Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pensez-vous que le Doc se trompe en développant les antis au lieu des

Sondage

PENSEZ VOUS LE DOC SE TROMPE EN DEVELOPANT LES ANTIS AU LIEU DES PICOTS LONG?

OUI - 57.4% - 31 vote(s)
NON - 42.6% - 23 vote(s)

Lundi 19 Janvier 2009 12:35

J'attend donc votre avie sur sa " STRATEGIE COMMERCIALE " des antis au lieu des picots. merci d'avance!!! Émoticône

Lundi 19 Janvier 2009 13:06

Le Doc a fondé son succès sur ses revêtements permettant le bloc passif; il a donc eu raison d'opter pour les antis car les rugueux ne permettent pas (ou peu) ce style de jeu et les "mi-rugueux" style Insider sont en porte à faux avec la réglementation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 13:07

Les antis, c'est l'avenir. Vu que les picots lisse ou semi lisses disparaissent. Si on veut avoir des revetements qui ne prennent pas l'effet et mieux qui inversent, les antis sont la seule solution...

Lundi 19 Janvier 2009 13:41

Citation de Gilles71 :
Le Doc a fondé son succès sur ses revêtements permettant le bloc passif; il a donc eu raison d'opter pour les antis car les rugueux ne permettent pas (ou peu) ce style de jeu et les "mi-rugueux" style Insider sont en porte à faux avec la réglementation.


Émoticône

Lundi 19 Janvier 2009 13:57

Citation de Napstar :
Les antis, c'est l'avenir. Vu que les picots lisse ou semi lisses disparaissent. Si on veut avoir des revetements qui ne prennent pas l'effet et mieux qui inversent, les antis sont la seule solution...


Les antis c'est l'avenir? Je trouve ça très drôle quand on sait que l'ITTF veut banir le jeu de bloc passif à la table. Je doute que ce type de jeu soit l'avenir du ping ou d'une partie des sportifs pratiquant notre discipline car il y aura toujours au dessus de la tête de certains joueurs une épée de Damoclès.
Si le doc arrive bel et bien à ses fins niveau inversion d'effet, il y a fort à parier que l'ITTF se penchera sur l'homologation d'un tel matos plus rapidement que l'on ne croit.
Pour ma part, l'avenir des jeux combis ce sont les longs et mi-longs rugueux, ainsi que les TT Master (si la production gagne en homogénéité);Et puis les softs of course; les antis je n'y crois pas trop car ils sont beaucoup plus difficiles à prendre en mains que les lisses.

Quant à savoir si le doc fait bien d'investir ce "terrain" : étant donné que l'anti est aujourd'hui la seule surface de jeu lisse autorisée, il n'a plus que cette option pour survivre économiquement. S'il échoue, il deviendrait un petit fabricant/distributeur de matos.
L'interdiction des lisses a peut être sonné le glas de Neubauer et Hallmark finalement..... (entre autres)

Je trouve dommage de lire "si on veut avoir des revêtements qui inversent et ne prennent pas l'effet, les antis sont la seule solution". Je trouve que c'est révélateur d'une certaine philospohie de joueurs ne comptant que sur le matos pour faire tout le travail.
Avec un rugueux, on peut très bien s'en sortir, et on peut très bien contrôler les balles avec effet, et inverser l'effet adverse. Et tout ça avec un peu d'entraînement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 13:58 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Janvier 2009 15:23

Oui pourquoi pas l'avenir?
Je ne vois pas les antis plus en danger que des picots de marques moins connues qui doivent aussi payer les droits d'homologuation.
L'histoire du ping nous a d'ailleurs déjà montré que beaucoup de picots ont été interdits ou ont disparus, chose bien plus rare pour un anti.

L'anti est sans doute la plaque qui possède le plus de contrôle, avec une prise en main facile et insensible aux effets, ce qui est loin d'être le cas pour un picot. Je ne parle pas de savoir si ça convient ou pas mais la facilité de prise en main d'un anti est à la portée de tous sans trop d'entrainement, ça ne veut pas dire qu'on est tout de suite efficace avec.

Survivre économiquement? Ben non justement, il aurait pu essayer des picots à la limite et prendre le même risque que TT Master. Il a délibérement choisi l'anti pensant que pour produire un jeu le plus proche de ce qui se faisait avec un SB, l'anti était la seule solution car les restrictions actuelles sur les picots ne permettrait pas de produire un picot suffisamment intéressant, selon lui.

Et pour un revêtement qui ne prend pas l'effet et inverse, je ne vois pas quoi d'autre à part un anti. Certes un picot invesera plus mais il prendra plus l'effet aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Janvier 2009 16:04

Citation de Curlspezial :

Je trouve dommage de lire "si on veut avoir des revêtements qui inversent et ne prennent pas l'effet, les antis sont la seule solution". Je trouve que c'est révélateur d'une certaine philospohie de joueurs ne comptant que sur le matos pour faire tout le travail.
Avec un rugueux, on peut très bien s'en sortir, et on peut très bien contrôler les balles avec effet, et inverser l'effet adverse. Et tout ça avec un peu d'entraînement.


Je pense que c'est pas les joueurs qui doivent s'adapter à un matériel donné mais le matériel qui doit être adapté au joueur. On peut prendre l'exemple du football et des chaussures. La fédération n'oblige pas tous les joueurs à jouer avec des crampons moulés, des chaussures couleure noire de taille 40. Chaque joueur a ses préférence selon son style de jeu et selon sa morphologie. Au ping , c'est pareil les regles du jeu son les même pour tous mais le materiel adapté à chacun.

Lundi 19 Janvier 2009 16:24

Citation de Napstar :
Citation de Curlspezial :

Je trouve dommage de lire "si on veut avoir des revêtements qui inversent et ne prennent pas l'effet, les antis sont la seule solution". Je trouve que c'est révélateur d'une certaine philospohie de joueurs ne comptant que sur le matos pour faire tout le travail.
Avec un rugueux, on peut très bien s'en sortir, et on peut très bien contrôler les balles avec effet, et inverser l'effet adverse. Et tout ça avec un peu d'entraînement.


Je pense que c'est pas les joueurs qui doivent s'adapter à un matériel donné mais le matériel qui doit être adapté au joueur. On peut prendre l'exemple du football et des chaussures. La fédération n'oblige pas tous les joueurs à jouer avec des crampons moulés, des chaussures couleure noire de taille 40. Chaque joueur a ses préférence selon son style de jeu et selon sa morphologie. Au ping , c'est pareil les regles du jeu son les même pour tous mais le materiel adapté à chacun.

Tous les "rugeux" non pas la même longueur, souplesse, adhérence Clin d'oeil
Et au foot ton pied et ta jambe qui font plus de boulot que ta chaussure.

Ce que signalait Curlspezial, c'est qu'avant avec les anciens lisses, certains ne connaissaient même pas les propriétés de leur revêtement, mettaient la raquette en opposition et ca faisait le boulot jusqu'à un certain niveau (ou bien des adversaires sans tête).

C'est sur ce point que je pense que le Doc se trompe et moins TT Master.
- Quand on a une gestuelle de picoteux, on n'aimera pas vraiment l'antitop, de ce point de vue là les produits TT Master sont plus intéressant car ils n'obligeait pas à ré-apprendre une nouvelle série de geste.
- Le Doc lui recherche à tout prix l'inversion d'effet maximale, le problème c'est qu'à l'heure actuelle, le controle de ces nouvelles plaques est plutot approximatif (je reste modéré). Presque tous ceux qui jouaient avec un PL lisse n"'apprécient" pas seuls ceux qui ont joué auparavant avec un anti trouvent un intéret dans ces plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 16:25 par Derf59

Lundi 19 Janvier 2009 18:31

Citation de Napstar :
Citation de Curlspezial :

Je trouve dommage de lire "si on veut avoir des revêtements qui inversent et ne prennent pas l'effet, les antis sont la seule solution". Je trouve que c'est révélateur d'une certaine philospohie de joueurs ne comptant que sur le matos pour faire tout le travail.
Avec un rugueux, on peut très bien s'en sortir, et on peut très bien contrôler les balles avec effet, et inverser l'effet adverse. Et tout ça avec un peu d'entraînement.


Je pense que c'est pas les joueurs qui doivent s'adapter à un matériel donné mais le matériel qui doit être adapté au joueur. On peut prendre l'exemple du football et des chaussures. La fédération n'oblige pas tous les joueurs à jouer avec des crampons moulés, des chaussures couleure noire de taille 40. Chaque joueur a ses préférence selon son style de jeu et selon sa morphologie. Au ping , c'est pareil les regles du jeu son les même pour tous mais le materiel adapté à chacun.


Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai joué avec un lisse, il m'a fallu du temps pour apprivoiser le Superblock et l'interdiction de cette plaque m'a contraint à revenir à un long rugueux (je joue depuis 20 ans avec un picot long et je n'ai joué que 2 saisons avec un lisse). Avec le retour à un rugueux, j'ai du m'adapter de nouveau à ce type de matériel, modifier ma gestuelle, changer mon toucher de balle, de même que l'interdiction de la colle rapide amène les joueurs de backsides à devoir s'adapter aux nouveaux revêtements à stockage d'énergie (tensors 2nde génération). On constate que les avis pour les backsides sont plutôt bons mais avec certaines réserves parfois (angle de rejet trop bas par ex); pour les antis du Doc, il suffit de parcourir le forum. De toute manière, je n'attends pas des fabricants qu'ils me proposent le remplaçant du SB, il n'existera jamais.
Il est clair que chaque joueur à ses préférences et appréciera plus tel matos par rapport à tel autre. Mais si tu fais le portrait pongistique de chaque forumer testant ou jouant avec les antis du Doc, 9/10 sont d'anciens joueurs de lisses qui cherchent dans l'anti, l'alternative à l'interdiction, à garder la même inversion d'effet en ayant le moins d'action possible sur la balle et finalement à ne pas changer de schéma de jeu. Je ne vois pas de toute manière, comment ils pourraient retrouver les mêmes conditions de jeu avec l'anti; les picots longs lisses tirant leur force de la combinaison de 2 choses : picots plus non adhérence. Un anti reste un backside aussi lisse soit-il et ne présente pas l'avantage d'avoir des picots pouvant ou non se courber et renvoyer des balles très flottantes.
Quitte à jouer avec un anti et conserver les possibilités de bloc (ce qui manque le plus aujourd'hui aux ex-pîcoteux lisses) autant prendre un anti conventionnel qui coute parfois 2 fois moins cher et qui donnerait peut être les mêmes résultats qu'une plaque du Doc.

Quant à ton ex sur la chaussure de football, je trouve qu'il est mal choisi, car la taille, la couleur ou la forme de la chaussure n'ont (à mon avis) aucune influence sur le comportement du ballon lorsqu'il est frappé. Par contre, il arrive que la Fédération internationale impose de n'utiliser qu'une marque de ballon lors des compétitions internationales; c'est le cas à chaque fois lors du championnat d'europe ou de la coupe du monde et l'argument est que ce ballon donne plus de vitesse au jeu, ou donne des trajectoires plus flottantes ou que sais-je encore. Ces décisions sont prises pour donner plus d'attrait à ce sport (soit disant) comme l'interdiction de la colle et des lisses devrait rendre le ping plus télégénique (dixit l'ITTF).

Je continue de penser que les antis du Doc ne constituent pas l'avenir du jeu de bloc à la table puisque l'ITTF fait la chasse à ce système de jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 19 Janvier 2009 18:50

Émoticône

il est avocat CuRlspezial ?
je croyait qu'il était devenu revendeur de Xiying ,
ou vedette dans une vidéo bientôt sur le forum montrant les capacités du Xiying ?

j'ai la même vision sur le sujet en tout cas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 18:51 par legato

Lundi 19 Janvier 2009 19:27

Citation de legato :
Émoticône

il est avocat CuRlspezial ?
je croyait qu'il était devenu revendeur de Xiying ,
ou vedette dans une vidéo bientôt sur le forum montrant les capacités du Xiying ?

j'ai la même vision sur le sujet en tout cas


Émoticône
CuRlspezial a parfaitement résumé mon point de vue
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 19:28 par Helbrecht

Lundi 19 Janvier 2009 22:04

Curk à l'Elysée, vite!!!

Lundi 19 Janvier 2009 22:22

L'analyse de Curl résume la situation en mettant le doigt sur les 2 catégories de joueurs qui vont émaner de la suppression des lisses:
- ceux qui accepteront de se remettre en cause en adoptant un rugueux, et en remettant forcément en cause leur technique et leur tactique (agressivité nécessaire). Ils y gagneront l'agrément de pouvoir se défendre en revers en...attaquant !
- ceux qui essaieront de garder leur shéma de jeu passif et qui n'en sont pas moins respectables, surtout dans le cas où ils possèdent un excellent pivot et une bonne frappe CD. Ceux-là seront tout naturellement plus tentés par l'anti, même s'il ne vaudra jamais un lisse, ou même un Insider selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 22:31

N'oublions pas qu'il y avait 2 catégories de joueurs avec PL lisses:

1) Ceux qui jouaient vraiment de manière passive, collés à la table et prenant toutes les balles avec le lisse que ce soit en coup droit ou en revers

2) Ceux our qui un PL lisse permettait de contenir les attaques adverses et de pivoter plus facilement pour enchaîner le coup droit

Pour les premiers, l'après-lisse est un no man's land et ils se tourneront presque par défaut vers les antis du Doc.
Les seconds se tourneront en grande majorité vers un rugueux, la suite, quant à leur avenir, a été dite dans les messages précédents.

Lundi 19 Janvier 2009 22:41

Ta première catégorie représente ceux qui n'ont pas (non plus?) de CD et/ou de pivot: ils sont quand même très rares car c'est dur de s'en tirer dans ce cas-là! Émoticône
Doivent être vachement frustrés...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 22:48

Ce sont ceux qu'on appelle "les crabes", si je ne me trompe.J'en ai rencontré quelques uns sur lesquels j'ai eu des fortunes diverses.
Effectivement, ils n'ont rien d'autres dans leur jeu.Mais on avait eu les mêmes, il y a quelques années, lors de l'apparition du Curl spécial (pas Gian, le revêtement!).Des joueurs qui avaient pris plusieurs classements en 1 seule saison pour les reperdre lorsque le Curl a été interdit.

Lundi 19 Janvier 2009 23:10

Avant que mes porpos soient mal interprétés, je n'ai rien contre les crabes, étant pour la diversité dans notre sport.Mais il est certain que ce sont eux qui, générlement, souffrent le plus de l'interdiction des lisses.Maintenant, il y a toujours des exceptions!

Mardi 20 Janvier 2009 00:11

Il doit en avoir marre de dépenser de l'argent dans l'étude et la fabrication des picots longs alors qu'un an après ils ne sont plus homologués. Donc je pense qu'il a raison et c'est purement commercial encore une fois mais c'est de bonne guerre
Aubergenville CSM

Mardi 20 Janvier 2009 00:15

Citation de cedricnic :
Il doit en avoir marre de dépenser de l'argent dans l'étude et la fabrication des picots longs alors qu'un an après ils ne sont plus homologués. Donc je pense qu'il a raison et c'est purement commercial encore une fois mais c'est de bonne guerre

Hé non, son explication est celle dans mon post.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Janvier 2009 02:28

Ben moi je dis qu'il a plus ou moins raison. Il a voulu innover une fois de plus même si le résultat n'est pas trop au rdv. J'ai jms joué avec les lisses du doc ms j'avais un grass spezial 3000 un fakir puis un diabolic tous avec mousse dt j'étais très content (surtout l fakir) et qui m'ont permis de progresser techniquement, tactiquement et surtout mentalement en me donnant plus confiance en mon jeu.
Depuis fin mars j suis (re)passé au rugueux (octopus puis xiying -neptune et 955 testés en décembre très brièvement mais non adoptés) et je ne regrette en aucun cas les PL lisses car je souhaite pvr attaquer avec mon PL -chose qui était dure avec nos feu lisses.
Quant aux antis du doc je ne pense pas jouer avec à court terme. Si l'occasion d'en essayer un un jour se présente pq pas mais payer une plaque aussi chère pr un résultat incertain c'est trop risqué et de tte façon si je choisis un jour un anti je m'orienterai surement vers un anti offensif et pas trop lent genre attack new anti voire ellen off)

PS : j'ai répondu non car c'est un créneau pas encore exploité (les antis qui inversent) et si les ttmaster sont interdits les "crabes" pur et dur se tourneront pt-être vers l'ABS (pas sorti encore) ou autres antis et tt l monde n'a pas forcément l tps de pvr s'entrainer pr passer d'un lisse ou mi-lisse à un vrai rugueux! Précision importante et non mentionnée jusqu'ici il continue à faire des PL (mais rugueux ce coup-ci!)
2
2
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements