Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flame boy

Messages de flame boy

Dimanche 19 Décembre 2010 12:07

J'imagine que tu as dû essayé ton Tenergy 05 FX en CD
Citation de pilami :
Le Genius Optimum Sound est presque aussi tendre que le F3, plus adhérent et juste un peu plus rapide.
Dans tes suggestions, le Genius normal et le Tenergy 05 sont quand même bien moins tendres que ton F3 mais plus rapides aussi, sans compter la différence de poids.
J'imagine que tu as dû essayé ton Tenergy 05 FX en CD


--> Oui j'ai testé le Tenergy dans mon coup droit mais je ne sais pas pourquoi, pour moi le revêtement qu'il soit noir ou rouge ben c'est pas pareil, c'est psychosomatique à mon avis mdr, mais il était plus dur c'est un fait.

Citation de CeTh :
Sinus Sound ? Clin d'oeil


--> Il à l'air de convenir, enfin la description colle avec mon jeu Clin d'oeil, je vais me renseigner un peu plus.

Si j'augmente l'épaisseur de mon mousse actuel, en 2.2 mm par exemple, serais-ce pour vous la bonne solution ?
tout n'est qu'illusion

Samedi 18 Décembre 2010 17:13

Pas très disponible malheureusement , mais effectivement il parait assez chouette a jouer :p

D'autres avis ?
tout n'est qu'illusion

Samedi 18 Décembre 2010 16:35

C'est pas comme ci j'aimais pas les mousses chinois, loin de moi cette idée... Mais si il y avait une plaque plus "connue", ça m'arrangerait maintenant je garde l'idée, qui ne me parait pas mauvaise mais j'aime avoir plusieurs avis, comme tout le monde j'imagine Clin d'oeil parce que vu le prix des revêtements je préfère être sur Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

Samedi 18 Décembre 2010 16:19

Bonjour à tous, à toutes,

Voila, je suis C4 (je ne connais pas l'équivalent en France) j'évolue maintenant depuis un an peu près avec un Desto F3 2.0 mm dans le coup droit et un Tenergy 05 FX 1.9 mm dans le revert, Je suis de style offensif moderne, side spin , top frappe, ou frappe tout court (de gaucher :p) plus coup droit que revert ou la j'affectionne les défenses hachées , la balle prise par le dessous :p, mais ou je sais également me montrer assez percutant en frappe ou en poussettes actives

Seulement voila, le Desto ne me satisfait plus entièrement et son manque de vitesse commence à me porter préjudice (dur a placer ce mot Clin d'oeil ) J'aimerai un mousse aussi tendre mais avec plus d'effet et de vitesse, est-ce possible ?

On m'a conseillé de prendre un Tenergy 2.1 , ou encore un Genius (que je ne connais pas vraiment)

Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si cela peut vous aider a préciser votre réponse Clin d'oeil, merci d'avance
tout n'est qu'illusion

Vendredi 02 Octobre 2009 16:54

comme je l'ai dit, ce n'était pas la chose la plus intelligente que j'aie faite ^^

Personnellement j'ai trouvé le desto F3 très tendre en effet. Cependant mon EGP n'était pas très dur comparer a mon sriver. Je pense que c'est une question de sensation.

Pour répondre a ta question, mon jeu se base sur l'attaque a mi distance, top spin avec beaucoup d'effet, j'aime aussi frapper quand cela est possible, mais je sais aussi couper, jouer défense, bref un jeu moderne offensif. Je sais pallier a bcp de style de jeu mais je suis plus tourné vers l'offensif, 1) service 2) placé et coupé si nécessaire 3) attaquer avant l'autre
tout n'est qu'illusion

Vendredi 02 Octobre 2009 16:46

Voila, j'évoluais avec un EGP 2.0 mm depuis quelques mois déjà. Ce revêtement me satisfaisait assez sans compter que je le boostais avec un peu de gomme (je sais la démarche est stupide au vu de l'interdiction et aussi du fait que c'est déjà un mousse pré-gommé).

Donc j'ai voulu stopper tout ça et j'ai donc décider de faire l'acquisition d'un Desto F3 2.0 mm. J'avais entendu parler de ce revêtement quelque fois et les commentaires n'étaient pas mauvais. Maintenant est ce que celui-ci fera l'affaire, sera t-il aussi performant que l'ancien ?

Qu'en pensez vous ? ais-je fait un bon achat ou bien devrais-je peut être m'orienter vers quelque chose d'autre, en ce cas, que me proposez vous ?
tout n'est qu'illusion

Lundi 23 Mars 2009 16:13

Le Boll forte est pas mal non plus, puissant mais sensible pour peu que l'on ait un bon contrôle à la base, sinon il y a le dernier de chez stiga, le hybrid je crois, c'est le plus rapide de la gamme...

Cependant, le schlager, coute cher, l'Hybrid aussi il faut bien le reconnaître, mais bon si tu veux bien mettre pour le butterfly, le stiga ne posera pas de probleme a ce niveau laRire

Si tu cherches plus démocratique il y a le carbonix (stiga), ou encore le boll spirit...

Maintenant, les bois chinois je ne les connais pas, je ne peux pas faire de comparaison...

en esperant que cela t'a aidé... Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

Dimanche 22 Mars 2009 12:23

à la base, on parlait d'un combinaison de revetement... je pense que tu devrai reflechir a ton jeux, voir si ces mousses, sont adapté a tes mouvements (si tu top appuyé, lateral lent etc) et si tu pousse, si tu sais couper etc, car des mousses trop dure pourrait faire perdre de la précision (a ton niveau j'entend, je n'en fais pas une generalité ^^).

Les différents revêtements sont la pour t'aider, maintenant, ca m'etonne que tes entraineurs ne te conseille pas,... demande leur plus qu'a nous, eux au moins voit ton jeu réellement, au pire demande leur de te décrire ton style de jeu, viens le décrire ici apres, cela nous permettra de te guider avec plus de précision Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

Dimanche 22 Mars 2009 12:11

le mambo gp
tout n'est qu'illusion

Vendredi 27 Juin 2008 14:56

je dirais peut etre un desto f2
tout n'est qu'illusion

Mercredi 18 Juin 2008 12:42

bonjour à tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un a déja joué avec le nouveau bryce? Je l'ai vu il y a un mois chez decathlon, alors que c'était un nouveau mousse à venir pour la saison prochaine, je joue actuellement avec un bryce (que je compte changer pour la saison prochaine vu l'interdiction de la gomme) donc je voulais savoir ce qu'il en ressort, si c'est les mêmes sensations etc.

Et je me demandais si c'etait normal qu'un mousse qui n'est pas encore chez le distributeur officiel de matériel pour le tennis de table ( à savoir dandoy en belgique) soit en en vente chez decathlon ?
tout n'est qu'illusion

Jeudi 29 Novembre 2007 11:52

tu prends un primorac, je te jure, en belgique, presque tout les joueurs l'utilisent, même le debutant que l'expert, ce bois evolue avec toi, il a un tres bon toucher n'est pas trop lourd et a un bon rendement, le boll forte est quand a lui trop fort , si on a pas assez de controle avec les mousses que l'on utilisent.
mais je suis d'accod sur le fait qu'il faudrait peut être prendre des mousses a 1.8 mm, par exemple le bryce fx, ou encore le catapult, ou bien le desto f3, ou bien le carbo sound, le neos...
jsais que ca fait bcp de choix mais bon jpeux pas vraiment t'aiderp lus vu que je ne t'ai jamais vu jouer ( se serait durRire)
tout n'est qu'illusion

Lundi 26 Novembre 2007 19:31

moi je te conseillerai un bois alround/offensif, style le primorac off - ou bien le kong linghui. et comme rvt dans les coup droit, je dirai un bryce, c'est franchement dynamique, et ca permet de frapper fort, cependant il faut un bon controle car ce mousse n'est pas tres tolerant. tu pourrai prendre aussi un carbo sound. dans le revert, je dirai un friendship, ou un lkt, ...
tout n'est qu'illusion

Lundi 26 Novembre 2007 19:30

moi je te conseillerai un bois alround/offensif, style le primorac off - ou bien le kong linghui. et comme rvt dans les coup droit, je dirai un bryce, c'est franchement dynamique, et ca permet de frapper fort, cependant il faut un bon controle car ce mousse n'est pas tres tolerant. tu pourrai prendre aussi un carbo sound. dans le revert, je dirai un friendship, ou un lkt, ...
tout n'est qu'illusion

Lundi 19 Novembre 2007 21:19

Citation de tritrimanchester :
je ne colle plus!!!!!youpii


non mais sans rire, tu es NC et tu gomme, moi je peux te dire (pour repartir sur le mois que tu as passer a (re)apprendre les gestes de base) que j'ai attendu d'être D6; et encore j'aurai du attendre plus longtemps comme ca je n'aurai même pas eu besoin, ce qui m'étonne c'est que tu es axé sur un jeu offensif, mais honnetement je n'ai jamais vu de non classé avec ce genre de raquette, la plupart ont des vario soft ou encore des vari spin, des sriver parfois. Je pense que tu as brulé certaines étapes qui me semble être assez importantes. Essai de calmer tes ardeurs et ton arrogance parce que c'est mauvais pour ton évolution, tu apprendra bien mieux en faisant preuve d'humilité je pense ...
et pour appuyer les propos de colleur, c'est clair que l'on a pas fini d'apprendre , on améliore toujours ces gestes...
médite la dessus Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

Lundi 19 Novembre 2007 21:19

Citation de tritrimanchester :
je ne colle plus!!!!!youpii


non mais sans rire, tu es NC et tu gomme, moi je peux te dire (pour repartir sur le mois que tu as passer a (re)apprendre les gestes de base) que j'ai attendu d'être D6; et encore j'aurai du attendre plus longtemps comme ca je n'aurai même pas eu besoin, ce qui m'étonne c'est que tu es axé sur un jeu offensif, mais honnetement je n'ai jamais vu de non classé avec ce genre de raquette, la plupart ont des vario soft ou encore des vari spin, des sriver parfois. Je pense que tu as brulé certaines étapes qui me semble être assez importantes. Essai de calmer tes ardeurs et ton arrogance parce que c'est mauvais pour ton évolution, tu apprendra bien mieux en faisant preuve d'humilité je pense ...
et pour appuyer les propos de colleur, c'est clair que l'on a pas fini d'apprendre , on améliore toujours ces gestes...
médite la dessus Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

Lundi 19 Novembre 2007 21:19

Citation de tritrimanchester :
je ne colle plus!!!!!youpii


non mais sans rire, tu es NC et tu gomme, moi je peux te dire (pour repartir sur le mois que tu as passer a (re)apprendre les gestes de base) que j'ai attendu d'être D6; et encore j'aurai du attendre plus longtemps comme ca je n'aurai même pas eu besoin, ce qui m'étonne c'est que tu es axé sur un jeu offensif, mais honnetement je n'ai jamais vu de non classé avec ce genre de raquette, la plupart ont des vario soft ou encore des vari spin, des sriver parfois. Je pense que tu as brulé certaines étapes qui me semble être assez importantes. Essai de calmer tes ardeurs et ton arrogance parce que c'est mauvais pour ton évolution, tu apprendra bien mieux en faisant preuve d'humilité je pense ...
et pour appuyer les propos de colleur, c'est clai que l'on a pas fini d'apprendre , on améliore toujours ces gestes...
médite la dessus Clin d'oeil
tout n'est qu'illusion

Mardi 30 Octobre 2007 18:17

mais pour l'optimium et le bryce, qu'en pensez vous, c'est trop rapide ou pas assez ?
tout n'est qu'illusion

Mardi 30 Octobre 2007 17:10

je compte troquer mon sriver fx 1.9 gommé qui est dans mon revert soit contre un bryce fx 1.8 non gommé soit contre un optimium mp 1.8 mm et mon IUL 2 mm bien gommé soit contre un EGP 2.1 mm soit contre un desto f3 big slam. je ne sais vraiment pas que choisir , les deux choix pour moi se valent mais je prefererai des avis différents Clin d'oeil
mon jeu se base sur l'attaque en top et en frappe appuyée; mais il faut que je sache couper et varier mon jeu, mais ma stratégie est souvent offensive.
qu'en pensez vous, me conseillerez vous autre chose etc merci d'avance
tout n'est qu'illusion

Lundi 29 Octobre 2007 18:32

le LKT pro XT est pas mal je pense, bien que je ne connaisse pas bcp de mousse chinois, celui que j'ai, me parait adapter au top
tout n'est qu'illusion
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flame boy

Résolu