Colle Decathlon

Lundi 11 Février 2008 14:08

Salut

je joue en D4 et j'aimerais savoir si je pouvais utiliser de la colle rapide de decathlon vu que maintement on ne peux plus coller avec des ancienne colle rapide suite a la nouvelle loi

alors j'aimerais savoir si je peux utiliser celle de decathlon

merci de me repondre
Vive SeDaN T.T

Lundi 11 Février 2008 15:07

Sans vouloir te dire de bêtises, il me semble que la colle rapide Décath' contient quand même des VOC, donc interdite....

Lundi 11 Février 2008 15:42

même réponse

Lundi 11 Février 2008 18:32

Tu joue en D4 et tu colles ? Émoticône

Lundi 11 Février 2008 18:33

Citation de Florentin08 :
Salut

je joue en D4 et j'aimerais savoir si je pouvais utiliser de la colle rapide de decathlon vu que maintement on ne peux plus coller avec des ancienne colle rapide suite a la nouvelle loi

alors j'aimerais savoir si je peux utiliser celle de decathlon

merci de me repondre

Les colles avec solvants volatils sont interdites depuis plusieurs mois, mais l'ITTF s'est engagée à ce qu'il n'y ait pas de contrôles avant septembre 2008 dans les compétitions seniors. Elle interdit donc l'usage d'un produit, mais informe qu'elle ne recherchera pas (et donc ne sanctionnera pas) ceux qui ne respectent pas le règlement : cherchez l'erreur... Émoticône
Donc : tu n'as pas le droit d'utiliser la colle Décathlon si c'est une ancienne colle avec VOC, mais de toute façon personne n'ira vérifier avant septembre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Février 2008 22:35

donc je peux en acheter mais je liquide le pot avant septembre
Vive SeDaN T.T

Mardi 12 Février 2008 07:47

non tu ne peux pas

Mardi 12 Février 2008 09:25

1) Tu ne peux utiliser aucune colle rapide, vu que cela est interdit pour les juniors.
2) Tu as 13 ans et ton organisme n'est pas encore totalement constitué. Les effets délétères des solvant ont plus d'effets sur toi que sur un adulte. Si tu tiens à la santé arrête de suite.
3) Tu es non classé avec 650 points. Ce n'est pas la colle qui va t'apprendre à jouer. Tu joues avec 2 revêtements adhérents moyennement rapide et c'est excellent vu ton niveau. Sans colle, tu vas apprendre les bons gestes, les bons placements, les bons enchaînements.
4) Si un des gamins que j'entraine se pointe avec une raquette collée, c'est sûr qu'il va m'entendre...
5) Pourqoi tu poses ce genre de question sur le forum ? Tu n'as pas osé la poser à ton entraineur ? Fais lui confiance, c'est le mieux qu'il pourra t'arriver.

JP

Mardi 12 Février 2008 10:40

Citation de JPAL :

5) Pourqoi tu poses ce genre de question sur le forum ? Tu n'as pas osé la poser à ton entraineur ? Fais lui confiance, c'est le mieux qu'il pourra t'arriver.


Car tous les entraineurs n'ont pas le même point de vue Clin d'oeil
Certains te diront de coller même si tu débutes (heureusement je suis pas passé par là ^^).

L'intérêt Florentin, comme le dit JPAL, c'est que tout ce qui est à apprendre l'est principalement sans colle.
Quand tu colleras, si tu as le bon geste, le bon timing etc., te fais pas de soucis, ton top passera quoiqu'il arrive.

La colle, c'est la rapidité et l'élasticité en +, c'est du confort de jeu.
Si tu t'installes dans la colle dès le début, tu ne pourras plus t'en détacher, car à chaque fois que tu retoucheras la balle sans colle, tu ne sentiras plus rien et tes balles ne passeront pas, et ce car la vitesse de bras et le timing sont encore plus importants sans colle, et il faut se forcer à ne pas coller pour apprendre ou du moins perfectionner ces points.

C'est comme si tu vivais dans un très grand restaurant, tu mangerais depuis ton plus jeune âge de la très bonne bouffe, et quand tu reviendrais à une maison "normale", tu trouverais ça fade.
Alors que si tu vis dans une maison "normale" (ce qui doit être le cas), et que tu vas dans un bon restaurant de temps en temps, ça te fait plaisir. Et il vaut mieux que ça se passe dans ce sens.

Le grand restau c'est la colle et la maison c'est sans colle.
Il faut voir la colle comme une évolution dans le jeu et ne pas commencer trop tôt (vaut mieux trop tard que trop tôt cette fois) sous peine de trop dérégler tes gestes et de compromettre fortement ta progression.

Mardi 12 Février 2008 10:48

Citation de Ptit`Matt :
...
Le grand restau c'est la colle et la maison c'est sans colle.

J'aime bien ta comparaison, en plus les grands restos (comme la colle) ca revient cher MDR
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies