Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le suivi des brûlages !

Mardi 09 Octobre 2012 12:37

Bonjour,
vous connaissez tous la nouvelle règle des brûlages appliquée depuis cette rentrée.

Ma question, quels moyens ont les ligues ou comités départementaux pour surveiller et éventuellement sanctionner en cas de non respect ? Est-ce SPID qui gère ça automatiquement ?

De nouvelles règles de brûlage du championnat par équipes viennent d’être publiées
récemment, elles sont applicables dès cette saison.
Voici le texte exact :
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de
la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère
journée dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la
2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la
1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.

Mardi 09 Octobre 2012 13:23

Je sais pas qui ou quoi gère cela mais c'est très efficace en tout cas notre équipe avait même était discalifié pour ça!

HS: quand le comité "comptent les points" ils prennent en comptent qu'elle classement? Le classement officiel du mois ou les classements disponible en mode premium?

Mardi 09 Octobre 2012 14:28

Citation de safari :
Je sais pas qui ou quoi gère cela mais c'est très efficace en tout cas notre équipe avait même était discalifié pour ça!

HS: quand le comité "comptent les points" ils prennent en comptent qu'elle classement? Le classement officiel du mois ou les classements disponible en mode premium?

Un forfait avec la nouvelle règle ? Pourtant c'est pas si compliqué de la respecter.

Pour les classements les résultats sont faits avec les classements du mois, par exemple si tu joues le 1 novembre, les perfs et contres seront calculés avec les classements dispos le 5 en premium et le 1 en non-premium.

Et le classement officiel "du mois" et le classement disponible en mode premium c'est pareil, c'est uniquement la date de disponibilité qui change.

Mardi 09 Octobre 2012 14:57

Citation de pie24 :
Bonjour,
vous connaissez tous la nouvelle règle des brûlages appliquée depuis cette rentrée.

Ma question, quels moyens ont les ligues ou comités départementaux pour surveiller et éventuellement sanctionner en cas de non respect ? Est-ce SPID qui gère ça automatiquement ?

De nouvelles règles de brûlage du championnat par équipes viennent d’être publiées
récemment, elles sont applicables dès cette saison.
Voici le texte exact :
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de
la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère
journée dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la
2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la
1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.


Concernant cette nouvelle règle, on est d'accord que cela ne concerne que la 2ème journée ? Pour la 3 ème journée, on repart avec les règles classiques : donc plusieurs joueurs ayant joué en équipe 2 en J2 peuvent jouer en équipe 1 en J3 ?

Mardi 09 Octobre 2012 15:56

Citation de bbad :
Concernant cette nouvelle règle, on est d'accord que cela ne concerne que la 2ème journée ? Pour la 3 ème journée, on repart avec les règles classiques : donc plusieurs joueurs ayant joué en équipe 2 en J2 peuvent jouer en équipe 1 en J3 ?

Oui

Mardi 09 Octobre 2012 15:57

Citation de pie24 :
Ma question, quels moyens ont les ligues ou comités départementaux pour surveiller et éventuellement sanctionner en cas de non respect ? Est-ce SPID qui gère ça automatiquement ?

Et oui, spid fait (parfois) des merveilles ;-)

Mercredi 10 Octobre 2012 10:07

Citation de ben's :
Citation de bbad :
Concernant cette nouvelle règle, on est d'accord que cela ne concerne que la 2ème journée ? Pour la 3 ème journée, on repart avec les règles classiques : donc plusieurs joueurs ayant joué en équipe 2 en J2 peuvent jouer en équipe 1 en J3 ?

Oui

La règle est dans l'autre sens :
lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.
Et à moins que des joueurs n'aient pas joué une des deux premières rencontres, ils seront brûlés (règle habituelle) et ne pourront pas jouer dans une équipe de n° supérieur.

Mercredi 10 Octobre 2012 11:59

Petit rappel : "numéro inférieur" = "niveau supérieur", ou parfois "niveau équivalent" quand un club a plusieurs équipes au même niveau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Octobre 2012 08:22

Citation de Francis :
Petit rappel : "numéro inférieur" = "niveau supérieur", ou parfois "niveau équivalent" quand un club a plusieurs équipes au même niveau.


Pas toujours !!!!???? et c'est mon cas

Je m'explique : En loire atlantique (44) les équipes jouent à 6 D3 et à 3 en D4. l'année dernière miracle 3 équipes de D4 montent. Problème trouver 18 joueurs au lieu de 9.
Compte tenu des inscrits potentiels, en supprimant 2 autres équipes de 3, le club accepte les montées en juin.
En septembre, c'est un peu la course au ré-inscription, malheureusement quelques arrêts conduisent à finalement demander la descente d'une D3 en D4 (Celle ayant le plus petit effectif).
Conséquence l'équipe 10 joue en D4 et l'équipe 11 en D3.
Comment fait-on avec les brulages??
Un joueur souhaitait jouer avec l'équipe 11 (D3) en cas de besoin. Il a joué avec l'équipe 10 (D4) lors des 2 premières journées. Pourra t il jouer avec l'équipe 11?
Un jeune a joué avec l'équipe 11 lors de la première journée, puis avec l'équipe 9 (D3) lors la seconde. Pourra t il jouer avec l'équipe 10 (D4) lors d'une journée suivante ?
Si vous avez des réponses je suis preneur, mais je vais surtout poser la question au club.
Bonne journée.
PS : Je joue dans l'équipe 11.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 11 Octobre 2012 09:25

Citation de stsebboulevard :
Citation de Francis :
Petit rappel : "numéro inférieur" = "niveau supérieur", ou parfois "niveau équivalent" quand un club a plusieurs équipes au même niveau.


Pas toujours !!!!???? et c'est mon cas

Je m'explique : En loire atlantique (44) les équipes jouent à 6 D3 et à 3 en D4. l'année dernière miracle 3 équipes de D4 montent. Problème trouver 18 joueurs au lieu de 9.
Compte tenu des inscrits potentiels, en supprimant 2 autres équipes de 3, le club accepte les montées en juin.
En septembre, c'est un peu la course au ré-inscription, malheureusement quelques arrêts conduisent à finalement demander la descente d'une D3 en D4 (Celle ayant le plus petit effectif).
Conséquence l'équipe 10 joue en D4 et l'équipe 11 en D3.
Comment fait-on avec les brulages??

Un joueur souhaitait jouer avec l'équipe 11 (D3) en cas de besoin. Il a joué avec l'équipe 10 (D4) lors des 2 premières journées. Pourra t il jouer avec l'équipe 11?
Un jeune a joué avec l'équipe 11 lors de la première journée, puis avec l'équipe 9 (D3) lors la seconde. Pourra t il jouer avec l'équipe 10 (D4) lors d'une journée suivante ?
Si vous avez des réponses je suis preneur, mais je vais surtout poser la question au club.
Bonne journée.
PS : Je joue dans l'équipe 11.

C'est votre comité qui a merdé LOL

Je comprends pas pourquoi il ne vous a pas imposé de faire descendre l'équipe avec le plus grand numéro (ou bien n'a pas renuméroté les équipes en conséquence)

Jeudi 11 Octobre 2012 09:45

Citation de Derf59 :
Citation de stsebboulevard :
Citation de Francis :
Petit rappel : "numéro inférieur" = "niveau supérieur", ou parfois "niveau équivalent" quand un club a plusieurs équipes au même niveau.


Pas toujours !!!!???? et c'est mon cas

Je m'explique : En loire atlantique (44) les équipes jouent à 6 D3 et à 3 en D4. l'année dernière miracle 3 équipes de D4 montent. Problème trouver 18 joueurs au lieu de 9.
Compte tenu des inscrits potentiels, en supprimant 2 autres équipes de 3, le club accepte les montées en juin.
En septembre, c'est un peu la course au ré-inscription, malheureusement quelques arrêts conduisent à finalement demander la descente d'une D3 en D4 (Celle ayant le plus petit effectif).
Conséquence l'équipe 10 joue en D4 et l'équipe 11 en D3.
Comment fait-on avec les brulages??

Un joueur souhaitait jouer avec l'équipe 11 (D3) en cas de besoin. Il a joué avec l'équipe 10 (D4) lors des 2 premières journées. Pourra t il jouer avec l'équipe 11?
Un jeune a joué avec l'équipe 11 lors de la première journée, puis avec l'équipe 9 (D3) lors la seconde. Pourra t il jouer avec l'équipe 10 (D4) lors d'une journée suivante ?
Si vous avez des réponses je suis preneur, mais je vais surtout poser la question au club.
Bonne journée.
PS : Je joue dans l'équipe 11.

C'est votre comité qui a merdé LOL

Je comprends pas pourquoi il ne vous a pas imposé de faire descendre l'équipe avec le plus grand numéro (ou bien n'a pas renuméroté les équipes en conséquence)

Émoticône , il faut voir ça avec ton CD, ça n'est pas ici que le problème se règlera, c'est sûr. Il lui suffit simplement de renuméroter les équipes, et le problème sera réglé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Octobre 2012 15:15

Vous tracassez pas, on gérera cela sans soucis.
Je me demande par contre si SPID digérera cela correctement.
Cela peut être fun.

Mon exemple c'était surtout pour dire que cela ne se passe pas toujours aussi bien, et c'est ce qui fait le piment de la vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 15:17 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement