Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 8

Dimanche 01 Mai 2005 02:04

Non c'est Barthez qui va finir par amasser le gros lotRire

Dimanche 01 Mai 2005 01:47

Oui c'est différent car la FFF n'était pas l'avocat de Barthez même si ses intérêts pouvaient rejoindre ceux de Barthez...

La deuxième différence c'est que les peines en matière pénale sont toujours plafonnées (ex : meurtre 30 ans; homicide involontaire : 3 ans ) ce qui interdit au juge de statuer ultra petita ( plus que la peine prévue). Par contre, comme les peines sont plafonnées, le code prévoit expressement la possibilité pour le juge de statuer infra petita.

Dans le règlement disciplinaire, la peine pour le crachat était fixée selon un minimum. Donc, rien n'interdit à la commission de statuer ultra petita Mais par contre, le régime des peines l'interdit de juger infra petita...

Samedi 30 Avril 2005 03:06

L'appel de la FFF est logique juridiquement puisque la commission a rendu une décision illégale...
Les textes prévoyaient une sanction de 6 mois ferme minimum, il me semble, pour un crachat sur l'arbitre durant le match ; or la sanction n'a été que de 3 mois ferme et 3 avec sursis....

Vendredi 29 Avril 2005 23:35

Gymnase Paul Simon
27 bis rue Edouard Vaillant
93 350 LE BOURGET
Tél. 01 49 34 05 62


REGIONALE 2 MESSIEURS


ZONE 1 ZONE 2

1 – LEVALLOIS SC 4 (92) 1 – SE PAVILLONNAIS 1 (93)
2 – TT GUYANCOURT 1 (78) 2 – VGA SAINT MAUR 7 (94)
3 – ANTONY SPORT 2 (92) 3 – PARIS 13 TT 2 (75)
4 – VO SAINT BRICE 1 (95) 4 – CS NOISY le GRAND 2 (93)
5 – AS SAINT GRATIEN 1 (95) 5 – JA ROSNY S/BOIS 1 (93)
6 – JLR MONTESSON 1 (78) 6 – ASC CHELLES 2 (77)
7 – ASM MONTMORENCY 2 (95) 7 – Elan de CHEVILLY 2 (94)
8 – ATT DRAVEIL 2 (91) 8 – AS BREVANNES 1 (94)

DATES, HORAIRES, ORDRE DES RENCONTRES

Samedi 21 mai 2005 : ouverture des portes 13h – tirage au sort 14h – Début des rencontres 14h30

¼ de finale : 1 contre 8 – 2 contre 7 – 3 contre 6 – 4 contre 5

Dimanche 22 mai 2005 : ouverture des portes 8h – tirage au sort 8h30 – début des rencontres 9h

½ finales : les vainqueurs des ¼ de finale

Dimanche 22 mai 2005 : ouverture des portes 13h – tirage au sort 14h – début des rencontres 14h30

Finale de zone : les vainqueurs des ½ finales

Rencontres arrêtées au score acquis.
La finale Inter-Zone entre les vainqueurs de chaque zone pour le titre de champion
de régionale 2 Messieurs aura lieu le Dimanche 12 juin 2005 à SUCY en BRIE (94)
Remise des trophées à l.issue de cette rencontre.


DIMANCHE 12 JUIN 2005 : Titres R1 et R2 MESSIEURS


Adresse de la salle de SUCY en BRIE
:


Gymnase du Fort, quartier du Fort
(près de la piscine)

Vendredi 29 Avril 2005 19:43

A quoi bon une rubrique annonce payante si l'on peut en faire sur le forum...

Mardi 19 Avril 2005 16:42

Réglement du championnat par équipes IDF

Art. 7.2. - RÉSERVES ET RÉCLAMATIONS
a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le Juge-Arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en
présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la
réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.
b) Les réclamations ne doivent pas être confondues avec les réserves qui doivent être inscrites avant le début de la rencontre
sur la feuille de rencontre, sauf en ce qui concerne les conditions matérielles de jeu et la tenue des joueurs (voir 7.2.c.2).
17/20
c) 1. Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites sur la feuille de rencontre par le Juge-Arbitre,
avant le déroulement de la rencontre, si tous les joueurs sont présents, ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci
étaient absents au début de la rencontre.
2. Les réserves relatives aux conditions matérielles ou à la tenue des joueurs doivent être inscrites pour être recevables, au
plus tard après la fin de la première partie de la rencontre, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes.
Toutefois, si les conditions de jeu ou la tenue des joueurs viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra
au Juge-Arbitre d'estimer s'il doit accepter les réserves et les inscrire sur la feuille de rencontre, en précisant à quel
moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le résultat à ce moment.
Quelle que soit la qualité du Juge-Arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne
peut refuser d'inscrire une réserve ou une réclamation régulièrement déposée.
d) 1. La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures, par écrit, à la Commission Sportive Régionale.
2. La réclamation en cours de jeu doit être signalée au Juge-Arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite sur la feuille
de rencontre qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident.
3. La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le
Juge-Arbitre.
Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la Commission Sportive Régionale, en précisant les
faits et la décision qu'il a prise.


Dans le règlement régional, apparemment, il n 'y a donc pas de caution nécessaire

Mardi 19 Avril 2005 14:55

Article 25 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.



Article 26 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé à la Commission sportive intéressée et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident.

Mardi 19 Avril 2005 14:50

Oui il aurait fallu mettre des réserves avant le début du match pour le désaccor d sur le fait de jouer sur deux tables ; puis des réclamations à la fin du match pour tous les autres litiges durant la rencontre. Tout en sachant qu'une simple croix sur la feuille de match suffit pour les réclamations il me semble...

D'où l'intérêt maintenant de connaitre un minimum le règlement pour ne pas être floué....

En tout cas, vive le sport!!

Vendredi 15 Avril 2005 18:06

Si on reparlait sport avant les matchs de ce soir? <IMG SRC=smilies/content.gif>

Alors quelles sont les forces en présence pour les divers matchs de montée ayant lieu dans les différentes poules?

Mardi 29 Mars 2005 14:26

Je n'arrive pas à croire qu'il n'existe pas un meilleur arrière gauche que Gallas en France...

C'est vrai que la France a été tres maladroite mais n'oublions pas que la Suisse aurait pu marquer à deux ou trois reprises....

Heureusement que la faiblesse du groupe nous permet encore d'espérer la qualification ; quand on regarde certains autres groupes, on peut se demander si on serait encore en course pour se qualifier....

Cela dit, il reste très peu d'espoirs mais croisons les doigts.

Notons quand même que pour l'instant, Domenech et l'équipe de France ont été quelque peu ménagés par les médias parce que faire trois matchs nuls à domicile contre l'Eire, l'Israel et la Suisse ressemble plus à un bide qu'autre chose....

Jeudi 17 Mars 2005 20:28

à peu pres 85000 je crois

Jeudi 17 Mars 2005 02:05

pour un joueur numeroté 150, ca me parait bien peu !!! <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Lundi 07 Mars 2005 14:50

Un projet de réforme de la Constitution avait été elaboré en 2003 mais il est tombé aux oubliettes apparemment. Il ne remettait de toute façon pas en cause l'irresponsabilité pénale pendant la durée du mandat et le privilège de juridiction au profit du Président.
Il proposait de remplacer la notion de haute trahison par les termes suivant : " manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat."
Il modifiait également la composition de la Haute Cour : celle-ci aurait été composée de tous les membres de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Lundi 07 Mars 2005 14:37

Il s"agit de distinguer les actes commis dans l'exercice de ses fonctions et ceux commis en dehors de cet exercice.

1/ Pour les premiers, l'article 68 de la Constitution s'applique : "le Président n'est responsable qu'en cas de haute trahison" .. "il ne peut etre mis en accusation que par les deux assemblées"

Il sera alors jugé par la Haute Cour de justice.
Autrement dit, il bénéficie pendant la durée de son mandat d'une irresponsabilité totale accompagnée en cas de haute trahison d'un privilège de juridiction.

2/ Pour les actes commis en dehors de l'exercice de ses fonctions, l'irresponsabilité disparait mais le Président ne peut etre poursuivi que devant la Haute Cour de justice (Conseil constitutionnel 22 janvier 1999)
De même, la Cour de Cassation a exclu que le Président de la République puisse être, pendant la durée de son mandat, poursuivi devant les juridictions pénales ordinaires, ou cité à comparaître comme témoin de manière contraignante.

En conclusion, pendant son mandat, hormis le cas de haute trahison (notion à définir..), le Président est irresponsable pénalement . par contre, rien ne s'oppose à ce qu'il soit poursuivi à la fin de son mandat.

Mercredi 23 Février 2005 10:03

1.25 méa culpa mais la justification de la différence de coefficient m'échappe toujours <IMG SRC=smilies/content.gif>

Mardi 22 Février 2005 16:05

Lisez "puisque le coefficient est de 1.5"

Mardi 22 Février 2005 16:04

On sait tous les defauts de ce systeme !!

Il avantage les stakhanovistes des tables et surtout ceux qui font les individuels puisque le coefficient des de 1.5.

Il serait interessant de voir les effets de la mise en place d'un coefficient uniforme pour toutes les compétitions car après tout on est en droit de penser qu'un match en championnat de france vaut un match d'individuel et qu'un match de championnat de paris vaut un match de championnat de france...

L'avantage de ce systeme est qu'il est objectif : on se fie aux poins et rien qu'aux points pour attribuer les classements alors qu'auparavant, dans certains cas, on pouvait noter que certains classements étaient attribués un peu "à la tete du client".

Mardi 22 Février 2005 14:37

C'est bien mais il faudrait voir combien de filles au bout du compte prendront une licence FFTT et participeront aux compétitions...

Jeudi 17 Février 2005 10:40

Le problème réside dans le fait que l'on assiste à une croissance de la notion de salariat et de la notion de dédommagement.

1/ Le temps est quasiment révolu de l'entraineur bénévole. La rémunération s'est généralisée.
Le salariat se généralise aussi pour les joueurs. Pour attirer des joueurs de niveau regional ou national, il faut de plus en plus mettre la main à la poche.

Et les tarifs ont tendance aussi à augmenter

2/ Lorsqu'un adhérent rend un service à son club, il a de plus en plus tendance aussi à chercher à se faire dédommager (même si c'est le seule service qu'il a rendu).

En fait la notion de bénévolat disparait au profit de celle de "prestation de service"
Le but pour les personnes concernées est que leur adhésion, leurs fonctions ou les services qu'ils ont rendu au sein du club ne leur coûtent pas un centime ou, mieux, leur rapportent quelque chose.

Mercredi 16 Février 2005 02:42

D'après les premiers matchs, et sous reserve d'eventuelles absences ou renforts, on peut voir que :

Poule A

PARIS 13 2 : 25 - 25-30-30-30-35 gros favori avec en concurrence Villiers 4 : 25-30-30-35-35-40

Poule B : KB 5 legerement favori (25-30-30-35-35-40) avec en embuscade Chelles 2 (30-30-30-30-35-40) et pourquoi pas thiais 4 (25-25-30-40-40-45)

Poule C : Vaires 1 grand favori (25-25-25-25-35-45) avec rosny 1 (25-25-30-30-35-35) en embuscade

Poule D : brevannes 1 grand favori (959-25-30-30-30-45) fontenay 4 en gros outsider (25-35-35-40-40-40)

Poule E : PARIS 13 4 favori (25-25-25-30-35-35) mais attention à vga 7 (579-30-35-35-35-40)

Poule F : Noisy le grand favori (458-25-35-35-35-60) ; en embuscade US 2 1 (25-30-30-30-45-45)

Poule G : Villetaneuse grand favori ( 906-25-25-30-30-40) ; jump 2 en embuscade (25-30-35-35-35-40) avec Pavillons (25-25-30-35-35-45)

Poule H : une poule difficile à déchiffrer : au coude à coude finances 3 (25-30-35-35-40-40) ; chevilly 2 (25-30-30-35-35-40) et st pathus 1 (25-25-30-35-35-40)
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu