Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fromHell

Messages de fromHell - Page 2

Samedi 31 Mai 2008 14:31

Tu vas dans une MJC si tu en as la possibilité. Je crois que je payais 150 euros l'année je ne suis plus très sur.

Tu auras des bonnes bases, tu perdras pas de temps à mal placer ta main et tes doigts et après tu pourras bosser seul si tu veux en piquant de l'info sur le net. Je pense que ça peut t'aider et te motiver. Perso ça m'a lancé.

Après je connais des mecs qui touchent sans avoir jamais pris de cours. Mais faut une grosse motive, beaucoup regarder et piocher sur internet vidéo tablatures etc... C'est très pratique.

Voilou bon courage.

Jeudi 29 Mai 2008 22:03

Hello,

je joue avec un sriver en 2.1. J'adore cette plaque, elle me procure de bonne sensations, pas trop rapide, bon contrôle, bon touché, j'aimerais juste un poil plus d'adhérence.

Contre les mecs qui coupent comme des boeuf avec des plaques chinoise collantes, j'ai du mal à renverser la vapeur pour démarrer l'échange. Je me crispe je force et ça coince.

J'ai testé des plaques collantes (yasaka do et hurricane 3) et c'est vrai que ça change tout. Par contre je n'apprécie pas forcément les sensations procurées par ces plaques.

Existe il une plaque similaire au sriver avec un topsheet plus adhérent ??

merci

Lundi 12 Mai 2008 22:13

Déjà il ne faut pas oublier que chaque année ils font des coups d'éclats en sortant des nouvelles techno pour amadouer les féru de ping et les jeunes. Et il surfent sur cette effet "colle".

Tout le monde se tâte tout le monde essai. Le temps de tester tu consomme de la plaque, et en plus elles sont fragiles, donc tu renouvel plus souvent. Et ces plaques ne sont pas données. Ils font rentrer des ronds. C'est tout benef pour eux !

Mais regarde les pro, une fois que t'as enlevé le MarkV, le Sriver, Bryce et Mambo ya plus rien à part quelques plaques chinoises. Donc dis toit bien que c'est pas si révolutionnaire que ça.

Je noircit le tableau mais tout ceci n'est qu'un gros business, même si les nouvelles plaques sont interessantes, j'en doute pas.

En plus peut être que tu retrouveras les sensations de la colle avec les colle à l'eau. Attend de voir comment font les pros pour remplacer les solvants, ils doivent avoir mis la pression sur les fabricants pour dénicher un truc qui foute pas en l'air leur outil de travail.

Lundi 12 Mai 2008 19:27

Franchement a t-on vraiment besoin d'une machine pour sentir une colle qui pue à 50 mêtre ?!!!

Jeudi 08 Mai 2008 10:02

a mon avis il est bcp plus simple de créer un calendrier pour les élites une fois avoir pensé à celui du pratiquant de base.

En effet tous ces mecs et filles de haut niveau vivent plus ou moins pour le ping, même si ils n'en vivent pas tous financièrement. Il consacrent donc tous leurs week end au ping et doivent jouer casiment tous le jours. Pas de question à se poser ils foncent et sont toujours dispo.

Par contre le pongiste de base à lui pleins d'autres contraintes et moins de temps pour le ping. Il est donc plus dur d'organiser un bon calendrier pour la base, et elle mérite donc plus d'attention. C'est elle qui fait le ping.

Franchement citez moi un joueur dont la retraite ferait du mal au ping français aujourd'hui ??? personne ils sont tous insignifiants sur le plan mondial (avec tout le respect que j'ai pour leur travail et leur talent). Alors que si on continue de perdre des licenciés au rythme des 2 dernières années ça sent vraiment le paté, tant sur un plan financier que pour le niveau général de notre sport en France...

Jeudi 08 Mai 2008 09:48

Merci bien de toute ces réponses.

Le fait de ne pas pouvoir frapper ne me dérange pas. D'une part je ne sais pas frappé (ni coup droit ni revers) et d'autre par je cherche à me mettre en confiance sur démarrage rotation et contrôle de balle ds les échanges ou je n'arrive pas à prendre l'initiative quand on me pilone en revers....

Mercredi 07 Mai 2008 23:19

Hello, pour reprendre la base en revers, je pense à mettre une plaque adhérente allround type Tackiness D. Car mon sriver FX en 2.1 n'est pas mon amis niveau maîtrise. Bon bloc, coupe plus fiable et démarrage peinard, voilà ce que je recherche.

J'entend beaucoup de bien du Tackiness D, mais cette plaque est elle ferme genre Sriver (j'aime bcp) ou plus molle comme un sriver FX par exemple ? Car je cherche quelque chose d'assez dur pour le bloc.

Merci

Lundi 05 Mai 2008 21:45

Tout ça est uniquement une question d'envie. Début d'année reprise bien motivé sur le premier match, puis plus le temps de s'entrainer avec le boulot, quelques défaites sur des jeux pourris et c'est parti.... -110 jusqu'en février ! (en faisant juste les équipes) de 930 à 820. Pour une reprise on a vu mieux.

Puis je tappe un 60 et un 55 sur un match, je me remotive, je vais à l'entrainement et j'ai rattrapé tous mes points. Et là j'ai faim !! mais plus de matchs et moins d'entrainement... la loose quoi.

Si t'es motivé tu joues et tu gagnes plus que tu ne perd. Bien évidemment ça marche moins pour un 25 qu'un 80...

Dimanche 04 Mai 2008 14:05

J'ai joué contre un mec avec du tackiness D l'autre jour, il m'a mis minable. J'ai super bien topé, le mec était royal en bloc jamais géné et super régulier en remise et placement. L'adhérence de ses plaque semblaient lui permettre d'attaquer direct sur mes service court... (d'accord ils ont pas des masses de sauce mais quand même).

Il m'a complètement démolit. Bien plus facilement que ne l'aurait fait n'importe quel topeur bourrineur de base faisant des fautes. ça m'a fait pas mal réfléchir !

Je pense que cette plaque est très bonne, même si il jouait bien. On sentait qu'il pouvait inverser la sauce sans pbleme et qu'il controlait tout même sur mes top rotation qui montent bcp d'habitude.

Voilou. Je pense que je vais en tester un en revers pour remplacer mon sriver FX en 2.1 qui ramasse sérieusement la sauce, et qui est très dur à maitriser en bloc par rapport a mon sriver par exemple.

Samedi 03 Mai 2008 14:42

Je vais passer à du 1.9 alors, ça ne pourra pas me faire de mal. Car comme dit edwls, j'ai déjà une bonne petite dixaines d'années de ping, même si j'ai seulement été sérieux pendant mes 3-4 première années...
Donc c'est pas en jouant 2-3 mois de plus que mon toucher va gagner en qualité... même si je m'y remet très sérieusement.

Merci bien de vos réponses

Jeudi 01 Mai 2008 19:41

Je sais bien que le top est de tester.

D'une ça me fait chier de mettre 50 euros de plaques pour tester puis 50 deux semaines après etc....

Sinon je voulais plus une tendance d'après votre expérience et vos progressions. Faut il mieux faire le boeuf et par exemple coller un coup droit fort pour miser sur des coups plus lourds, génants et plus payant, quitte à se trouer sur des coups de base en se disant que le toucher s'améliorera petit à petit.

Ou est il plus interessant de rejouer plus en controle, pour compléter plus son jeu et être dans une logique de donner moins de points facilement, d'être plus réguliers etc... ?

Au sujet des niveaux attention ce n'est qu'un avis personnel. Une chose est sûr, quand j'étais 60 il ya 5-6 ans en province, j'étais moins bon qu'aujourd'hui en étant 70. Mes potes 75 me battent régulièrement et en même temps je bats des 60 et 55.
2 conclusions. Le niveau et meilleur et le niveau est plus dense dans les petits classement.

A l'époque, perdre contre un 75-80 était "honteux" pour un 65. On était vraiment dans du joueurs débutant maîtrisant mal les effets faisant bcp de fautes bêtes etc...
Aujourd'hui je bats un 60 et le match d'après je peux perdre contre un 80.

Mais ceci vient de la grde densité de pongistes. Je me rappel que mes potes qui allaient faire des tournoi à Lyon trouvaient qu'à classement égal il y avait une bonne différence. Donc je ne dit pas que paris est au dessus du lot. Mais le niveau est meilleur que dans bcp de départements c'est naturel.

Jeudi 01 Mai 2008 18:02

Pour info je suis 70 à paris, et je bas des 60 et 55 sur cette fin d'année. J'étais 60 étant jeune, mais en province, et je suis bien meilleur aujourd'hui malgrès mon piètre niveau.

Jeudi 01 Mai 2008 17:57

Hello,

j'explique mon cas : J'ai toujours joué avec des bois de controle (IV L et prima green) et je montais l'épaisseur de mes desto au fur et a mesure de ma progression). Je devais avoir 2 destos en max ou 2.1 sur un prima green quand j'ai arrété, ce qui n'a rien de Je n'ai jamais collé.

En reprenant cette année , j'ai cherché un truc un peu plus rapide. J'ai donc un sriver et un sriver FX en 2.1 sur un maze passion. Je n'ai eu aucun pbleme d'aptation au niveau vitesse. J'ai senti un petit plus mais c'est tout.

Mon top CD est bon, je fais toujours le point, ce qui pourrai me pousser à mettre un truc encore plus rapide pour l'exploiter au max. Car je connais bcp de joueurs qui n'étaient pas fantastique et qui ont fait un grd bon en collant avant de stagner vers 45-50.

En revanche je m'aperçois que malgrès mon touché pas trop pourri en poussettes, je fais pas mal monter les balles sur remise de service longs et flottants et mon bloc revers à tendance à monter pas mal aussi.

Je suis motivé m'entraine et progresse bien en ce moment, et j'ai presque envie de me mettre des sriver en 1.7 ou 1.9. qu'en pensez vous ? J'ai peur de me perdre mon point fort en coup droit et d'être moins génant... par contre je pense que ça me permettrais de bien reprendre le controle de base et moins laisser passer de point sur des balles pourries qui me mangent au final pas mal.

Qu'ne pensez vou s?

Jeudi 01 Mai 2008 15:37

Equipes de 4 pour le niveau régional bien sûr. Plus d'efficacité, plus de niveau et plus de joueurs qui restent en Dpt pour freiner l'erosion du niveau.

Jeudi 01 Mai 2008 15:35

Il faut aussi souligner que le pbleme est un peu différent à paris car on joue en semaine. Total on peut faire les indiv sans se dire qu'on aura plus aucun w end de libre. C'est ce que j'aurai du faire !!

Quand j'étais gamin, je jouais tous les week end entre l'équipe et les indivs, et c'est vrais que c'est assez lourd. En province si tu fais les indiv tu sacrifie un temps monstre au ping, et si tu ne fais que les équipes ça commence tard et fini tôt donc t'es assez frustré.... dur dur.

En plus je ne sais pas quelle est cette réforme des indiv étant donné que j'ai arrété ya bien 8 ans, mais dans mon ancien club, TOUT LE MONDE a arrété !! et c'est un cercle vicieux, les mecs se font chier et le comité à tiré la sonnette d'alarme. Alors qu'avant c'était la fiesta avec du niveau et une bonne buvette.

Concernant les équipes, c'est une très bonne idée de faire des équipe de 4, car quand tu fais 300 bornes à 2 voitures, ça coûte cher au club, et surtout ya des mecs qui joue quasiment pas !! étant donné qu'on arrête à 11...
ça ressererai le niveau on serait assuré de jouer des matchs et il y aurai plus d'équipe.

En ce qui concerne l'argument des beaux jours c'est du pipo. J'adore le sport, je cours je fais du VTT du basket pleins de trucs mais j'aime quand même jouer au ping quand il fait beau, l'un n'empêche pas l'autre !!

Quand ou tournoi pour faire durer la saison, j'ai autre chose à faire que du courir aux quatre coins de mon dpt ou de l'île de France, tout seul, pour faire 3 matchs. Pour moi les tournoi c'est juste de la déconne et de la buvette, en aucun cas une manière de donner de l'intêret sportif à ma saison, ni de remplir la calendrier. Sinon on n'organise plus rien au niveau fédé, et on dit aux gens trouvez vous des tournois et là on rack et on se déplace comme on peut pour trouver des adversaires...

Dimanche 27 Avril 2008 20:54

Je précise que je jouais en province avant.

Dimanche 27 Avril 2008 20:53

J'ai repris cette année le ping sur paris. ça faisait 3-4 ans que je jouais plus et avant ça finissais en mai et on avait des barrages pour la montée, (pour la descente peut etre même aussi, mais j'en suis plus très sûr).

Le premier n'était pas sûr de monter. Il jouait contre le 2cd de l'autre poule. Et ça faisait une super journée pour la beaux jours avec plein d'enjeu, des super match et un gymnase plein de pongiste. C'était franchement le pied.

Par contre la première phase étant plus courte, comme le disait tomcr58, en première phase pas de barrages car pas le temps.

Donc il ya quelque chose qui a changé en peu de temps et je me demande quelle bande de couillons à pu casser un système qui marchait mieux.

Dimanche 27 Avril 2008 14:33

Je pense qu'il est quand même possible de mobiliser les joueurs jusqu'à fin mai ! C'est quand même pas dingue. Après les barrages, tu réunis 25 équipes ds un gymnase tout le monde fais 1/4 1/2 et finale et basta, j'en ai fait 150 fois, il suffit de bloquer un week end pour tout ce qui niveau départemental.

Après avec le jeu de national qui conditionne les barrage de régional etc.. ça doit être compliqué. Mais pour le pongiste de departemental il serait intêrressant de décorréler le calendrier en fin d'année.

En plus quand tu es 7-8 dans une équipe y a toujours 2-3 mordus qui sont la tout le temps et après t'as souvent moyen de céder ta place pour un match par phase, donc on peut quand même assurer des équipes complètes même si dédé part à l'île maurice !

Mais le manque de sérieux est flagrant, c'est vrai, et je me demande comment ça se passe en sport co. Et ce que le fait d'être un sport individuel donne moins l'impression aux gens de lâcher les copains ?

Samedi 26 Avril 2008 18:00

C'est vrai que pour appréhender la rotation lorsqu'on a pas bcp d'expérience il est peu être plus facile d'avoir un revêtement mou qui permet de mieux sentir la ball.

Si tu est débutant tu peux prendre un sriverFX Mark V GPS, Vario soft tous ces grds classiques fiable ça ira très bien. Mais plus 1.6 1.7 que max...

Pas la peine de te prendre des plaque à 40 boules...

Par contre tu parlais de bryce FX, j'avais pas vu que t'étais 80, c'est pour ça que j'ai répondu comme ça. C'est quand même un revêtement très rapide qui doit demander un certain touché.

Samedi 26 Avril 2008 15:29

Très bon post, posé et argumenté. Je suis totalement d'accord avec toi. C'est complètement fou d'avoir une trève de 1 mois l'hiver et une autre de 6 mois en été.

Quel autre sport joue si peu ???

ça doit être pour préserver les joueurs, ne pas les surmener et bien récupérer entre tous ces choques de titans...
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fromHell

Résolu