Copie dans le sujet sur le P4
J'ai enlevé mon P4 0.5 et mis un P1R 0x. Le contrôle est un peu moins bon et il est un peu plus rapide, mais j'ai vite pris le pli et la balle est tout de suite un petit peu plus gênante sur les retours de services mous ou rapides.
J'ai bien envie également d'essayer un GDTecs 0x en défense pure chop CD/RV car j'en ai un qui traine dans le placard.
Oui je comprend ça me faisait la même chose quand le mien était usé. Du coup son comportement se rapproche de celui d'autres picots moins adhérents et il devient difficile de recouper sur balles molles. Du coup on renvoie une balle légèrement flottante et facile à frapper.
D'ailleurs pour l'anecdote, à la dernière compétition que j'ai fait, mon p4 était usé et mon adversaire qui savait très bien jouer sur picot long a fait que des services mous longs dans mon revers. Du coup je me suis mis à remettre tous les services en tournant ma raquette sous peine de me faire allumer. Mais quand le p4 est pas trop usé il n'y a en général pas ce problème.
Du coup je joue depuis 2 semaines avec un soft à la table comme un attaquant pur ^^.
Copie du message dans le club des picots longs
Du coup j'ai enlevé mon P4 0.5 et mis un P1R 0x. Le contrôle est un peu moins bon et il est un peu plus rapide, mais j'ai vite pris le pli et la balle est tout de suite un petit peu plus gênante sur les retours de services mous ou rapides.
J'ai bien envie également d'essayer un GDTecs 0x en défense pure chop CD/RV car j'en ai un qui traine dans le placard.
J'ai laissé traîner ma raquette dehors et je pense que mon PL a pris un coup de chaud. Il est assez lisse de ce fait certes il ne prends pas les effets mais du coup ma balle, même tendue, en début d'échange et surtout sur retour service adverse, est sans effet...
Bon...aujourd'hui je me suis fait bouffer par moment avec mon P4 ! Si sur service long adverse je ne remets pas court ou ras du filet tendu long, c'est gros démarrage de l'adversaire derrière..Si j'arrive à tenir la balle dans l'échange le P4 est convaincant en chope. Le retour de service est donc essentiel dès qu'en face le joueur possède la technique pour démarrer fort.