Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est-ce que ma raquette va pour un débutant ?

Dimanche 24 Juin 2007 10:48

Bonjour,

mon bois : Yasaka Gatien Allround Extra
revêtements : Yasaka Mark V 2mm

Je suis classé D4 (le classement va de D1 (le plus nul) à A20) en Suisse
et je voudrais savoir si cette raquette (pour ceux qui connaissent le Mark V), et surtout si les revêtements vont bien pour un bon début^^

Merci d'avance pour vos réponses

Dimanche 24 Juin 2007 10:52

Le bois est très adapté aux débutants comme aux joueurs confirmés, les revêtements également... Vu le nombre de joueurs ayant commencé avec deux Mark V (dont moi...) et ne s'en étant pas trop mal sorti après, on peut penser que ces revêtements sont plutôt pas mauvais!! Émoticône

Non, évidemment qu'ils sont bien! Peut-être un peu épais, mais comme tu joues avec un bois All, ça va.

Bonne chance!
~Madness rules~

Dimanche 24 Juin 2007 10:54

Merci Content

Dimanche 24 Juin 2007 11:12

Moi je dirai que c'est un peu rapide.En effet, des revetements Mark V en 2 mm, c'est une raquette pour joueur deja confirmé.Je crois qu'il faut y aller petit à petit et pas prendre de "bombe" trop hativement, et acquerir une bonne technique avant d'accelerer les plaques.Là ce que tu risque, c'est d'avoir aucun controle et de mettre beaucoup de balles dehors car tu n'a pas une technique suffisante pour controler la vitesse de ta raquette Clin d'oeil
Je t'aurais conseillé du 1.5 puis, apres un peu de progres,du 1.8 puis du 2mm
Ne te décourage pas dans ta progréssion, continue à prendre du plaisir, c'est ca le plus important! Clin d'oeil

Dimanche 24 Juin 2007 11:14

D4, c'est quand même 65. Je pense qu'elle ira trés bien Émoticône

Dimanche 24 Juin 2007 11:20

Matthieu, il faut toujours poser les mêmes questions de base : "Quel est ton style de jeu ? Combien de temps passes-tu à t'entraîner ? Que fis-tu à l'entraînement comme exercices ?". Tu sembles posséder déjà un petit niveau. Difficile de te conseiller efficacement sur peu d'informations. Émoticône

Dimanche 24 Juin 2007 11:22

Citation de onclearthur :
D4, c'est quand même 65. Je pense qu'elle ira trés bien Émoticône

Excuse moi, mais je suis 45, je suis attaquant et je joue en 1.8 et mon président qui est 40, et qui n'a pas du tout un jeu de vieux joue avec du 1.5 Clin d'oeil

Dimanche 24 Juin 2007 11:28

Ca devrait aller p-e un petit peu épais qd mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2007 11:28 par kiss cool

Dimanche 24 Juin 2007 11:28

Citation de Nominoë :
Matthieu, il faut toujours poser les mêmes questions de base : "Quel est ton style de jeu ? Combien de temps passes-tu à t'entraîner ? Que fis-tu à l'entraînement comme exercices ?". Tu sembles posséder déjà un petit niveau. Difficile de te conseiller efficacement sur peu d'informations. Émoticône


Je joue assez offensif, à mi-table (des fois des frappes à la table). Je tope souvent, de manière offensive.

Je m'entraine 3 fois par semaine 2heures.

Je m'exerce beaucoup aux déplacements et aux blocs.

Dimanche 24 Juin 2007 11:31

Ah et puis je dois vous dire qu'avant de prendre ce Mark V je jouais avec 2 Skyline 2 collés en 2.5 mm

Dimanche 24 Juin 2007 11:32

ça devrait aller P-E trop épais en RV le 1,8 aurait été parfait a mon avis, ms en CD c'est ce qu'il te faut. Tu devrait t'en sortir trés cien surtout en s'entrainent 3fois par semaine.

Dimanche 24 Juin 2007 11:33

Ah bah ça devrait aller alors, tes skylines collés devaient être plus rapides que ça

Dimanche 24 Juin 2007 11:34

Oui^^

Trop rapides même

Dimanche 24 Juin 2007 11:35

ça va te paraitre bcp plus léger en + Émoticône

Dimanche 24 Juin 2007 11:36

Oui c'est vrai que j'ai moins facilement mal au bras.

Mais j'ai quand même lâché ma raquette la première fois que j'ai joué avec la nouvelle^^


En tout cas merci pour vos avis, la prochaine fois que je changerai les Mark (bientôt usés) je prendrai du 1.8 Content

Dimanche 24 Juin 2007 11:51

Bah ça dépend de ta progression après, peut-être que tu pourras jouer avec du 2mm sans pb

Dimanche 24 Juin 2007 11:55

Citation de robinos33 :
Citation de onclearthur :
D4, c'est quand même 65. Je pense qu'elle ira trés bien Émoticône

Excuse moi, mais je suis 45, je suis attaquant et je joue en 1.8 et mon président qui est 40, et qui n'a pas du tout un jeu de vieux joue avec du 1.5 Clin d'oeil

Ce que je veux dire c'est quà partir d'un certain niveau on peut se permettre, si on le souhaite bien sûr, d'utiliser une raquette un peu plus rapide, il faut juste arriver à lacontrôler, et on ne peut pas savoir si il ne peut pas contrôler avant même qu'il ne le sache, lui(pour un 80, encore, mais là). Attendons de voir ce qu'il en est Émoticône

Dimanche 24 Juin 2007 13:22

Un bois de contrôle, un jeux offensif avec des frappes à la table, ça devrait aller.
J'avais quasiment la même raquette que toi il y a 3ans.

J'avais un peu de mal en revers, j'ai pris une plaque plus tendre, moins rapide et 2 classements dans la saison qui suivait.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 24 Juin 2007 13:44

Hello Matthieu C,

Je pense que ta raquette est plus que raisonnable.

Car D4 ce n'est plus débutant, tu dois déjà posséder une bonne technique de base.

Où joues-tu et quel âge as-tu?

Dimanche 24 Juin 2007 17:05

Je suis d'accord avec beaucoup ici, c'est pas mal, je dirais que c'est un peu rapide, même 2 mm en coup droit je pense que c'est un peu beaucoup...
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements