Ce qui est terrible avec chgirard, c'est que j'ai beau me promettre de ne plus répondre à ses interventions, tant celà s'avère improductif pour un individu à ce point ancré dans ses certitudes, d'autant plus que c'est désagréable puisque cela m'expose régulièrement à de réponses agressives, voire à des insinuations insultantes, et bien pourtant malgré tout, il m'apparaît parfois qu'il est important de ne pas laisser sans réaction ses interventions éronnées...
Citation de Chgirard :
Je vais encore me faire jeter, mais bon...
Ca me rassure au moins de voir que tu as conscience que beaucoup ne vont pas juger positivement ton intervention...
Citation de Chgirard :
Et vu qu'on parle du badminton, il se trouve qu'ils ont expérimenté un format de set plus court il y a quelques années et devant les résultats, sont revenus sur cette évolution, alors effectivement, les dirigeants peuvent avoir un impact sur l'évolution d'un sport.
Le problème, c'est que ce que tu dis est faux, les manches au badminton sont passées récemment de 15 à 21 points, mais en enlevant le réglement indiquant qu'on ne marque qu'au service et qu'il faut gagner l'échange sur le service adverse pour reprendre le service (comme le Volley l'avait fait quelques années auparavant).
Par conséquent, loin d'être revenu sur leur décision pour rallonger les manches, ils les ont raccourci à nouveau (la durée d'une manche est réduite d'environ 30% depuis le changement).
Citation de Chgirard :
Et si le coup des sets en 11 points ne vous semble pas probant, pensez à la réforme des indivs et ses -17 puis -15 % d'inscrits en deux ans.
Ceci est une forme intéressante de syllogisme :
la réforme des indivs fait baisser les inscriptions,
nous ne gagnons plus de licenciés,
donc les manches en 11 points font perdre des licenciés.
On est tout de suite convaincus...
Tu as quand même tenu en partie ta promesse vu que je n'ai pas cette même sensation désagréable, tu n'es pas d'accord c'est tout.
La remarque sur les 11 points est évidente vu que je sais que les avis sont très tranchés, et vu qu'ensuite j'ai pensé à cette histoire des indivs, je l'ai rajouté après coup comme meilleur exemple de l'impact que peut avoir l'action des dirigeants ; je parle bien de -17 % d'inscrits AUX indivs et non de pertes de licenciés, de toute façon ce n'est pas glorieux comme résultat.
Pour le badminton, c'est très lointain, mais je me rappelle très bien d'une charmante jeune fille m'expliquant que les sets avaient été raccourçis EN TERME DE POINTS et que depuis, ils sont revenus là dessus, tu me donnes raison vu que tu m'expliques la modif en plus. Ils ont bien fait AUTRE CHOSE et vu l'évolution des licenciés du badminton, ils semblent avoir eu raison.