Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le banquier du club

Sondage

Quel est la banque de votre club

La Poste - 5.9% - 4 vote(s)
Crédit Mutuel - 30.9% - 21 vote(s)
Crédit Agricole - 29.4% - 20 vote(s)
Crédit Lyonnais - 4.4% - 3 vote(s)
Société Générale - 10.3% - 7 vote(s)
BNP-Paribas - 4.4% - 3 vote(s)
Banque Populaire - 1.5% - 1 vote(s)
Caisse d' Epargne - 7.4% - 5 vote(s)
Autres (précisez) - 5.9% - 4 vote(s)

Samedi 28 Juillet 2007 17:04

Voilà, quel est le vôtre, avantages, inconvénients, sponsorise-t-il ?

Samedi 28 Juillet 2007 17:06

Nous sommes au Crédit Mutuel parce que l' Union Sportive dont dépend notre club y est, mais il n'est pas très intéressant, ne sponsorise pas, et voulait nous compter des frais de tenue de compte imaginaires...

Nous réfléchissons à l'opportunité de changer de banque ... Content

Samedi 28 Juillet 2007 18:05

Les frais de tenue de compte ne sont pas imaginaires, ils correspondent à des frais réels pour la banque. D'ailleurs, ils sont prévus dans la convention de compte et dans les conditions particulières que vous avez signé lors de l'ouverture du comtpe... Par ailleurs, ce n'est pas le rôle des banques de sponsorisés toutes les petites associations de quartier. Quant au fait de changer de banque ne croit pas que cela améliore la situation, les frais de gestion seront les mêmes ailleurs...

Samedi 28 Juillet 2007 18:07

Eh bien nous avons réussi à supprimer ces frais de tenue de compte, qui, dis-tu, n' étaient pas imaginaires, et une autre banque (la Société Générale) nous a fait une offre de sponsoring.

Tu travailles au Crédit Mutuel ? Content

Samedi 28 Juillet 2007 18:17

De plus, je ne suis pas vraiment en accord avec la phrase "et puis les banques n'ont pas à sponsoriser les associations".

Les associations ont un rôle économique dans la ville, et aussi un rôle pour attirer de nouveaux arrivants dans cette ville. Quand on se dit, "dans cette ville il y a un bon tissu associatif", c'est un atout. Et les commerçants (plus généralement les entreprises), et qui plus est leur banquier, ont donc un intérêt économique à favoriser et aider les associations. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2007 01:02 par Nivôdjeu

Samedi 28 Juillet 2007 20:24

Je suis que secrétaire du club, notre trésorier, qui est aussi maire de commune, gère cette partie là avec le sponsoring.

Samedi 28 Juillet 2007 20:53

Egalement chez le credit mutuel.

Pas de frais de tenu de compte (nous en avons 2, 1 pour le club, 1 pour les activités tierce qui ns rapporte un peu de fond).

Pas de sponsoring Pleurer
Il nous donne juste une coupe et des gadjets pour notre tournoi de fin d'année. C'est mieux que rien MDR
De plus, ils sont trés sympa.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 28 Juillet 2007 22:33

Si les banques sponsorisent les associations sporitves, d'étudiants, etc...
C'est une des façons de trouver de nouvaux clients, surtout des jeues et des futurs cadres.
En France, c'est très difficile de faire changer de banque aux gens.
C'est de plus en plus difficile de répondre à leurs exigences car elles veulent lier leur sponsoring au nombre de comptes ouverts dans leutr établissement.
Les élus des clubs doivent se transformer en commerciaux des banques sans pouvoir avoir la certitude du nombre de comptes ouverts. De plus, un jeune qui vient ovrir un compte n'a pas forcément la présence d'esprit de dire qu'i vient par le biais ds on club.

Pour nous, il y a de l'eau dans a gaz mais on n'a aucun frais bancaire et pour l'instant on reçoit 2.000 € par an.

Dimanche 29 Juillet 2007 01:05

Beaucoup sont au crédit mutuel! la notre en fait partie.

Dimanche 29 Juillet 2007 11:10

Citation de Nivôdjeu :
Eh bien nous avons réussi à supprimer ces frais de tenue de compte, qui, dis-tu, n' étaient pas imaginaires, et une autre banque (la Société Générale) nous a fait une offre de sponsoring.

Tu travailles au Crédit Mutuel ? Content

Non, non, je ne travaille pas CM. Une offre de sponsoring ??? L'un de vos adhérents gros client de la SG a du directement négocier avec eux....lol... L'argent va à l'argent n'est ce pas

Dimanche 29 Juillet 2007 17:25

Je suis étonné que davantage de forumeurs ne soient pas intéressés par ce sujet : TOUS les clubs ont une banque, c'est l'un des premiers partenaires, et un pour lequel on a le choix, à la différence de la Mairie ou du Conseil Général.

Une réflexion sur le choix de cet interlocuteur incontournable devrait selon moi intéresser plus de forumeurs que cela...

Content

Dimanche 29 Juillet 2007 18:20

Bah, Nivôdjeu, l'explication en est que, déjà et sans doute, peu de t2tcomistes connaissent la banque de leur association. Content

Sinon, pour ... le banquet du club, quelle serait ta préférence? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Juillet 2007 18:29

Dans la forêt des Carnutes ! Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 18:36

Oh, toi tu étais druide dans l'une de tes vies antérieures! Content

Dimanche 29 Juillet 2007 18:37

ou droïde, peut-être Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 18:40

Successivement? J'veux bien le croire, Nivôdjeu! Clin d'oeil

Dimanche 29 Juillet 2007 18:56

moi j'en c'est rienRire

Lundi 30 Juillet 2007 00:34

Nous c'est le CCSO crédit commercial du Sud-Ouest

Mardi 18 Décembre 2007 21:03

Alors, les banquiers ? Et les présidents de club ?

Le Crédit Mutuel semble tenir la cote, mais 38 votes ça ne fait pas beaucoup : votez ! Content

Mardi 18 Décembre 2007 21:15

Crédit Agricole ( club qui n'est pas un club de tennis de table )
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général