Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 21

Vendredi 07 Septembre 2012 19:33

Alors là bravo merci Derf, une vrai encyclopédie.
Je vois que le soft est très usité en défense.

Jeudi 06 Septembre 2012 22:29

Citation de Seb63 :
Citation de antiploc :
J'aime les personnes qui conseillent une plaque qu'elles ont justement à vendre !!!
Bref, proposer le Grass D Tech qui est un des picots les plus difficiles à contrôler à quelqu'un qui a déjà du mal avec son revers, ce n'est vraiment pas fait pour venir en aide à la personne en question...
Si tu as dû mal avec un antitop,tu auras encore plus de mal avec un picot long.
Cela fait combien de temps que tu joues avec l'antitop ?

Émoticône

Moi je peux te proposer 4 Pl différents, je te les vends tous, et tu choisis celui avec lequel tu es le plus à l'aiseRire mdr

Jeudi 06 Septembre 2012 19:43

Citation de -Big- :
90% c' est un peu beaucoup non Best Anti ? Tu bloques parfois à la table et à mi-distance aussi. Tu démarres au-dessus de la table avec l' anti.

C'est rassurantRire
Dès fois je me dis que ma priorité étant le contrôle, pourquoi ne pas chopé en défense mi-distance avec un anti, étant donné qu'à mon nivo le PL en chop mi-distance gêne certes un peu mais pas tant que ça, je compte sur la faute adverse, au moins avec l'anti c'est quasi zéro faute notamment pour le retour de service et le retour de top (surtout que le best anti est bien lisse avec un contrôle donc énorme);

Mercredi 05 Septembre 2012 22:30

Citation de BEST ANTI :
Citation de rubber :
Si j'ai compris, un soft de faible épaisseur, qui taille bien et possède un bon contrôle, pourrait être une alternative pour le revers chopée mi distance.
Merci pour vos analyses.

C'est juste mais attention, ce n'est pas la fonction première d'un soft. Il faut quand même un certain toucher de balle pour pouvoir l'utiliser.

Oui je sais, et ce n'est pas mon casRire Content Je pense qu'avec bcp de technique de toute façon on peux défendre avec n'importe quel revêtement. Toi qui a un best anti, comment joues tu avec ? en défense ? J'ai un gars dans mon club qui a un best anti faible épaisseur et qui joue chop mi distance. il remet tout. Je dois dire que qd tu topes dessus il chope est ça revient extrêmement taillé très dur de relever la balle.

Mardi 04 Septembre 2012 23:06

Si j'ai compris, un soft de faible épaisseur, qui taille bien et possède un bon contrôle, pourrait être une alternative pour le revers chopée mi distance.
Merci pour vos analyses.

Lundi 03 Septembre 2012 23:22

Les défenseurs et défenseurs "classique mi-distance" (j'entends par classique le fait de tailler la balle en revers mi-distance avec un picot extérieur) joue généralement avec un PL en revers. Mais certains jouent avec un soft. Quel pourraient être les avantages et les inconvénients du picot court dans ce type de configuration "chop mi-distance" par rapport à un PL ?

Lundi 03 Septembre 2012 23:15

Citation de Derf59 :
Ca fait plus de 4 ans qu'il est apparu sur les listes Clin d'oeil
Mais qu'on ne voit toujours rien venir.

Même avis que Curlspezial, il ne sortira jamais, Hallmark n'a pas/plus les reins assez solides pour sortir un nouveau PL.
(sachant que de toute façon même avant, depuis sa séparation d'avec Neubaeur, il n'avait déjà rien sorti de révolutionnaire)
Citation de Gilles71 :
Si, il avait sorti le faux rugueux, un lisse à badigeonner de substance spéciale pour être légal.
Fallait oser, quand même ! Émoticône

Ah ok, si ça fait 4 ans alors, on risque effectivement de ne jamais le voir Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2012 15:49

Citation de service-camping :
Citation de rubber :
Mais le sujet c'est l'arbitrage, et son application par rapport au service de Ding Ning qui n'est pas réglementaire.

ça c'est ton interprétation Clin d'oeil

On est dans la rubrique vidéos/photos et non règlement, et en voyant cette vidéo, la première chose qui me frappe c'est le comportement de lxx. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque au tout début du topic. A aucun moment je n'ai parlé de l'arbitrage, et à vrai dire je trouve trop difficile de se faire une idée d'après la vidéo. Ce que je regrette (s'il faut parler d'arbitrage), c'est surtout que si son service est faux, ça aurait du lui être signalé lors des nombreux pro tours qu'elle a joué...

Oui tu as raison Content
Et oui, à tous ceux qui ont un service faux, on ne leur aura rien dit, alors ça fait drôle...et il aurait fallu qu'elle l'arbitre en pro tour avant les JO, elle aurait été prévenue. hi hi
Ce que je souhaite, c'est que soit on devienne plus sévère car la règle s'applique à tous, soit on enlève cette règle au service. On verra bien si ça fait jurisprudence ou pas.

Lundi 03 Septembre 2012 15:43

Est ce que le fait qu'il soit sur la liste des revêtements autorisés implique qu'il a été testé et validé ?
[img]" target="_blank">http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/03/120903035744209792.gif[/img]

Lundi 03 Septembre 2012 14:25

Citation de service-camping :
Citation de popette59 :
ben quand même, mener 8-2 grâce aux décisions de l'arbitre, faire un filet gagnant derrière et lâcher un tchô, là c'est plus du respect de l'adversaire, si ? Elle ne s'est même pas excusée !

Émoticône
Voilà c'est notamment pour ça (et une ou deux autres bricoles je me souviens plus) que je la trouve détestable. Parce qu'il y a 8-2, parce que son adversaire à la tête dans le sac, parce que l'arbitre a bien contribué à donner cette avantage, et parce que la balle est grattée, ça fait autant de bonnes raisons de ne pas lâcher un "tchô" agressif.

Citation de pariseoul :
ding ning et li xiaoxia sont copines

Tu as l'air bien informé... Vu le comportement de lxx pendant tout le match et à la fin permet moi quand même d'émettre un petit doute...

Il y a l'arbitrage qu'il faut appliquer, et pour une fois l'arbitre l'applique au niveau du service, et il y a le comportement de LXX. C'est 2 choses différentes.
Il est vrai qu'on pourrait penser qu'elle "exagère", mais tout est à relativiser, les chinois, c'est un état de fait ont pour la plupart ce type de comportement. D'autres l'ont aussi, à crier dès qu'un point est marqué (cf Bernadette SZOCS ), même si c'est un filet ou un bord. Mais le sujet c'est l'arbitrage, et son application par rapport au service de Ding Ning qui n'est pas réglementaire. L'arbitre n'a rien contre elle, elle applique le règlement un point c'est tout. Il serait judicieux que cela se répercute sur d'autres compét. Ne pas confondre : être désagréable et respecter la règle, même si c'est lié.

Lundi 03 Septembre 2012 10:22

Citation de popette59 :
ben quand même, mener 8-2 grâce aux décisions de l'arbitre, faire un filet gagnant derrière et lâcher un tchô, là c'est plus du respect de l'adversaire, si ? Elle ne s'est même pas excusée !

Après les services de Ding Ning sont certes faux (elle emmène la balle vers elle) mais ils sont lancés haut et on voit bien la balle. Je ne suis pas sûr qu'un seul service sur le circuit soit considéré comme valable si on applique la règle du lancer perpendiculaire au sol...

Ce n'est pas "grâce à la décision de l'arbitre" qu'elle est menée 8-2, c'est tout simplement parce que ces services ne sont pas réglementaire, il faut arrêter.
Mais Ding Ning n'est pas la seule fautive. Dès qu'un arbitre sanctionne, les joueurs sont étonnés ! Si tous les arbitres appliquaient la règle du service, les joueurs la respecteraient. il est là le vrai problème.

Lundi 03 Septembre 2012 08:53

Citation de Fenchurch :
Petite question : ça sert à quoi de connaître le matériel de toutes ces joueuses ?

D'une part parce que c'est le titre de ce post, que tu as vu j'imagine "matériels de joueurs pro".....
...et d'autre part parce que ce sont des défenseuses, je pratique un peu le même jeu, et même si loin de moi l'idée de vouloir jouer comme elles (ça ne sera jamais le cas Content il est intéressant grâce aux vidéos de voir comment aborder tel ou tel matériel des champions par rapport à leur style de jeu. Il faut tjs essayer de s'approcher des meilleurs ;-)

Dimanche 02 Septembre 2012 22:31

Connaissez-vous le matériel de la joueuse chinoise FAN Ying - 16ème mondiale
[img]" target="_blank">http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/02/120902104710865239.jpg[/img]

Dimanche 02 Septembre 2012 22:28

Connaissez-vous le matériel de la joueuse Coréenne KIM Kyungah - 8ème mondiale
[img]" target="_blank">http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/02/120902104422794920.jpg[/img]

Dimanche 02 Septembre 2012 22:25

Connaissez-vous le matériel de la joueuse hollandaise LI Jie - 28ème mondiale
[img]" target="_blank">http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/02/120902104035282451.jpg[/img]

Dimanche 02 Septembre 2012 22:20

Citation de rubber :
Connaissez-vous le matériel de la joueuse chinoise Wu Yang - 11ème mondiale
[img]http://www.ittf.com/ittf_pictures/Photo_Enlarged.asp?ID=26756&Player_Name=&[/img]
[img]" target="_blank">http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/02/120902103510558922.jpg[/img]

Dimanche 02 Septembre 2012 22:13

Connaissez-vous le matériel de la joueuse chinoise Wu Yang - 11ème mondiale
[img]http://www.ittf.com/ittf_pictures/Photo_Enlarged.asp?ID=26756&Player_Name=&[/img]

Dimanche 26 Août 2012 19:18

j'avais déjà testé le DG avec mousse mais tellement habitué à la sensation des PL 0x que je n'avais pas perséveré; En terme de contrôle et de gêne c'était pareil.
Je me rend compte qu'a mi- distance je dois "forcer" ds le geste pour que ça avance. Le contact balle/revetement était plus doux avec la mousse. Je vais donc retenter et donnerai mon pt de vue.

Dimanche 26 Août 2012 17:14

tu sais la coordination et moiRire... j’ai l'occasion d'essayer le WANG XI...alors je vais le faire, peut-être avec le DG ou le Blitzschlag avec un peu de mousse d'ailleurs.
Avant je jouais avec le T64 et sur mon bois DEF c'était un peu lent qd même, alors je ne pense pas que le T05 Fx en 2,1à 2mm près change grand chose ;-)

Dimanche 26 Août 2012 11:07

Citation de gecko :
Citation de rubber :
Le DG possède un meilleur contrôle que le POGO

J'ai retesté (sur le même bois) et y'a pas photo le DG est vraiment en dessous, en bloc passif j'ai l'impression que ça catapulte comme avec un picot tensor

D'ailleurs je trouve la gène du mien supérieure à ce que j'ai lu sur le forum (en tout cas bien supérieur à ce que je m'attendais), je préférerais qu'il contrôle mieux plutôt ...

Vraiment j'hésite à en racheter un parce que à vous lire j'ai vraiment l'impression d'etre tombé sur une version vérolée, et ça me ferais chier de passer à coté d'un bon produit

Je vais essayer avec un autre bois quand même pour voir

En 1 mot, le DG, c'est contrôle optimum.
J'ai rencontré des joueurs cette année (classés 12-15), qui mettaient bas du filet sur mon premier retour chopée mi distance de leur top...Certains avaient un shéma simple : 1 top, 1 poussette molle, 1 top, 1 poussette molle (car le DG a mi distance a tendance à renvoyer une balle sur 2 coupée et l'autre molle sans effet). Après cela dépend de l'adversaire, de son intelligence de jeu, du mouvement de bras sur le top....
a mi-distance, en défense classique, le DG est fait pour les marathoniens, ceux tout comme moi qui font des matchs qui durent, qui durent....;-)
Sinon, je vais essayer le WANG XI DOTEC, un peu plus rapide de le Matsu Pro car je me rend compte qu'en coup droit, je manque de puissance et de vitesse.

Mercredi 15 Août 2012 23:59

Réponse de Steve de Customtabletennis concernant le BG

I am just placing a order with spinlord, they will tell
me if they have the rubber yet.

Best regards,

Steve
15-08-12

Mardi 14 Août 2012 14:24

Il serait intéressant de savoir si son contrôle en retour de service, bloc et chop mi-distance est aussi bon que le DG, expert en la matière...

Samedi 11 Août 2012 12:50

J'avais envoyé un message à Japsko qui m'a indiqué la disponibilité entre le 05 et 10 septembre. je n'ai pas demandé d'info supplémentaire car pour moi la réponse est claire. Patience patience....
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu