Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 163

Mardi 20 Janvier 2004 02:10

OMPING ne prend peut être pas la chose par le bon bout, mais il est manifeste qu'il y a des initiatives dans ce sens et que la FFTT ferait mieux d'y réfléchir parce que ce n'est pas si farfelu.
Comme d'habitude, quand ça décollera, il sera trop tard pour réagir.

Je ne sais pas d'où vient la scission du rugby à 13, mais on voit aussi se développer le foot en salle (et pas qu'en hiver), le beach volley, les X games etc... avec comme points communs ; c'est nouveau, c'est jeune (cf la baisse des licenciés FFTT plus importante dans les catégories jeunes) et ça passe à la télé, donc ça attire des sponsors.

Un projet PING21 plus étoffé peut marcher car il peut s'appuyer sur les millions de pratiquants occasionnels pour qui le ping se joue toujours en 21 points.

Lundi 19 Janvier 2004 17:03

Denis973 : j'ai bien l'impression que tu es un joueur un peu frustré pourquoi vouloir te méler de ce qui intéresse les autres, tu n'as aucun centre d'intérêt ? tu te fais chier dans la vie ?

Pour autant que cela ait un intérêt, c'est justement parce que je prends plein de points que je me pose la question...

Lundi 19 Janvier 2004 16:52

Foliop, si j'ai bien compris ta principale question, tu te demandes comment tu peux perdre des points en n'ayant joué que des joueurs bien mieux classés que toi.
Le nouveau système te fait effectivement perdre des points MEME si l'adversaire est mieux classé avec des limites ( de même que tu peux gagner des points en battant des adversaires moins bien classé ( la limite se situe à 400 points / 4 clts d'écarts pour faire simple ). Donc, tu ne devrais pas perdre de points sur des joueurs à 1300points = "50" et plus.
D'autre part, il y a une dérive ( 5 points pour cette phase ) déduite à tout le monde car le barème génère automatiquement des points ( pour un même match, le vainqueur gagne plus de points que le perdant n'en perds ).
Enfin, dans ton cas, si tu n'as pas joué un minimum de matchs dans une phase ( 5 de mémoire ) tu perds encore un nombre de points forfaitaires calculés selon le nombre de match qu'il te manque. Je ne sais pas ce qui se passe pour les joueurs qui s'inscrivent en cours d'année.

Sur la base de tes infos, tu perds 5 points, ce qui ressemble à la simple application de la dérive de 4 virgule quelque chose pour cette phase, donc, rien de surprenant.

Je te souhaite une bonne seconde phase.

Dimanche 18 Janvier 2004 03:04

Allez, du positif pour changer !!!
notre petit club à engagé pour la première fois une équipe féminine en deuxième phase et j'ai eu le plaisir de les accompagner pour cette grande première et j'ai passé un bon après midi :
. 6 filles toujours souriantes et polies
. des matchs de NC mais accrochés sans UN SEUL CRI ni GESTE d'énervement
. plein de mercis pour les avoir accompagnées ( c'est pas comme certains jeunes à qui on devrait presque leur porter le sac )
. boissons et GATEAU à la fin du match

ahhhh, ça réconcilie avec le ping, merci aux féminines de COURBEVOIE 3 de la part de Nanterre

Vendredi 16 Janvier 2004 07:19

et de 11

Vendredi 16 Janvier 2004 07:18

merci, mais là aussi la dernière journée de la phase 1 est manquante...

Vendredi 16 Janvier 2004 07:15

ouais, j'ai l'impression que c'est pas une exception

peut être que certaine commune trouveront là une occase comme le département 51 lorsqu'il avait baissé le prix de la carte de grise

Vendredi 16 Janvier 2004 07:04

bon pour la dérive uniquement
pour le reste...la tranche des 25 a encore grossi

Vendredi 16 Janvier 2004 07:01

je suis le 56 ème inscrit
la démo est malheureusement toute petite et la taille n'est pas modifiable ( sauf en plein écran avec des gros carrés )

Vendredi 16 Janvier 2004 06:18

Je ne voulais pas relancer le débat sur les 11 points mais parler de la confusion que l'on entretient entre développement et médiatisation. Et si la réforme des 11 points avait apporté quelque chose au développement du ping, j'aurais applaudi à deux mains même si cela ne ma plaisait pas à titre personnel.

De même, pol hochon, je ne veux pas dire non plus que tout est noir, sinon j'arrêterais le ping, mais que l'on régresse que l'on regarde l'élite ou le joueur lambda. Les éléments que tu cites n'apportent pas d'éléments concrets pour la plupart :

1. internet : c'est quand même un minimum non ?
2. la réforme des poles : les divers échanges sur ce forum montrent qu'actuellement c'était mauvais ( y compris mon expérience ), ça c'est un fait acquis,
à l'inverse, rien n'est acquis quand au futur succès de cette réforme
3. clt par SMS, qu'est ce que cela apporte ?
4. retransmission des matchs sur internet ( payant ) : celle là, je la rangerais plutôt dans la catégorie ECHEC FLAGRANT, surtout si l'on repense à ce que l'on a voulu nous faire croire au sujet des 11 points. En dehors des pongistes, qui va aller payer pour voir un match de ping sur internet ?????
5. le projet de détection : je ne me rappelle pas d'un seul post sur le sujet, mais admettons, cela reste pour l'instant un projet...
6.Bercy : quel succès ?
. financier ? je suis pour l'instant assez étonné du peu de communication ( internet suffit pas, faut encore s'en servir ) sur le sujet, j'aurais plutôt tendance à croire que si Bercy avait dégagé des sous, on en aurait entendu parlé..
. populaire ? là, j'ai été assez étonné à mon tour, parmi tous les nouveaux inscrits de cette année, pas un ne m'en a parlé, certains ne savaient même pas qu'il avait eu lieu ( je ne me l'explique pas non plus d'ailleurs )
. ils ne savent pas non plus que l'on joue désormais en 11 points..., beau résultat, nous voila couper de notre 'marché' de 20 millions de pratiquants occasionnels du ping

autre preuve que l'on régresse : on a eu un temps un sponsor hors de notre secteur, c'était SEAT et c'était sur une grande épreuve populaire

pourtant, il y a de l'argent à dépenser, 1 millions pour le nouveau système de classement ( sans parler des couts cachés ), qq autres millions pour un beau siège tout neuf pour la FFTT, ça c'est effectivement concret un batiment, mais je le demande à nouveau, quid du développement du ping ?

Jeudi 15 Janvier 2004 03:31

Un club proche s'est vu imposé par la mairie ( première ressource financière de ce club ) d'avoir des licenciés résidant dans la commune s'il voulait conserver sa subvention,

il semblerait que ce soit une tendance qui se développe ( je ne sais pas si s'est lié à la décentralisation ou à une baisse générale des budgets de subvention )

avez vous des exemples similaires ?

P.S. ce sujet n'a absolument rien à voir avec Montpellier et la pro A

Jeudi 15 Janvier 2004 03:15

10 réponses sur 13 pour dire qu'ils n'ont pas de temps à perdre pour répondre ... plus celle de Smartiz, toujours aussi...inclassable
c'est sûr, le niveau du forum remonte

Jeudi 15 Janvier 2004 03:05

Peut être que les plus anciens de ce forum s'en souviennent, mais lors de la mise en place des sets en 11 points, on avait beaucoup parlé de médiatisation du tennis de table...
et on avait été quelques uns à s'en méfier de cette sacro sainte médiatisation qui serait la solution à tous les problèmes du ping et à ne pas souhaiter aussi ardemment une médiatisation du ping qui comme pour le foot impliquerait plutôt scandale financier, dopage, violence etc...

On va y arriver à l'avoir notre médiatisation du ping, il suffit de regarder une page de ce forum et tous les éléments du cocktail sont réunis : - l'argent dans le ping - montpellier en faillite ! ( et ses variantes ) , - le dopage, - la multiplication des comportements violents ou insultants ( bonjour spécial à Kobe, toujours vivant malgré les menaces de mort ? ).

Et pour le développement du ping ?
. Pour la première fois de son histoire, baisse du nombre de licenciés de 3 % concentré sur les jeunes.
. Des français quasi inexistants au niveau international et pour quelques temps semble-t-il.
(les récentes médailles françaises étaient en double...qui vient d'être supprimé en pro A)
. et pour l'avenir, quel projet ?
des trucs aussi passionnants que la hauteur du filet ? une nouvelle règle sur les services qui multipliera les problèmes d'arbitrage ? un nouveau barème de classement pour que tout le monde soit 25 et ferment sa gueule ? les balles bicolores ? et pourquoi pas le port obligatoire d'un nez de clown en compétition ?
Et merde

Mardi 13 Janvier 2004 23:41

J'espère que la Commission Sportive jettera un coup d'oeil sur les finances du club...histoire de quand même vérifier que cet abandon n'est pas non plus une solution de facilité.

Mardi 13 Janvier 2004 23:35

pour répondre à Kobe...
je suis parti de l'hypothèse que je n'avais pas beaucoup bougé de niveau ( 36 ans, même raquette, même style de jeu et '35' pendant plusieurs d'années avant le nouveau système ) et j'ai 'classé' mes adversaires ( je joue en R2 ) en fonction de ce que j'ai ressenti comme niveau adverse contre moi et contre mes partenaires quand j'ai pu le voir selon l'ancienne échelle.
Ce ressenti est indépendant du fait que je gagne ou non ou du type de jeu sur lequel je peux être plus ou moins à l'aise.
J'ai aussi regardé le classement national pour voir s'il y avait une certaine cohérence ( elle est vérifiée dans la tranche 3500 à 4500 ème ).

Enfin, si je voulais être complet, il faudrait considérer que cette échelle ne vaut qu'en R2 IDF.

Mardi 13 Janvier 2004 19:15

J'ajoute que j'aurai préféré que la solution 'classique' soit appliquée et applicable, c'est à dire que les joueurs des équipes du dessous montent quitte à se prendre des raclées et que l'on supprime les dernières équipes , mais elle n'est manifestement pas applicable.

D'autre part, descendre toutes les équipes de montpellier de deux divisions n'est pas une bonne chose parce que si les joueurs non pro restent, cela faussera aussi les poules car ces équipes seront trop fortes et barreront la montée à des clubs qui n'y sont pour rien.

Mardi 13 Janvier 2004 19:08

Vu que ce règlement a été fait pour limiter les perturbations ( les magouilles aussi certainement ), il me semble qu'il serait contreproductif de l'appliquer tel que dans le cas de Montpellier puisque cela perturberait 13 poules ( si j'ai bien lu ).
D'autre part, Montpellier est de bonne foi et peut évoquer le cas de force majeure puisqu'il avait un engagement de financement solide.

Donc, les sanctions doivent être adaptées à la situation, je pense notamment à :
1. suspension de tous les joueurs de pro A pour qu'il ne puissent pas renforcer les équipes du dessous.
2. éventuellement rétrogradation d'une ou plusieurs équipes du dessous.

Mardi 13 Janvier 2004 05:11

merci à ceux qui ont répondu...

Vendredi 09 Janvier 2004 17:32

Plutôt que de faire une énième proposition de système de classement, je trouve plus intéressant de le traduire pour se donner des références 'autour' de son propre classement ( faut être suffisamment proche pour pouvoir évaluer le jeu adverse ).

En tant que 35 standard dans l'ancien système, je me suis donné les valeurs suivantes en me basant sur les points des joueurs affrontés ( d'où les tranches qui se chevauchent ) :
ancien 40 de 1540 à 1660
ancien 35 de 1630 à 1770
ancien 30 de 1720 à 1910
J'imagine que chacun fait peut ou prou la même chose, non ?

Vendredi 09 Janvier 2004 17:11

de mémoire... le pourcentage de filles dans le ping est égal au pourcentage de filles tous sport confondus ( je crois dans les 13 % )

la 'reconnaissance' du sport féminin n'est pas un problème spécifique au tennis de table, s'intéresse-t-on réellement au Tour de France féminin ou du foot ? pour prendre les sports les plus télévisés ? Même la finale de coupe d'europe de Basket qui opposait deux équipes françaises n'a pas ému les foules (imaginez que la finale de coupe d'europe oppose Lyon à Monaco !!! en foot)

maintenant, j'imagine qu'il y a des clubs 'machos' comme partout, mais je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas de clubs sympas pour les féminines...
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu