Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 8

Dimanche 13 Janvier 2008 07:03

comme je disais, le sport, c'est la même chose en Pro A ou en départemental, voici deux rencontres de la seule poule de R2 d'IDF que je regarde ( sur 16 poules réparties en deux zones ), ce n'est ni un extrème ni la norme, mais des exemples comme cela se multiplient. Le niveau moyen en R2 IDF tourne autour 25-35 en A et 35-45 en B.
30.35.35.35.45.55 contre 30.80.80ou85.85.85.nc
25.25.30.30.40.45 contre 25.45.45.50.75.80

Un autre sujet lancé par Francis sur les indivs aboutissait un peu au même constat (baisse du niveau ET écarts des clts).
Bref, je ne sais pas si vous constatez la même chose et que ça empire, mais que l'on soit 80 ou 25, c'est dur d'être motivé pour tous les matchs.

Dimanche 13 Janvier 2008 06:54

Citation de rookie :
Citation de Chgirard :
Cela s'appelle un exemple.
Si tu me dis qu'un article tel que celui que je viens d'imaginer pour la Pro ne te poserait pas problème avant même d'aller plus loin, alors effectivement, tout le reste devient inutile.
Citation de Chgirard :
Prenons un exemple simple avec les pro A et B, ton point de départ serait alors :
descentes de Pro A : les 9 ème et 10ème descendent en pro B.
montées en pro B : le 1er de pro B monte en pro A.
Le constat du déséquilibre 'a priori' est immédiat et il est difficile de considérer à coup sûr que cela implique un repêchage du 9ème ou le maintien du 2ème de pro B.
Tu ne peux faire un exemple qu'avec une division ayant des descentes! Ton exemple avec la proA est illogique car il n'y a pas de Div au dessus de ProA. Donc normal que cela ne puisse pas s'equilibrer et qu'on sous entende donc la montee de 2èmes ou le repechage de 9è (a moins que cela ne soit explicitement dit dans le reglement comme c'est le cas en PR).

Le probleme que tu ne veux pas admettre est que tout est prevu dans le reglement actuel du 92. il n'y a pas a supposer, sous entendre ou déduire quoi que ce soit! Le reglement est assez simple en fait (il comporte quelques redondances un peu inutiles), sauf qu'il n'est pas apliqué correctement actuellement et depuis un certain temps.

Citation de Chgirard :
Depuis le début, je suis d'accord avec le fait qu'une écriture plus claire est nécessaire.
une Reecriture est necessaire afin de faire monter systematiquement tous les seconds (et descendre les 7 et 8). Cela ne me pose pas de pb, et c'est meme une bonne chose selon moi car il y a plus de roulement. Sinon, il faut appliquer ce qui est ecrit!

Citation de Chgirard :
Maintenant, tu peux discuter avec toutes les personnes que tu veux, mais un même texte a été appliqué de la même manière depuis plusieurs années et sa réécriture n'aboutirait qu'à entériner (un peu plus) la manière dont les mouvements sont faits.
Oui, la meme erreur est commise depuis des années... C'est pourquoi je veux discuter et comprendre pourquoi le reglement est interprété de manière erronnée depuis si longtemps. Je ne blame personne... juste essayer de comprendre.

tu veux discuter...moi je veux bien, mais même un simple exemple ne te va pas...donc, je laisse tomber

Samedi 12 Janvier 2008 18:32

Citation de redge :
La capacité à devenir n° dépend pour moi surtout des opportunités.
Un joueur pas forcément très doué, mais qui est dans un club permettant pas mal d'entrainements dirigés et de qualité, et dont les études ou la vie professionnelle peuvent supporter ces entrainements.

Pareil, et pour reprendre ce que je disais plus haut, entre les contraintes extérieures et le fait que le club doive réunir certaines conditions, je pense que cela élimine déjà 90 % de joueurs pour devenir numérotés, qu'ils soient doués ou non.
Donc, il ne reste plus qu'à être dans les 10 % des meilleurs pour passer numéroté.

Samedi 12 Janvier 2008 18:27

Citation de eattheball :
Citation de Chgirard :
Un jour dans un club, l'occasion (et l'envie) s'est présentée, je me suis entrainé normalement, une fois par semaine et je suis passé 25 en deux ans.
Le raisonnement qui consiste à dire que si je passais à 2 par semaine, je pourrais passer numéroté se tient, sauf que je n'ai pas envi d'en faire plus.

Tu parles bien sur de numeroté FSGT!!! Émoticône

ah tiens, enfin un qui remarque, bravo !
En fait, je parlais bien de clt FFTT mais vu qu'actuellement, je ne joue plus en FFTT, j'ai mis uniquement mon clt FSGT, mais bon je suis tout tout petit 25

Samedi 12 Janvier 2008 14:42

Citation de François :
C'est ton cas personnel, d'accord, mais le raisonnement mathématique dit que :
(il existe) x : x devenir numéroté (n'implique pas) (pour tout) x : x devenir numéroté

oui, sauf que la question n'est pas ' tout le monde devient numéroté' mais 'n'importe qui en particulier pourrait devenir numéroté'.
D'autre part, raisonner en terme de probabilité est trompeur si l'on se base sur le nombre brut de licenciés, 1000 sur environ 100.000, soit 1 % est effectivement très faible.
Mais si l'on prend quelques conditions nécessaires comme par exemple s'entrainer disons une fois par semaine (et nous sommes d'accord qu'en dehors de considération extérieure au ping, s'entrainer une fois par semaine est à la portée du moins doué des pongistes ), ce pourcentage monte très vite. Je ne pense pas que la moitié des licenciés s'entraine régulièrement, peut être un quart ?

Samedi 12 Janvier 2008 06:05

Citation de rookie :
Citation de Chgirard :
partir d'une description des mouvements théoriques non équilibrée, c'est bizarre quand même.

Je ne pars de rien du tout, je me base juste sur le reglement de la division concernée... tu peux citer la proA, mais ce reglement ne s'applique aps a la proA mais a la préreg! bien sur que cela n'est pas equilibré! C'est logique puisque tu fais descendre 8 equipes et n'en fais monter que 4... mais par la suite, cela tend a un equilibre pusique tu prevois des maintiens ou montées supplementaires.

Cela s'appelle un exemple.
Si tu me dis qu'un article tel que celui que je viens d'imaginer pour la Pro ne te poserait pas problème avant même d'aller plus loin, alors effectivement, tout le reste devient inutile.

Samedi 12 Janvier 2008 06:02

Citation de rookie :

Citation de Chgirard :
Autant j'ai une certaine sollicitude pour ta déception autant j'ai du mal à entendre le reste vu que l'injustice eut été d'appliquer le règlement différemment tout d'un coup après des années.

Encore une fois, Si le reglement n'etait pas appliqué avant, il serait temps de le faire... non pas parce que ça m'arrange (car en realité, ça m'arrange pas du tout vu que notre equipe est en D1 et imaginons qu'ils finissent 2èmes...) mais simplement parce que c'est le reglement, ou alors il faut l'adapter afin de clarifier la montée des seconds!

J'ai de moins en moins de doutes concernant ma vision des choses, et je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir en discuter amicalement avec un "responsable" afin qu'il m'expose sa vision, et moi lui expose la mienne. Actuellement, tout me pousse a croire que ce qui est n'est pas conforme a ce qui est ecrit et prevu par le reglement.

Depuis le début, je suis d'accord avec le fait qu'une écriture plus claire est nécessaire.
Maintenant, tu peux discuter avec toutes les personnes que tu veux, mais un même texte a été appliqué de la même manière depuis plusieurs années et sa réécriture n'aboutirait qu'à entériner (un peu plus) la manière dont les mouvements sont faits.

Samedi 12 Janvier 2008 05:57

Citation de hervek :
Et pourquoi pas après le championnat en faire un autre (de fin avril à fin juin)
Par équipes de 2, formule coupe Davis, avec limitations de classements, exemple les points pourraient permettre à un 30 et à un 50 de jouer en équipe, je pense que ça pourrait etre sympa même si les finalités ne sont pas trouvées.

C'est une idée bien sûr, mais rajouter une compétition de nature différente me semble plus difficile que de simplement développer et rendre plus attrayante les actuelles.

Samedi 12 Janvier 2008 05:54

Citation de Benjamin85 :
j'ai voté NON car je pense que si on veut jouer plus il y a d'autres compétitions! de plus avec tous les tournois (finales departementales, tournoi de clubs...) je pense que le calendrier est deja bien chargé!
Après c'est vrai que quand on fait que le championnat ça fait pas beaucoup de temps jeu dans la saison.
Ce qui me parait incompréhensible c'est que les équipes ne sont pas composés que de 4 joueurs : 5 matchs chacun (avec le double) et 18 matchs au lieu de 20(c'est bien cela?) C'est moins long et on fait plus de matchs!
Après faut que les moins physiques s'accrochent Émoticône

Le championnat par équipe étant la principale compétition de ping, mieux vaut en faire une formule satisfaisante plutôt que de répondre ' va faire des tournois'. Parce qu'à force de leur parler tournoi, ils vont aller le faire au tennis ou au badminton.

Samedi 12 Janvier 2008 05:51

Citation de Céhemdé :
J'ai répondu non.

Le ping est un sport individuel, qui se joue principalement par équipe (hors très haut niveau) certe, mais il est important de laisser des compétitions individuelles ou d'autres types de compèt comme le Bernard Jeu.

Pour ma part, je joue le championnat, le critérium fédéral, le championnat individuel de mon département (Ille et Vilaine), quelques tournois : et voilà, 3 WE sur 4 entre septembre et mai sont pris par le ping !

Je n'ai rien contre les compétitions individuelles et je comprends très bien ceux qui aimeraient plus de tours d'indivs (j'imagine que le championnat individuel Ille et Vilaine est en plus des compétitions habituelles ), ni les tournois.
Mais comme tu le dis, la compétition qui concerne le plus de joueurs est le championnat par équipe et les Bernard Jeu et tournois viennent en plus à partir du moment où le championnat lui même est suffisant ( il apparait que c'est non à 80 % dans ce sondage).
Autre problème, octobre-mai, ça fait un peu 'mi temps' non ?

Samedi 12 Janvier 2008 05:47

Citation de LeNick :
En IDF lorsque l'on fait le championnat de france + le championnat de Paris,on a plus de Vendredi de libre.

Justement, l'existence même du championnat de Paris prouve le manque de ce côté là non ? Et ce n'est pas quelques matchs mais tout un championnat !
A part cela, faut peut être penser aux autres ligues que l'IDF aussi.

Samedi 12 Janvier 2008 02:00

Citation de François :
Donc ils ne jouaient pas 50... Sinon tu peux dire "J'ai une frappe de 25, un top revers de 90, un service de 50, etc".

Pour en revenir au sujet, tout le monde ne peut pas être numéro. Il y a des gens qui n'ont pas les aptitudes pour jouer au ping, c'est psychomoteur ou je ne sais pas, mais il n'y arriveront jamais, même en faisant des efforts.

Tout le monde ne peut pas être numéro, la preuve c'est qu'il y a des joueurs qui ne le serons jamais, pour telle ou telle raison, donc tout le monde ne peut pas y être.

Ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas numéroté que tout le monde n'aurait pas pu l'être.
Je suis passé 40/35 sans jamais vraiment m'entrainer mais je joue depuis longtemps. Un jour dans un club, l'occasion (et l'envie) s'est présentée, je me suis entrainé normalement, une fois par semaine et je suis passé 25 en deux ans.
Le raisonnement qui consiste à dire que si je passais à 2 par semaine, je pourrais passer numéroté se tient, sauf que je n'ai pas envi d'en faire plus.
Quand on dit que tout le monde peut passer numéroté (certains entraineurs se vantaient d'arriver à amener tout le monde encore plus fort), cela sous entend quand même un certain nombre de conditions qui ne dépendent pas toujours de la personne elle même (un entraineur dans son club de départ, âge de début, ne pas fumer, avoir les loisirs pour...).

Vendredi 11 Janvier 2008 23:44

Citation de statman :
Citation de Rincevent :
Citation de Squalito :
Il doit y avoir une erreure car à Tahiti il ya du ping, même de nombreux clubs. Je me suis entrainé là-bas plusieures fois. Par contre si ils n'apparaissent pas c'est que je crois ils ont une fédé propre. Beaucoup de joueurs de Tahiti sont d'origine Vietnamiennes. J'ai failli être embauché par la fédé Tahitienne pour entrainer.

J'ai moi même failli débuter le ping la bàs (en 1995). Je m'était renseigné auprès d'un club de la banlieue de papetee (sur pirae je crois). Et puis finalement, j'ai fait du basket.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de club mais la plupart des joueur font effectivement partie de la communauté chinoise/vietnamienne importante la bas. Les polynésien s'interessent plus à la pirogue qu'au ping.

En tant que territoire d'outre mer, la polynésie dispose de fédération sportives qui peuvent être indépendantes de la fédération française.

OK, je reconnais que je me suis assez basiquement base (pas tres bien dit mais bon...) sur ce que renvoie le site de la fede. Et dans son deroulant, le site propose Tahiti (ce qu'il ne devrait pas faire) s'il y a une fede independante, et renvoie "aucun resultat". D'ailleurs, les autres TOM (statut qui d'ailleurs n'existe plus) ont bien des joueurs recences par la FFTT

Citation de eattheball :
Citation de statman :

2 dpts sans ping du tout (mais comment survivent-ils ??) : Tahiti et Ardeche (bien vu JPAL, j'ai meme la sensation que tu savais pas qu'il n'y avait pas du tout de ping dans l'Ardeche, non ?

Émoticône Elle est bonne celle la...pas de ping en Ardèche!!!!

Je pense que les pongistes Ardèchois vont être amusés de l'apprendre!!

Il y a une dizaine de club dont comme assez gros clubs Privas qui comptent des 25,30 et pas mal de licenciés..

ps: les comité de la drome et de l'ardèche sont associés, voila pourquoi on ne trouve rien pour le departement de l'ardeche!

Et voila, j'en apprends encore une. Comme quoi ca sert d'eplucher et de partager les infos..... Juste que la FFTT devrait encore une fois eviter de renvoyer "0 licences" quand on demande le dpt 07, car a la place d'un gars qui cherche des infos sur le ping la bas parce qu'il y demenage, il trouve qu'il n'y a rien en Ardeche. Apres, s'il cherche Privas, la oui, il aura quelque chose ! Dommage pour la promotion du ping ardechois non ?

Ce ne sont pas des évolutions récentes ?
Tahiti apparait à partir de cette année dans les stats ( y compris sur les 'cartes de France' ) alors que l'Ardèche n'apparait plus dans les choix de CD pour le championnat par équipe par exemple et pour la carte des licenciés, on voit que les deux dép 07 et 26 sont regroupés.

Tous ces comparatifs quantifient les écarts dans la France pongiste. Cela montre bien que même si ça peut paraître séduisant de vouloir des pratiques et des structures uniformes dans toute la France, ce n'est pas possible. Il y a bien plus à gagner à adapter localement que d'essayer de définir le BON nombre de joueurs par équipe.
De même, les structures ne doivent pas bêtement suivre le découpage en département/région pour donner d'un côté des unités surpuissantes et de l'autre des entités mourantes.

Vendredi 11 Janvier 2008 21:09

Citation de rookie :

Malgré que la montée des seconds soit pratiquée depuis longtemps, cela n'est pas normal, et il faudra changer le reglement en consequences pour l'année prochaine ou alors l'appliquer correctement. Car cela peut avoir des consequences sportives graves.

L'exemple est net avec le club de Rueil qui se retrouve avec deux D1 plutot que deux PR. Assez injuste tout de meme.

Et je suis d'autant plus amer que cela nous fait descendre après un autre épisode où pour moi le CD n'est pas exempt de responsabilité même si la faute provient de Malakoff. (En mode enculé, nous aurions pu exiger des explications voire la recomposition des poules! Et en quelques jours, cela aurait été très compliqué pour tout le monde). L'erreur est humaine... et vient surement d'un oubli ou d'une mauvaise ecriture dans le reglement.

Autant j'ai une certaine sollicitude pour ta déception autant j'ai du mal à entendre le reste vu que l'injustice eut été d'appliquer le règlement différemment tout d'un coup après des années.

Vendredi 11 Janvier 2008 21:06

Citation de rookie :
C'est fait, c'est fait, je m'y résigne. (nous nous attendions d'ailleurs a notre descente! c'est juste en regardant le reglement afin de confirmer a un membre du forum s'il jouait le jeudi (d2) ou le vendredi (d1) qu'en lisant le reglement j'ai eu un doute). Les poules seraient sorties plus tot, je n'aurais meme pas lu le reglement!
Et il est un peu tard pour reagir. Je ne crie pas au scandale, mais tire la sonnette d'alarme.

Cependant, à moins de me prouver que le reglement prevoit la montée des 2è et non de maintiens... Je resterai sur mes positions.

Tu te fais du mal tout seul, c'est le fait de rester sur ta position initiale qui t'a donné un instant l'espoir de maintien et te fait considérer la descente injuste du coup.

Vendredi 11 Janvier 2008 20:59

Citation de rookie :

Citation de Chgirard :
Déjà à ce point, il y a le problème de la mention des 7ème comme descendant, mais on va dire que ça équilibre avec le fait que les 2ème de D1 ne sont pas mentionnés.
L'autre problème est ce qui se passe quand on sort du cadre des 4 descentes théoriques de R2, en particulier moins de 4, car dans ton hypothèse, vu que les 8èmes ne peuvent être maintenus, cela veut dire une montée systématique d'un 2ème de D1.
Or, l'article suivant ne parle pas des 2èmes de D1, mais des 7èmes voire des 6èmes. Et c'est le 2ème point à ne pas 'louper'.

Si, c'est mentionné!!! Les montées des 2è ne sont legitimes que lorsque le nombre de descentes de R2 conduit au maintien d'un 8è. C'est clairement stipulé!

Non, ce n'est pas ce que dit l'article 42.3, les équipes de D1 n'y sont pas non plus évoquées.
Du coup, dans ton hypothèse de lecture :
4 descentes de R2 : tous les 7èmes sont repêchés
de 0 à 3 descentes de R2 : le cas n'est pas couvert ou n'est pas possible dans le cadre de cet article.
de 5 à 8 descentes de R2 : on descend respectivement 1 2 3 ou 4 7èmes
plus de 9 descentes de R2 : on descend des 6èmes.
Le bilan est immédiat, l'article ne couvre pas une partie des cas les plus fréquents (moins de 4 ) et précise ce qui se passerait dans un cas des plus rares (plus de 9 descentes).

Vendredi 11 Janvier 2008 20:44

Citation de rookie :
Citation de Chgirard :
1. On ne dit certes pas (et à tort) que les 2èmes de D1 montent mais on dit bien que 'en théorie' les 7èmes de PR descendent.
Donc, déjà à ce point, faut choisir pour qu'il y ait équilibre, soit on considère que vu que les 7èmes descendent, cela implique de monter des 2èmes de D1, soit que les 7èmes ne descendent pas a priori. Le doute reste bien évidemment permis.

Il n'y a pas de choix a faire dans un reglement! Dans notre cas, peu importe... les 7èmes descendent, ok! Mais ensuite, le fait est que nous nous retrouvons avec des places libres et que le reglement prevoit des maintiens en cas de places libres! Donc on fait quoi? Et bien comme le reglement le stipule, on maintien les 7emes!

Là est tout notre désaccord, partir d'une description des mouvements théoriques non équilibrée, c'est bizarre quand même.
Prenons un exemple simple avec les pro A et B, ton point de départ serait alors :
descentes de Pro A : les 9 ème et 10ème descendent en pro B.
montées en pro B : le 1er de pro B monte en pro A.
Le constat du déséquilibre 'a priori' est immédiat et il est difficile de considérer à coup sûr que cela implique un repêchage du 9ème ou le maintien du 2ème de pro B. Cet article est d'emblée bancal et s'en servir comme tu le fais de référence pour comprendre tout le reste du règlement est casse gueule selon moi.

Vendredi 11 Janvier 2008 20:21

Citation de Greg :
Je pense que la locomotive est un vrai-faux problème.

Si on regarde le basket : l'équipe de France a un des meilleurs joueurs du monde et les médias se foutent totalement du basket.

Le fait de ne pas avoir de relève aux Mousquetaires est réel mais on s'en sert trop facilement pour expliquer le manque de notoriété du ping.

Tout à fait d'accord.

Vendredi 11 Janvier 2008 19:56

Oui, je pense que pour l'essentiel, nous avons un consensus et que la FFTT a la main.

Sans doute que la première chose à communiquer à la FFTT est qu'on peut faire un alignement h-f de même qualité sur 500 que sur 650, autant le faire sur 650 vu que la grille des filles, leur référentiel, sera de toute façon changé en bas.

Par rapport à la transition elle même, on peut toujours raffiner les différentes courbes proposées, mais, là aussi, la FFTT a les outils pour faire le choix de la meilleure vu qu'elle peut exploiter sa base de résultats des matchs H-F dans la tranche concernée pour affiner les écarts de valeurs réels (au sens qui a gagné ? ).

Enfin, je ne voulais pas trop compliquer le sujet, mais on a surtout réfléchit en termes statiques et la manière de faire la transition en une fois. Mais vu que par construction on n'a pas de solution idéale, on peut raffiner via le barème. Par exemple, on pourrait imaginer que pendant une saison, les amplitudes des barèmes des matchs impliquant des filles soit augmenté. Ainsi, les écarts générés par la transition se verraient réduits de manière accélérée.

Jeudi 10 Janvier 2008 04:34

Citation de Calopus :

Ensuite, la France, pays le plus gréviste, c'est un mythe.

ah bon ? c'est pas le pays où il y a le plus de fonctionnaires ?
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu