Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 50

Lundi 02 Février 2009 13:33

...j'ai doublé le texte toutes mes excuses ???????

Lundi 02 Février 2009 13:32

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
j'ai vite fait essayé la version 1.5 ce matin sur le meme bois gladiator,il est un plus lent,mais pas plus génant,le bloque est tout à fait
correct comme la version 1.2,mais je ne le prendrai pas plus haut en epaisseur,car limité pour attaquer
en resumé il est juste un chouya plus lent

Je comprends que le 1,5 est plus lent que le 1,2 que tu utilises d'habitude, c'est bien ça ?
Et tu n'as pas vu de différence en bloc? même sur tops frappés?

Pour moi, plus le top adverse et bourré d'effets, plus il faut ouvrir la raquette. l'AS est tellement lisse que la balle glisse dessus sur les lifts et tops et donc a tendance à tomber. j'ai mis pas mal de balles dans le filet avant de maîtriser le truc : donc raquette très ouverte.
Bien sûr sur les balles adverses coupées c le contraire, on peut les joue en bloc fermé ou à plat en piston Content FACON DE JOUER D'1 PL, SENSATION d'1 ANTI c mon humble avis. (j'espère ne pas avoir fait trop de faute d'orth)Rire.

Lundi 02 Février 2009 13:32

Citation de Gilles71 :
j'ai vite fait essayé la version 1.5 ce matin sur le meme bois gladiator,il est un plus lent,mais pas plus génant,le bloque est tout à fait
correct comme la version 1.2,mais je ne le prendrai pas plus haut en epaisseur,car limité pour attaquer

Je comprends que le 1,5 est plus lent que le 1,2 que tu utilises d'habitude, c'est bien ça ?
Et tu n'as pas vu de différence en bloc? même sur tops frappés?

Pour moi, plus le top adverse et bourré d'effets, plus il faut ouvrir la raquette. l'AS est tellement lisse que la balle glisse dessus sur les lifts et tops et donc a tendance à tomber. j'ai mis pas mal de balles dans le filet avant de maîtriser le truc : donc raquette très ouverte.
Bien sûr sur les balles adverses coupées c le contraire, on peut les joue en bloc fermé ou à plat en piston Content FACON DE JOUER D'1 PL, SENSATION d'1 ANTI c mon humble avis. (j'espère ne pas avoir fait trop de faute d'orth)Rire.

Lundi 02 Février 2009 13:25

Citation de benoit213 :

Sur le plan bloc les sensations ressemble à celle de nos anciens pl et peut ton garder la mème possition passive avec la raquette ouverte! et sur le plan remise, c'est la mème chose? merci d'avance

Moi je trouve que sur le plan bloc, il se comporte comme un ANTI au niveau du toucher de balle "en terme de sensation" et comme un PL "en terme d'effets retournés et de gêne". C'est mon avis.

Dimanche 01 Février 2009 18:44

Toujours pas de news concernant le FRICTION SUPER SPECIAL et le FRICTION SPECIAL 2 ?????

Dimanche 01 Février 2009 18:42

Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Mon frère est intéressé par l'Anti Special, mais hésite entre 1,2 et 1,5.
Certains ont peut-être pu comparer les 2 épaisseurs et établir les avantages et inconvénients dans chaque épaisseur (vitesse, contrôle, gêne...).
Il serait peut-utile de les rappeler pour les futurs acquéreurs. Merci d'avance.

Slt Gilles, moi je le joue en 1.5mm sur un bois off ++ et sincèrement la balle est lente et le contrôle est plutôt bon.Comme les anti en général, la différence entre 1.5 et 1.2 cad à 3mm prêt, est quasi invisible. Seule la sensation de la balle au contact du bois se fera un chouille ressentir. Moi j'aime sentir la balle dans le caoutchouc et non pas ds le bois (c'était mon pb avec les PL 0x d'ailleurs).
Par contre, sachant que le Special est très rigide (on dirait un bout de carton), ce n'est pas sur qu'il sente de différence.
Sincèrement, neubauer aurait pu créer une seule épaisseur.
Qd penses-tu someday soon ????
non,parce que l'epaisseur 1,8 est sensiblement +lente que le 1.2 et peux etre moins genant
car regarder un backside de defence,il sera + genant en 1.2 que 1.8,la petite epaisseur genaire des balles bizarre
de toute façon je reçois la version 1.5 dans 2 jours, je ferai un comparatif Émoticône

Toi tu penses qu'il y a une variation de gêne selon 1.2 1.5 1.8. Si tu le dis. Je pense qu'en 1.2 la balle rentre dans le caoutchouc et touche le bois. Ce n'est pas le cas pour le 1.5. Mais vu comment je devais frapper fort pour que la balle avance malgré le bois rapide, en 1.2 ce n'est pas fait pour ça à mon avis.

Dimanche 01 Février 2009 18:36

Avant que je mette l'AS, c'était mon PL. Pour moi, c'est celui qui correspondait le mieux à mon jeu à la table : bloc, poussette active, piston et frappe. Les adversaires le trouvait gênant. Masi bien évidemment il prend un peu les effets et est un peu rapide.

Dimanche 01 Février 2009 18:36

Avant que je mette l'AS, c'était mon PL. Pour moi, c'est celui qui correspondait le mieux à mon jeu à la table : bloc, poussette active, piston et frappe. Les adversaires le trouvait gênant. Masi bien évidemment il prend un peu les effets et est un peu rapide.

Dimanche 01 Février 2009 12:58

Citation de Gilles71 :
Mon frère est intéressé par l'Anti Special, mais hésite entre 1,2 et 1,5.
Certains ont peut-être pu comparer les 2 épaisseurs et établir les avantages et inconvénients dans chaque épaisseur (vitesse, contrôle, gêne...).
Il serait peut-utile de les rappeler pour les futurs acquéreurs. Merci d'avance.

Slt Gilles, moi je le joue en 1.5mm sur un bois off ++ et sincèrement la balle est lente et le contrôle est plutôt bon.Comme les anti en général, la différence entre 1.5 et 1.2 cad à 3mm prêt, est quasi invisible. Seule la sensation de la balle au contact du bois se fera un chouille ressentir. Moi j'aime sentir la balle dans le caoutchouc et non pas ds le bois (c'était mon pb avec les PL 0x d'ailleurs).
Par contre, sachant que le Special est très rigide (on dirait un bout de carton), ce n'est pas sur qu'il sente de différence.
Sincèrement, neubauer aurait pu créer une seule épaisseur.
Qd penses-tu someday soon ????

Dimanche 01 Février 2009 12:53

mais le bloque à la table,ressemble comme meme au super block
oui effectivement, il ressemble au SB mais aussi aux anti moi je faisais le même geste pour les 2 types de rvts.

Dimanche 01 Février 2009 10:02

Citation de phil62 :
test de l anti spécial rouge 1.2mm sur tibhar 4s.

attaque: possible en trouvant le geste; pour ma part un petit geste sec.
bloc: bien accompagner le balle, comme si on la portait; là l inversion est bonne voir très bonne.
poussette: je n ai pas réussi, la balle montait beaucoup.

Pour moi le doc n a pas menti, l anti spécial ressemble aux anciens PL lisses, tels que le superblock ou inferno; par contre les gestes qu i'l faut pour le maitriser sont totalement différents; le bloc passif par exemple n 'est pas efficace; et le contrôle est un peu moins bon qu avec un superblock; mais nettement meilleur qu' avec un gorilla.

Effectivement le geste est différent (il s'en rapproche tout de même), mais c'est un anti, je trouve donc logiquement que le geste est plutôt celui d'un anti.

Samedi 31 Janvier 2009 19:13

Comme tout revêtement quinécessite de s'appuyer sur la balle adverse, c'est forcément moins facile. chaque revêtement à ces forces et ses faiblesses. Hier, au de 2 sets 1/2 gagnés, mon adversaire s'est mis à jouer mou sans effet et j'ai étais ennuyé. J'utilise + mon CD que mon RV, je joue un peu "à l'envers" et je prends l'intiative tout de suite. Après ça dépend du jeu de chacun mais en effet c'est plus compliqué qd l'adversaire ne met pas d'effet. Moi j'appuie qd même en piston ou poussette courte.

Samedi 31 Janvier 2009 18:53

Hier, je l'ai installé sur mon T11 (bois OFF++ balsa/limba + fine couche de carbon) autant vous dire que pour le joueur l'utilisant sut un bois off-, all et DEF, il doit être très très lent.
au départ ce qui est impressionnant c'est sa rigidité, on dirait un bout de carton montée sur une mousse rose.
3 match en compétition hier soir, je ne me dégonfle pas je joue avec l'AS en 1,5mm. en face classement 50 -50 -55.

COMME 1 ANTI :
- En terme de vitesse c'est comme un anti off genre Best Anti
- En terme de contrôle c'est comme un anti off, rien à voir avec le Gorilla, c'est un autre revêtement, très régulier comme ts les antis
- En terme de toucher de balle ça fait comme un anti classique.

COMME 1 PL LISSE :
- l'AS est très très lisse, plus lisse que le Gorilla, plus lisse que les anti
- il se joue comme un PL lisse, c'est à dire en bloc sur top oubien en chop, poussette, coupe, et frappe.
- c'est le revêtement qui gêne le plus de tous ceux que j'ai pu essayé : neptune, insider, curl P1, P@3, il est largement plus gênant sans conteste aucun, sans aucune mesure
-sur balles coupees adverses, retour en opposition à la table sans aucune difficulté avec plein d'effets inverses et flottants par moments ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien
-sur service retour très simple, que ce soit en intiative en piston ou en poussette agressive, la balle ne sort pas de 3 mettre comme avec le gorilla
- sur les tops adverses j'ai eu plus de mal car qd le top est rapide et plein d'effet, qd je bloquait, le revêtement est tellement lisse qu'au début la balle tombait en bas du filet de mon côté, il faut vraiment ouvrir la raquette. C'est plus simple de remiser a mi-distance en coupe mais moins gênant (quoique...).

CONCLUSION : il se comporte en termes de sensations de toucher et de balle comme un antitop, mais en terme de stratégie de jeu (bloc, frappe, coupe, effets gênants) comme un PL neubauer type le super bloc.

J'avais pourtant un bois très rapide et le contrôle était excellent, et la balle peu rapide. Je suis agréablement surpris, les adversaire se sont rapidement enervé. Je perds 1 50 et gagne 1 50 et 1 55. Adopté !

Vendredi 30 Janvier 2009 14:40

J'ai un 388C je l'essaye un peu ce soir en CD après la compétition.

Vendredi 30 Janvier 2009 11:14

je trouve l'AS très très lisse et très très dur, beaucoup plus lisse que le gorilla, c'est pour dire !!!!
je l'essaye ce soir et vous donne mon avis dès que possible Clin d'oeil

Jeudi 29 Janvier 2009 20:33

t'as essayé de tourner et de jouer en CD avec ton Milli Tall ?????

Jeudi 29 Janvier 2009 16:26

Citation de rubber :
Bonjour,

Quand l’adversaire envoie une balle topée en rotation, comment la balle lui revient si :

1-Vous bloquez le top à la table ?

2-Vous effectuez une coupe de défense mi-distance ?

Merci
en bloque à la table,la balle revient trés coupée,un peu comme les anciens lisses mais pas autant,
a mi-disance,il n'est pas fait pour ça,c'est possible,mais moins efficace en defence classic

Merci, c parce que je l'attends ce soir et joue avec demain donc effectivement, tels les picots lisses, il se joue plutôt en bloc à la table.

Jeudi 29 Janvier 2009 11:59

Bonjour,

Quand l’adversaire envoie une balle topée en rotation, comment la balle lui revient si :

1-Vous bloquez le top à la table ?

2-Vous effectuez une coupe de défense mi-distance ?

Merci

Mercredi 28 Janvier 2009 17:26

le 802-40 est lent en version supersoft.

Mercredi 28 Janvier 2009 17:13

Plutôt un Rosin alors.....
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu