Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping Tonic - une expérience intéressante

Mardi 22 Février 2005 12:06

Je viens de finir la lecture de l'article dans France TT concernant cette initiative prise dans un club Alsacien. Il s'agit d'une offre destinée à un public féminin et qui à l'air de porter ses fruits!
L'expérience consiste à proposer du ping mais aussi du stretching et des petits exercices physiques lors des séances ... il s'agit d'une idée originale qui surfe sur la tendance actuelle de la remise en forme sans les contraintes des salles de gym et avec une ambiance bien plus conviviale ... et tout ça centré autour de notre activité ... le PING.

Je vous invite tous à lire cet article extrêmement intéressant car l'expérience peut être mise en place dans de nombreux club à mon avis et amener enfin un public féminin dans nos clubs.

Points Forts :

- Enfin des licences féminines
- Hétérogénéité des âges
- Ambiance du groupe (et du club)
- Atout pour se montrer aux collectivités locales
- Leurs enfants peuvent venir aux ping par ce biais

Points Faibles :

- Licences Loisirs

Tous à vos FRANCE TT ! Bonne Lecture !

Si des pongistes connaissent d'autres initiatives aussi originales et efficaces que celles-ci qu'ils n'hésitent pas à nous en parler! merci d'avance.

Mardi 22 Février 2005 13:07

Cette initiative est effectivement géniale mais sa réussite est principalement due à la polyvalence de cet éducateur (ancien responsable du bureau des sports de son régiment) qui a su constuire ses séances autour de 3 thèmes: gym, techniques de self défense et "ping pong"
En moins de 2 ans, il a su attiré 50 féminines. Bravo à lui.

Mardi 22 Février 2005 14:16

Mais c'est super comme concept ça! Bravo <IMG SRC=smilies/applaudir.gif> <IMG SRC=smilies/applaudir.gif> <IMG SRC=smilies/applaudir.gif> !!!!!!

Mardi 22 Février 2005 14:17

Ne dirais-tu pas cela parce qu'il y a des filles cyd07?! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 22 Février 2005 14:26

En même temps le côté inquiétant est qu'il attire du monde grace au concept : on fait autre chose que 100% de ping. Donc c'est pas le ping qui motive ...

Mardi 22 Février 2005 14:37

C'est bien mais il faudrait voir combien de filles au bout du compte prendront une licence FFTT et participeront aux compétitions...

Mardi 22 Février 2005 14:41

d'un autre côté, c'est peut-être pas toujours évident pour elle de trouver le sport qu'elles cherchent et là, c'est une occaz comme une autre

Mardi 22 Février 2005 15:09

Justement, ce concept n'a pas pour but final de faire de la "compétition" puisque d'après l'article, seules 2 ou 3 filles aiment bien de temps en temps participer à une séance 100% ping en club.

Mardi 22 Février 2005 15:31

Oui , catlover il faut s'adapter aux modes et reconnaître que la compétition n'est plus l'intérêt premier dans la pratique sportive pour bcp de personnes.

C'est donc un très bon concept pour attirer du monde dans les clubs (surtout des féminines) même si le but n'est pas de faire de la détection et du haut niveau!!

Mardi 22 Février 2005 19:37

Je lai lu aussi oui je trouve que c'est une bonne initiative.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 22 Février 2005 22:55

Il va falloir changer la formation des bees !
Je me vois mal enseigner du stretching ;-)
...et le bees métier de la forme n'est pas donné !

Mercredi 23 Février 2005 09:20

Ping tonic pour les mecs ça devrait plutot les faire fuire...

Si on m' avait proposé un projet comme celui la j' aurai dit mais qu' est ce que t' as <IMG SRC=smilies/petard.gif> ça marchera jamais.

Je me demande meme pouquoi ça fonctionne,bien sur je parle du resultat positif.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général