Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 51

Mardi 27 Janvier 2009 19:46

Par contre : 563, 563-1 ?? on s'y perd un peu.
Sinon il imprime de la rotation ou ne fait que des faux tops ?

Mardi 27 Janvier 2009 11:36

Citation de OusGwada :
J'ai joué avec avec du mi-long par le passé.
La constante quelque soit le modèle est qu'il faut un toucher plus gros quelque soit le coup et ce de manière à ce que les picots prennent la balle.
Sur balle molle poussette raquette plus fermée, bloc raquette plus ouverte,
Sur balle coupée poussette raquette plus fermée, top ou faux-top raquette plus ouverte.
Bloc raquette plus fermée.
Sur faux-top ouvrir plus la raquette.
Défense coupée raquette ouverte.

Certains sont assez polyvalent avec défense coupée, bloc, et faux-top : Magnitude, attack 3
D'autres sont plus tourné vers le bloc ou le top : Rosin
Le plus gênant de tous est le R.I.T.C. 563 qui autorise le jeu uniquement à la table.

ça c'est précis Content merci

Lundi 26 Janvier 2009 18:54

Pour ceux qui jouent avec un ML en CD pourriez-vous décrire de quelle manière vous l'utiliser : frappe, contre, poussette, top (faux top) ??????
.......en indiquant avec lequel vous jouer. Merci

Lundi 26 Janvier 2009 18:48

Citation de someday soon :
je doit recevoir l' anti special demain de chez wack par tnt,je ferai un petit entrainement avec,pour vous dire mon avis
vu qu'il m'arrive de faire l'imbesile à l'entrainement en jouant sur le revers sans revetement ça devrai correspondre

Je le reçois dans la semaine aussi. En 1,5 mm.

Lundi 26 Janvier 2009 18:45

Citation de Gilles71 :
Comme l'A-B-S est déjà homologué, ses caractéristiques sont forcément figées; il peut encore éventuellement jouer sur la mousse mais il y a quand même les délais de production.

Comment peut-on remettre à mai alors qu'il est finalisé et homologué. Serait-ce la production en série qui fait défaut ??????

Lundi 26 Janvier 2009 17:11

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Je pense aussi que nous sommes dans l'expectative car Neubauer sort un autre anti incessament sous peu. Peut-être que certains joueurs attendent d'avoir la comparaison entre les 2 pour prendre une décision ??????

Pas tout de suite puisque sur son site il vient de repousser sa sortie à mai 2009 environ

Bon, ce sera pour la saison prochaine peut-être alors ????

Lundi 26 Janvier 2009 14:30

Je pense aussi que nous sommes dans l'expectative car Neubauer sort un autre anti incessament sous peu. Peut-être que certains joueurs attendent d'avoir la comparaison entre les 2 pour prendre une décision ??????

Dimanche 25 Janvier 2009 10:45

Citation de jules88 :
J'ai essayé Anti spécial : Dès les premières balles j'ai senti que ce ne serait pas un revêtement pour moi. Cela c'est ensuite confirmé.
Contre des joueurs de classement inférieur j'arrive à tirer mon épingle du jeu mais dès que je joue des joueurs avec une très forte rotation en top c'est le cata... Pas de maitrise, renvoie irrégulier, on se croirait avec le gorilla mais en moins rapide.
Donc ce ne sera pas un revêtement pour moi.
Pourtant j'ai joué de nombreuses années avec un anti, mais là BOF.
La défense loin de la table très moyen, le bloc également. Je pense qu'il faut s'entraîner plusieurs semaine pour maîtriser, et encore...
J'attendrai l'autre du doc, mais en attendant c'est encore l'insider qui est pour moi le meilleur des picot (le XY bof également).
Citation de brassartvincent :
Bonsoir premier essai avec l'anti spécial en 1.2mm hier soir
Monter sur bois inesis 5000 et CD big slam

Je n'avais pas pu m'entrainer avec donc j'ai du jouer comme sa en match:

Première remarque: la balle est bien inversée quand l'adversaire top je n'aie pas eu de difficulté a bloquer personne n'as passé plus de deux top d'affiler dans l'anti.

En poussette cela envoie une balle bien tendue que l'on peut mettre là ou on veut

Sur service bourré d'effet quel bonheur la balle part dans tout les sens avant de s'ecraser

La frappe est facile du moment que le geste est bien préparer

Le seul bémol du au manque d'entrainement c'est le retour de service bombe

Comment peut-on avoir des messages aussi contradictoires sur un antitop (je ne rejette pas la pierre au forumeurs bien au contraire je reste humble par rapport à ça) ? -> Bon contrôle/mauvais contrôle, mauvaise remise sur fortes rotations/excellente remise sur fortes rotations....les analyses sont opposés
L'adaptation aux revêtements est certes liée à des nombreux facteurs mais tout de même, y a t il une explication rationnelle à tout cela ????????? Peut-on avoir des certitudes quant aux propriétés de ce revêtement, est-ce que ceux qui l'on essyé sont d'accor sur au moins un point ????????

Samedi 24 Janvier 2009 23:40

un bout de caoutchouc, au micro-ondes, ça fondRire...tjs pas compris...faut être stupide !!!

Jeudi 22 Janvier 2009 14:51

Bon, si tu le dis misterjr36, mais la laque ça colle ça rend pas lisse c'est étonnant.
Moi j'ai un pote qui a mis du silicone sur son PL et il me dit que c'est tout lisse et que les balles qu'il renvoie c'est pire que tout et que les adversaires sont furieux et ne comprennent rien de ce qu'ils leur arrivent. Franchement moi ça me fait rire plus qu'autre chose même si effectivement, quelque soit le niveau, il ne faut pas tricher Content Content Content Content

Mercredi 21 Janvier 2009 20:57

Citation de misterjr36 :
Un ancien joueur de mon club traite ses PL avec de la laque sans remord ni y trouver rien d'immoral. Il doit être 45 et il est vraiment pas facile à jouer

La laque sur un PL c'est absurde, la propriété de la laque est de coller (les cheveux certs) pour une période assez courte. je ne vois pas en quoi ça donne des propriétés supplémentaires au PL, ni le rendre lisse ou plus gênant ??????? Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2009 17:58

C'est sur que Neubauer garde toujours les arguments effet gênant - bloc à la table - insensible au effets adverses - très bon contrôle pour vendre ces revêtements.
Alors finalement que ce soit un PL ou un anti ou autre chose, ceux sont les propriétés des plaques qui nous intéressent.
Je ne défends pas forcément le Doc, notamment sur le Gorilla que je trouve tellement injouable malgré les efforts et l'entrainement que j'ai effectué, et qui s'adresse à des pongistes ayant une très bonne technique (et encore.... il est tellement incontrôlable) mais je pense qu'il s'est précipité pensant répondre à nos attentes, et il s'est planté vu le nombre de "déceptions" recensés notamment sur tt.com. Mais je pense aussi qu'il est en recherche, qu'il réfléchi, et il se dit que (peut-être)le picot comme lui il entend s'en servir (bloc, gêne, contrôle....) a atteint ses limites et qu'il faut passer à autre chose, tenter une perçée sur le secteur des antis par exemple.
Après, tu peux aimer ton sport, être "commercial", vendre des produits, et aussi vouloir faire du fric, l'un n'empêche pas l'autre.

Mercredi 21 Janvier 2009 13:27

Citation de benoit213 :
Citation de rubber :
Citation de rubber :
Citation de benoit213 :
Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Le Doc a fondé son succès sur ses revêtements permettant le bloc passif; il a donc eu raison d'opter pour les antis car les rugueux ne permettent pas (ou peu) ce style de jeu et les "mi-rugueux" style Insider sont en porte à faux avec la réglementation.

Émoticône et je rajouterai qu'il est aussi un pro du revêtement lisse. Vu que les réglementations sur les PL impliquent maintenant une certaine rugosité, il a pris le parti de se diriger vers les revêtements actuels les plus lisses à savoir les anti.

Alors pourquoi joues tu encore avec un picot long si les antis du doc sont si bien? cela manque de logique!!!

Parce que je l'ai commandé et pas encore reçu banane Clin d'oeil

....et aussi parce que je n'ai pas modifié mon profil, il ne faut pas se fier aux apparences Émoticône

Je me doutais d'une réponse aussi facile Émoticône !!! le plus surprenend c'est que n'est pas le seul seul à dédendre les antis du DOC de manière acharner et de ne pas le mettre dans son profile ( ETRANGE Émoticône ) !!!!

Allez je te laisse le bénéfice du doute Émoticône!!!!

"le plus surprenend c'est que n'est pas le seul seul à dédendre" <--- pô tout compris ?!?! Clin d'oeil
...bref, cela 20 ans que j'utilise les anti et les PL, personnellement j'aime bien changé, mais il est vrai que sachant que ces revêtements sont de moins en moins gênants (je me remémore encore le 1er curlRire) inhérent peut-être à une stratégie commerciale qui nous force de plus en plus à tester les nouveaux revêtements.
Il est vrai aussi que les fabricants nous promettent tous les ans le PL miracle (ex récent voir http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2353 "fantastic power control"Rire, et tous les ans j'y crois encore. Alors sachant que le Doc a vendu des produits qui correspondaient à mes attentes, je me dit qu'il devrait pouvoir encore le faire malgré les interdictions nouvelles. Après, c'est la crise pour nous en tant que joueurs qui ne trouvons pas le revêtement idéal, et c'est peut-être la crise pour le fabriquant qui ne fait pas son chiffre d'affaire...bon...vous me direz, c'est son pb !
J'attends aussi tout de même avec impatience la sorti de son futur anti, et aussi les nouveaux PL d'hallmark.... à suivre.

Mardi 20 Janvier 2009 22:34

Citation de rubber :
Citation de benoit213 :
Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Le Doc a fondé son succès sur ses revêtements permettant le bloc passif; il a donc eu raison d'opter pour les antis car les rugueux ne permettent pas (ou peu) ce style de jeu et les "mi-rugueux" style Insider sont en porte à faux avec la réglementation.

Émoticône et je rajouterai qu'il est aussi un pro du revêtement lisse. Vu que les réglementations sur les PL impliquent maintenant une certaine rugosité, il a pris le parti de se diriger vers les revêtements actuels les plus lisses à savoir les anti.

Alors pourquoi joues tu encore avec un picot long si les antis du doc sont si bien? cela manque de logique!!!

....et aussi parce que je n'ai pas modifié mon profil, il ne faut pas se fier aux apparences Émoticône

Mardi 20 Janvier 2009 22:33

Citation de benoit213 :
Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :

Mardi 20 Janvier 2009 20:11

Citation de Gilles71 :

Mardi 20 Janvier 2009 13:08

Citation de IntruX :
Citation de rubber :
Le 802 se décline en plusieurs softs (vu sur eacheng pour ne pas le citer) :

- RITC MYSTERY-I 802
- RITC 802-1
- RITC 802
- RITC729 802-40
- RITC MYSTERY-II 802-40

Connaissez-vous la difference entre les 5 ?

# Entre tous les "802" que tu as cités, il n'y a que 3 TopSheet (caoutchouc) différents:
- le 802 original (petits picots striés très courts et très rapprochés)
- le 802-1 (picots identiques mais plus espacés pour produire plus de gêne)
- le 802-40 (picots toujours très courts mais plus larges pour produire plus d'élasticité)

# Ensuite, les différences entre les autres modèles provient des différentes mousses utilisées:
- sans mention particulière = mousse classique chinoise dure (orange 44-46°)
- Mystery I&II = nouvelle mousse plus élastique (technologie "Sensor" 40-42°)
- SS pro = SpecialSoft Pro (mousse 35° très tendre, spéciale colle rapide)

# A mousse identique, le 802-40 est très légèrement plus rapide que le 802 ou le 802-1.
Par contre, il faut savoir qu'en europe, le 802-40 est principalement vendu avec une mousse très tendre (35°) qui devient vite molle et très moyennement dynamique sans colle rapide ni booster. Inversement, le 802 est plutôt vendu avec sa mousse originale très rapide mais ferme.
Perso, j'ai essayé le 802-40 dans ses 3 versions:
- la version originale (mousse chinoise 44°) est très rapide mais c'est une vraie brique en toucher en raison de la mousse très dure.
- la version SpecialSoft 35° est plus facile à contrôler mais elle perd rapidement en dynamisme après quelques heures de jeu.
- la version Mystery est ma préférée; sa mousse est assez dynamique sans pour autant être trop ferme.

Merci beaucoup de tes explications :
Donc si je te suis, la version Mystery en 802-40 vendue en Chine semble plus intéressante en termes d'adhérence et de rapidité qu'un 802. Je recherche un soft qui adhère et qui soit rapide. Je vais peut-être commander celui là. Tu dis que la version originale en 44° est une mousse trop dure. Penses-tu qu'en coup droit on puisse jouer avec et faire des faux tops ?

Lundi 19 Janvier 2009 22:25

Le 802 se décline en plusieurs softs (vu sur eacheng pour ne pas le citer) :

- RITC MYSTERY-I 802
- RITC 802-1
- RITC 802
- RITC729 802-40
- RITC MYSTERY-II 802-40

Connaissez-vous la difference entre les 5 ?

Je crois que le 802 est extremement rapide et adherent, plus rapide que le 802-40 en tout cas.

Lundi 19 Janvier 2009 20:59

oui le flytec j'ai vu chez frienship, bon...et si on rajoute une fiche couche de qqch sur 1 des faces pour la rendre + rapide ou + lente ?

Dimanche 18 Janvier 2009 01:16

Citation de tofff :
Le problème, c'est l'interactivité entre les 2 faces donc ça me parait difficile qu'il y ait un max de différence entre les 2 côtés. Néanmoins, je trouve que le mien a déjà une différence assez marquée.

Mercin. Et ce bois tu le trouve où ?
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu