Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 49

Vendredi 24 Avril 2009 10:01

Citation de LUMAYTOIS :
La plupart des coups en revers se jouent raquette perpendiculaire (sur litfs ou balles sans effet) ou ouverte (sur balles coupées).
Ne pas hésiter à bien avancer dans la balle (bien accompagner). Ce n'est pas "naturel" mais quand acquis, c'est un régal!
Cependant, je rencontre encore des problèmes en block sur frappes et tops frappés, et sur services rapides sans effet.
J'y travaille!!!! Une partie de la solution est d'OSER CES COUPS "NON NATURELS", et de ne pas retenir ses coups, sinon filet assuré ou...!
Je me dois de préciser que je gagne +/- 90 % de mes points en CD!!!!!!

Émoticône Je trouve que le coup le plus difficile à effectuer est sans hésiter le bloc, car le revêtement est tellement lisse que la balle glisse et il faut vraiment avoir une ouverture de raquette énorme et ce n'est pas très évident à effectuer. Ce qui est étonnant c'est que tailler la baille à mi-distance à la manière des PL rugueux en défense pur est très simple à faire je trouve.

Sinon tout à fait d'accord avec toi aujourd'hui et je voudrai rajouter que je trouve que c'est la meilleur arme pour remplacer les Pl lisses pour son contrôle, sa lenteur et sa gêne avérée.

Mercredi 22 Avril 2009 16:42

C'est un joueur tout à fait remarquable, qui joue très vite et qui surprend justement parce qu'il a un jeu différent. Son service est l'un des meilleurs du monde par sa vitesse, sa précision, et le fait qu'il réussisse à faire autant sortir la balle de la table. C'est pour ces raisons qu'il fait encore parti du haut niveau et qu'il a déjà battu des joueurs comme Schlager ou Ryu Seung Min.

Vendredi 17 Avril 2009 10:44

J'éprouve des difficultés en CD à relever la balle dans les échanges dès que je suis à mi-distance, là où avec un backside c'est plus simple à effectuer car le revêtement est plus tendre.
Vous me direz, pourquoi ne pas jouer avec un backside, et bien parce que le bloc, le contre initiative, le contrôle, la vitesse, pouvoir démarrer sur des balles coupées sont d'autant de choses que je fais plus aisément avec le soft.

Vous connaissez un soft qui se rapprocherait du backside en terme de sensation, de propriété et de tendreté ? Merci

Jeudi 09 Avril 2009 22:49

Ca a l'air rigolo à preière vu, mais àréussir des gestes techniques comme ceux là, c'est aussi ça qui fait sa crédibilité auprès des joueurs. Les titres, sa technique, son expérience, les chinois ont une confiance énorme grâce à lui. L'effet psychologique est énorme, pas seulement le travail.

Vendredi 20 Février 2009 12:22

Citation de blochseb :
Pourquoi ne seraient elles pas fiables ??? Apres tout elles existent depuis bien longtemps deja !!!

La vraie question ne serait pas plutôt "sont-ils de bons revêtements en terme de propriété". Les revêtements chinois sont-ils meilleurs, moins bons, aussi bons que les revêtements européens. il suffit de comparer les plaques des meilleurs joueurs du monde.........

Mardi 17 Février 2009 12:33

Il contrôle moins que les anti classiques, mais gêne largement plus. il est évident qu'il gêne moins que les anciens PL lisses, mais plus que les PL actuel.

Lundi 16 Février 2009 21:35

Citation de Curlspezial :
Citation de Curlspezial :
Citation de rubber :
Toujours pas de news concernant le FRICTION SUPER SPECIAL et le FRICTION SPECIAL 2 ?????

j'ai envoyé un mail ya 2 semaines à Hallmark et pas eu de réponse.

Voici leur réponse (reçue today) :

Dear Gian-Pietro
The new long pimples are not avaialble yet.
Best Regards, Anne

Comment des revêtements peuvent-ils être sur une liste ITTF, homologués, et ne pas être encore available ???
Il faut m'expliquer c'est à n'y rien comprendre.......................

Jeudi 12 Février 2009 16:22

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :
Le réglement c'est la loi francaise, nulle n'est censée l'ignorer Clin d'oeil

Émoticône
Émoticône
Émoticône

Jeudi 12 Février 2009 14:45

Comment aurais-je su que mon PL fût interdit si je n'avais pas parcouru le forum tt.com ?
Il est vrai qu'au sein des boutiques de vente à distance type wack, Duaphin et comparses la mention "non homologué" est indiquée (quoi que ??????), mais je ne renouvelle pas mon PL forcément ts les ans (enfin pas avant toutes ses interdictions) donc je ne vais pas sur ces dit-vendeurs. En plus je joue dans un petit club. je pense sincèrement qu'un certain nombre de pongiste n'est pas au clair par rapport à ces différentes interdictions, surtout au niveau départemental et régional.

Mercredi 11 Février 2009 15:28

C'était le genre de vétéran qui a toujours joué avec des picots....bon...j'ai lâché l'affaire...je ne voulais pas me prendre la tête....mais peut-être qu'aux prochains matchs il aura les mêmes réflexions et à force il aura meilleure conscience.
.....oui je sais je crois que nous vivons dans un monde de bisounoursRire.....
Pour ma part, après + de 20 ans de ping, je n'ai jamais vu qui que ce soit avec une liste ittf sur lui que ce soit en régional ou départemental et ce n'est que très rarement que l'on m'a demandé de montrer mon PL (je compte sur les doigts de la main), et je crois que je pourrais encore jouer avec mon 1er curl que ça ne poserait pas de pb, nous sommes que très peu finalement à jouer avec des PL et à connaitre les plaques homologuées.

Mardi 10 Février 2009 10:45

Effectivement :
- A mi-distance la balle flotte en retour et c'est assez facile à faire.
- En bloc à la table la balle revient assez gênante pour l'advresaire mais c'est plus compliqué à effectuer il faut trouver la bonne inclinaison.

Mardi 10 Février 2009 10:42

Citation de dragon hearth :
Pour éviter ce souci je conseille à tout le monde de faire ceci :

- Aller sur un site (FFTT ou ITTF) pour voir les rêvetements autorisés.
- Les imprimer
- Les garder avec vous dès que vous jouez en championnat.

Pour ma part, j'ai toujours cette liste avec moi.Dès qu'un joueur me dit que ma plaque n'est plus autorisé,je lui sort ma feuille et lui montre que ma plaque est bonne.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs croivent que tout les picots sont interdits (Un joueur pensant qu'il n'y avait plus que 2 plaques autorisé de picot). Avoir cette liste permet de mettre les choses à plat.

Le soucis est que le joueur était tellement de mauvaise fois qu'il a osé me dire que cette liste était plus officieuse qu'officielle. je ne pouvais rien lui faire entendre.
donc à un moment, je ferme ma g..... et soit je laisse courir, soit je porte réclamation à la fin de la soirée. Bon...je ne suis pas du genre à porter réclamation....

Dimanche 08 Février 2009 11:07

Citation de brassartvincent :
slt hier soir match contre un tout bon joueur de la division avec un énorme toucher. J'ai tous joué à 1m50 de la table en défense avec l'anti et se fut un régal le gars ne topait pas plus de deux fois consécutivement dedans.

C'est effectivement mon avis aussi, à mi distance, sur les tops rotations, vous retournez la balle avec un geste chopé, c'est facile à effectuer (dans une certaine mesure évidemment et selon la technique de chacun) car le contrôle est super bon et ça renvoie vraiment une balle très gênante et flottante, avec effet variable qui gêne vraiment l'adversaire. je m'en suis rendu compte lorsque j'était harcelé en attaque et que j'ai reculé un peu, j'ai marqué bcp de point comme ça contre un attaquant. Il faut juste aimer défendre....

Samedi 07 Février 2009 13:15

Citation de benoit213 :
je reste très septique après deux entrainement avec l'as!!! il est très facile à controle sur le plan bloc et remise mais très limite sur le plan poucette et loin de la table!!! en gros c'est un très bonne anti avec ses qualités au dessus du lot mais cela reste un anti avec ses defauts!! je continue à faire des testes deçu mais je pense continuer avec un pl rugeux!! il faut reconnaitre les efforts du doc mais je pense très honnètement qu'il devrai plutot dévellopé les pl rugeux avec une mousse absorbante comme celles qu'il utilise sur ses antis car cela pourrai donner des résultats très surprenant et intéressant Émoticône !!!!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas polyvalent : à mi-distance et la poussette, cela reste un anti comme les autres, quoique.....sur les rotations adverses, tu fait une grosse poussette coupée à mi-distance et la balle revient tout de même bien chiante. après, ça dépend de la technique de chacun. Là où il me semble il est optimisable, c'est à la table, et bloc, piston et frappe, un peu comme le superblock. Mais on n'a pas dit que les propriétés de l'AS était aussi bonne que celles desPL lisses. Simplement il y a des similitudes, + de similitudes qu'avec n'importe quel nouveau PL je trouve, mise - part, bien évimment, au niveau des sensations de toucher de balle puique les picots sont à l'intérieur et non à l'extérieur comme sur les PL.

Samedi 07 Février 2009 13:15

Citation de benoit213 :
je reste très septique après deux entrainement avec l'as!!! il est très facile à controle sur le plan bloc et remise mais très limite sur le plan poucette et loin de la table!!! en gros c'est un très bonne anti avec ses qualités au dessus du lot mais cela reste un anti avec ses defauts!! je continue à faire des testes deçu mais je pense continuer avec un pl rugeux!! il faut reconnaitre les efforts du doc mais je pense très honnètement qu'il devrai plutot dévellopé les pl rugeux avec une mousse absorbante comme celles qu'il utilise sur ses antis car cela pourrai donner des résultats très surprenant et intéressant Émoticône !!!!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas polyvalent : à mi-distance et la poussette, cela reste un anti comme les autres, quoique.....sur les rotations adverses, tu fait une grosse poussette coupée à mi-distance et la balle revient tout de même bien chiante. après, ça dépend de la technique de chacun. Là où il me semble il est optimisable, c'est à la table, et bloc, piston et frappe, un peu comme le superblock. Mais on n'a pas dit que les propriétés de l'AS était aussi bonne que celles desPL lisses. Simplement il y a des similitudes, + de similitudes qu'avec n'importe quel nouveau PL je trouve, mise - part, bien évimment, au niveau des sensations de toucher de balle puique les picots sont à l'intérieur et non à l'extérieur comme sur les PL.

Samedi 07 Février 2009 10:19

Un truc de fou !! ---> Hier en compèt j'ai joué un papi qui avait un fakir. Je lui ai dit genntiment qu'il était interdit.
Carrément, il me dit que la semaine dernièr la juge-arbitre ne savait pas trop où on en était vis à vis des PL homologués et que rien était officiel. Bon....c'était un vieux c.., je l'ai laissé faire. Au départ j'étais un peu obnubilé par sa plaque, et en fait, je lui ai mis 3 boites 11-4 11-3 11-2 vite fait. Incroyable, sur la balle de match, il a cassé sa raquette en 2 ! il a joué avec 2 backside le reste des matchs, a ronchonné, et au pot de l'amitié m'a lançé que s'il avait perdu tout ces matchs c'était de ma faute. Enorme ! Il m'aurait presque fait culpabiliser, et en plus, sachant que j'ai joué la 1ère partie avec lui, j'ai l'impression d'avoir mis la salle ambiance tout le reste de la soirée en lui disant que même si on avait pas le niveau des jeux olympiques, il y a des règles et il avait sa conscience pour lui. Au final, j'ai eu l'impression que c'est moi qui passait pour un emmerdeur. Et els joueurs qui jouent sans se cacher avec des rvt interdits, ben ça ne leur pose aucun pb... a méditer....
C'est le monde à l'envers.

Jeudi 05 Février 2009 22:10

l'AS est sans conteste le plus gênant des anti top.

Mercredi 04 Février 2009 22:20

Tous les coups sont permis et facile à effectuer sauf 1 (c'est mon humble avis), le bloc sur top demande un apprentissage, même si le geste est facile à faire (metre la raquette en opposition de la balle), trouver la bonne inclinaison et toute autre chose, car le revêtement est tellement lisse que la balle glisse carrément dessus et retombe sur la tombe de mon côté. Celui qui réussi ce geste de bloc je pense qu'il est bien parti pour faire des résultats.

Mardi 03 Février 2009 18:52

atypic, je peux t'affirmer que l'AS est très lent. J'ai un bois plutôt rapide, et mes 1ères poussettes allaient dans le filet car je ne frappais pas assez fort dans la balle, qui était tout molle, lente, et retombait de suite. J'ai du me faire violence pour que la balle avance, surtout à mi-distance ou proche de la table en poussette. concernant le bloc, c'est une autre façon de jouer, rien ne sert de taper fort dans la balle, c'est plutot une histoire d'inclinaison de raquette.

Lundi 02 Février 2009 16:29

Citation de lapinot :
second test avec l'anti 1,2 en CD. Facile d'attaquer avec, mais ne pas ouvrir la raquette.
En bloc, plus il y a d'effet, et plus il faut ouvrir !
Tout est question d'inclinaison de raquette !!!

+1
on est tous d'accord....et + il y a de sauce, plus il faut ouvrir, et plus la balle est pourrie pour l'adversaire !
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu