Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 10years-after

Messages de 10years-after - Page 3

Vendredi 21 Mars 2008 16:04

Attention aux droits d'auteur et à la SACEM !!!
Meme sur un blog toute diffusion de musique sans verser de droits d'auteur est illégale ....
Il existe aussi des sites de musique libre...CP FOURAS

Vendredi 21 Mars 2008 15:56

pour pouvoir démarrer en topspin du droit, une poussette coupée est préférable.
Donc essaie de faire une poussette coupée latérale sur le droit (cas d'un droitier) de ton adversaire, le retour de poussette risque d'etre coupé (avec ton effet) et sur ton droit.
Plus tu auras coupé au départ de ta poussette plus il risque d'y avoir de retour coupé, et plus ton top aura d'effet. Si ton top sort c'est qu'il est fait sur une balle molle...S'il va au filet, c'est que tu n'as pas tiré assez sur une balle coupée...
Il est difficile de toper sur une poussette molle ou sans effet.
CP FOURAS

Dimanche 09 Mars 2008 11:36

Citation de jeanvin :
http://fr.youtube.com/watch?v=iRw3mOdcx6Q


Ici au Canada , la station de télé qui diffuse les J.O a montré a peu près un grand total de 4 min de tennis de table depuis 1988 . Là c'est assez... j'ai décidé de faire ce petit vidéo que j'ai envoyé au fédération de badminton , de handball qui sont eux aussi bouder par le poste Radio-Canada . J'aimerais beaucoup que vous puissiez aller voir le vidéo , ensuite laisser des commentaires , du genre Bravo , en fin la vérité , il a parfaitement raison etc etc . Dans un mois , je vais envoyer le lien à Radio-Canada...s'ils l'ont pas découvert avant . Le nombre de visionnement du vidéo , les commentaires , feront peut-être bouger les choses ici...

un énorme merci

Bonjour cousin de la belle province (?) le problème de ton message video, c'est qu'i n'y a pas de chiffres pour démontrer. Il serait bien que si tu as le temps (ou d'autres personnes) tu recenses jour après jour quel sport ont eu une audience,
exemple :
samedi 9 mars : hockey sur glace 1-durée 45mn ; ski 1 durée 1h30, natation 1 durée 40mn golf durée 2h00 etc...

Ensuite tu fais une synthèse sur 2-3 mois :
- Soccer 24 fois durée totale 14h45
- patinage 17 fois durée totale 16h00
- Hockey sur glace 12 fois durée 23h00
- golf 9 fois durée totale 9h30
etc...
ensuite tu relèves en parallèle le nombre de licenciés par discipline, et la place de chaque discipline et tu fais un tableau montrant la distorsion entre le nbre de licenciés et la place accordée à l'antenne de radio-canada...et tu balance les résultats !
Peut-etre aussi du coté des autorités sportives ...
Maintenant du coté des sponsors il peut etre intéressant de les voir et de parler aussi de ce déficit de diffusion...
Enfin ce sont des pistes mais rassures toi en France le problème est le même !
iL Y A AUSSI les blogs pour faire parler de soi et de ce problème pourquoi pas ?
Voici celui de mon club : bonne visite !
Club pongiste FOURAS

Vendredi 07 Mars 2008 12:29

Eh oui les smileys ont disparu chez moi aussi depuis 3 jours...
Alors un peu d'imagination pour les remplacer par des expressions figuratives en bon français !
"tete rouge de colère"
" poing levé rageur"
"figure de mec niais qui s'interroge"
""forumeur qui envoie ballader son micro contre un mur"
"pongiste qui téléphone à tdt.com : il n'y a plus de smiley au N° demandé"
etc....
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2008 12:35 par thr34

Vendredi 07 Mars 2008 12:19

A propos que fait SPORT+ la soi-disant "chaine du ping" ? partenaire (?) de la FFTT ?
Réponse RIEN ! Comme d'habitude me direz vous ...
Vous me direz que déjà le match de ce soir vendredi d'Angers en finale de la coupe d'EUROPE contre les turcs de FENERBHACE n'est pas annoncé sur le site de la FFTT !!!
Si, si on a du mal à le croire mais pas 1 mot sur cette rencontre !!!
Après nos instances se plaindront du mal de reconnaissance dans les médias !!!
On croit rèver !!!
Mais si déjà dans le média de la FFTT on n'en parle pas, comment voulez vous que d'autres en parlent ?
Alors on se "débrouille" entre nos passionnés d'en bas...pour informer et faire passer l'info au plus grand nombre...Comme ICIAngers en finale COUPE EUROPE ce soir vendredi salle Jean Bouin - CP FOURAS
BONNE CHANCE à ANGERS toujours VAILLANTE !!!

Mardi 04 Mars 2008 18:07

Je pense que le + simple et le + sur serait de contacter la ligue de ta région ou la FFTT.
Personnellement j'ai crée un club en 1992 dans le village ou j'arrivais. Ce n'est pas compliqué. Il faut créer un bureau : président, secrétaire, trésorier au minimum. et pour le reste questionner la ligue région. Cela ne m'avait posé aucune difficulté. Il faut rassembler quelques bonnes volontés...
Nous avions dès la 1ere année engager 1 équipe en d3.
Bon courage.
Émoticône
club pongiste FOURAS

Samedi 01 Mars 2008 19:41

Boudiou ! du ping à la télé ! combien ? 45 secondes ! ouah super ! C'était pour une pub de M...Do.
Les statistiques de promotion et d'audimat du tennis de table vont monter en flèche !
Ca ne vous dit rien ce sport ? Si vous savez il y a 2 types avec des bout de bois caoutchoutés qui tapent dans une balle sur une table, genre table de salle à manger...IL parait même qu'ils sont plusieurs en France ! J'espère qu'il n'en repasseront pas trop tot à la TV, parce que on ne pourra plus voir le fout, ni le tennis, ni le rugby, ....
Club Pongiste Fourasin
Émoticône

Lundi 18 Février 2008 20:18

Citation de rookie :
Citation de 10years-after :

C'est le Club du Père Fouras?


Pour répondre à Rookie (Rox et Rookie ? le célèbre dessin animé des années 70-80?) la ville de Fouras se trouve en face du Fort Boyard qui a inspiré le celèbre jeu télévisé. Il m'est d'ailleurs arrrivé de rencontrer passe-partout à Rochefort sur Mer à coté de Fouras. La ville a peut-etre inspiré le nom du père Fouras
(?).
CP Fouras

Dimanche 17 Février 2008 20:58

En ce qui concerne la vidéo, il faut rappeler que les installations vidéo n'appartiennent pas à la fédération mais aux sociétés de TV, TF1, CANAL+? etc...Et que donc leur utilisation donnerait lieu à compensation et tractations...
Cependant, un 4è arbitre devant un moniteur, en liaison par oreillette avec l'arbitre de champ serait certainement utile en cas d'hésitation de celui-ci .
Quant aux différences entre matches de différent niveaux elles existent déjà dans les faits...sachant que les petits clubs ont déjà certainement du mal pour les rencontres à avoir 3 arbitres ...leur demander d'en avoir 5 !
CP Fouras

Jeudi 14 Février 2008 18:51

Je rejoins Francis dans son analyse : un blog devient de plus en plus fréquenté par sa qualité et son contenu.
Il s'adresse bien sur d'abord au joueurs du club...
Je ne vois pas pourquoi tu dis "J'ai une cinquantaine de personne par jour. Et c'est pas tellement suffisant." Suffisant pourquoi ?
Faire un blog de club, c'est informer, et faire partager sa passion...Il y en a beaucoup et
il ne faut pas croire que des milliers de gens vont venir sur ton blog si cela ne les concerne pas, s'il ne connaissent pas le club, ne sont pas de la région etc...
Si tu fais plaisir à tes potes de club c'est déjà bien et peut-etre le principal !

A plus !
Fais une petite visite sur mon blog...pas pour le compteur !!! mais par curiosité...Au plaisir.
CP Fouras - Charente-Maritime

Jeudi 14 Février 2008 18:23

Pour ou contre la St Valentin...les amoureux pongistes (et les autres...) sont prévenus sur notre blog : Blog du CP Fouras - Charente-Maritime Ils n'ont pas d'excuses en cas d'oubli !!!
Bonne soirée à tous !!!

Jeudi 14 Février 2008 18:11

L'annonce du score par l'arbitre est un élément qui se perd, alors que pour la concentration des 2 joueurs c'est vital.
En ce qui me concerne je le réclame à l'arbitre, 3 fois sur 4 quand je joue. Même si à voir la tête de certains...mon observation déplait !
cela permet aussi de se rendre compte si l'arbitre se trompe dans les points.
Quand j'arbitre à mon tour j'annonce toujours le score et à voix haute et intelligible, par respect pour les joueurs et parce que c'est "réglementaire".
Je pense qu'un effort de sensibilisation auprès des joueurs est nécessaire et surtout utile. Et meme pourquoi pas une note de rappel des dirigeants...à tous les niveaux .
CP Fouras

Vendredi 08 Février 2008 19:30

Perso j'ai acheté cette combinaison chez SAM SPORT ca coute monté et livré : 73,50 Euros Livraison en 48 h !
Voici l'adresse de cette combinaison : 1 bois 4L + 2 varispin

Club Pongiste Fourasin - Charente-Maritime

Mercredi 06 Février 2008 11:50

Citation de damido :
il y a bien pire, vous n'avez pas a vous plaindre, dans le morbihan le championnat departemental par equipe(donc avec pas mal de jeune) commence a 20 heures 30 pour se finir vers 2 heures donc le temps de rentrer on est chez nous vers 3 heures du matin ^^


Dans notre comité, la Charente-Maritime, le championnat par équipes a lieu le dimanche matin, suite à une consultation des joueurs. Effectivement, quand il y a déplacement, et fin des matches vers 13h30-13h, cela fait un retour à la maison vers 14h-14h30...Pourquoi ne pas proposer à vos instances dirigeantes, les matches le dimanche matin, avec une consultation des joueurs préalable ?

Club Pongiste Fourasin

Mercredi 06 Février 2008 11:29

de quel type de fichier s'agit-il ? Word ? autre ? La solution de restauration est intéressante si il y a eu un point de restauration fait récemment.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:23

Personnellement j'ai repris le ping en septembre après 10 ans d'absence.
J'étais 65 en 1997.
A la reprise en septembre j'ai joué en D1 .
Le plus difficile a été de s'adapter au set en 11 points plus que la balle en 40mm. Au premier match j'ai fait 0 contre 4 joueurs 65.
Puis petit à petit j'ai compris la stratégie en 11 points ou tout "va très vite" !
En fin de phase1 je suis à 40 pour cent de victoires. Je suis passé 80.
Je suis satisfait mais ..."peut mieux faire" comme on dit à l'école !!!
Je pense progresser en régularité contre des classés supérieurs.
Pour les résultats on verra... le ping est d'abord une satisfaction de la vie !!! Je ne suis pas junior...mais veteran donc cela me fait une activité physique agréable et j'adore ca. J'avais pratiqué le ping pendant 25 ans avant d'arreter (pour raisons prof) donc le vers est dans le fruit !!!!

Mardi 08 Janvier 2008 14:40

Confectionner un site prend beaucoup de temps.
Moi je ne connaissais rien au blog il y un mois et demi.
Et en passant du temps j'ai fait le blog de notre club car l'ancien était délaissé et quasi mort, et je trouvais cela dommage.
Pour etre visité un blog doit se renouveler à raison de 1 ou 2 fois la semaine. Il n'y a pas toujours d'infos à publier sur le club dans une semaine.
Partant de ce constat , j'ai opté pour des infos diversifiées : d'abord bien sûr sur le club, ensuite sur la vie locale de Fouras, puis le ping, ensuite le sport. Ce qui fait que un jour sur 2 je mets une nouvelle info.
Si tu visites un site tous les 4-5 jours et qu'il n'y a pas d'info "fraiche" tu n'y reviendras plus.
Par exemple l'annulation du Dakar était sur notre blog une heure après l'annonce officielle.
Je fais un petit travail de journaliste. je pioche des infos sur le net et je "fabrique des articles" à partir de plusieurs sources. J'y mets de l'humour, des images etc...Par exemple ce matin j'ai mis une infos trouvée dans le quotidien local.
Le principe aussi est de faire savoir à tous dans le club que toute info nouvelle doit te parvenir pour etre publiée dans le blog.
Bonne continuation pour ton site. Cela prend du temps mais l'amour du ping et la satisfaction de tes amis pongistes est la + belle des récompenses !!
A+
CLUB PONGISTE FOURASIN

Dimanche 06 Janvier 2008 15:24

Bonjour ce site a une tres bonne presentation claire et détaillée.
Je fais tout de meme une remarque relative à la rubrique "partenaires" qui est "pourrie" !
En effet le but d'afficher les partenaires c'est que les visiteurs les "voient" !! Or la il s'agit de reproductions de très mauvaise qualité et illisibles. Pour inciter les partenaires à le rester il faut leur "renvoyer l'ascenseur" en leur faisant de la bonne pub . Là c'est raté !!!
Le mieux serait de passer sur un scanner de bureau ou familial chaque carte de partenaire et de l'afficher à l'unité . Ou encore de reproduire toujours au scanner le logo du partenaire et de se fendre d'une présentation succinte. Pourquoi pas aussi un lien Web du partenaire quand il existe ?
Bonne continuation.
FELICITATIONS POUR LA CLARTE ! Parce que trop souvent c'est le defaut des sites...
Visite notre blog quand tu as le temps.
CLUB PONGISTE FOURASIN - 17
Au niveau des partenaires nous en avons affiché 2 mais ils sont bien évidents . Il ne faut pas etre timide à ce sujet : ou on fait de la pub ou on en fait pas !!!

Jeudi 20 Décembre 2007 18:39

nous n'avons pas rencontré Bressuire cette année. et dans la composition du groupe R3 pour la 2e phase nous ne rencontrerons pas Bressuire, dommage nous aurions pu nous voir.
Le pongiste dont tu parles doit etre Bernard Krismer classé 40.
C'est vrai que nous avons une belle salle qui permet à tous et surtout aux jeunes de progresser. Nous avons un entraineur qui passe beaucoup de temps avec eux.
Et nous venons de faire l'acquisition d'un robot pour faire progresser encore....
Merci pour tes impressions sur le site.
En fait je suis nouveau au club, cette année après avoir arrete 10 ans pour raison professionnelle.
Bonne continuation et visite nous sur le bog de temps en temps !
Club Pongiste Fourasin

Jeudi 13 Décembre 2007 18:31

INFO DE DERNIERE MINUTE

Il semblerait que le lien pour le site officiel des qualifications olympiques à Nantes en avril 2008 : Qualifications olympiques NANTES 2008
ne réponde plus ?
A une recherche sur Google on a droit en texte à ceci :"Ma page personelle sur ce formidable petit voilier radio-commandé: le Micro Magic de chez Graupner." et le lien ne répond pas.
J'en parle parce que j'ai mis le lien sur mon blog :
club pongiste fourasin
et que j'ai été surpris.
a SUIVRE !!!
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 10years-after

Résolu