Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 10years-after

Messages de 10years-after - Page 2

Jeudi 12 Juin 2008 21:08

NE CHERCHEZ PLUS : le meilleur site c'est ICI ! CLUB PONGISTE FOURAS-CHARENTE-MARITME
Des infos, les couleurs de la vie, de l'humour, de la découverte etc... Émoticône Émoticône
BONNE VISITE A TOUS !

Mercredi 04 Juin 2008 21:03

J'ai quelquefois des douleurs au poignet (qui tient la raquette).
Alors avant un match ou un entrainement (20mn avant) , je mets du synthol, ce qui chauffe les muscles et echauffe le poignet avant l'effort. Cela marche bien...

Lundi 02 Juin 2008 22:23

Après 6 ans de disette...LEVALLOIS remporte le titre à hennebont !
Motivés et entreprenants à l'exemple de KARLSSON qui bat KREANGA, levallois a donc battu son grand rival chez lui en Bretagne.
Tous les détails de cette journée ICI
PRO A LEVALLOIS CHAMPION
HENNEBONT aura sa revanche l'an prochain avec dans ses rangs...le champion olympique Ryu Seung Min, N° 8 mondial !

Mercredi 28 Mai 2008 12:37

Après 6 ans de disette...LEVALLOIS remporte le titre à hennebont !
MOtivés et entreprenants à l'exemple de KARLSSON qui bat KREANGA, levallois a donc battu son grand rival chez lui en Bretagne.
Tous les détails de cette journée ICIPRO A LEVALLOIS champion ! Angers bat Metz quand meme...Compte-rendu
Émoticône
HENNEBONT aura sa revanche l'an prochain avec dans ses rangs...le champion olympique Ryu Seung Min, N° 8 mondial !

Mercredi 21 Mai 2008 21:50

Voici les résultats des finales par équipes de Charente-maritime qui se sont déroulées le 18 mai à Fouras. Organisation CP FOURASIN :
RESULTATS FINALES EQUIPES - CHARENTE-MARITIME
BONNE LECTURE ! Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 21:21

Voici les résultats du tournoi du 1er mai à FOURAS EN Charente-Maritime :
TOURNOI DE FOURAS-1 MAI - RESULTATS Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 18:57

Nostradamus, je ne sais pas si tu as lu mon message relatif aux clubs de ta région ?
Tu parles de musculation, de service marteau etc autant de questions dont tu pourrais avoir les réponses avec démonstration dans un club...En posant ces questions c'est un peu comme si tu téléphonais à un garagiste pour résoudre une panne sur une voiture...le bon garagiste te dira de passer au garage !
En plus je pense que la période de fin de saison est propice à une visite dans un futur club, tu peut en essayer 1, 2 ou 3 et choisir en septembre ?
Qu'en penses tu ?

Mercredi 16 Avril 2008 12:33

S'agissant d'un tournoi departemental, il concerne exclusivement les licenciés du dept 17.
Par courtoisie, par le passé aucun compétiteur d'autre département qui se soit présenté n'a été refusé...

Lundi 14 Avril 2008 18:47

Et voici le site officiel de TT du departement :
comite departemental Yonne de TT

Lundi 14 Avril 2008 18:44

Nostradamus, voici une liste de clubs de ton coin distants de 5 à 34 kms.

1. ASSOCIATION CERISIERS T.T. tennis-de-table

Ad. : Mairie Place De L'hotel De Ville - 89320 Cerisiers
Tél. : 03 86 96 21 95

2. AVENIR DE PARON TT tennis-de-table

Ad. : Gymnase Andre Malraux Ue Des Acacias - 89100 Paron
Tél. : 03 86 65 14 35

3. TT VILLETHIERRY CLUB tennis-de-table

Ad. : Salle Des Fetes Oute De Chaumasson - 89140 Villethierry
Tél. : 03 86 66 57 51

4. US JOIGNY tennis-de-table

Ad. : Complexe Sportif 5 Rue Pierre Hardy - 89300 Joigny
Tél. : 03 86 62 24 47

a+

Lundi 14 Avril 2008 13:49

Nostradamus, tu as l'air décidé à rester chez toi pour jouer sur ta table.
La progression en TT est faite de conseils, de confrontations et d'experience.
Tu as 12 ans, si tu joue seul, panier de balles ou robot, qui te dira si tes gestes sont corrects ? qui te renverra tes balles ou tes services ? (meme les réglages d'un robot peuvent etre faits par un entraineur pour etre efficace)
Je me demande quand meme si la solution n'est pas de trouver un club, ou tu puisses jouer avec des chevronnés qui te conseilleront et contre qui tu pourras essayer des types de jeu.
Dis nous ou tu habites, afin que des forumeurs te conseillent de ta région t'indiquent un ou des clubs. Tes parents qui gèrent ton sport, te transportent peut-etre seront ravis de t'emmener à 5, 10 ou 20 kms si tu fréquente un club structuré avec des conseils à la clé. IL y a plein de joueurs qui font des 5, 10 ou 20 kms de chez eux pour trouver un club interessant. Dans un club tu trouvera des joueurs avec des jeux differents, des conseils pour les revetements, le style de jeu, les services etc...
Tu peux aussi trouver toi-meme un club sur certains sites d'annuaires sportifs (je ne peux en citer par deontologie)
Bon courage...

Lundi 14 Avril 2008 11:22

Comme chaque année le 1er mai le Club Pongiste Fourasin organise son tournoi annuel departemenal homologué N° 080501A. à la salle omnisports Espace Gazin à FOURAS en Charente-Maritime.
8 tableaux sont proposés dont 1 tableau non-licencié Loisirs (C').
Inscriptions sur place.
Début du 1er tableau (A) NC-70 à 09h00 pointage à 8h30.
Tous les détails ICITournoi departemental CP FOURAS 1ER MAI Affiche
Le règlement :
TOURNOI CP Fouras règlement
Présentation de la licence à jour obligatoire
Les résultats sont pris en compte pour le classement.
Nombreux lots, coupes, etc...bourriches d'huitres évidemment !
Buvette sur place, café, boissons sandwiches...
La vie du club et du ping aussi ICI
CP FOURAS
A bientot ! au plaisir de vous recevoir le 1er mai !

Dimanche 13 Avril 2008 10:40

Peut-etre simplement poser la question au fabricant ? Sans dévoiler un secret il peut donner certaines indications...Mais quel est le but de la réponse ?

Vendredi 11 Avril 2008 21:56

Angers qui partait avec un avantage, savait aussi qu'il fallait se méfier...
Les vaillantais ont gagné avec panache ce soir contre l'equipe turque de Fenerbhace
par le score de 3 à 0 !
Petit article sur cette rencontre ICI
ANGERS gagne la coupe d'EUROPE ETTU
Avez vous suivi le match en live ?
Qualité discutable mais c'est mieux que rien...

Mercredi 09 Avril 2008 14:41

Pourquoi ne pas penser à une période de transition (sur 2-3 ans) pour appliquer cette disposition : par exemple pour les R3 et R2 en 2008-2009, et faire un bilan pour l'appliquer en R1 et en PN ?
Citation de acmtt79 :

Une équipe qui se déplaçait avec un monospace, devra maintenant effectuer 2 trajets ( un pour chaque équipe).
Je ne sais pas si tous les clubs ont des monospaces pour déplacer leur équipes, mais à 6 joueurs cela fait actuellement certainement 2 berlines, alors qu'à 4 cela fait 1 berline.
Un championnat régional à 4 joueurs engendrera moins de déplacements, en PC en R3 Ils sont souvent de 150-200kms (voir la carte), puisqu'il y aura plus d'équipes proches.
Actuellement en 6 joueurs de nombreux clubs sont contraints à ces ententes souvent bizarres et qui faussent l'esprit club. Si les grands clubs arrivent bien à trouver 6 joueurs, les petits clubs ont justement du mal et une défection pour une journée a des conséquences.
Je suis contre une modification du brulage, il a été justement institué pour ne pas fausser les rencontres par des calculs de renfort (venu d'en haut) en cours de phase. C'est un garant de la vérité de valeur des équipes, et permet une fidélisation et un esprit de groupe au sein d'une équipe.
D'un autre coté, la pro A joue à 3 ...Donc on passe de chpt à 3 joueurs à un chpt à 6 joueurs en dessous, puis à nouveau à 4 joueurs en dptal...
Et le chpt à 4 joueurs fait jouer (n'est ce pas le but ?) un match de plus, et chacun fait un double.

Mardi 08 Avril 2008 09:19

Regarde les services CD des autres joueurs, (les videos, qui concernent les grands champions, ne sont pas très visibles.) Observe les mouvements de raquette, demande des conseils...Et essaie, essaie et essaie encore. tu peux passer des heures à le faire seul, simplement. Il n'y a pas que les effets au service, il y a le placement, et un service balle molle peut aussi gêner...Il y a des joueurs qui remettent tout quand les services sont coupés ou liftés, (départ en top etc..) mais qui sont perdus sur des services placés ou balle molle sans effet.
Enfin tu travail et des essais.
En match tu peux faire des essais de services CD que tu aura appris, à raison de 2 ou 3 par set, juste pour prendre confiance.
Bon courage !

Lundi 31 Mars 2008 18:34

La meilleure preuve de respect quand on joue contre une personne à handicap est de jouer normalement et en "ignorant" son handicap. Car si cette personne gagne le match, sa fierté sera grande, alors que si elle sent qu'on retient ses coups, cela devient de la condescendance blessante. Je me souviens il y a longtemps avoir aidé un handicapé au TT(d'une jambe). Souvent quand je lui montrait des coups il me disait " je ne peux pas...avec ma jambe..."je lui répondait comment ça ..avec ta jambe...? et ensuite il faisait des efforts et réussissait et était content. Se dépasser dans cette situation a un impact psychologique puissant.

Mercredi 26 Mars 2008 20:59

Bonjour Magic Carbon,
en cas d'inactivité on utilise le tableau suivant d'equivalence entre les anciens classements et les nouveaux :0.2 - Initialisation et équivalence avec les anciens classements (extrait du site FFTT)
"Afin d'incorporer un joueur ou une joueuse qui n'a jamais été classé ou qui reprend une licence après au moins une saison d'arrêt (voir article 18), on utilise le tableau ci-dessous pour affecter un nombre de points à l'initialisation :
Anciens Classements Initialisation Masculin Initialisation Féminin

25 1850 1500
30 1750 1400
etc... 50 1350 1000
55 1250 900
etc..."
Ensuite en cas de reprise :
"Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).
Donc on peut penser qu'étant auparavant 55, tu es équivalent à 1250, et que tu perds 450 pts. Ce qui ferait 800 pts, classé 75.
Ces infos sont extraites du site FFTT.COM rubrique règlements administratifs, règles concernant l'établissement du classement.
Pour ce qui concerne le jeu en sets de 11 pts, j'ai vécu ce changement, puisque j'ai repris après 10 ans d'arrêt, je n'avais connu ni les sets en 11 pts , ni la balle de 40 mm. Avec les sets en 11pts tout va très vite, et la tactique a bien changé : il faut jouer le premier point comme si c'était celui de la victoire et le dernier ! La concentration est maximum et permanente ! Les services changent tous les 2 points et cela aussi change la donne. Impossible de prendre le large avec des services salés qui font gagner 3 ou 4 points quand on a le service! Quand on a 2-3 pts d'avance il faut serrer le jeu, pour se rapprocher des 11 pts. Avant je pouvais me permettre d'attendre en défense la faute meme avec 3 ou 5 pts de retard à 11-16 par exemple, je pouvais encore gagner 21-18...maintenant c'est fini, 1 ou 2 pts perdus sont très importants !
D'un autre coté, on peut aussi gagner des matches à 17-15 à la belle, tellement on est concentré et on s'accroche à chaque point !!! On peut aussi perdre les 2 premiers sets et gagner le match 3-2 ! J'ai mis 3 mois à intégrer réellement ces nouvelles données dans un match, parce que on a tellement d'automatismes de tactiques de jeu !
Cordialement.
La vie de mon club :CP FOURAS

Lundi 24 Mars 2008 12:51

Quelle retransmission ?
Je suis allé sur le site du CCParthenay et (cliquez sur l'image) l'info sur le site de la société endirectv.com amène sur une société informatique Nexenservices qui diffuse effectivement mais impossible d'y trouver l'info ou le lien qui diffuse le tournoi ?
Alors ?

Lundi 24 Mars 2008 10:05

BRAVO Alain BERNARD ! Vous ne parlez pas de cette nouvelle combinaison FRZ Racer de chez SPEEDO...
Je lui rend hommage sur notre blog et je parle de cette combinaison qui améliore les performances :
Alain BERNARD 3 RECORDS du MONDE ! (CP FOURAS en parle...)
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 10years-after

Résolu