Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 11

Mardi 13 Juillet 2010 21:48

Nouvel essai pour faire partir ce post en début de forum bois à l'attention de Oping.

Samedi 10 Juillet 2010 23:37

Re pour faire passer le post.

Samedi 10 Juillet 2010 17:43

Alors Oping as-tu essayé le KF avec le GDT?

Mercredi 07 Juillet 2010 21:21

Julot, et ton deuxième essai ou les suivants?......

Samedi 03 Juillet 2010 13:42

Je pense que tout dépend également de la manière d'utiliser le GDT.
Perso, je suis plutôt défensif et à mi-distance, le bloc reste plus occasionnel.

Samedi 03 Juillet 2010 12:19

Effectivement, le choix va être une nouvelle fois difficile : Kung Fu ou Bulldog?
Mes moyens ne me permettent pas l'achat des eux.

Samedi 03 Juillet 2010 08:29

Merci, tu nous confirmera lors de ton deuxième essai.
Le Kung Fu m'intéresse aussi associé au GDT et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Vendredi 02 Juillet 2010 17:30

Merci Oping pour l'info, je n'avais pas fait attention.

Vendredi 02 Juillet 2010 13:29

J'ai les GDT en noir et en rouge.

Je ne trouve pa de différence notoire.
Cependant je me sens plus à l'aise avec le rouge du fait que je joue avec cette couleur depuis de nombreuses années.
Perso, c'est plus psychologique qu'autre chose.

Vendredi 02 Juillet 2010 13:25

Dans la vidéo quelqu'un sait-il avec quel bois le doc joue?
Il a l'air assez polyvalent.

Jeudi 01 Juillet 2010 22:01

Oui, c'est intéressant de savoir ce que donne le GDT avec le KF.

Le COS 3 avec le GDT est trés efficace en matière de gêne en frappes du revers. La balle s'écrase en s'affalant.
Les blocs se réalisent assez bien également et générent aussi beaucoiup de gêne .
Les balles contrées sur balle coupée, au service et en le jeu produisent des zigs zags et flottent.

Le seul reproche que je peux faire, du fait de l'effet catalpute les remises de services non attaquées ne sont pas aussi aisées que je pouvais le supposer. Les coupes de balles demandent un dosage précis sous peine soit de les lever trop soit de les sortir. Je cherche le geste venant d'une grande palette avec laquelle je n'avais pas ces problémes.

Dans l'ensemble, c'est plutôt positif et efficace. Il me reste encore à travailler pour corriger ma technique.
Globalement, j'ai repris un jeu beaucoup plus gênant de l'aveu de mes adversaires.
J'ai plus de plaisir à jouer en contre et en attaque. Changement radical par rapport à mon jeu défensif de cette saison.

Mercredi 30 Juin 2010 14:09

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo.

Mon nouveau GDT avec son max d'effet tensor est bien plus efficace et me permet de gagner plus facilement.
Mes adversaires m'ont demandé quel nouveau picot long j'avais bien pu monter.
Ils ont été étonnés de savoir qu'il s'agissait du même.

Je suis en train d'essayer le Thibar CO3 Defence. C'est extrêment efficace.
Je dois m'adapter et changer mon jeu en me rapprochant plus de la table.
Il me permet d'être beaucoup plus offensif, comme je l'étais avant.
Les petites frappes pleine d'effets gênants sont une révélation. Reste à travailler plus les blocs sur lesquels je fais des fautes en restant trop à la table, je vais donc reculé un peu.

Le rebond de la balle sur la raquette est assez important.
Le balsa a tendance à l'amplifier.
Par contre, pour un bois annoncé de défense et lent, je peux dire qu'il envoie parfaitement avec une plaque plus épaisse en coup droit. Ce bois me parait idéal pour un jeu à 1 - 1.5 métre de la table.

Mercredi 30 Juin 2010 14:00

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo.

Mon nouveau GDT avec son max d'effet tensor est bien plus efficace et me permet de gagner plus facilement.
Mes adversaires m'ont demandé quel nouveau picot long j'avais bien pu monter.
Ils ont été étonnés de savoir qu'il s'agissait du même.

Je suis en train d'essayer le Thibar CO3 Defence. C'est extrêment efficace.
Je dois m'adapter et changer mon jeu en me rapprochant plus de la table.
Il me permet d'être beaucoup plus offensif, comme je l'étais avant.
Les petites frappes pleine d'effets gênants sont une révélation. Reste à travailler plus les blocs sur lesquels je fais des fautes en restant trop à la table, je vais donc reculé un peu.

Le rebond de la balle sur la raquette est assez important.
Le balsa a tendance à l'amplifier.
Par contre, pour un bois annoncé de défense et lent, je peux dire qu'il envoie parfaitement avec une plaque plus épaisse en coup droit. Ce bois me parait idéal pour un jeu à 1 - 1.5 métre de la table.

Samedi 26 Juin 2010 23:55

Aussi, je serais plus prudent compte tenu de cet effet DTecs qui s'estompe.

Comme Laplaud, je monte deux raquettes à l'identique.
Elles sont déjà en cours d'utilisation pendant cet inter-saison.

Comme cela le deuxième GDT sera "prérodé" en cas de besoin.
Cet investissement est nécessaire pour une saison compléte et sans mauvaise surprise à l'utilisation..

Samedi 26 Juin 2010 08:59

100% d'accord avec les constatations de educsportif.

J'ai fait un nouvel entrainement hard pourtant. Les adversaires qui me jouent ordinairement ne sont plus gênés du fait du manque de vitesse. Les effets aléatoires sont absents à cause de pseudo contôle.

C'est l' effet DTecs intégré qui donne à ce picot long tout son intérêt.
Même si les picots deviennent lisses, ils ne sont pas pour autant aussi gênants que les ex Neubauer.
A ce niveau, il n'y a aucune comparaison possible.

Je remonte deux Grass DTecs neufs sur mes raquettes pour les user un peu et pour faire toute la saison prochaine.

Vendredi 25 Juin 2010 08:03

Je suis plus d'accord avec Julot et Gilles 71 pour ce qui est de la gêne produite en elle même.
Elle s'est estompée.
En ce qui me concerne en jeu plutôt défensif, c'est trés sensible effectivement et perfectible.
Et je sens qu'actuellement mon niveau de jeu baisse ne seait-ce qu'à cause de cet état de fait.

Vos avis me confortent à en changer.
Pas plus tard que la semaine prochaine, aprés une dernière vérif.

J' ai toujours un GDT en réserve.
Par rapport au neuf, mon GDT usagé présente une tâche légèrement brunie au milieu du revêtement que je n'arrive pas à enlever. La couleur a terni passant du rouge clair à un rouge plus foncé et sale.

Jeudi 24 Juin 2010 22:39

Oui, car j'arrive à bloquer assez régulièrement, sans trop gêner toutefois.
Le conrôle est effectivement au rendez-vous ce qui me fait forcer mes coupes de balle pour peu de résultat. Et naturellement, j'engrange les fautes, et mes possibilités de finir en coup droit se rarifient.

Jeudi 24 Juin 2010 21:33

J'ai mon GDT depuis environ 6 mois avec un jeu essentiellement en défense.
Je joue pratiquement trois ou quatre fois par semaine.

Ce soir plus particulièrement, j'ai trouvé que j'en mettais beaucoup moins dans mes balles en coupe. Les balles ne faisaient pas de rebonds variés et bizarres. J'a dû m'employer pour rentrer plus fort dans la balle sans trop d'efficacité.
Mes trois adversaires d'entrainement faisaient rarement la faute.
D'habitude, jusqu'à ce dernier entrainement, je n'avais pas de difficulté à les battre.

Pensez-vous que l'effet DTecs se soit estompé?.
Et qu' il vaut mieux en remettre un neuf.
L'investissement mérite votre conseil. Merci d'avance.

Vendredi 04 Juin 2010 08:19

Pour défendre, avec le OX, c'est aussi un régal.
C'est mon jeu d'être à mi-distance et/ou loin de la table.
Je dois dire qu'aprés une année, je le maitrise.
Ce n'est que maintenant que les blocs et les démarrages connaissent une bonne régularité efficace.

Cette saison a été bonne et m'a réconcilié avec le tennis de table.
Je ai perdu 11 matchs (contre 32 gagnés le plus souvent 3/0) dont 9 à la belle avec des scores trés serrés, et le plus souvent à cause de manque de possibilités d'entrainement.

Pour la saison avenir, je garde mon GDT en OX , me concernant la question ne se pose même plus.
Aucune nouveauté ne me le fera changer.

Dimanche 23 Mai 2010 11:54

Merci de ta réponse.
Je vais réfléchir à tout cela et suivre encore un peu les autres sujets parlent du KF/JSH et du GDT.

Je ne sais toujours pas quoi faire, mais pour le moment le KF serait celui qui me tente le plus en considération de mon jeu et des avis donnés.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu