Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Transition de Backside vers 802-40 - différences

Lundi 07 Juillet 2008 11:01

Bonjour,

J'écris ce sujet après avoir lu tous les sujets sur le 802-40 et la rubrique matériel. Seulement, il y a des choses contradictoires ! La vitesse déjà... je suis incapable de l'évaluer sur ce revêtement. Certains le trouvent lent, mais beaucoup de bons joueurs l'utilisent en 1.5 (mais collent ils ?????).

Je ne le collerai pas et je vais prendre du 2mm, car je ne suis pas très bidouilleur du revers. Mon jeu côté revers c'est :

Sur jeux rapides :
accélération droite/gauche, plutôt à plat, en maintenant le rythme. Je peux varier avec un top rotation (un seul, je sais pas en enchainer 2 avec beaucoup de sauce).

Sur défenseur :
top des 2 côtés, plus porté côté revers varié avec top en cloche lent

Mon problème est que je mets peu de vitesse quand je toppe côté revers... je peux mettre beaucoup de jus, mais j'ai des difficultés à suivre cette balle quand elle revient... j'attends la faute de l'adversaire en démarrant en rotation, mais si ça revient, je ne fais que bloquer en contrôlant l'effet (autant dire je reprends mon effet et je donne l'initiative à l'autre). Moi qui suis pûrement attaquant ça me pose de gros problèmes, même si globalement je ne fais pas énormément de fautes du revers (je joue avec un 729-2 sensor).

- Est-ce que ce soft me permettra un top rotation qui permet de surprendre l'adversaire (rappel 2mm et 35°) ? et est-ce que la balle suivante sera plus facile à jouer si l'autre ne fait que contrôler ?
- Et enfin est-ce qu'à mi distance, on peut tout de même défendre en balle haute avec du contrôle ?
- Que me conseilleriez vous à la place si ça ne va pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 11:04 par hifichris

Lundi 07 Juillet 2008 11:23

je ne connais pas specialement le 802-40 mais je joue avec des soft depuis un moment et je peut te dire que le soft c'est pas fait pour reculer normalement mais pour le jeu au dessus de la table.
apres certains disent qu'il acroche mas c'est un soft alors le top n'est pas trop le domaine preferenciel ...

je pense que si tu veut toper tu devrai plus mette une plaque qui accroche et pour la vitesse prend un tensor

Lundi 07 Juillet 2008 11:38

moi je l'ai en 1.5, et ça me suffit bien sur mon chila off, mais ça dépend aussi de ton jeu et de ce que tu veux en faire

Lundi 07 Juillet 2008 11:40

Je cherche surtout l'avis de quelqu'un qui connait le 802-40, parce que ce soft semble différent.

L'impact énergie, je ne peux pas jouer avec (trop de catapulte, pas assez adhérent). J'ai essayé un speedy soft 1.5 : trop lent mais adhérence correcte, un peu dur, pas possible de jouer en rotation côté revers avec juste le poignet. J'ai essayé un 802-1 1.5 mais ça fait trop longtemps (et j'ai changé de bois entre temps).

Lundi 07 Juillet 2008 11:42

Citation de marmotte :
moi je l'ai en 1.5, et ça me suffit bien sur mon chila off, mais ça dépend aussi de ton jeu et de ce que tu veux en faire


Je veux pouvoir jouer offensif comme avec mon backside, mais avec plus de contrôle et éventuellement de vitesse. J'ai beaucoup progressé en contre et frappe... je voudrais plutôt continuer dans cette direction côté revers tout en gardant la possibilité de faire le jeu des 2 côtés.

Lundi 07 Juillet 2008 11:47

Citation de hifichris :
Citation de marmotte :
moi je l'ai en 1.5, et ça me suffit bien sur mon chila off, mais ça dépend aussi de ton jeu et de ce que tu veux en faire


Je veux pouvoir jouer offensif comme avec mon backside, mais avec plus de contrôle et éventuellement de vitesse. J'ai beaucoup progressé en contre et frappe... je voudrais plutôt continuer dans cette direction côté revers tout en gardant la possibilité de faire le jeu des 2 côtés.

si tu joues avec le bois dans ton profil, 1.5 c'est peut-etre bon !
moi je dis que cette plaque est quand meme rapide, donc en 2 mm sur un bois rapide, ça doit etre chaud...

Lundi 07 Juillet 2008 11:53

L'avantage qd tu topes avec ce soft, c'est que tu mets de l'effet car il adhère bien, et si ça revient du bloc en avançant légèrement en piston et ça repart. Après c'est de l'entrainement...

Lundi 07 Juillet 2008 11:54

oui je joue avec la raquette de mon profil.

...et en 1.5, je vais pas perdre d'élasticité pour topper avec un minimum de sauce ??
pour toi marmotte, le 802-40 c'est pas déconnant par rapport à la description de mon jeu ?

Lundi 07 Juillet 2008 11:55

Citation de rubber :
L'avantage qd tu topes avec ce soft, c'est que tu mets de l'effet car il adhère bien, et si ça revient du bloc en avançant légèrement en piston et ça repart. Après c'est de l'entrainement...


tu m'as compris... c'est tout bon alors Clin d'oeil

Lundi 07 Juillet 2008 12:02

Citation de hifichris :
Citation de rubber :
L'avantage qd tu topes avec ce soft, c'est que tu mets de l'effet car il adhère bien, et si ça revient du bloc en avançant légèrement en piston et ça repart. Après c'est de l'entrainement...


tu m'as compris... c'est tout bon alors Clin d'oeil

Émoticône

Lundi 07 Juillet 2008 12:12

Citation de hifichris :
oui je joue avec la raquette de mon profil.

...et en 1.5, je vais pas perdre d'élasticité pour topper avec un minimum de sauce ??
pour toi marmotte, le 802-40 c'est pas déconnant par rapport à la description de mon jeu ?


tu pourras top spiner, mais avec quand même moins de spin et moins de vitesse qu'avec ton backside, par contre tu seras plus à l'aise dans le jeu de contre et le petit jeu ; à mi-distance il faudra que tu "accompagnes" un peu plus la balle...
le mieux serait que tu essaies, tu peux en trouver d'occasion..

Lundi 07 Juillet 2008 12:17

je vais essayer et je vous tiens au courant sur ce fil
merci

Lundi 07 Juillet 2008 13:57

du 802 40 d'occasion, moi j'en ai, j'ai joué 1 an et demi avec !

Lundi 07 Juillet 2008 13:57

du 802 40 d'occasion, moi j'en ai, j'ai joué 1 an et demi avec !

Lundi 07 Juillet 2008 14:58

hifichris:j'ai un 802-40 contact moi en mp

Lundi 07 Juillet 2008 20:10

hifichris : Tu dois conserver ton matériel.
Cependant tu dois exploiter les possibilités permises par ton jeu et ton matériel.
Dans un premier temps tu peux démarrrer en Top des 2 côtés et sur la balle suivante jouer en distribution à plat avec changement de rythme.
Durnant l'intersaison tu dois travailler l'enchainement des Top sur toutes les balles.
C'est ainsi que l'on obtient un jeu plus complet.
Une fois ces aspects sont en place tu peux envisager de travailler à mi-distance car avec un soft même adhérent c'est moins évident.

Vendredi 11 Juillet 2008 13:24

ça y est, j'ai commencer à tester.

Pour l'instant ça m'a l'air pas mal. La vitesse est bonne en tout cas, pas trop rapide ni trop lent pour moi. Le contrôle est bon et les gestes ne sont pas trop différents venu dans backside. On peut effectivement topper, mais plutôt à la table. Là où j'ai eu le plus de mal c'est que je prends naturellement la balle avec un peu de latéral quand elle est sur moi, et là ça n'a rien à voir.
A suivre, mais prometteur.

Vendredi 25 Juillet 2008 09:16

j'ai fini par abandonner

je vais effectivement garder mon matériel, ou juste changer le revers... on va voir
merci à tous mais je trouve qu'un soft limite le jeu quand on a pas un bloc naturel fort.
1
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements