Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stsebboulevard

Messages de stsebboulevard - Page 2

Vendredi 14 Septembre 2012 08:27

Citation de Néofils :

Journée 1

Agen SUTT 1 vs Saint Sébastien PPC 1 ===> 8/11


Je prends.
autrement
Auch CP 2 vs Mérignac SA 1 ===> 07/11
Ferrière US 1 vs Joué les Tours TT 2 ===> 11/4
Fouesnant RP 2 vs Chef Boutonne 2 ===> 8/11
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 11 Septembre 2012 14:15

J'ai fait un chèque de 438€ la semaine dernière.

j'explique comprend :
Moi et mes 2 gars (vétéran 1 (D3), senior 1 (D1) et junior 1 (PN)).
Compétition par équipe (les 3)
les indivs pour les 2 garçons
tombola obligatoire (que je peux revendre 40€)
entrainement dirigé 1 ou 2 x par semaine (selon niveau).
entrainement libre (vendredi soir et samedi matin).
salle spécifique
réduction pour ré-inscription
réduction pour famille.

Si j'enlève la tombola c'est à peu près 130€ par personne.
C'est comparable aux autres sports.
Ce que je trouve cher c'est plutôt les revêtements.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 07 Septembre 2012 14:12

Est-ce que soutenir les handi et reconnaitre qu'ils obtiennent des médailles alors que les valides en sont loin ne conduit pas à considérer que le ping est un sport de handicapés.

Bon je m'égard, je sors.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 06 Septembre 2012 08:40

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous allez gérer le passage à 4 des équipes ?

Plus précisément, allez-vous garder le même nombre d'équipe ou envisagez-vous de créer un nouveau niveau (ou de nouvelle poule à chaque niveau) pour que le nombre de joueur en régional reste constant?
Dans le second cas :
Quelles seront les équipes retenues dans le cas d'une augmentation du nombre d'équipe (idée du 3 équipes retenues pour 2 équipes présentes ou autre orientation).
Mais aussi l'impact financier sur les clubs plus de frais d'inscription, et surtout plus d'amendes (si on exige toujours un JAR par équipes en région ou pré-région).

En l'attente de vos réponses, bon courage à tous.

PS : S'il y a un représentant de l'autre liste, j'attends également sa réponse sur le sujet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 08:44 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 03 Juillet 2012 11:48

Citation de marama :
en R3H, je sais pas trop à quoi joue la chapelaine, si qlqn peut m'éclairer un peu, ils alignent 18 18 17 16 16 15, donc niveau R1 sans pbe contre petit mars, bilan victoire 17-3, logique... et aujourd'hui, ils viennent au pellerin avec une équipe de D3... 9 9 9 9 8 7... je vous laisse imaginer le score... ça rime à quoi sans déconner??? jme mets à la place du n°1 de l'équipe du pellerin qui crèche sur tours et qui revient juste les matchs, et là, pour jouer 9 9 8, c'est vraiment naze... ya pas un règlement qui obligerait les clubs à présenter une équipe avec un niveau minimum correct?!? franchement je trouve ça scandaleux...
sans parler du fait que ça va complètement fausser le classement final de la poule... c'est ahurissant sérieux !!!!!!

bravo la chapelaine !!!!!!!!!!!!!!!


Cela ne devrait plus arriver avec la nouvelle règle de brulage (cf site des pays de Loire).
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 03 Juillet 2012 11:46

Vu sur le site de la ligue des pays de Loire la modification des règles à tous les niveaux (http://www.tennisdetablepaysdelaloire.org/app/download/5605602861/0189.pdf?t=1341244152) :
Pas d'inversion en lors de la journée 1 :

"Vous trouverez, ci-après, l’article 11.1 – Règles générales du brûlage, modifié par le Comité directeur fédéral lors de ses réunions des 17 mars et 16 juin 2012 et qui doit être appliqué dès la saison 2012 / 2013 aux niveaux national, régional et départemental (voir en rouge).

« Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
11.1 - Règles générales
Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire
coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.
Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division. Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.
Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette
phase).
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2 ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1 ère journée dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2 ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1 ère journée dans une équipe de numéro inférieur...."
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 20 Avril 2012 15:14

Je soulignerai celui-ci car :
1) il est sympa
2) Il fait partie de mon club
3) Il ne joue que les indivs n'étant pas dispo pour le championnat.



Citation de tofff :

19 ROGNERUD Patrice 733.98 143.13 V1 ST SEBASTIEN P.P.C.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 27 Mars 2012 14:18

Effectivement, il n'y a pas de quoi s'énerver.
Mais où Popette se trompe, c'est qu'il ne sera pas le seul à descendre de R2. Le niveau de D2 ne sera certainement plus " 10 ou en dessous" dans son département.
Pour ce qui concerne l'idée de jouer en semaine, c'est autre chose. Ici dans le 44 on joue tous le week end. La semaine c'est le corpo et les vétérans.
Moi aussi je suis prêt à jouer tous le monde dans le club du n° au 5 alors que je suis 5 (en classement pas en n°), mais je comprends que certains s'ennuient Émoticône à jouer contre moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 14:19 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 05 Mars 2012 16:02

Tenir sa raquette avec les 2 mains (sur le manche) est effectivement difficile (à moins d'allonger le manche). Par contre, avec ta main libre, tu peux tenir la main qui tient la raquette, plutôt le poignet d'ailleurs. Tu as bien une seule main qui tient la raquette et l'autre libre de tenir la première main. Je ne vois pas où cela est interdit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 16:05 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 02 Mars 2012 14:10

Je suis plus optimiste pour St Séb

Saint Sébastien PPC 1 vs Cugnaux-Villeneuve 2 ===> 11/5

Tours 4 S T.T. 2 vs Béglais CA 1 ===> 7/11
Gond Pontouvre 1 vs Agen SUTT 1 ===> 3/11
Niort AS 1 vs Nantes ASGEN 1===> 11/7
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 01 Mars 2012 17:02

Je dirais même plus, au moment du lancé de balle. Si je la lance assez haut, j'ai le temps de reprendre ma raquette à 2 mains !?
Je vais essayer.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 07 Février 2012 20:14

Citation de Seb63 :
...
Une façon différente de le dire, tu joues contre une équipe qui joue à 3 (virtuellement ou pas), il ne te reste QUE 4 points à marquer...

Donc l'intégration d'un jeune... ça va être chaud suivant les objectifs de chaque équipe...


Dans mon équipe au contraire, je compte sur les jeunes en pleine progression pour gagner les matchs et nous maintenir. Comme quoi la situation change suivant les niveaux.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 30 Janvier 2012 09:00

Citation de marama :
en R3H, à quoi joue la chapelaine, ils alignent 18 18 17 16 16 15, donc niveau R1

Oui leur R1 perd 20 0 lors de la journée 1, puis gagne 13-7 dans la seconde journée ?!
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 23 Janvier 2012 09:05

Citation de rapido :
... donc le maintien semble plus facile.

Raisonnement valable s'il vise la maintien de leur 3 équipes. Par contre s'il vise la montée d'une D0, ce n'est pas forcément le bon choix. A moins qu'il n'y ait permutation d'équipe lors de la journée 2 !!
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Dimanche 15 Janvier 2012 10:46

Des nouvelles des poules en -15 SVP?
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 13 Janvier 2012 15:34

Il doit y avoir sanction pénale et sportive. Pour cette dernière je propose une partie éducative :
remplacer l'entraineur dans l'éducation des jeunes pour leur apprendre à couper
MDR
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 10 Janvier 2012 14:47

Autres (Corpo et ping) car on a une bonne bouffe à la fin, et cela ne prend pas mes week end en famille.
.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 22 Décembre 2011 13:44

Citation de quentinsz :


à 6 joueurs : 3 matchs joués + doubles
à 4 joueurs: 2 matchs joués + doubles

La formule envisagé est 14 matchs avec pour chaque joueur
3 simples et un double donc pour le joueur à titre personnel autant si ce n'est plus de match (un double en plus pour ceux qui ne le jouait pas.
Pour ma part, je trouve marant de jouer les doubles donc je préfère.
Pour ce qui est de l'esprit d'équipe, je crois que cela devrait aller.
pour ce que je regarde des féminines au club (pays de loire), elles prennent le temps de faire des pauses, et finalement les 18 matchs prennent souvent plus de temps que les 20 en masculins. Il y a autant de solidarité dans les 2 formules.

Par contre bon courage au club pour l'organisation et la compo des équipes. Pour ce dernier point, je suis persuadé qu'il sera plus facile de faire des affinités à 4 qu'à 6. Le plus dur sera d'intégrer des jeunes dans les équipes avec présences de chauffeurs.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 20 Décembre 2011 15:27

Citation de rigs :

Il serait préférable de laisser comme actuellement les ligues et comités s'organiser. Il y a trop de différence d'un département à l'autre.


J'avoue ne pas très bien comprendre !?
S'il faut laisser les comités s'organiser comment reprocher qu'il y a trop de difference ! Émoticône
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 02 Décembre 2011 16:11

Citation de leon. :
Et dans ce cas ça fait 5 équipes à égalité à 14 points , alors laquelle descend ?


Je crois qu'alex avait fait le décompte précédemment. Je fais donc un copier coller en toute confiance :

2/// Landi nul contre St Divy et Tours perd Le Mans

5 équipes à 14 points !!! : Landi Tours Le Mans St Seb Ste Luce

Landi : 1 V 3 D
Tours : 2 V 2 D
Le Mans : 2 V 1 N 1 D
St Seb : 2 V 1 N 1 D
Ste Luce : 2 V 2 D
Et donc Landivisiau qui descend
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stsebboulevard

Résolu