Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stsebboulevard

Messages de stsebboulevard - Page 7

Lundi 18 Août 2008 13:42

Actuellement Wang hao -Otcharov 1-0 (11 4)
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 11 Août 2008 17:31

Citation de luttyboy :
Dites moi : c'est normal qu'un joueur soit selectionné en N1 alors qu'il n'a pas fait les chpts de France ni l'open?
c'est surprenant non?


C'est possible car la lettre d'informations de février 2008 sur l'organisation du tour 6 (tournoi open 2008) précisait :
" Si vous désirez participer au critérium fédéral de N1 de la saison 2008-2009 vous devez absolument vous préinscrire pour cette compétition avant le 28 avril 2008."
Elle n'indiquait donc pas qu'il fallait participer au tournoi open ou aux championnats de France, mais se pré-inscrire au tournoi open. On peut avoir été malade pour les championnats de France, retenu pour la N1 avant le tournoi open, et donc ne pas pouvoir participer à ce dernier tournoi, et finalement être qualifié pour la N1 l'année prochaine.

Par contre, il existe au moins 1 joueur qui ne s'est pas pré-inscrit et qui peut prétendre à jouer en N1 (d'après la liste vu aujourd'hui sur le site de la FFTT) !?
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 15 Juillet 2008 08:10

Citation de starconsole :
mdr le pseudo ! Rire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

+1

Veulent-ils recréer l'OM du début des années 90 ?!
Bientôt ce sera JMAulas!

C'est vrai que :
La St med recrute LA Jeunesse des pays de la Loire Émoticône. Curieux que OF n'en parle pas plus.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 02 Juillet 2008 13:17

Citation de Djaphet :
Bonjour, le service peut être placé librement ... ou sortant sur les côtés. ..


Une exception cependant, lorsque l'on joue contre un joueur handicapé.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 26 Juin 2008 17:11

A défaut de faire mousser la bière proma44, tu t'y connais pour faire mousser le sujet.

Nous le "gros" on l'aime à St-Séb Émoticône, même si les séances de sauna ont eu peu d'effet sur son tour de taille.

Santé Émoticône
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 26 Juin 2008 17:01

Tout à fait Djaphet :


10.2 - Initialisation et équivalence avec les anciens classements

Afin d'incorporer un joueur ou une joueuse qui n'a jamais été classé ou qui reprend une licence après au moins une saison d'arrêt (voir article 18), on utilise le tableau ci-dessous pour affecter un nombre de points à l'initialisation :



Anciens Classements Initialisation Masculin Initialisation Féminin
25 1850 1500
30 1750 1400
35 1650 1300
40 1550 1200
45 1450 1100
50 1350 1000
55 1250 900
60 1150 800
65 1050 700
70 950 600
75 850 500
80 750 400
85 690 340
90 670 320
NC 650 300



Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).



Un joueur classé peut redevenir non classé.



Exemples :

- un joueur 70 avec 952 qui arrête 2 ans perd 150 points et sera classé 75 avec 802 points (952 - 150 = 802 points)

- un joueur 45 avec 1450 qui arrête 8 ans perd 450 points et redevient 65 avec 1000 points (1450 - 450 = 1000 points)

- un joueur 80 avec 709 points qui arrête 3 ans perd 225 points et redevient NC avec 650 points (709 -225 = 484 , ramenés à 650 points)
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 10 Juin 2008 15:19

Citation de emelineb :
Comment se fait-il qu'il y ait des joueuses qui ne sont pas qualifiées d'office pour la saison prochaine en N1 et qui ne sont pas non plus dans la liste pour le tournoi open??


Peut-être ont elles oubliées de se pré-inscrire au tournoi open en avril, à moins qu'elles aient refusé de s'y inscrire. Au vu du coût que le critérium représente elles pensent peut être ne pas participer l'année prochaine.

Tout ceci n'est que supposition, cela dépend de quelles joueuses (et joueurs) tu parles.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 09 Juin 2008 15:10

Citation de totocutugno :
Pour Paul c'est effectivement aberrant par rapport à son niveau mais normal par rapport au nouveau règlement fédéral.


Je ne connais pas Paul, mais c'est l'ineptie de ce nouveau règlement qui veut qu'il faut participer au critérium N1 (et donc payer) pour avoir une chance de faire les championnats de France. Le meilleur classement de la région bourgogne est donc absent !?

Mais ce racket est l'objet d'une autre sujet.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 09 Juin 2008 14:59

Bonjour,
A titre de parent d'un benjamin, j'ai accepté qu'il joue les deux derniers tours de N1 qui se déroulaient pas trop loin (proximité Nantes). Il a fait les premiers tours en régional minime (place 16, 7 et 5).
Par contre, j'ai refusé dès le départ de l'inscrire à l'open de Paris (trop cher et mal placé en date). Je ne souhaite pas que mon fils participe au niveau N1 (même si, il me semble, pourrait prétendre à y participer) au vu de la formule proposée (élimination directe dans sa catégorie d'âge et frais supplémentaires pour s'inscrire en dehors de sa catégorie).
Je préfère de loin qu'il joue en régional (ou en N2) pour faire des matches (c'est ce qu'il demande) sans frais supplémentaires à un niveau qui est finalement proche du sien. Je sais donc que je fais une croix sur le championnat de France de l'année prochaine.

Pour ce qui est du club :
Une joueuse a participé à plusieurs tours en benjamine N1 avec l'accompagnement de l'entraîneur du club. Je n'ai pas idée du coût que cela à représenté pour le club (sans oublié les dotations sur résultats qu'il a pu obtenir par ailleurs), mais je pense qu'il n'est pas négligeable.
Un cadet est monté en N1 en cours de saison (heureusement, l n'y a eu qu'un tour relativement loin). Il n'est pas qualifié pour l'année prochaine.

Mon avis rejoint pas mal d'entre vous : Le critérium N1, c'est bien pour les très forts, pour ceux juste en dessous, c'est plus proche du racket.
Cet avis est partagé par d'autres parents que j'ai rencontré hier lors des championnats départementaux.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 30 Mai 2008 13:42

Citation de personne :

sinon ou en serons nous dans 4 ans ?
Au fond du grouffre


J'adore cette remarque d'une "personne" de 108 ans.
Dans 4 ans, seras-tu dans la tombe ? (Je ne te le souhaite pas).

Sur le sujet, que certaines personnes à la FD s'interrogent sur les conséquences des réformes récentes (ou sur les moyens de mieux communiquer autour du ping), je m'en félicite.
Reste à conclure en ne nous inventant pas une réforme sur un sujet qui n'a rien à voir.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 29 Avril 2008 16:41

Citation de pivosénégalais :
bonjour,


J'ai réservé une chambre à Ibis Porte d'Orlèans (Montrouge) ;


Bonjour,

attention la compétition sera brève, et se déroule très différemment des tours précédents.
Par exemple, pour les benjamines filles, elle commence à 15h le samedi et se termine à 17h30 le même jour. (3 matchs de poules et un 1/8 dans le meilleur des cas).

C'est rapide, c'est cher et il n'y a même pas de vainqueur.

Bon matchs à tous.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Avril 2008 13:27

Citation de malo :


L'info n'est pas dans cette circulaire qui indique simplement :
"Ne peuvent participer à ce tournoi les joueurs et joueuses déjà qualifiés pour la N1 de la saison suivante (au titre des résultats d’un championnat de France ou par le nombre de points obtenus au critérium fédéral)."

Elle n'indique pas le nombre de points à obtenir pour participer au critérium N1 l'an prochain (pour ceux qui n'ont pas réussis les championnats de France).

Pour timo, comme l'indiques MALO inscris toi si tu es disponible lors de cette journée (ce qui n'est pas le cas de tous), sinon l'année prochaine tu devras gagner un tour de N2 pour monter en N1.

C'est rigolo Chris de devoir sinscrire à un tournoi auxquel on se ne peut participer. Ce qui l'est moins c'est de ne pouvoir s'inscrire à un tournoi (vu les dates, ou autres raisons) qui conditionne la saison prochaine !

Enfin la formule du tournoi est sympa également (poules, 1/16, 1/8) pas de 1/4 de demi ou de finale !
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Avril 2008 11:53

Oui une mise à jour dans pas mal de catégories, mais ils restent des absents ...

Et puis être obligé de s'inscrire à un tournoi à Paris fin juin pour pouvoir faire le critérium en N1 l'année prochaine, alors que fin juin on peut être indisponible (Brevet, BAC, BEP, vacances, ...) Je trouve pas cela très sympa !

Il faut combien de points pour être assuré de participer en N1 l'an prochain ?
(Si l'info existe, je l'ai loupée).
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Avril 2008 09:31

Il devrait y avoir beaucoup d'absents au critérium l'année prochaine en N1.

En effet, comme il est indiqué dans la lettre d'informations de février 2008 sur l'organisation du tour 6 (tournoi open 2008) :
" Si vous désirez participer au critérium fédéral de N1 de la saison 2008-2009 vous devez absolument vous préinscrire pour cette compétition avant le 28 avril 2008."

Or à ce jour, la liste des préinscrits montre de nombreux absents. Voici les 10 premiers présents en élite messieurs :
1 LIN Ju 3300
2 MARTINEZ Michel 3057
3 TORIOLA Segun 3009
4 JOVER Sebastien 2970
5 CALUS Dorin vasile 2955
6 CABESTANY Cedric 2951
7 WANG Xin 2912
8 MIRAULT Cedric 2896
9 LEBESSON Emmanuel 2887
10 OLLIVIER Brice 2872

Ce qui fait des absents notables :
Damien ELOI, Christophe LEGOUT, ...

Chez les dames, il manque YUAN Jia nan, LI xue

Dans les autres catégories beaucoup d'absents également, par exemple BOHEAS mateo, vainqueur du dernier tour de -13 et finaliste du tableau de -12.

Chez les jeunes filles des NC 300 points devraient participer vu les inscriptions actuelles !

On comprend que certain(es) ne soient pas disponibles pour participer au tour 6 fin juin, et n'éprouvent pas le besoin de s'inscrire (et de payer 10 €) pour un tournoi auxquel(le)s ils (elles) ne participent pas.

Si on applique la petite phrase citée plus haut, on risque d'avoir un drôle de critérium l'année prochaine.

PS : Les préinscriptions seront recevables jusqu’au 28 avril 2008 minuit.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 05 Février 2008 16:52

d'après le site FFTT, les horaires sont les mêmes pour les 5 tours, et aussi tardif pour les -11 garçons (même s'ils commencent plus tard).
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 05 Février 2008 10:08

Salut Picot long 90,

Je suis papa d'un jeune de 11 ans et comme toi je n'y connaissais rien en ping.
Je commence à comprendre l'histoire du critérium fédéral.

Ta fille débute, mais a des résultats remarquables au niveau régional. La ligue de ta région peut donc proposer qu'elle joue au niveau national (N1 élite).

Tu peux accepter ou refuser la proposition.
Accepter c'est lui permettre de jouer contre des filles de son age.
c'est aussi faire des déplacements lointain (départ vendredi et retour le dimanche soir).
C'est être qualifié d'office pour les championnats de France de - 11 ans.
C'est le risque de faire peu de match. Les tableaux sont à élimination directe (dès la première défaite), sauf pour les - 11 ans ou il y a une phase de poules (3 matches).
C'est pouvoir jouer deux autres tableaux (-12 ans -13 ans) moyennant finance (attention là c'est élimination directe).
C'est l'impossibilité de redescendre de niveau en cours d'année;

Refuser c'est jouer dans la catégorie d'age supérieur (-13 ans), voire -15 ans si elle est très forte.
Il y a une montée en nationale 2 (zone de plusieurs ligues) à partir d'un certain niveau fonction de la ligue. Pour les Pays de Loire, l'association se fait avec la bretagne pour les garçons en moins de 13 ans, pour les filles en - 15 ans.
C'est faire des déplacements dans la région (le dimanche)
C'est jouer plus de matchs classement intégral.

En niveau de jeu, je pense qu'il doit être équivalent (pour ces catégories d'age, et pour notre ligue) de jouer la catégorie d'age au dessus en régional ou le niveau national.

Le choix entre ces deux options dépend de toi, de ta fille et de l'encadrement.
Il faut peut être saisir l'opportunité de jouer les deux derniers tours pour voir comment cela se passe.
cela dépend s'ils sont loin de chez toi.

Pour info chez les filles :
TOUR 4 08-09/03/08 Meze (34)
TOUR 5 19-20/04/08 Thionville (57)

Informes nous de la suite SVP.
Cela m'intéresse par rapport à mes propres réflexions.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 25 Janvier 2008 16:34

Citation de yves :
ILS Y AVAIT 149 inscrites ou sont les autres?


149 inscrites et 112 maximum. Il est là le problème :
Extrait du règlement :
DAMES :

- tableau DE (appelé tableau "élite dames"Clin d'oeil : ouvert à toutes (à concurrence de 112 joueuses) ;

- tableau D21 : joueuses de - de 21 ans (à concurrence de 128 joueuses) ;

- tableau D18 : joueuses de - de 18 ans (à concurrence de 112 joueuses) ;

- tableau D16 : joueuses de - de 16 ans (à concurrence de 104 joueuses) ;

- tableau D15 : joueuses de - de 15 ans (à concurrence de 96 joueuses) ;

- tableau D14 : joueuses de - de 14 ans (à concurrence de 96 joueuses) ;

- tableau D13 : joueuses de - de 13 ans (à concurrence de 72 joueuses) ;

- tableau D12 : joueuses de - de 12 ans (à concurrence de 48 joueuses) ;

- tableau D11 : joueuses de - de 11 ans.



11.2 - Déroulement sportif

Chaque joueur ne peut participer qu'à deux tableaux maximum par jour.

Chaque joueur est titulaire dans le tableau de sa catégorie d’âge.

Si le nombre d’inscrits est supérieur au nombre de places maximum prévues, les places vacantes sont attribuées aux joueurs des autres tableaux par ordre décroissant des points licences.



11.2.1 - Tableaux ME et DE

Les tableaux sont des tableaux à élimination directe précédés de poules qualificatives de quatre joueurs avec seize têtes de série. A chaque tour, les seize têtes de série sont désignées à partir du dernier classement national officiel diffusé. Les seize têtes de série sont qualifiées directement pour le premier tour du tableau à élimination directe. Le placement des têtes de série dans le tableau à élimination directe est effectué en respectant l'article 16.2 du Chapitre I. Les deux premiers de chaque poule sont placés par tirage au sort aux autres places du tableau en respectant l'article 16.1 du chapitre I.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 14 Novembre 2007 13:28

Ah la douceur Angevine

Fry, un coup de blues?

Attention si tu mutes, il faudra monter en régionale pour revoir les ligériens,

et surtout mettre à jour ton pseudo.

A quand fry49 ?
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 26 Octobre 2007 16:33

Citation de cla.leroy :

La taille gène quand même si tu n'es pas assez grand pour voir au dessus de la table. Émoticône


A 13 ans, 1.30 mon gamin cour partout. Mais il est parfois un peu court. il y a 2 ou 3 ans, sa petite taille le gênait beaucoup sur services courts (juste derrière le filet). il reste gêné sur balle haute. Bon cela va passer dans quelques années et quelques dizaines de cm.

Les gens de très petite taille sont tout de même quelque peu désavantagés.
Les grands peuvent pliés les genoux, les petits peuvent pas les allonger.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 24 Octobre 2007 11:50

Pour le 44, les minimes peuvent jouer en senior.
Les benjamins doivent demander une dérogation exceptionnelle pour chaque compétition avec électrocardiogramme, avec une limite de 6 compétitions pour l'année.

J'ai vu qu'un benjamin avait déjà joué dès la première journée.
Mon fiston attend le 11 novembre pour jouer son premier match en D3. Il joue en cadet (D1) le samedi autrement, mais c'est moins intéressant (3 victoires samedi : 3-0, 3-0 et 3-1). Les cadets qui jouent à ce niveau sont généralement des débutants NC ou 90, avec quelques renforts. Les bons cadets jouent en senior.

Ce qui est assez surprenant c'est :
l'inégalité d'une partie de la France à l'autre concernant la nécessité d'une dérogation.
La différence de traitement à 1 an près (visite chez un médecin du sport avec électrocardiogramme à 10 ans, plus rien à 11 ans)?
Qu'on demande de tels examens pour une courte compétition senior (une matinée), alors que des compétitions jeunes plus intenses sur une journée entière (Critérium fédéral), voire plusieurs jours (Top 12) ne nécessitent qu'un simple certificat médical.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stsebboulevard

Résolu