Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 152

Mercredi 18 Août 2004 01:52

Je crois tout simplement que cela ne nous concerne pas nous les simples joueurs.

Mercredi 18 Août 2004 01:51

Greg, on n'est pas que derrière les chinois et un tas d'autres pays asiatiques, mais même au niveau européen on recule.
Je suis d'accord avec toi pour certains pays qui tiennent sur un joueur mais on n'a pas non plus été très brillant en par équipe.

Mercredi 18 Août 2004 01:26

Tiens maintenant, marmurek est un rebelle maintenant, en gros, il a mérité ce qui lui est arrivé quoi...

Bible, tu peux faire encore plus simple :
1. la FFTT a toujours raison
2. dans le cas où la FFTT a tort, se reporter au 1.

Vieux comme le monde, mais ça marche toujours.

Mardi 17 Août 2004 20:13

Pol, tu nous avais pas habitué à être aussi 'langue de bois'...

La seule chose qui te gène en fait, c'est que prendre un entraineur étranger revient à dire que nos entraineurs sont mauvais.

Dans mon esprit, il s'agissait plutôt de voir si d'autres approches ( et cela va au dela de l'entrainement pur ou la technique ) pouvaient apporter quelque chose.

D'habitude, t'es le premier à nous répéter qu'il faut évoluer ( cf les discussions sur les 11 points, les services et récemment sur le projet de passer les équipes à 4 joueurs ).

Mardi 17 Août 2004 19:30

patatras, je ne comprends pas ce que tu veux dire, ce doit être ironique...

Mardi 17 Août 2004 19:17

Pour la règle spécifique au double, elle implique en gros que si une nation à deux doubles, ils doivent se rencontrer ( donc s'éliminer ) avant la finale.

Cela signifie rien moins que si le deuxième double chinois mérite la médaille d'argent, et ben, il ne peut pas l'avoir.

Mardi 17 Août 2004 19:04

ferhat

faire des tetes de série ne me choque pas
c'est le fait de ne pas jouer qui me choque
tu parles du tennis,je sais pas s'il y a des tds, mais tout le monde joue dès le premier tour

je peux me tromper mais aucune autre discipline ne se permet se genre de mépris pour les participants les plus 'faibles', tout simplement parce qu'aux JO, ça ne se fait pas

Mardi 17 Août 2004 06:14

Après un championnat du monde par équipe incompréhensible, le ping innove encore avec qq originalités ( dans le sens où il n'y a pas d'équivalent dans tous les autres sports ) :

. 16 joueurs qui passent le premier tour et 16 autres qui passent les deux premiers tours

. règle spécifique en double pour que les chinois ne puissent pas rafler toutes les médailles

Il est pas joli joli l'esprit olympique du ping.

Mardi 17 Août 2004 05:57

Et en natation ? L'ex roumaine avait rapporté son premier titre mondial en natation ( féminine ) à la France. Mais maintenant, une française rapporte sa première médaille d'or olympique dans cette même discipline.
Hasard ou dynamique+savoir faire apportée par cette roumaine?
En dehors des joueurs, de plus en plus d'équipe nationale de football ont des entraineurs étrangers et cela ne choque personne.

Plutôt que de naturaliser ( on va dire que c'est mieux que nationalisation ) un quelconque joueur remplaçant de l'équipe chinoise, on pourrait essayer un entraineur chinois.

Dimanche 15 Août 2004 04:05

hervek,
le fait play c'est aussi respecter les erreurs des arbitres, vouloir rendre le point, c'est déjà contester ( même si ça part d'une bonne intention et que le point n'est pas litigieux bien entendu )

certains arbitres d'ailleurs n'apprécient pas trop, un peu du genre 'de quoi j'me mèle, toi jouer, moi arbitrer '...

Dimanche 15 Août 2004 03:49

Tu peux trouver un suivi régulier du projet dans les bulletins fédéraux en ligne, d'ailleurs, dans le dernier en date, y en a trois pages dont une ligne qui te concernes car on y lit :

' il ne faudrait pas que le projet reste trop confidentiel '

on y apprend aussi que les modules pour les arbitres seront verts
(tu sais, ceux dont ont a dit dans un précédent sujet qu'il ne disait pas la même chose que dans le réglement )...

plus sérieusement, c'est un projet à 400.000 / 600.000 euros par an, dont un tiers à notre charge ( ça fait quand même beaucoup ) et on voit qu'on paie des fournisseurs extérieurs, des tuteurs, des formateurs de vendeurs,

bref, plein de choses instructives

Samedi 14 Août 2004 18:22

je reviens du site de JO et que voit on sur la page de résumé :

'événement historique, les deux corée se sont rencontrées sur le d'entrainement du tennis de table' ils ont voulu échanger qq balles mais ont dû se contenter d'une photo PARCE QUE LE REGLEMENT INTERDIT AUX EQUIPES DE S'ENTRAINER ENSEMBLE...

On peut pas faire plus fort pour anti médiatiser notre sport : ça va faire joli si c'est relayé par les médias, pauvre de nous !

Vendredi 13 Août 2004 17:06

attention aussi aux dates : la mutation court pendant un an à partir de la date réelle

donc, un muté exceptionnel en janvier le reste encore pendant toute la première phase de l'année suivante, ç'est un sacré piège car on l'oublie souvent et on se retrouve avec deux mutés sans le savoir

Jeudi 12 Août 2004 16:47

En fait, en dehors de la cotise et surtout de l'écoute, rien n'est vraiment spécifique aux féminines dans le sens où tout ce qui est fait pour les féminines existent pour les masculins, les jeunes...

En revanche, elles demandent des choses différentes mais mis en oeuvre pour tout le club. Derniers exemples en date : elles ont proposé une feuille d'info mensuelle, avoir des photos des différentes équipes sur le panneau d'affichage.
On l'a fait, mais pour tout le monde.

Donc, à moins que les filles elles mêmes ne demandent quelques choses de spécifique ( ou l'entraineur ), il n'y aura pas d'action particulière..en dehors de l'achat de qq jupettes. Mais on reste à l'écoute de nouvelles idées.

Mercredi 11 Août 2004 16:12

Question cotisation, honnètement, je ne sais pas si c'est ce qui nous a permis de 'décoller'.
Le gros avantage d'afficher une cotise réduite sur les bulletins d'inscription c'est d'être convaincant à l'accueil des nouvelles ; " nous voulons des féminines et on le prouve, je vous fais -50 % ! " ça fait un peu camelot mais c'est efficace.
A noter aussi qu'il n'y a jamais eu de critiques des masculins sur le fait qu'elles paient moins, je pense que tout le monde a bien intégré qu'il fallait plus de féminines pour le bien de tout le monde.

Question entrainement, la question d'un créneau spécifique va se poser réellement cette année lorsque l'on rédigera les bulletins d'inscriptions 2004-2005. J'espère que ce seront encore les filles qui décideront...

Mercredi 11 Août 2004 00:01

Vu les retombées des efforts de médiatisation des dernières années ( et encore, on ne sait pas combien on dépense pour cet effort ), je vais bientôt militer pour qu'on diminue la médiatisation du tennis de table !!!

Mardi 10 Août 2004 23:52

J'ai souvent entendu et lu dans des revues sérieuses que le cerveau féminin étaient moins adaptés que le cerveau masculin à la représentation spatiale ( les tests tournent autour d'exercices de géométrie spatiales, lire une carte routière etc...).

Je n'ai aucune compétence dans le domaine, mais cela pourrait expliquer la plus faible maîtrise/utilisation des effets de la balle par les filles.

Mardi 10 Août 2004 23:47

Notre expérience en féminine adulte étant trop récente, notre club n'avait pas d'opinion sur le fait qu'il fallait ou non un entrainement spécifique féminin.

Au départ, elles participaient à la séance d'entrainement adulte avec tout le monde. Comme elles sont en nombre pair, elles sont souvent ensemble et l'entraineur leur donne de temps en temps des exercices un peu plus adaptés ( il lui arrive aussi d'imposer un partenaire masculin en fonction de son programme et cela ne pose aucun problème ).

Ensuite, le groupe de jeune du jeudi soir s'étant amoindri, je leur ai proposé d'y aller SI elles souhaitaient se retrouver entre filles. Avec l'accord de l'entraineur, c'est devenu un entrainement spécifique féminin très suivi par les filles. Elles continuent à venir à l'entrainement pour tous.

En conclusion, je pense qu'il faut avoir les deux types types d'entrainement quand on dispose de créneaux horaires adaptés car les deux besoins existent : faire partie à part entière du club, ne pas être une minorité à part et se retrouver entre filles ( similitudes de jeu ? de caractère à la table ).

Mardi 10 Août 2004 23:29

Je viens un peu après la bataille vu le nombre de pages, mais voila l'expérience, récente, de mon club.
On a perdu deux cadettes car elles étaient seules, elles sont allées, à regret, dans un gros club pas trop loin possédant plusieurs équipes féminines, ont super progressé et fait plein de compétes et plein de... copines.
D'où notre souhait d'avoir plus de féminines pour au moins faire une équipe, sinon l'histoire se répétera fatalement.
On a matérialisé ce souhait en simplement divisant par deux la cotisations. Après une année où on a pas vu d'évolution. Cette année, une jeune femme dynamique s'est inscrite toute seule, ce qui a attiré la mère d'un des jeunes qui ont chacune ramenée une copine.
On leur a proposé de monter une équipe féminine en deuxième phase et après 2/3 matchs où je les ai accompagnées ( et un peu coaché au niveau les plus basiques ), elles y ont pris gout et sont tout à fait autonomes.

Histoire d'enfoncer le clou, on a proposé à la jeune femme dynamique d'entrer dans le bureau et cette années elle sera la secrétaire. Voilà, peut être que le plus dur était d'amorcer la pompe en ne loupant pas l'occasion et en étant très attentif sur certains points ( vestiaire spécifique bien entendu et 'écoute' différente selon moi ). J'aborde deux points spécifiques dans les messages séparés qui suivent.

Mardi 10 Août 2004 14:52

tant mieux
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu