieur 14.
Certains numéros l'utilisent également.
Il est également vrai qu'il n'y en a pas une multitude.
Les considérations de tou à chaciun ne sont que trés personnelles. Elles sont également attachées à ce que chacun peut produire avec ce revêtement dans sa stratégie de jeu et avec son choix de bois.
Perso, je m'éviterai d'en tirer des conclusions hatives sur le devenir du GDT.
Le choix reside uniquement dans la confiance qu'un revêtement à picots longs donne au joueur.
Ainsi que la production de ses possibilités de jeu et shémes de jeu.
Cependant, toutes les réflexions sont bonnes à lire et entrainent une analyse plus compléte.
Comment de l' engouement initial quasi général on aboutit à la disgrace.
Comme quoi que tous les sentiments forts arrivent à se rejoindre
Grass D Tecs sera encore mon picot long pour la saison prochaine.
Le bilan de cette année est des plus satisfaisant.
Perso, je n'ai aucune raison de changer.
Pouvez vous me dire si la balle est trés coupée et flotte en chopant avec le TSP Balsa 2.5.
D'autre part, je vais attendre si vous confirmez tes premières bonnes impressions en terme de contrôle, rejet de balle, puissance coup droit et d'effe non "ressort".
J'ai déjà essayé le barricade, effectivement la balle ne flotte pas.
Il coupe bien mais l'adversaire finit par s'habituer.
De plus, le coup droit part poussif.
Je joue également avec le Grass DTecs en défense .
Il est plus éxigeant sur le plan concentration et de la gestuelle.
Mais, il envoie des balles vraiment trés difficiles pour les attaquants, imprévisibles et variées.
Marmotte tiens des propos critiques de censeur despote sur un forum où tout à chacun devrait pouvoir s'exprimer librement.
Sa grande délicatesse est sans commune mesure avec un post de Legato qui propose une discussion sur un nouveau revêtement.
Je ne vois pas où est le mal dans tout celaou je ne comprends rien à rien.
Perso, j'ai monté deux raquettes identiques, une avec la feuille amortissante avec le GTD et l'autre sans.
Au début la feuille amortissante apportait ce que Gilles a décrit :
-changement de rebond la balle tombe plus vite,
-plus de jeu posé donc moins de stress,
-possibilité d'un meilleur placement ou d'amorti de balle.
J'avais été emballé tout de suite car il me paraissait que j'avais plus de possibilité de jeu.
Il n'empêche pas moins que compte tenu du fait que je ne joue pas spécialement à la table, j'ai perdu en remise de service, petit jeu et en taille de balle. La sensation étant celle d'une petite mousse, mon contact balle raquette est moins performant, je sens moins bien la balle ce qjui entraine uine perter de contrôle. Là, le doute s'installe et je fais des fautes "bêtes".
Reprise du montage sans mousse amortissante, et sans conteste, en ce qui me concerne, cette composition de raquette me convient beaucoup mieux. Il n'existe pas ces petites fautes parasites et j'ai entièrement confiance lorsque je joue. Par conséquence, poursuite de cette demi-saison sans mousse amortissante.
J'ai pu démonter ma raquette sans problème majeur, la séparation entre la mousse et le revêtement s'est bien effectuée.
J'y reviendrai cependant en fin de saison car j'ai besoin d'un temps d'adaptation important pour maitriser l'ensemble.